Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cherche parreur et conseils

Aller en bas 
+21
rune_de_balrog
jean yves
Faby38
ozdadoune
cascadeuse
geronimo
lumi
maffy
Décibelle
Marie
July
toto38
oscar le trottou
letti38
Paco
nicole_du_merens
mokapie
Caroline
Kiupo
AnB
elodie69
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:02

pataclups a écrit:
maffy a écrit:
elodie69 a écrit:
j'aimerai pas payer celles d'un elephant ni mettre celle d'un lion ! mdr cherche parreur et conseils - Page 12 93865
des renegades pour elephant..orangeou avec les paillettes.... Shocked Shocked Shocked lol! lol! trop classe!!
pardon Embarassed :je sors: je suis dèjà sortie d'ailleur Siffle je ne suis plus là What a Face

non non ne sors pas tout de suite : reste un peu encore !

cherche parreur et conseils - Page 12 Elephc10

lol! lol!

Putain l'homme va aller jusqu'où?? c'est fou ils ont pas mal à tout les pieds lol!

Oui Pataclups pour les chiens de traîneaux mais on part dans l'extrême là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:05

elodie69 a écrit:
j'aimerai pas payer celles d'un elephant ni mettre celle d'un lion ! mdr cherche parreur et conseils - Page 12 93865

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
karine3878

karine3878


Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère
Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2009

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:11

A par contre j'ai vu le parage des éléphants dans un zoo français.. trop la classe cherche parreur et conseils - Page 12 868576 , y'a certains chevaux qui pourraient en prendre de la graine!!! cherche parreur et conseils - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lushan.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:05

letti38 a écrit:
oui mais toi tes chaussures tu les enlèves pour dormir et tu les changes selon l'activité que tu fais

Non moi je suis en tongue toute l'année lol!

Tig tag tong Siffle

Pour le coup les chevaux ne naissent pas avec des fers aux pieds mais ils ne naissent pas non plus avec des cavaliers sur le dos Flic , c'est juste que l'homme a adapté le fait de le faire travailler au fait de lui soulager les papattes avec les moyens à leurs connaissances à l'époque. Maintenant ça évolue et on trouve une autre façon peut être de faire au mieux pour eux Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche parreur et conseils - Page 12 464788


Dernière édition par Muriel le Mar 15 Déc 2009 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cascadeuse

cascadeuse


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 633
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2009

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:07

Muriel a écrit:
letti38 a écrit:
oui mais toi tes chaussures tu les enlèves pour dormir et tu les changes selon l'activité que tu fais

Non moi je suis en tongue toute l'année lol!

ohh moi si je pouvais etre pieds nus toute l année j adorerais !! drunken mais marcher sur le goudron, c est pouerk What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:11

oscar le trottou a écrit:
Et puis dans ce cas pourquoi on mets pas de chaussures aux chiens, aux chats aux vaches????

Non mais c'est sur Chris mais on en a quand même pas la même utilisation que les chevaux. Les bœufs lorsqu'ils travaillaient dans les champs étaient ferrés.

Attention je ne critique aucun méthode car je me pose en ce moment moi même des questions sur les pieds nus et me renseigne autour de moi sur cette méthode. Mais ce qui est sur c'est que je n'imposerai pas ça maintenant à ma jument qui à 16 ans mais pourquoi pas à un poulain..... pour commencer tout de suite.

Pour la petite anecdote, un jour mon chien est parti avec des amis qui au départ ne voulaient pas l'emmener car grosse journée (bon il les a rejoint quand même) et ben le soir, il est revenu les petits coussinets en sang... pauvre JOJO.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche parreur et conseils - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:12

maffy a écrit:
pardon Embarassed :je sors: je suis dèjà sortie d'ailleur Siffle je ne suis plus là What a Face

Je te vois encore Shocked tu vois que tu es encore là Flic

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche parreur et conseils - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:47

[quote]
Muriel a écrit:
oscar le trottou a écrit:
Et puis dans ce cas pourquoi on mets pas de chaussures aux chiens, aux chats aux vaches????

Citation :
Non mais c'est sur Chris mais on en a quand même pas la même utilisation que les chevaux. Les bœufs lorsqu'ils travaillaient dans les champs étaient ferrés.

Oui mais les fers ont été inventé surtout pour faire parcourir aux chevaux et sans ménagement (rien à voir avec l'utilisation qu'on en fait aujourd'hui) des Milliers de Km pour le voyage ou la guerre et que les pieds ne pourrissent pas dans les boxes et je ne pense pas à cette époque pour leur confort loin de là....

Citation :
Attention je ne critique aucun méthode car je me pose en ce moment moi même des questions sur les pieds nus et me renseigne autour de moi sur cette méthode. Mais ce qui est sur c'est que je n'imposerai pas ça maintenant à ma jument qui à 16 ans mais pourquoi pas à un poulain..... pour commencer tout de suite.

Le trotteur de 23 ans qu'on à en pension est passé pieds nus l'année dernière et lui du jour au lendemain aucun souci de pieds en balade sur tout chemin incroyable et il a trouvé une 2 eme jeunesse (pas que à cause du pieds nus Smile )

Citation :
Pour la petite anecdote, un jour mon chien est parti avec des amis qui au départ ne voulaient pas l'emmener car grosse journée (bon il les a rejoint quand même) et ben le soir, il est revenu les petits coussinets en sang... pauvre JOJO.

Oui car une demande trop importante sans entrainement comme pour tout ma Mumu Bisous
Mon golden aussi au début on faisait 1h puis 2 puis 3h et après il partait avec nous à la journée et pas de problème de coussinets ;o)

Moi j'ai pris réflexion surtout dans l'extrême du fer car quand on a un cheval c'est FER et pourquoi???
Bas personne se pose la question personne étudie le pied, l'angle de la 3 émé phalange, le sang qui circule plus naturellement dans le pied car le pied ne fonctionne plus comme un coeur (ça fonction pompe étant bloqué par le fer)...

Enfin lol! vais arrêter là.

Il est certain que 1 cheval 24h au box je le mets pas pieds nus et ni si la personne prends pas le temps et conscience ce que cela implique les premiers temps Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:02

Muriel a écrit:
maffy a écrit:
pardon Embarassed :je sors: je suis dèjà sortie d'ailleur Siffle je ne suis plus là What a Face

Je te vois encore Shocked tu vois que tu es encore là Flic

Shocked affraid comment tu le sais!! tu a mis une caméra dans ma maison alien geek jocolor

bon, pardon, je continue a poluer...mais que font les modos Grrrr Siffle Je sors encore
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:08

[quote="oscar le trottou"]Oui mais les fers ont été inventé surtout pour faire parcourir aux chevaux et sans ménagement (rien à voir avec l'utilisation qu'on en fait aujourd'hui) des Milliers de Km pour le voyage ou la guerre et que les pieds ne pourrissent pas dans les boxes et je ne pense pas à cette époque pour leur confort loin de là....[quote]

Mais si mais si, nous parcourons des milliers de km.... mais sur un plus long terme Laughing

[quote="oscar le trottou"]Le trotteur de 23 ans qu'on à en pension est passé pieds nus l'année dernière et lui du jour au lendemain aucun souci de pieds en balade sur tout chemin incroyable et il a trouvé une 2 eme jeunesse (pas que à cause du pieds nus Smile ) [quote]
Je n'en doute pas mais je ne me sens pas prête pour faire ça à ma juju surtout que chez nous c'est TRES caillouteux et surtout on pas en rando plus d'une semaine d'affiliée par an donc je ne suis pas prête à faire des concession pendant 1 an ou 2 enfin c'est ce que me dire tous ceux que je connais qui ont mis leurs chevaux pieds nus, il faut du temps, sur une rando de 8 jours c'est dur.

[quote="oscar le trottou"]Oui car une demande trop importante sans entrainement comme pour tout ma Mumu Bisous
Mon golden aussi au début on faisait 1h puis 2 puis 3h et après il partait avec nous à la journée et pas de problème de coussinets ;o)[quote]

Oui mais le mien il ne m'a pas demandé mon avis lol!

[quote="oscar le trottou"]Moi j'ai pris réflexion surtout dans l'extrême du fer car quand on a un cheval c'est FER et pourquoi???
Bas personne se pose la question personne étudie le pied, l'angle de la 3 émé phalange, le sang qui circule plus naturellement dans le pied car le pied ne fonctionne plus comme un coeur (ça fonction pompe étant bloqué par le fer)... [quote]

Enfin pour moi c'est encore trop théorique tout ça mais peut être qu'un jour Light

cherche parreur et conseils - Page 12 Bisous10

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche parreur et conseils - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:09

maffy a écrit:
mais que font les modos Grrrr Siffle Je sors encore

Colère Colère Colère Colère

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche parreur et conseils - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:11

c'est clair qu'il faut se donner le temps!! c'est loin d'être facile tout ça!! et peut être savoir renoncer si le cheval n'y arrive pas.. en tout cas..toujours se remettre en question et adapter au mieux..et être bien entouré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:14

Oui Maffy c'est pour ça que je me pose pleins de questions et surtout en sorties que j'en pose pleins à ceux qui sont autour de moi et qui sont pieds nus Boulet

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche parreur et conseils - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:48

Muriel a écrit:
Oui Maffy c'est pour ça que je me pose pleins de questions et surtout en sorties que j'en pose pleins à ceux qui sont autour de moi et qui sont pieds nus Boulet

Zoeécouettes est partie une semaine en Rando dans les Cévennes très cailloux et terrain dur.

Ils étaient tous pieds nus et pendant une semaine aucun souci même obligé de faire un parage en rentrant la corne avait trop poussé lol!

Déjà de s'ouvrir et d'y réfléchir c'est génial Bisous

Après pour les randos tu as la solution "basket" les premiers temps lol! mon amie Nolwenn qui est pieds nus fait de l'endurance, TREC, Rando de plusieurs jours et emmène ses chaussures "au cas ou" mais la plus part du temps même cailloux pas de souci Wink

Après il est certain que ton cheval te fera plus comprendre si le terrain lui convient pour les galop ou autres que ferré ils sont malheureusement capable de tout et du coup c'est le reste qui trinque et même si on fait attention je peux t'assurer qu'on s'en rend pas toujours compte ferré mais à des endroits ton cheval dit non alors qu'avant le chemin paraissait correct Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:47

oscar le trottou a écrit:
Après il est certain que ton cheval te fera plus comprendre si le terrain lui convient pour les galop ou autres que ferré ils sont malheureusement capable de tout et du coup c'est le reste qui trinque et même si on fait attention je peux t'assurer qu'on s'en rend pas toujours compte ferré mais à des endroits ton cheval dit non alors qu'avant le chemin paraissait correct

OK OK je continue ma réflexion et mes questions alors :durdur:

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse cherche parreur et conseils - Page 12 464788
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:47

oscar le trottou a écrit:


Après il est certain que ton cheval te fera plus comprendre si le terrain lui convient pour les galop ou autres que ferré ils sont malheureusement capable de tout et du coup c'est le reste qui trinque et même si on fait attention je peux t'assurer qu'on s'en rend pas toujours compte ferré mais à des endroits ton cheval dit non alors qu'avant le chemin paraissait correct Wink


+1 je me suis fait la même remarque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:02

lumi a écrit:
oscar le trottou a écrit:


Après il est certain que ton cheval te fera plus comprendre si le terrain lui convient pour les galop ou autres que ferré ils sont malheureusement capable de tout et du coup c'est le reste qui trinque et même si on fait attention je peux t'assurer qu'on s'en rend pas toujours compte ferré mais à des endroits ton cheval dit non alors qu'avant le chemin paraissait correct Wink


+1 je me suis fait la même remarque!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Invité
Invité




cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:40

elodie69 a écrit:
je sais que tu parlai pas de moi, il n'y a aucuns soucis !
mais je voulai juste apporter une petite precision... ;-)

non je ne voit pas qui tu es ????

bon je partage ! mais attention, je ne veux pas de critique !!! sinon je ferai suprimer le post !

il ma expliquer en gros la maladie de nectar qui est bien une degenerescence osseuse, il a les os des deux pieds qui s'effrites vraiment bocoup!
et suite a cela, nectar vie en permanence contracter dans ses muscles, il combat la maladie, il combat ses congeneres qui du coup en profite pour le taper, et en ce moment combat le mauvais temps ! ce dont nectar a vraiment besoin c'est :
de bocou de repos ! d'une bonne ferrure adaptée et de recalsifié ses os, et ce grace a un medoc a base de plante, qui va dans un premier temps le drainer, puis l'aider dans la recalsification de ses os ! il faut que je sois patiente ! mais je le suis, il faut que je le complemente bien tout les jours ! et malheureusement le probleme que je rencontre actuellement, c'est que je n'est pas d'endroit pour le mettre plus proche de chez moi, et ainsi pourvoir m'en occuper tous les jours ! et la ou il est, je ne peu pas avoir confiance pour lui faire les soins...

voila .... dans un premier temps il faut donc que je lui trouve une nouvelle maison.... et c'et loin d'etre le plus simple !


On appel cela le syndrome naviculaire provoqué par le mauvais axe du pied associé à un problème de vascularisation.

Le premier à t'avoir parler de drainant, c'est moi. Drainant associé à une bonne alimentation qui aide les organes régulateurs.

Je parle de cela depuis plus de deux ans.

C'est fninit les histoires de pourriture de la fourchette?

Ca sera qui le prochain professionnel sur la liste?

Faut être un peu sérieux.

Si tu n'avais pas compris le syndrome naviculaire, il fallait demander.

Après avec un bon parage, ton cheval peut nettement s'améliorer avec avec les fers.

Mais si ce n'est pas encore le cas, c'est que le parage n'est pas très bon.

Pied nu, le cheval n'avait plus de problèmes de locomotion avec un seul parage. Avec le fer, ça devrait être pareil, la sensibilité en moins sur les cailloux.

En tout cas, tu as redécouvert que ton cheval était naviculaire. lol Moi j'étais au courant.

Bonne chance dans ton périple. Razz

Un pas en avant, deux pas en arrière. Rolling Eyes

Parler de période de transtion sans vrai parage, c'est un peu insulter les pareurs, mais on est plus à ça pret.
Revenir en haut Aller en bas
elodie69

elodie69


Féminin Localisation : chonas l'Amballan
Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2009

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyLun 28 Déc 2009 - 9:02

piednaturel a écrit:
elodie69 a écrit:
je sais que tu parlai pas de moi, il n'y a aucuns soucis !
mais je voulai juste apporter une petite precision... ;-)

non je ne voit pas qui tu es ????

bon je partage ! mais attention, je ne veux pas de critique !!! sinon je ferai suprimer le post !

il ma expliquer en gros la maladie de nectar qui est bien une degenerescence osseuse, il a les os des deux pieds qui s'effrites vraiment bocoup!
et suite a cela, nectar vie en permanence contracter dans ses muscles, il combat la maladie, il combat ses congeneres qui du coup en profite pour le taper, et en ce moment combat le mauvais temps ! ce dont nectar a vraiment besoin c'est :
de bocou de repos ! d'une bonne ferrure adaptée et de recalsifié ses os, et ce grace a un medoc a base de plante, qui va dans un premier temps le drainer, puis l'aider dans la recalsification de ses os ! il faut que je sois patiente ! mais je le suis, il faut que je le complemente bien tout les jours ! et malheureusement le probleme que je rencontre actuellement, c'est que je n'est pas d'endroit pour le mettre plus proche de chez moi, et ainsi pourvoir m'en occuper tous les jours ! et la ou il est, je ne peu pas avoir confiance pour lui faire les soins...

voila .... dans un premier temps il faut donc que je lui trouve une nouvelle maison.... et c'et loin d'etre le plus simple !


On appel cela le syndrome naviculaire provoqué par le mauvais axe du pied associé à un problème de vascularisation.

Le premier à t'avoir parler de drainant, c'est moi. Drainant associé à une bonne alimentation qui aide les organes régulateurs.

Je parle de cela depuis plus de deux ans.

C'est fninit les histoires de pourriture de la fourchette?

Ca sera qui le prochain professionnel sur la liste?

Faut être un peu sérieux.

Si tu n'avais pas compris le syndrome naviculaire, il fallait demander.

Après avec un bon parage, ton cheval peut nettement s'améliorer avec avec les fers.

Mais si ce n'est pas encore le cas, c'est que le parage n'est pas très bon.

Pied nu, le cheval n'avait plus de problèmes de locomotion avec un seul parage. Avec le fer, ça devrait être pareil, la sensibilité en moins sur les cailloux.

En tout cas, tu as redécouvert que ton cheval était naviculaire. lol Moi j'étais au courant.

Bonne chance dans ton périple. Razz

Un pas en avant, deux pas en arrière. Rolling Eyes

Parler de période de transtion sans vrai parage, c'est un peu insulter les pareurs, mais on est plus à ça pret.


tu es vraiment desagreable ! serieux! Colère

tu ne ma jamais parler de drainant ,
je sais que mon cheval est naviculaire je ne l'es pas redecouvert ! mais ce que j'ai decouvert c'est qu'on pouvais l'aider ! et pas grace a toi ...

mon parrage est tres bon ! comment peut tu me juger alors que tu n'est jamais revenu constater ! Colère

je fais des pas en avant et non en arriere ! alors j'aimerai que tu arrete de me critiquer, ou bien de juger les autres, tu ne fais pas avancer les choses !

quand au professionnels, nectar n'en n'as pas vu beaucoup, il a vu un veto qui ma declarer qu'il etait naviculaire, et qui au bout d'un mois m'a dit de laisser mon cheval au pré, qu'il etait foutu !
donc il ferai mieux de changer de metier !

quand a mon marechal de l'epoque, il 'na pas chercher ce qu'avai nectar on lui a dit de mettre des fers a l'envers, il les as mis, on lui as dit de mettre des eggs bar, il les a mis ! il fait du bon boulot, je ne critique pas son travail, mais je lui en veux de ne pas avoir chercher plus loin...

ensuite, je n'est pas vu d'autres professionnels !
(si tu te dit professionnel, franchement s'est grave ! Laughing 4h pour parer un cheval pour faire des pieds de catalogue, et pas reelement suivre la logique du pied du cheval en questionc'est que ta pas du vraiment etudier la question, retourne voir celui qui t'a former !)

mais des charlatant qui m'ont inventer un tas de petits trucs... sans qu'aucun n'est marché, ils sont juste venus prendre un peu de fric !

le vrai pro que je connaisse aujourd'hui, et qui s'interresse vraiment a la santé et au bien etre de mon cheval, qui veux lui apporter du confort, du repos, et me redonne espoir , je l'es a mes coter et c'est le seul en qui j'ai confiance il ne se deplace pas que pour prendre du fric, et faire semblant! il dit les choses honnetement on sent une réel passion chez lui ! Super

je sais tres bien que nectar ne guerira pas, mais si je peux le soulager et retarder un maximum les souffrances, je le ferrai.
et si je peu encore faire une ballade de temps en temps c'est genial, c'est tout ce que je demande !
que mon cheval ne souffre pas, et coule des jours heureux dans son pré !

non mon cheval a bientot 10 ans, et il n'est pas foutu ! cherche parreur et conseils - Page 12 718986
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation.blogspirit.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:24

Ca y est, t'as plus besoin de chercher et des conseils tu aura !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Un bon pareur   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:22

bonjour, j'arrive un peu tard mais si jamais tu cherche un bon pareur mon copain est maréchal-ferrand et fait le parage pied nu. Il connait Anouk et a aussi travaille avec Bruno bertehlet.

Nous venons d'arrivé en Isère et si jamais ça t'intéresse tu peux le contacter au 06 64 00 92 10.
Il travaille déjà avec des chevaux naviculaire.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:10

matou a écrit:
bonjour, j'arrive un peu tard mais si jamais tu cherche un bon pareur mon copain est maréchal-ferrand et fait le parage pied nu. Il connait Anouk et a aussi travaille avec Bruno bertehlet.
Nous venons d'arrivé en Isère et si jamais ça t'intéresse tu peux le contacter au 06 64 00 92 10.
Il travaille déjà avec des chevaux naviculaire.
Comment s'appelle-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:18

matou a écrit:
bonjour, j'arrive un peu tard mais si jamais tu cherche un bon pareur mon copain est maréchal-ferrand et fait le parage pied nu. Il connait Anouk et a aussi travaille avec Bruno bertehlet.

Nous venons d'arrivé en Isère et si jamais ça t'intéresse tu peux le contacter au 06 64 00 92 10.
Il travaille déjà avec des chevaux naviculaire.

Merci pour elle, mais elo a déjà son parreur lol Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:10

Oui bien sur je comprends en plus si c'est celui qui a mis des photos il est très bon.
Je ne voulais vexé personne, désolé.

Mon copain s'appelle florent POIX pour le moment il est sur la region lyonnaise et travaille aussi sur chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:44

matou a écrit:
Oui bien sur je comprends en plus si c'est celui qui a mis des photos il est très bon.
Je ne voulais vexé personne, désolé.

Mon copain s'appelle florent POIX pour le moment il est sur la region lyonnaise et travaille aussi sur chambéry.
*

Non quelle horreur c'est pas le même affraid

Mokapie plaisante rassures toi pas vexé et Elodie fait ce qu'elle veut Bisous

Bonne journée Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





cherche parreur et conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cherche parreur et conseils   cherche parreur et conseils - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche parreur et conseils
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Parreur pour 1er parage jeune cheval (secteur Tullins)
» qui met une couverture? vos conseils
» Cherche matériels, conseils pour planter des piquets bois
» maréchal feraant ou parreur naturel??
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: