Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 qui met une couverture? vos conseils

Aller en bas 
+27
jacaranda
KITTYPRUNE
christiane38
Loline
unnuk38
choupy38
en-selle
omer73
wapoto
Muriel
useless
Kiupo
turcoise 05
letti38
lecat
Paco
maffy
JulieCes
Marie
Tina
Pomme pourrie
PALMITA
Meriadoc
Louvyator
didims69
marizette
Pascale
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:30

je dois mettre une couverture à ma jument agée et je n'ai vraiment pas l'habitude de ça, ça m'angoisse un peu.
quelle couverture me conseillez-vous? bien sûr impérméable...
je vois des chevaux qui ont tout le temps des couvertures et semble bien s'y faire...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:45

ta jument tremble au pré?

si elle n'est pas avec des chevaux trop brutes au pré, les decath sont pas mal, genre ça qui met une couverture? vos conseils Zoom_asset_40084648


couverture

Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:48

moi je lui met une couverture car il a des problemes aux poumons et que je veux eviter un max qu'il prenne froid l'hiver du coup dès les premieres fraicheur je lui met une couverture mi saison assez fine environ 120g puis après je passe à la grosse couverture 250g impermeable et par les grand froid comme maintenant je rajoute une polaire en dessous.

Mais si elle a fait du poil il faut verifier qu'elle ne transpire pas avec Wink et sinon niveau marque perso je ne jure que par weatherbetta, niveau chaleur, il ne transpire pas dedans ca ne pose pas de probleme pour se deplacer bref j'adore ca coute juste un peu cher à l'achat mais ca dure un bout de temps

Perso la decatlon qe tu met en photo je la trouve pas du tout resistante ni respirante un rayon de soleil et ca fait sauna dessous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:46

WB c'est vrai que c'est super, après, je disais decath, car j'avais l'impression que c'était pour une utilisation assez ponctuelle, auquel cas ce n'est peut être pas nécessaire de mettre une grosse somme dans une couverture?
j'ai une decath, pour les quelques jours de grands froids, pas de souci à signaler

sinon, mes horseware sont pas mal aussi, assez résistantes, il n'y a plus que l'embarras du choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Louvyator

Louvyator


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 198
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2010

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:41

Cette année j'ai racheté une couverture imper chez Décath et honnêtement je suis plutôt contente! Mais ce n'est pas le même modèle que ci-dessus.

je ne trouve pas la photo sur decath.fr donc j'en mets une "portée"...

qui met une couverture? vos conseils Img01410
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:08

Le mien a une couverture pour la transition saisonnière. Venant d'une île tropicale il n'a jamais connu le grand froid et cette année, il en a pour son grade, bref, une petite doudoune était nécessaire pour ce premier hiver.

Je conseille le rapport qualité/prix imbattable : la couverture First imperméable et chaude.

Les jours de grand soleil je le lui enlève bien évidemment, et dès que le thermomètre repasse au dessus des -5°C idem, sinon il risque de changer de poils et ce serait mauvais pour lui avec ces variations climatiques intenses.

Il la porte depuis plus d'une semaine maintenant (sauf jours de soleil), elle ne tourne pas même s'il se roule avec. Attaches multiples et réglages faciles, et surtout, le plus important, elle ne blesse pas à long terme ! Pas de frottement marqué vers les poils et un coup de bouchon suffit à faire disparaître les traces de la couverture. Ne pas trop serrer les lanières et les sangles bien évidemment. De toute façon il est trop content de l'avoir sur le dos pour chercher à s'en débarrasser.

Attention par contre car elle taille grand : avec une couverture séchante Decath polaire le 135 est tout juste court pour mon cheval (1.48 au garrot), mais le 135 de cette couverture est presque un poil trop long.

Et avantage non négligeable, elle coûte que dalle pour une couverture imperméable !
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:00

Bonjour,

Il faut que tu fasses aussi attention à la coupe, notamment au niveau du garrot et des soufflets des épaules.

Si ta jument agée a un garrot plutot pointu, certianes couvertures risque de le "cisailler" comme la decath noire en photo par exemple. Dans ce cas les horze qui remontent un plus plus haut sont très bien.

Après en général ils prennent vite l'habitude de se deplacer avec, faut aussi que tu achète un thermomètre ça t'aidera à fixer des limites, par exemple entre 0 et 10 un simple imper; entre -7 et 0 une 100 gr etc...

Faut bien qu'elle soit respirante et de préférence pas foncée, sinon aux pemiers rau=yons de soleil ce printemps ça ft sauna!

J'ai testé les horze, nicolas touzaint, WB et Equiline. Je préfère les Equiline pour la coupe sur ma jument ( étroite au niveau des épaules) et les horze pour la coupe au garrot. Je n'aime pas les decath ms ne connait pas leur nouveau modèle.

Bonne recherche bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:08

Mon cheval est au pré que l'apres midi en hiver, du coup, pas beaucoup d'investissement j'ai une decath toute simple imper, c'est vrai que c'est pas top pour une utilisation poussée. Elle tourne un peu, mauvaise découpe du garot. Moi sa me va bien car du coup, l'aprem avec l'imper, le soir avec sa polaire pour le box et c'est tout bon.

La couverture H&M de ma ponette est pas mal du tout, tout comme la TdeT de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Localisation : Sérézin de la tour
Nombre de messages : 1076
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2010

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:07

En ce qui me concerne, c'est la première fois cet hiver que je met une couverture d'extérieur à ma jument. Elle prend 26 ans cette année et en 2011, elle a eu quelques soucis de santé qui lui ont fait perdre un peu de poids. J'ai donc décidé de la couvrir aux premières gelées. J'ai acheté une MASTA 250 gr, noire. Et, depuis qu'il fait très froid, j'ai rajouté une polaire en dessous. Elle supporte très bien de vivre 24h/24 avec sa couverture.
Je suis satisfaite de mon choix, Tina a quand même mis du poil (250 g, ce n'est pas énorme).
Il y a des bons plis d'aisance aux épaules et, au niveau du garrot, elle remonte bien. Point de vue solidité, pour l'instant ça va, sachant qu'elle vit en stabulation libre et pré avec des arbres et 2 autres juments. Pas de trou à l'extérieur mais en dessous, il y a 2 petits trous qui se sont formés, je pense au contact du crochet de la sangle ventrale.

Un petite photo (un peu sale, mais bon Rolling Eyes )

qui met une couverture? vos conseils Tinadec2011

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 11 Fév 2012 - 15:26

Pareil pour moi, cette année j'ai investi dans une couverture pour ma belle..... première année qu'elle est vraiment couverte, mais elle avait froid même au box donc..... n'y connaissant pas grand chose non plus en couverture, je me suis fait conseiller, et j'ai pris une couverture de pré imperméable (bien qu'elle soit au box/pré), qui fait 100g.... parce qu'elle a quand même fait un peu de poil et je ne voulais pas non plus qu'elle transpire !!! Du coup elle est vraiment mieux depuis qu'elle l'a !!! (et du coup c'est une équithème)

qui met une couverture? vos conseils 100_9110
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 11 Fév 2012 - 21:09

Ma jument porte une horseware. Avant, elle avait une décathlon, mais ca lui usait le garrot. Avec la horseware, pas de soucis. Cette couverture est super solide (3eme année qu'elle la porte), et elle bouge pas d'un poil au parc.

Le magazin horsewood de grenoble comboire est revendeur de cette marque. Tu a plusieurs type de couverture et de grammage.

bon courage dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 14:33

je risque d'avoir a faire partie du club des couvreurs Rolling Eyes Laughing ....bon, c'est pour Passim, 26 ans et en mauvaise santé, amaigri.etc..
je ne maitrise pas du tout la logique d'utilisation des couvrantes..pour moi c'est surtout un risque de le fragiliser et de lui faire prendre un coup de chaud ou de froid...

mais bon, là je pense qu'il va en avoir besoin... Blush



comment savoir quand la mettre et l'enlever...? bon, la nuit en hiver ça semble logique...mais par exemple je pars le matin au boulot il fait encore super froid..du coup je lui laisse...je rentre a midi, le soleil tape...il creve dessous non...? alors , je lui enleve l'aprèm..et quand je rentre a 18h le soleil est couché et il fait déjà super froid....il s'est caillé les miches pendant 2 h...et je parle pas des averses de neiges ou flottes No

il faut plutôt laisser une petite couvrante 24/24 et ajuster la nuit ou les jours froids avec une polaire..c'est ça?

peut on mettre une couverture sur un cheval déjà trempé?

il faut obligatoirement une imperméable pour un cheval au pré je suppose (il a un box ouvert a disposition)

et je suppose qu'il faut qu'elle soit super adaptée pour pas tourner

SOS
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 15:09

Je ne suis pas une adapte des couvertures mais il faut reconnaitre qu'elles ont leur utilités. Et le jour ou j'ai vu une jument accourir quand elle reconnu sa couverture, ca remet bien des choses en question
Je les utilise pour les vieux, les fragiles, les frileux et ceux qui bossent pour éviter un max la pousse du poil. Il m'arrive aussi de les utilise leur de variation brutale de température
L’idéal est d'en avoir 2 : 1 coupe vent imperméable et une chaude.
Après c'est une gestion plusieurs fois par jour, plus qu'a jongler avec le bon sens et selon ton cheval. Il va falloir que tu découvres ses points de transpiration qui ne sont pas les même d'un cheval a l'autre.
Le cheval acceptera mieux de se cailler 2h que de transpirer dessous.
Après juste avec une couvrante il faut qu'il fasse plus de 13 / 14° avec du soleil (en moyenne) pour transpirer.
Toujours vérifier l’imperméabilité de la couverture, au bout d'un moment l’humidité passe, il fait pouvoir la faire sécher.
Je préfère une couverture chaude que de rajouter une polaire même si c’est une solution que j'utilise (bouge moins, prend moins l'eau quand ils se couchent)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 15:52

du coup il faut plutôt une couverture neuve pour etre sûre de l'imperméabilité? :durdur:

a la maison j'ai une imperméable simple ( pas doublée)mais surement trop grande et une polaire...j'avais pris une taille qui puisse aller a tous les chevaux de la maison en cas de souci ponctuel Rolling Eyes


qui met une couverture? vos conseils 100_2133

passim est a peu près comme maffy...il va s'emmeler les pinceaux la dedans non?

( n'empeche j'etais agréablement surprise lorsque j'ai mis la couverture a Maffy lors de l'orage mémorable de la rando vercors ...j'ai mis la couverture juste après avoir desselé..le cheval etait bien trempé..et quelques heures plus tard (le temps d'un bon resto Laughing ) le cheval etait entierement sec dessous Shocked (la pluie avait cessée..je lui est donc enlevé pour la nuit)

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 17:08

si c'est pour lui laisser sur le dos tout l'hiver, mieux vaut investir dans une couverture 150/200g, pour voir testé couverture polaire+imper, c'est pas top, la polaire a tendance à glisser, et ça fait des points de pression Wink

horseware et bucas sont généralement bien taillées, surtout pour les chevaux qui ont un poitrail épanoui^^
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 17:36

Je n'ai testé comme couvertures respirantes imperméables - puisque mes chevaux vivent dehors toute l'année - que Masta et Weatherbeeta.

Personnellement je trouve que tu fragilises davantage ton cheval en le couvrant découvrant - surtout pas au moment idéal.

Ces couvertures sont conçues pour être portées presque en permanence.

Je reconnais qu'en cas de pluies incessantes une certaine humidité atteint l'intérieur mais je n'ai jamais pour autant déshabillé les chevaux, leurs propres ponts thermiques ont servi de "sèche-linge".

Une chemise trop grande ou couverture va forcément tourner donc le cheval, à court terme, va la déchirer.

Sur Alliance Pastorale les Masta sont très bon marché.

J'ai eu par contre une mauvaise expérience avec la dernière Masta commandée, plein d'accrocs que je ne m'explique pas et la commerciale m'a envoyé une réponse négative quant à ma demande d'échange par le fabricant.

D'où mon dernier achat ensuite de deux weatherbeeta Orican - suite à recommandations - (mais sans couvre-cou) pour mes derniers rescapés arrivés.

N'empêche que Masta c'est une alternative coût / qualité très satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 18:49

moi je suis adepte de la couverture car mon cheval ne fait pas beaucoup de poils de plus il m'a chopé la teigne donc au moment ou les autres font du poils lui a tout perdu du coup une vrai machine a essorer tellement il avait froid il tremble et n'est pas tres bien mon petit loup, j'ai pas mal de courvertures differentes en cas de pluie mais faisait pas trop froid j'ai une impermeable qui protege malgré tout contre le vent et la pluie mais sans apport de chaleur.

La avec le froid sec et pluie je lui met une weatherbetta 150g qui protege contre la pluie et apporte de la chaleur et apres pour les temperature negative j'ai une autre weatherbetta (oui je suis trop fan elles sont cher mais dur un certain temps !) 250g il me semble et si vraiment trop froid je rajoute une polaire en dessous Smile

quand il pleut plusieurs jours de suite je change pour en mettre une seche mais l'hiver il a toujours une couverture j'adapte juste le grammage en fonction du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 20:46

Notre vieux (mort à 35 ans) on lui a mis pas mal de couvertures dès qu'il a commencé à décoller. Surtout des sans grammage, déjà ça coupe le vent et ça garantit qu'ils sont au sec, ça change pas mal de choses. Comme elles sont réspirantes pas de souci si il se met à faire plus chaud. Par contre si vraiment il faisait froid on en mettait une plus épaisse mais en général ça n'est nécessaire qu'au plus fort de l'hiver et y'a pas non plus de si gros écarts de température que ça à ce moment là entre la journée et la nuit. Je ne l'ai jamais trouvé transpirant dessous par contre jamais de polaire dessous pour les chevaux qui ne sont pas en boxe, avec le mouvement et/ou si ils se roulent ça peut être super dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 21:55


Jamais de couvertures sur mes zarbes ... ils ont un abri, un petit bois , avec de grands arbres ... et ils ont bien fait du poil ... même régime, pour mon vieux de 27 ans, encore bien dodu, et plein d'allant ... ce soir il faisait son petit galop de fou, dans la tempête, le vent glacial et les flocons ....même pas envie de se rentrer qui met une couverture? vos conseils 464788 qui met une couverture? vos conseils 464788 qui met une couverture? vos conseils 464788 ...

Bien sûr s'il montrait des soucis, je pourrais envisager de couvrir un peu... Blush
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptySam 27 Oct 2012 - 22:02

je disais comme toi il y a encore deux mois Blush ...sauf cas médical...laissons les tout nu Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:13

j'ai fait le tour des posts sur les couvertures.........ben j'aurai pas dû Laughing résultat je suis paumée.... rendeer

bon dans l'ordre :

-pour la mesure de la taille..on prend haut du garrot /pointe de la fesse ou bien milieu poitrail/fesse? :durdur:

-pour la densité : quoi choisir pour un papy qui a déjà pas mal de poil? je compte lui laisser tout le temps (puisque apparement moins de risque que de jongler avec le soleil, la neige..)fonction : proteger de la pluie et du vent pour eviter qu'il perde trop d'nrj a se rechauffer...et vu que c'est "arthroseman" ça devrait aussi l'aider :durdur: ...dixit véto....moi je ne sais plus rien geek
200 ça parait correct (c'est un vieux rustique de la montagne quand même Wink )

-pour la couleur : non je déconne Laughing ..mais sérieusement...eviter le noir pour raison évidente de surchauffe quand le soleil tape?

- pour la marque : au secours !! c'est quoi toutes ces marques et ces models...? Flic je veux du costaud si c'est pour porter tout le temps...et une coupe adaptée a un double poney....

- points a faire attention : les anneaux d'attache des protege cou..ça peut gener? le renfort au niveau du garrot (c'est là que ça frotte beaucoup quand il se roule..)?la matière de la doublure..pas forcément polaire?)


Merci


Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:55

si il a deja du poil 150 200g sera largement bon si c'est pour lui laisser tout le temps il risque de blesser au niveau des epaules il existe des "body" pour le proteger et eviter de le blesser . En general elle sont toute doublé au niveau du garrot .
Pour la marque pour le moment de ce que j'ai vue ce sont les weatherbetta qui tienne mieux le choc apres on est pas a l'abris d'un petit accro si il se gratte contre un arbre ou quoi que ce soit Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:45

didims69 a écrit:
apres on est pas a l'abris d'un petit accro si il se gratte contre un arbre ou quoi que ce soit Smile

Où si ses compagnons de parc, s'ingénuent à le déshabiller cheers ....comme cela se passait pour mon premier vieux cheval en perte de poids lui aussi Sad ....z'ont même failli l'étrangler, affraid le pauvre bougre ...à force de tirer sur les sangles dans tous les sens ...!!! Twisted Evil mais bon un peu de moutarde de Dijon, avait remédié à tout ce désordre ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 45
Date d'inscription : 15/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:59

Maffy: vu qu'il a du poil, je lui mettrais une chemise non doublée. Ca t'évitera de le trouver en sueur une après-midi bien ensoleillée.
Prend une chemise imperméable ET respirante, qui te permet de couvrir un cheval mouillé et de voir la vapeur d'eau s'évacuer même sous la pluie.
En ce qui concerne la marque, on est ravie des Amigo en 1200 deniers, qui ne tournent pas, ne reculent pas et résistent plusieurs saisons.
pour mesurer, préfère la longueur poitrail-pointe de la fesse
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:38


heureusement Passim est seul dans son pré mais entouré de ses copains Wink ..quoique j'aime bien ouvrir les parc les après midi de soleil histoire qu'il garde du contact physique avec son "troupeau" Wink

kiupo : la couverture que j'ai déjà c'est une AmigoT/0 600D lite W/la..mesure EU : 140..mesure UK : 6'3

waterproof and breathable..donc respirante hein? Wink par contre 600 deniers c'est limite pour des journées sous la flotte...ou lorsqu'il se couche dans la neige :durdur:

elle est doublée nylon

bon de toutes façons je pense qu'elle est trop grande Laughing je vais faire l'essayage!!il va alluciner mon poney des montagnes What a Face Laughing

Merci à tous de supporter mes questions Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui met une couverture? vos conseils Empty
MessageSujet: Re: qui met une couverture? vos conseils   qui met une couverture? vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui met une couverture? vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils
» conseils
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: