Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cherche parreur et conseils

Aller en bas 
+21
rune_de_balrog
jean yves
Faby38
ozdadoune
cascadeuse
geronimo
lumi
maffy
Décibelle
Marie
July
toto38
oscar le trottou
letti38
Paco
nicole_du_merens
mokapie
Caroline
Kiupo
AnB
elodie69
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:25

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:40

elodie69 a écrit:
Code:
Ou on prends le temps de la transition et oui on monte moins en balade au début et on leurs offres le mode de vie adapté. (Un cheval au box 23h ne peut pas être pieds nus)

mon cheval n'est pas 23h au box, mais vie au pré au quotidien... et la transition, je pense que je l'es bien attendu ! cela fait plus d'1 an

Elodie Faudrait lire en entier je parlais pas de toi je sais ou est ton cheval et dans quel condition il vit au cas ou tu aurais pas compris qui je suis.........

Maintenant c'est génial pour Nectar mais très dommage de pas faire partager je trouve cela un peu ridicule surtout si cela est si bien....

Bonne continuation en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:46

je sais que tu parlai pas de moi, il n'y a aucuns soucis !
mais je voulai juste apporter une petite precision... ;-)

non je ne voit pas qui tu es ????

bon je partage ! mais attention, je ne veux pas de critique !!! sinon je ferai suprimer le post !

il ma expliquer en gros la maladie de nectar qui est bien une degenerescence osseuse, il a les os des deux pieds qui s'effrites vraiment bocoup!
et suite a cela, nectar vie en permanence contracter dans ses muscles, il combat la maladie, il combat ses congeneres qui du coup en profite pour le taper, et en ce moment combat le mauvais temps ! ce dont nectar a vraiment besoin c'est :
de bocou de repos ! d'une bonne ferrure adaptée et de recalsifié ses os, et ce grace a un medoc a base de plante, qui va dans un premier temps le drainer, puis l'aider dans la recalsification de ses os ! il faut que je sois patiente ! mais je le suis, il faut que je le complemente bien tout les jours ! et malheureusement le probleme que je rencontre actuellement, c'est que je n'est pas d'endroit pour le mettre plus proche de chez moi, et ainsi pourvoir m'en occuper tous les jours ! et la ou il est, je ne peu pas avoir confiance pour lui faire les soins...

voila .... dans un premier temps il faut donc que je lui trouve une nouvelle maison.... et c'et loin d'etre le plus simple !


pourquoi j'ai pas continuer ???? MERDE !


Dernière édition par elodie69 le Ven 26 Nov 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:58

Merci Elodie pour tes précisions Wink

Bas c'est moi Christelle la copine à Aurélie on se verra surement avec Christine aussi Wink

Bon courage pour lui trouver une nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:59

a ok ! Light Light mdr enchantée ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:05

elodie69 a écrit:
a ok ! Light Light mdr enchantée ! lol! lol!

Voui on se parle sur FB par profil interposé lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:32

bonne chance élodie
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2009 - 1:29

lumi a écrit:
un cheval ne naît pas ferré...si on le ferre c'est seulement pour pouvoir dépasser ses limites physiques pour notre besoin et nos plaisir...travail à 3 ans...randonnée inhabituelle...
il serait temps de se poser certaines bonnes questions... pourquoi certains chevaux et poneys peuvent être pieds nus, et même à haut niveau et ce dans toutes disciplines, et pas d'autres...?

je dirais même plus : un cheval ne nait pas pour qu'un humain s'asseoit sur son dos.... cherche parreur et conseils - Page 11 289623
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:17

bon courage Elodie, tiens nous au courant ( contre vents et marées Wink )il faut partager les infos pour aider aussi les autres chevaux et proprios désemparés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:45

je suis assez d'accord aussi, que tu nous fasse partager car ton expérience peut nous servir à tous et à d'autres chevaux ou proprio minés face à la souffrance.
Je vous souhaite bonne chance à Nectar et à toi dans cette nouvelle prise en charge. Clapping
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:49

Merci Merci Merci


je vous tiendrai au courant de la guerison de loulou.

bisous cherche parreur et conseils - Page 11 333376
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:08

Moi aussi je vous souhaite bonne chance à tous les deux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:01

pataclups a écrit:
lumi a écrit:
un cheval ne naît pas ferré...si on le ferre c'est seulement pour pouvoir dépasser ses limites physiques pour notre besoin et nos plaisir...travail à 3 ans...randonnée inhabituelle...
il serait temps de se poser certaines bonnes questions... pourquoi certains chevaux et poneys peuvent être pieds nus, et même à haut niveau et ce dans toutes disciplines, et pas d'autres...?

je dirais même plus : un cheval ne nait pas pour qu'un humain s'asseoit sur son dos.... cherche parreur et conseils - Page 11 289623

Totalement d'accord!

attention en disant cela je ne tombe pas dans l'extrême, car sinon je vends mes chevaux et je milite contre tout le monde ayant des chevaux!

non je veux juste dire qu'il ne faut pas cracher sur le pieds nu comme sur le ferrage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:13

NOUS AUSSI NOUS NAISSONS SANS CHAUSSURES lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche parreur et conseils - Page 11 464788
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:25

oui mais toi tes chaussures tu les enlèves pour dormir et tu les changes selon l'activité que tu fais

Na Boudeur

(Je rigole Mumu Bisous Bisous c'est juste pour dire que des arguments dans les 2 sens t'en trouveras toujours alors autant faire comme on le sent par rapport à soi et son cheval Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:34

Muriel a écrit:
NOUS AUSSI NOUS NAISSONS SANS CHAUSSURES lol!


Oui et en Afrique ou autres pays moins chanceux que nous certain peuples vivent sans chaussures et cela ne leur pose aucun souci...

Beaucoup de gens savent marcher sans chaussures Super

Et puis dans ce cas pourquoi on mets pas de chaussures aux chiens, aux chats aux vaches????

A croire que juste les chevaux ne savent pas rester pieds naturel :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:14

C'est pas pour entrer dans le débat mais il me semble qu'on ferrait aussi les boeufs qui travaillaient auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:44

oscar le trottou a écrit:
Et puis dans ce cas pourquoi on mets pas de chaussures aux chiens, aux chats aux vaches????
eh bien justement on tanne les coussinets des chiens qui doivent beaucoup marcher avec un produit durcissant, et si cela ne suffit pas on leur fait porter des sortes de "mocassins" !
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:56

pataclups a écrit:
oscar le trottou a écrit:
Et puis dans ce cas pourquoi on mets pas de chaussures aux chiens, aux chats aux vaches????
eh bien justement on tanne les coussinets des chiens qui doivent beaucoup marcher avec un produit durcissant, et si cela ne suffit pas on leur fait porter des sortes de "mocassins" !

Ouais mais bon faut pas abuser quoi les loups ils ont pas de chaussures non plus.....

Enfin je mets pas de chaussures à mes chiens qui me suivent en rando et les coussinets sont pas usés ni abimés!!!!

Dans ce cas là c'est ridicule c'est certain on peut mettre des chaussures à tous les animaux aux lions ça doit être sympa!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:49

j'aimerai pas payer celles d'un elephant ni mettre celle d'un lion ! mdr cherche parreur et conseils - Page 11 93865
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:56

oscar le trottou a écrit:
Ouais mais bon faut pas abuser quoi les loups ils ont pas de chaussures non plus.....
Enfin je mets pas de chaussures à mes chiens qui me suivent en rando et les coussinets sont pas usés ni abimés!!!!
Dans ce cas là c'est ridicule c'est certain on peut mettre des chaussures à tous les animaux aux lions ça doit être sympa!!! Rolling Eyes

je pense aux chiens de traineaux qui font des raids de milliers de km...
je ne pense pas que ce soit une question de ridicule, mais bien plutôt une question d'utilisation de l'animal dans ces cas-là.
cherche parreur et conseils - Page 11 865150
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:25

elodie69 a écrit:
j'aimerai pas payer celles d'un elephant ni mettre celle d'un lion ! mdr cherche parreur et conseils - Page 11 93865

des renegades pour elephant..orange ou avec les paillettes.... Shocked Shocked Shocked lol! lol! trop classe!!


pardon Embarassed :je sors: je suis dèjà sortie d'ailleur Siffle je ne suis plus là What a Face


Dernière édition par maffy le Dim 13 Déc 2009 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:33

maffy a écrit:
elodie69 a écrit:
j'aimerai pas payer celles d'un elephant ni mettre celle d'un lion ! mdr cherche parreur et conseils - Page 11 93865
des renegades pour elephant..orangeou avec les paillettes.... Shocked Shocked Shocked lol! lol! trop classe!!
pardon Embarassed :je sors: je suis dèjà sortie d'ailleur Siffle je ne suis plus là What a Face

non non ne sors pas tout de suite : reste un peu encore !

cherche parreur et conseils - Page 11 Elephc10
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:36

cheers cheers flower lol! lol! lol! lol! trop bon!! merci Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:50

Very Happy

cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche parreur et conseils - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche parreur et conseils
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Parreur pour 1er parage jeune cheval (secteur Tullins)
» qui met une couverture? vos conseils
» Cherche matériels, conseils pour planter des piquets bois
» maréchal feraant ou parreur naturel??
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: