Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cherche parreur et conseils

Aller en bas 
+21
rune_de_balrog
jean yves
Faby38
ozdadoune
cascadeuse
geronimo
lumi
maffy
Décibelle
Marie
July
toto38
oscar le trottou
letti38
Paco
nicole_du_merens
mokapie
Caroline
Kiupo
AnB
elodie69
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:31

ok bon c'est cool alors.

De tout façon je ne force personne, c'est juste un passage d'informations si jamais ça interesse des personnes
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:13

matou a écrit:
ok bon c'est cool alors.

De tout façon je ne force personne, c'est juste un passage d'informations si jamais ça interesse des personnes

Tu as raison Super
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:48

matou a écrit:
bonjour, j'arrive un peu tard mais si jamais tu cherche un bon pareur mon copain est maréchal-ferrand et fait le parage pied nu. Il connait Anouk et a aussi travaille avec Bruno bertehlet.

Nous venons d'arrivé en Isère et si jamais ça t'intéresse tu peux le contacter au 06 64 00 92 10.
Il travaille déjà avec des chevaux naviculaire.

Il fait quel tarif pour un parage pieds nus ?
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:31

Il fait 35€.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:04

matou a écrit:
Il fait 35€.
Peut-être faudrait-il le mettre dans la rubrique adéquate, pour qu'on retrouve facilement ses coordonnées...?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptySam 13 Mar 2010 - 19:44

Comme dit Nicole si tu peux nous le mettre dans les pareurs avec son nom et l'endroit d'où il vient ça serait super Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: parreur   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:06

Il est deja dans la rubrique marechal ferrand et pareur (ou parage phusiologique)

C'est florent POIX, on es sur renage.

Tel: 06 64 00 92 10

Voila
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptySam 20 Mar 2010 - 18:43

et oui j'ai mon parreur maintenant, et il n'y a que lui qui touchera nectar
au moins nectar maintenant il marche comme il faut !

et franchement ca na rien a voir avec le pseudo parreur qui etait venu le parrer !


mon cheval a de l'artrose suite a une ancienne fracture et ca on me l'avais dit depuis que je l'es ! mais apres, j'ai ete tansporter dans des tas de pronostics, pour enfin retomber au seul vrai : l'artrose" ! c'est grave quand meme, ce que les pros peuvent vous mettre dans le crane ! et vous faire depenser comme fric !!
GRRR....

maintenant Nectar coule des jours heureux chez taty et tonton, et au faite !
ben oui personne n'est au courant ! mais j'ai eu un nouvau bebe !!!

il s'appel Vadim, il a 8 mois ! c'est un demi sang arabe palomino ! il est magnifique, et terrible ! hein tonton? hein taty? MDR ;-) cherche parreur et conseils - Page 13 865150 et il est avec Loulou, dans leur nouvelle maison chez taty et tonton !

merci Christine ! merci Claire ! a passage, sans qui je ne l'aurrai jamais eu ! cherche parreur et conseils - Page 13 333376

voila !
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptySam 20 Mar 2010 - 20:35

cheers bonnes nouvelles tout ça!!
on aura droit a des photos du petit dernier sur ton post j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:08

Je vais pas m'étendre sur le forum de Nectar on en parle entre nous ma Elo Bisous

Juste que Taty et Tonton sont très heureux de s'occuper de ses 2 petits amours et de revoir la joie de vivre dans les yeux de Nectar qui est arrivé sur 3 pieds et un peu svelte affraid

Maintenant entre les courses poursuites au trot au galop les longues marchent il se porte comme un charme Wub même si il ne faut pas oublié son arthrose.

Et Vadim et vrai ti bonheur qui n'a peur de rien Wub

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptySam 20 Mar 2010 - 22:16

cherche parreur et conseils - Page 13 491974 et mE voilà parti avec mon lou lou.:-) bisous christelle.bisous cèdric.et merci.:-)j'arrive pas à mettre les photos de mon portabl.j'essaierai demain avec un vrai ordi.promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:38

cherche parreur et conseils - Page 13 Photo010

voila une photo de mon bebe dans la neige chez taty et tonton ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:59

Superbe ! Very Happy
Félicitations ! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:41

des news de nectar !
cherche parreur et conseils - Page 13 333376

et bien ecouter, il va un peu mieux... merci a son pareur, et a kiki +1

apres les conseils d'un vrai pareur professionnel , (patrice Martin) et apres une decoupe de pied tres approfondie et enrichissante, j'ai enfin compris ou avait mal mon loulou et pourquoi !

en faite le sois disant pareur piednaturel pour ne pas le citer ! Nul Nul Nul
a creuser tant qu'il pouvais la sole de loulou (encore heureux qu'il se soit arreter a temps ! )
pratiquement jusuq'a l'os !
et comme nectar n'a pas ete suivi ! et ca je m'en veux et ne peux m'en prendre qu'a moi, ca sole n'a pas encore repousser suffisament, ce qui fait qu'il sent tous les reliefs des terrains... et cela, lui fait mal, parfois (comme un petit galop) cela peut lui provoquer un ematome carrement !
et ca ce comprent ! l'os n'est vraiment pas loin sous la surface... ainsi que l'os n'aviculaire...

voila pourquoi mon cheval est boiteux deja dans un premier temps.... Light

une fois la sole repoussée, nous chercherons plus loin si boiterie il y a encore.. car c'est vrai que dans un coin de ma tete, j'ai toujours un doute que le probleme vienne de plus haut.. ! :durdur:

faut pas oublier que nectar boite depuis 2 ans ! et qu'il est deferrer depuis 1 ans seulement.... Sais pas

donc avant sa sole ne touchai pas le sol..(jeux de mot flower ) et malheureusement, il boitai....

maintenant y'a plus qua toucher du bois ! rattraper les erreures du passer... parrage, ferrage...

et etre patient ! Siffle

vais m'occuper de bebe ! le temps passera plus vite !

bisous a tous !

et faite attention a qui vous confier vos chevaux !
Colère Colère il y a encore malheureusement beaucoup trop de charlatants !!!! Boxe Boxe

Merci cherche parreur et conseils - Page 13 333376 cherche parreur et conseils - Page 13 865150
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:27

Heureuse que ton histoire prenne un virage positif. Un vrai soulagement.
Oui de vrai pro et ca change la vie... et malheureusement les charlatans savent tellement bien baratine pour compenser leur manque de connaissance au point de ne pas écouter les conseils des autres...
Bon continuation à toi et ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:37

Paco a écrit:
Heureuse que ton histoire prenne un virage positif. Un vrai soulagement.
Oui de vrai pro et ca change la vie... et malheureusement les charlatans savent tellement bien baratine pour compenser leur manque de connaissance au point de ne pas écouter les conseils des autres...
Bon continuation à toi et ton loulou...

ben malheureusement.... nectar ne va pas mieux ! on croyai avoir trouver, mais non.... j'ai essayer plusieurs foi sdes ballades, sur tous le sterrains... mais rien n'y fait, il boite toujours autant !

en septembre, j'ai essayer de repartir en hyppo , et la nectar ma donner le meilleur de lui aux trois allures ! j'etait ravies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et opuis a la fain de la ballade, il s'est mis a boiter :-(

alors j'ai essayer une semaine apres sans chaussures !! et la horrible au trot, et au galop !!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais plus quoi faire, suis perdue !

sa corne ca fait 2 ans quelle pousse sans que personne ne gratte la sole ! il devrai plus avoir se probleme de sensibilité ! mais si !!! on dirai qe je viens de le deferer !


je commence a perdre espoir serieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:02

désolé pour toi No

comme quoi..y'a pas de vérité dans ce domaine et trop de choses qui nous échapent

mon cheval est resté 18mois pieds nus..à vu de bons pareurs, avait des chaussures.....et bien il est sensible comme au premier jour...pourtant il a de supers pieds aux vues de l'examen du pareur pro "national"

Sais pas ça se joue ailleur..mais où.. :durdur:

bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:32

Ben dis donc c'est dingue cette histoire... je m'estime avoir beaucoup de chance avec ma jument naviculaire, parce que avec sa ferrure à l'envers elle est au top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 EmptySam 27 Nov 2010 - 16:10

en fait il faut voir un peu plus loin que le parage...

je m'explique:

tout ce qui interfère sur le pied du cheval sont en résumé:

l'alimentation
les conditions de vie
les soins quotidiens sur le pied
le parage
le travail du cheval
l'état de santé du cheval (ostéo, musculaire, vitamines, minéraux...)
[center]la conformation du cheval

si l'un de ces paramètres est laissé de côté, alors le cheval rencontre des problèmes pour réaliser les performances pieds nus que l'on attend de lui.

cela pour vous dire que le parage et le pareur on un rôle important mais ils sont là au mieux une fois par mois, le cheval pieds nus à besoin de son propriétaire quotidiennement sur tout les autres paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Contenu sponsorisé





cherche parreur et conseils - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche parreur et conseils
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Cherche Parreur pour 1er parage jeune cheval (secteur Tullins)
» qui met une couverture? vos conseils
» Cherche matériels, conseils pour planter des piquets bois
» maréchal feraant ou parreur naturel??
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: