Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
jimie
lovely
neil
Alexandra
8 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:19

Je dois rechercher du foin pour ma jument (ainsi que d'autres chevaux) est je me demandé quelle quantité il lui fallait ?
je n'ai jamais eu le foin à gérer donc je ne sais pas trop ce qu'on donne pour un cheval.
Donc beaucoup on vu ma jument au trec.
Dans le pré d'hiver, il n'y a pas grand chose en herbe.
Si j'achéte des bottes, combien en donne t'on par jour pur 1 cheval ?
Si j'achéte des balles rondes, 1 balle me fait combien de temps à votre avis ?

Merci pour vos conseils


Dernière édition par Alexandra le Sam 12 Déc 2009 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:33

Mon humble avis:

Commence par lui donner une demi botte par jour, s'il ne reste plus rien le lendemain augmente la dose, 2/3 ainsi de suite sans toute fois dépasser la botte ( environ 12 kg).
Bon cela dépend également si tu lui donne autre chose, céréales ou granulés.
Pour les rouleaux environ 250kg cela devrai faire théoriquement 20 jours, mais il faut tenir compte du gaspillage! 15 jours me parait raisonnables, cela dépend de ton cheval et de l'équipement que tu mettras en place pour réceptionner ce rouleau.
Personnellement je préfère les petites bottes a cause du gaspillage, et surtout cela me permet de contrôler s'ils se nourrissent convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
lovely

lovely


Féminin Localisation : Septème
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:32

moi les miens sont a 2 bottes au prés comme il n'y a plus beaucoups d'herbe

sinon au box il sont a l'orge et au mais donc un botte par jour me fait les deux monstres
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:16

Pour un cheval un peu rustique on compte en moyenne 2 kg pour 100 kg de cheval. donc un cheval de 1m50 dans les 400 kg tourne autour de 8 kg / jour.
Des chevaux rustiques et travaillant peu peuvent se contenter de moins. Certains chevaux ont besoin de plus... Ca dépend aussi des plantes qui composent le foin (la luzerne fait faire du gras)
Si tu les mets au foin à volonté ils vont en consommer plus que ça.
Si ce n'est pas à volonté et qu'ils n'ont rien dans le près il faut leur donner deux fois par jour. Il faut aussi ffaire attention que chacun puisse manger sa part, ceux qui mangent lentement vont être défavorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:24

Ayant vu ta jument (qui manque d'état à l'entrée de l'hiver), pour moi ce serait au minimum 1 botte de 14kg par jour + des céréales (orge-mais).
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:55

Pour nous, les chevaux ont du foin à volonté + un petit complément de grain matin et soir.
Nous leur donnons des balles rondes de 250kg environ et elle nous fait 10jours tout pile.
Avec 3 chevaux ça fait donc environ 8 à 9kg de foin/jour.

Mais c'est vrai qu'avec les balles rondes le problème, surtout quand on a plusieurs chevaux, c'est qu'on ne peut pas savoir exactement ce qu'il mange.
Mais bon tu vois assez rapidement à la perte ou prise de poid s'il mange trop ou pas assez.

Pour ton cheval qui visiblement a du mal à prendre du poid, je dirais foin à volonté (vu que de toute façon du prend des balles rondes) et un complément de grain
(orge+mais evites l'avoine s'il est un peu chaud) et moi je leur donne en plus une pierre à sel riche en minéraux et vitamines.

Voilà pour mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:36

MERCI de vos conseils, Aurore pour l'instant çà sera plutot des bottes de foin car je trouve pas de balles rondes
donc Kuipo une botte par jour + les céréales, elle en avait déjà.
Neil pour lolita je pense que ce n'est pas assez pour le foin, elle manque vraiment d'état et n'a pas d'herbe dans le pré Exclamation Exclamation Exclamation je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:38

Le foin ne fait pas forcement grossir mais fait gonfler car le foin fait faire du leste. Un cheval ne peux pas ce nourir que de foin l'hiver si il travail , il lui manquera un aport.
Le véto est venu la semaine derniére et on lui a demander son avis . Pour nos chevaux . Mon vieux travaille trés peu et mange 1l de granulé vieux chevaux le soir le véto nous a dit qu'on pouvait lui donner environ 12kg de foin par jour.
Nous on leur met une demi botte par jours. Mais c'est vrais les petites bottes sont mieux pour vérifié ce que l'ont donne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:35

OK merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 5 Déc 2009 - 16:40

elle est où ta juju alexandra? as tu un moyen de transport pour ton foin?
G pas mal d'adresses pour balles rondes prix correct ou grosses bottes carrés ou petites bottes mais ça dépend où tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 5 Déc 2009 - 19:20

Ptibouchon a écrit:
elle est où ta juju alexandra? as tu un moyen de transport pour ton foin?
G pas mal d'adresses pour balles rondes prix correct ou grosses bottes carrés ou petites bottes mais ça dépend où tu es.

sa jument est au Grand-Lemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 5 Déc 2009 - 19:31

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptySam 5 Déc 2009 - 21:54

vi je suis au Grand lemps. Merci Petibouchon je veux bien tes adresses si çà fait pas trop loin le Grand Lemps

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils....
» Besoin de conseils....
» besoin de conseils!
» Qu'une débutante qui a besoin de vos conseils !
» Tendinite: besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: