Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 maréchal feraant ou parreur naturel??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eddy

eddy


Masculin Localisation : belgique
Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 30/05/2010

maréchal feraant ou parreur naturel?? Empty
MessageSujet: maréchal feraant ou parreur naturel??   maréchal feraant ou parreur naturel?? EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:57

je suis a la recherche de témoignage de personne qui aurrait déjà testé la différence entre un parreur naturel ou un maréchal qui fait du parrage
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

maréchal feraant ou parreur naturel?? Empty
MessageSujet: Re: maréchal feraant ou parreur naturel??   maréchal feraant ou parreur naturel?? EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:01

Personnellement, je fais parer par mon maréchal. Je n'ai pas encore pu comparer avec un pareur naturel. Ceci dit, mon maréchal s'est documenté sur le sujet.
Je suis bien satisfaite du résultat.
Tu veux savoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

maréchal feraant ou parreur naturel?? Empty
MessageSujet: Re: maréchal feraant ou parreur naturel??   maréchal feraant ou parreur naturel?? EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:00

Je pense qu'un maréchale peut faire un bon parage mais il ne sera jamais aussi éfficace qu'un parage de pareur qui maîtrise son sujet du bout des ongles lol!

Ensuite un maréchal ne peut pas être un super pareur naturel car si il est conscient du vrai parage et des bienfaits et bien il ne ferre plus....

On en a longuement discuté avec d'anciens maréchaux devenus pareurs pour eux ils est impossible d'être un bon pareur naturel, de connaître les mefaits du fer et de ferrer à côté c'est illogique Wink Sinon certains peuvent le faire mais c'est dans ce cas que l'aspect financier et hypocrite.

Après j'ai vu la différence entre parage maréchal et parage Naturel c'est différent car pas du tout le même objectif et cela se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





maréchal feraant ou parreur naturel?? Empty
MessageSujet: Re: maréchal feraant ou parreur naturel??   maréchal feraant ou parreur naturel?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maréchal feraant ou parreur naturel??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parage naturel et maréchal ferrant
» Recherche maréchal pour parage naturel
» Parage naturel
» cherche parreur et conseils
» Vermifuge naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: