Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cherche parreur et conseils

Aller en bas 
+21
rune_de_balrog
jean yves
Faby38
ozdadoune
cascadeuse
geronimo
lumi
maffy
Décibelle
Marie
July
toto38
oscar le trottou
letti38
Paco
nicole_du_merens
mokapie
Caroline
Kiupo
AnB
elodie69
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:28

bonjour a tous
j'ai appris que mon cheval etait naviculaire en juillet l'an derrnier
il a une decalsification des os du pied
j'ai essayer pleins de trucs, tildren, fers a l'envers, eggs-bar...
je viens de le defferer des 4 pieds, et le laisse tranquil a present!
je pense que c'ets la meilleur solution
qu'ne penser vous

je recherche alors un bon parreur, qui connaisse cette maladie, et qui puisse lui faire un parrage adapté
cela deviens un peu urgent ca fait 5 semaine, qu'il est deferrer.

merci de vos reponses au plus vite.

Elodie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:42

elodie69 : merci de te présenter ICI avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:45

C'est une bonne idée d'essayer les pieds nus sur un naviculaire, mais n'oublie pas qu'il te faudra énormément de patience avant de voir des résultats...
Moi je te conseillerai Anouck Nathan http://achevalpiedsnus.free.fr/paragepro.htm
mais je ne pense pas qu'elle vienne parre aussi loin de chez elle. Nous (après avoir fait un stage avec elle) on lui amène les chevaux chez elle quand il faut qu'elle vérifie notre travail...

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:18

Je pense la même chose que Kiupo...tu devrais carrément t'inscrire à un stage d'anouk avec ton cheval...tu pourras ainsi apprendre à parer ton cheval ou tout du moins bien comprendre ce qu'il faut faire.
J'aurais choisi la même solution que toi...j'ai aussi ma jument pieds nus depuis qq années mais cela nécessite beaucoup de patience mais tu as une nouvelle chance de remonter ton cheval un jour au moins...comme tout le reste n'a pas fonctionné tu ne perds rien à essayer.

Beaucoup de naviculaire ont été remonté grace aux pieds nus mais faut s'accrocher car il y a beaucoup de chose à adapter pour réussir...

Courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:56

merci pour vos reposes

je veux bien m'iscrire dans un de ses cours, mais je prefererai un premier parage diretement fai tpar un pro sur mon cheval, et a pres je conserverai?

si quelqu'un d'autre connai un parreur exeptionnel je suis preneuse !

merci cherche parreur et conseils 593596
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:34

Bienvenue a toi, je fais un peu de parage naturel, mais je conais pas assez bien les pieds naviculaires, s'aurait été avec plaisirs de pouvoir faire quelques choses pour toi !! Dry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:43

Coucou Elodie !

Je te conseille de téléphoner à mon maréchal pour les pieds de Nectar... Tu verras, il pourra faire quelque chose pour lui et te conseiller au mieux...

Nectar a déjà connu les pieds nus (tu te souviens ?) et je pense que tu as choisi la meilleure solution pour lui que de le remettre pieds nus... mais il va falloir t'armer de patience...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:55

L'idéal serait quand même de l'emmener en van chez Anouk. Elle ferait le premier parage et te montrerait comment continuer...
Sinon, Capucine (une autre pareuse de haute-savoie) m'a parlé de quelqu'un qui vient en Chartreuse. J'attends d'en savoir plus.
Mais pour un gros cas comme le tien, je resterais dans les valeurs sûres, chez les super-pros... J'ai aussi un maréchal excellent pour le parage, mais un naviculaire, ça demande une formation vraiment pointue...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:33

Coucou, désolé mais le parage a déjà été effectué il ya quelques jours.

Si dans les 10 jours après le parage, aucun abcès ne s'est créé, je pense que c'est gagné. Bon faut tout de même faire attention pour la suite.

Après parage, le cheval commençait à bien marcher en talon donc la guérison devrait être rapide. Faut tout de même du temps.

Il faudra bien sûr, plusieurs mois pour avoir un pied capable de passer sur n'importe quel terrain sans sensibilité à condition de faire le parage régulièrement.

Si non, un pied naviculaire se pare comme un pied normal.

Je veux bien que l'on dise le contraire mais je ne vois pas sur quel point on peut s'appuyer pour dire cela.

Gros travail ou l'on comprend facilement la cause du syndrome:

Avant:



cherche parreur et conseils Mini_090420124114302519


cherche parreur et conseils Mini_090420124403894633

cherche parreur et conseils Mini_090420124545222487

Un pied paré et l'autre non. On voit le changement d'axe et on cmprend bien des choses ainsi:


cherche parreur et conseils Mini_090420124628950972

Après parage:

cherche parreur et conseils Mini_090420124715699842

cherche parreur et conseils Mini_090420124900677255

cherche parreur et conseils Mini_090420125030176161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:22

Espérons que tout ira bien pour lui ...

Perso, je trouve qu'il faut se prémunir contre les soit-disants pareurs naturels qui ont appris au vu d'un stage... L'idéal est de faire appel à un vrai pro...

J'ai fait un stage avec Anouk et j'ai trouvé que les explications n'étaient pas si évidentes que ca ; c'est facile de parer un pied mort mais lorsqu'il s'agit d'un cheval vivant ...

En ce qui me concerne, je ne suis pas pour ou contre le parage naturel mais il faut rester vigilant... il ne faut pas être buté et risqué de rendre un cheval boiteux parce qu'on refuse de ferrer...

Pour ce qui est de nectar, je suis convaincu qu'avec un bon parage pieds nus, ce cheval pourra allé mieux mais il faut aussi que l'aliment suive... mais je crois qu'Elodie sait quoi faire...

Par rapport aux précédents pieds, je trouve que le travail réalisé est bien...
Bravo ! Clapping


Dernière édition par queiros le Mer 29 Avr 2009 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:00

Méfiance sur les soit disant faiseur de miracles. Renseignes toi bien avant ! Malheureusement les gens ne se vantent ou ne parlent que des reussites mais pas des échecs car là on a honte parce que ca n'a pas marche sur son son cheval, parce qu'on nous culpabilise (c'est evidement de la faute du propriètaire si ca n'a pas marché), parce que on est déçu...
Bonne chance à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:25

Oui tu as raison Paco, il faut se renseigner et je dirais même mieux, il est indispensable d'avoir soit même les connaissances de bases sur le parage.

Car je peux tout à fait venir, faire un petit roll et tout le monde est content sauf le cheval qui sera boiteux quelques mois après.

Quand on fait de vrais parages physiologiques comme je tente de le faire (on voit par exemple que la hauteur des talons n'a plus rien à voir), il y a différents facteurs à prendre en compte dans le parage: double fourchette, barres, concavité de la sole... Sur ces points, un parage n'est jamais complètement parfait et c'est pour cela qu'il faut entretenir le parage régulièrement.
Ensuite il y a le mode de vie et entre autres le besoin de mouvement et l'alimentation. L'alimentation est souvent un facteur d'échec bien plus que l'on ne croit.

Je sais que beaucoup de pareurs ne parlent que de leurs échecs. Personnellement j'ai eu un et un seul échec avéré. Bien sûr j'ai eu parfois des cas ou la sensibilité des pieds n'étaient pas celle espéré par le propriétaire après le parage, mais juste un cas ou ma compétence a été complètement remise en question:

Voila ce cas:

http://piednaturel.unblog.fr/2009/04/25/cas-interessant-dun-echec-previsible/

A chacun de juger.



Merci Queiros.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:41

Le plus compliqué, je trouve, avec le parage physiologique, c'est d'apprendre à en faire le moins possible. Corriger par petites touches précises mais légères, afin de ne pas bousculer l'organisme du cheval. Wink

Ou bien on fait "du Dr Strasser" parce qu'il y a urgence, on creuse artificiellement la sole, on modifie d'un coup les angles, mais avec un cheval en clinique, sur tapis caoutchouc, avec des soins constants. alien

Depuis 4 ans que je lis, regarde, discute et fais des stages, je me rends compte que les abcès ne sont pas une fatalité. Ils sont souvent la conséquence de parages mal compris inspirés de la méthode Strasser. Idem pour les crises inflammatoires après déferrage/parage. pale

Bien sûr, un parage respectueux du pied ne paie pas de mine. La sole reste bosselée si elle s'est fait des cals, les fourchettes restent irrégulières si elles sont saines, les barres sont toujours là si elles sont fines et courtes. Bref, ça se vend moins bien ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:51

Nicole +1 +1
Et je suis ok avec Queiros et Paco : il faut être prudent avec les pieds nus et les pareurs, pour l'instant malheureusement c'est un métier non réglementé donc n'importe qui peut se déclarer pareur du jour au lendemain sans aucune formation... Comme en plus c'est une mode certains surfent sur la vague.
Et comme dit Paco en général quand ça ne marche pas on culpabilise le propriétaire qui aurait dû faire ci, a mal fait ça et du coup il n'ose pas parler de son échec...
C'est tellement plus facile de mettre la faute sur le dos du propriétaire plutôt que de remettre ses méthodes en question ou d'accepter ses échecs Twisted Evil
Quant à juger, sans avoir les différents points de vue et sans avoir vu le cheval c'est bien difficile Sais pas
J'espère que ça ira pour ton loulou, tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:14

hummmm vous parlez de moi en disant cela?

Au moins j'affiche mon travail au public contrairement à beaucoup de pareurs.

Faire un parage progressif?

Si on laisse des talons sur un cheval comme cela, on laisse la cause du syndrome et on limite la transition.

Baisser progressivement? Oui pourquoi pas à condition de parer tous les deux jours. Moi je veux bien.

Pour la sole? Si on la laisse on va créer des hématomes et le cheval sera encore plus sensible. Pour cela que beaucoup de pareurs ne baissent pas les talons car ils ne peuvent pas se le permettre.

Les périodes de transition de deux ans ce n'est pas pour moi. Compter tout de même quelques mois bien sûr.

Les abcès? Tous les bons pareurs en parle: Strasser, Pete Ramey, Patrice Martin et même Anouk Nathan.

C'est un processus connu surtout chez les chevaux ayant tendance à la fourbure, mais pas uniquement.


Déjà en cherchant une certaine concavité de la sole, on limite le risque d'abcès en sole même si cela reste possible.

Je suis justement devenu pareur professionnel car je commence à avoir une bonne habitude de ce phénomène que j'observe chez tous les pareurs quelque soit la méthode.

Moi je me cache pas, je dis ce qu'il faut faire, comment limiter les risques et ce qu'il faut faire dans ces cas la.

Un pareur qui dirait qu'il n'a jamais ce problème c'est que soit il ne fait rie ncomme parage ou c'est un charlatan, souvent les deux.

Après, si vous voulez des parages de pairie et une guérison aléatoire, il ne faut pas m'appelez. Autant prendre un maréchal ou un pareur minute.

J'hésite à aller voir sur les autres forums, car j'ai du encore en prendre plein la g...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:36

mokapie a écrit:
Bienvenue a toi, je fais un peu de parage naturel, mais je conais pas assez bien les pieds naviculaires, s'aurait été avec plaisirs de pouvoir faire quelques choses pour toi !! Dry

Il ne faut pas hésiter à s'entraider de la sorte.

Souvent on dit que le parage naturel est réservé au professionnel, mais comme on me l'a fait gentiment remarqué, beaucoup de pareurs ne valent pas le déplacement. lol

Je ne dis pas être parfait mais au moins je passe du temps sur chaque cheval et je tente fe faire un suivis de chacun.

Tu as largement les compétences pour faire du bon travail même sur un cas pathologique. Après c'est avec le temps et à force de remise en question que l'on apprend. Ceux qui te disent l'inverse et que le parage est réservé à une élite formée, je réponds de quelle formation parlez vous car chaque école se contredit, donc au moins la moitié des pareurs pros sont dans l'erreur, c'est purement mathématique et non polémique.

J'apprends et je découvre tous les jours dans ce domaine en restant ouvert sur chaque méthode et façon de faire. Chaque cheval est une redécouverte.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:15

piednaturel a écrit:

Tu as largement les compétences pour faire du bon travail même sur un cas pathologique. Après c'est avec le temps et à force de remise en question que l'on apprend. Ceux qui te disent l'inverse et que le parage est réservé à une élite formée, je réponds de quelle formation parlez vous car chaque école se contredit, donc au moins la moitié des pareurs pros sont dans l'erreur, c'est purement mathématique et non polémique.

J'apprends et je découvre tous les jours dans ce domaine en restant ouvert sur chaque méthode et façon de faire. Chaque cheval est une redécouverte.
affraid
Sans que ça n'ait rien à voir avec les compétences de Mokapie (qui d'ailleurs ne prétend pas les avoir),
comment peux-tu dire que le parage ne doit pas être réservé aux gens formés ??? Alors n'importe qui prend sa râpe et essaies sur les chevaux des voisins pour se faire sa petite expérience et peut être arriver à être un bon pareur ?
Tous les courants ne se contredisent pas tant que ça, et la base est bien la même (c'est comme les maréchaux tous ne viennent pas de la même école et ne ferrent pas pareil ça n'empêche pas que la base est la même) et j'espère bien qu'il faut une formation théorique et pratique (avec des stages auprès de gens compétents) solide avant de se lancer sur les pieds de n'importe quel cheval et encore plus d'un cheval qui a des pathologies !
Avec des discours pareil les détracteurs des pieds nus feront encore long feu ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:24

Pas de besoin de s'énerver, je sais parfaitement ce que je dis. Very Happy

IL est important de savoir parer son cheval et il n'y a pas besoin de 3 ans de formation pour faire un petit roll ou pour baisser un peu la paroi.

Après certains sont doués et d'autres non.

Je connais un peu Mokapie et son travail est bien supérieur à celui de la plus part des maréchaux ou pareurs.

Et NON les écoles de formation n'ont rien à voir.

Comparer un parage Strasser et un parage de la méthode Suisse Guerrera par exemple et tu as les deux opposés.

Le pareur Strasser va rechercher un pied proche celui du mustang. Il ne va pas hésiter à baisser fortement les talons, baisser la paroi et rechercher la concavité. Il va effectuer des parages réguliers afin de rechercher l'aspect fonctionnel du pied.

Sinon parles à un pareur de l'école Suisse, la plupart ne pare jamais la fourchette, ni la sole. Ils ne peuvent donc baisser beaucoup les talons et prétendent que c'est avec le temps que cela va se faire ( à voir je ne dis rien et ne juge pas). Le parage consiste surtout à travailler la paroi.

A noter que quand un maréchal fait un parage comme on lui apprend à l'école, le cheval n'est pas sensible au début car laissé sur la paroi.

Méthode Pete Ramey: chacun peut lire son livre, on va comme Strasser rechercher l'exemple du pied de mustang. on va moins travailler au niveau de la sole ou du moins de façon moins systématique.

Attention car Strasser le dit elle même, son parage comme on le connait, a d'intérêt surtout pour les fourbus chroniques.
D'après ma propre expérience, il est nécessaire e faire des parages très poussés pour certains chevaux et d'autres non.

Voila dans un très bref résumer ce que l'on peut dire sur trois exemples de mouvements ( il y en a d'autres).

Ces méthodes se font la guerre car elles n'ont rien voir, les parages seront incomparables.

De plus, je fais ce travail par passion et je tente justement de former chaque propriétaire afin que le pied nu se développe le plus possible.

Et c'est justement grâce à des pareurs qui vont expliquer une méthode simple et claire et informer pourquoi sur tels ou tels cheval le pied ne a échoué et ce qui a été mal fait (parage ou mode de vie) que le pied nu aura une chance de se développer.

Après, je sais que tu ne peux pas me voir et j'aurai beau montrer mon travail, tous expliquer sur mon blog, tant que je n'aurai pas le diplôme à la mode qui ne sera de toute façon jamais reconnu en France, j'aurai toujours des gens pour me critiquer sans fondement.

Si non Elodie, vient de me dire que son cheval était toujours raide, mais moins qu'avant le parage. Il faudra donc un peu de temps ce qui est normal. Et je l'encourage à prendre sa râpe et à continuer mon travail. Je sais que cela ne sera pas parfait au début, mais c'est comme cela que l'on apprend.

La preuve que je n'ai pas peur de m'exposer et de prendre des risques Si elle m'avait dit que cela n'allait pas du tout, j'aurai fais le plaisir de beaucoup.lol

Quand Anouk forme avec des stages de deux jours, cela ne choque personne alors je ne vois pas pourquoi les propriétaires chez qui je suis allé, n'auront pas le droit à se privilège.

Anouk n'avait aucun diplôme quand elle a commencé. Elle a passé une sorte de diplôme que récemment. Cela permet de relativiser certains propos.

Pour info, la moitié de mes clients ont déjà fait le stage chez Anouk (ou un autre pareur) et ne demande qu'une remise à niveau.

Après si tu trouves cela choquant ce n'est pas grave car je n'ai pas l'intention d'arrêter de former et d'encourager les propriétaires à parer eux même.

C'est tellement bête de devoir attendre le pareur quand il y a une urgence et c'est tellement facile de simplement soulager le cheval.

Encore un sujet qui passe dans la polémique.











lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:33

D'ailleurs sans vouloir me lancer des fleurs, il y en a au moins deux ou trois personnes si ce n'est plus sur ce forum, qui sont contents d'entretenir eux même les pieds de leurs chevaux maintenant.

Il a suffit parfois d'une explication sur un point technique donné, pour tout changer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:38

Je suis carrément d'accord avec toi Letti. Bien sur qu'il faut des gens compétent et formé pour parer nos chevaux car même après un stage pour apprendre à parer ses propres chevaux avec leur pathologie il faut tjs se reformer car leur pieds changent et évoluent.... et ce n'est pas un domaine où l'on peut improviser...pas de pieds pas de cheval c'est bien connu et on peut vite faire des catastrophes.

C'est dangereux pour le pieds nus d'avoir ce genre de discours ! Les erreurs des charlatans ont dégouté pas mal de personnes de passer aux pieds nus et du coup certains chevaux sont passé à coté.

Ah oui le parage naturel c'est tout un univers et les premiers mois voir la première année c'est difficile pour cheval et cavalier et ce ne sont qu eles pros qui peuvent nous aider à passer nos doutes, nos difficultés et nos inquiétudes.
Ce former pour un métier n'est pas réservé à une élite en plus ! C'est simplement un choix de carrière ...personne ne s'improvise, notaire , avocat, ou tous les métiers d'ailleurs....pour être bon dans son métier il faut un minimum de formation même les meilleurs dans leur domaine on fait les études pour...rare sont les exemples d'autodidacte qui ont réussi .....

Je ne dis pas que l'on ne peut pas parrer son propre cheval seul mais qu'on ne s'improvise pas professionnel comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:49

De qu'elles formation parlez vous?

- Les maréchaux ne sont pas formés au pied nu?
- Certaines écoles de parages se contredisent complètement et n'ont même pas le même modèle de pied.
- la méthode Strasser qui semble avoir fait ses preuves est de plus en plus souvent critiquée en France.
- Ensuite, il existe plusieurs mouvements aux USA ou je ne vois pas en quoi ces mouvements seraient moins basées sur le charlatanisme que d'autres méthodes.

A quoi voyez vous alors un bon professionnel? Quel diplôme, qu'elle formation?

Je peux reproduire chaque parage de n'importe qu'elle formation si je veux. lol Du moins un peu prêt. Smile

Demain,je peux revenir avec 2 ou 3 diplômes de pareurs si je sorts le porte monnaie.


geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:04

Juste pour ajouter que je n'ai rien contre toi Piednaturel au contraire je te remercie d'être venu si vite pour me donner des conseils qui pour certain ont porté leur fruit.

Mais en vrai tu es plus modeste sur tes compétences et surtout tu t'es bien gardé de juger comme tu le fais sur le forum. Ton discours est bien différent et je trouve dommage que tu cherches autant à justifier ton travail en discréditant le travail des autres. On prouve ses compétences par son travail. Et puis on est jamais sure de rien mets un peu d'eau dans ton vin, sois plus modeste et tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:09

Sortir le porte monnaie pour se payer une formation quand on veut exercer à titre professionnel ça me parait être un bon début Wink Pas suffisant certes mais un bon début (on est nombreux à avoir payé notre formation pour être de bons professionnels, même ceux qui n'ont pas payé quelqu'un a payé pour eux).

On peut parler d'Anouck si tu veux ou de bien d'autres : sans parler de diplômes reconnus par l'état (il n'y en a pas) ces gens ont suivi différentes formations théoriques et ont fait des stages pratiques auprès de pareurs reconnus qui ont fait des études poussées sur le parage, les conséquences etc...

Apprendre à un proprio à parer SON cheval avec ses spécificités, sous le contrôle régulier d'un pro ça n'a rien à voir avec parer d'autres chevaux avec des pieds et des problèmatiques différentes (aussi doué soit-on quand on manque d'expérience et de théorie on court à la cata à mon avis), c'est là dessus que je réagissais...

Tiens mieux si le cheval d'Elodie va mieux, j'espère que ça continuera sur cette voie et que tu lui permettra de remarcher normalement, franchement c'est tout ce que je lui souhaite et je suis convaincue que le pied nu, bien mené, peut être une très bonne solution.

Et arrête de voir des attaques personnelles là où il n'y en a pas Wink


Dernière édition par letti38 le Mer 29 Avr 2009 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:13

Caroline a écrit:
Juste pour ajouter que je n'ai rien contre toi Piednaturel au contraire je te remercie d'être venu si vite pour me donner des conseils qui pour certain ont porté leur fruit.

Mais en vrai tu es plus modeste sur tes compétences et surtout tu t'es bien gardé de juger comme tu le fais sur le forum. Ton discours est bien différent et je trouve dommage que tu cherches autant à justifier ton travail en discréditant le travail des autres. On prouve ses compétences par son travail. Et puis on est jamais sure de rien mets un peu d'eau dans ton vin, sois plus modeste et tout ira mieux.

Mais je n'ai critiqué personne. Very Happy

Le problème, c'est que je veux juste expliquer une méthode simple et un raisonnement logique. C'est curieux car au final, si je ne dirais rien, j'aurai une meilleure réputation.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:20

letti38 a écrit:
Sortir le porte monnaie pour se payer une formation quand on veut exercer à titre professionnel ça me parait être un bon début Wink Pas suffisant certes mais un bon début (on est nombreux à avoir payé notre formation pour être de bons professionnels, même ceux qui n'ont pas payé quelqu'un a payé pour eux).

On peut parler d'Anouck si tu veux ou de bien d'autres : sans parler de diplômes reconnus par l'état (il n'y en a pas) ces gens ont suivi différentes formations théoriques et ont fait des stages pratiques auprès de pareurs reconnus qui ont fait des études poussées sur le parage, les conséquences etc...

Entre apprendre à un proprio à parer SON cheval avec ses spécificités, sous le contrôle régulier d'un pro ça n'a rien à voir avec parer d'autres chevaux avec des pieds et des problèmatiques différentes (aussi doué soit-on quand on manque d'expérience et de théorie on court à la cata à mon avis), c'est là dessus que je réagissais...

Tiens mieux si le cheval d'Elodie va mieux, j'espère que ça continuera sur cette voie et que tu lui permettra de remarcher normalement, franchement c'est tout ce que je lui souhaite et je suis convaincue que le pied nu, bien mené, peut être une très bonne solution.

Et arrête de voir des attaques personnelles là où il n'y en a pas Wink

Sauf erreur de ma part, Anouk a appris sur ses propres chevaux puis au contact d'autres pareurs. Un peu comme moi.
Les diplômes sont venus bien plus tard.

Je sais que j'ai un problème de communication et que j'aurai parfois à gagner à ne rien dire. lol

Pourtant je souhaite tellement démocratiser le parage naturel comme beaucoup d'autres professionnels tentent de le faire avec des stages que je suis obligé de m'opposer à un certain discours tenant à culpabiliser ceux qui souhaitent se former.

Après bien sûr quand je dis qu'il faut apprendre, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire régulièrement surveiller son travail. Mais bon, il faut savoir faire confiance au propriétaire.


Dernière édition par piednaturel le Mer 29 Avr 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche parreur et conseils Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche parreur et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Parreur pour 1er parage jeune cheval (secteur Tullins)
» cherche conseils comportementaliste canin
» Besoin de conseils
» maréchal feraant ou parreur naturel??
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: