Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le 24 janvier au HDI.....western

Aller en bas 
+11
mokapie
Raviksavouplaiz
killer's
Alexandra
sauvage38
AnB
toto38
Run'away
KARINE
titâne
galou38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:25

oui le truc pas mal serait vraiment de faire 2 groupes bien distincte celle qui veulent en faire un loisir ou testé et la pas besoin d'un stage systématique tout les mois
et celles qui veulent faire des stages pour les concours ou avec l'objectif de faire des concours Very Happy


Fanny oui c'est celui qui est a la sortie de crolles ou a l'entrée comme ont veux il est affraid chaque fois que je passe devant je bave lol!
Galou38 maintenant que tu es véhiculé c'est a toi de te motiver pour rejoindre les installes et le prof qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:25

4patt a écrit:
-----


Fanny oui c'est celui qui est a la sortie de crolles ou a l'entrée comme ont veux il est affraid chaque fois que je passe devant je bave lol!
-----

ck : inutile de baver, c'est pas un club pour toi (enfin d'après ce que tu dis rechercher).
Une randonneuse chez DR ouaf ouaf !
Enfin si tu es très riche pourquoi pas, c'est environ 70 euros de l'heure si je me souviens bien ? et à acheter obligatoirement par paquet de 10 cours.
Et bien sur orienté uniquement concours et reining en plus....mais je ne suis pas sure qu'ils accepteraient de s'occuper de ta "chèvre".
La bas il n'y a que des QH de haute lignée il me semble.

Ceci dit pour 60 euros vous pouvez y participer au stage d'initiation (deux heures) en cours quasi particulier sur un de leurs fantastiques chevaux.

Mais est ce que vous tiendrez en selle lorsque le cheval se mettra à spinner ou qu'on vous demandera un slide ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:26

ck : bon, concrètement, on fait quoi je 24 janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 6:19

Au CM Quarter Horse, j'avais discuté avec l'entraîneur et il était ok pour prendre mon cheval au travail, qui pourtant n'a pas de papier, ni quarter donc Siffle
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:10

AnB a écrit:
Au CM Quarter Horse, j'avais discuté avec l'entraîneur et il était ok pour prendre mon cheval au travail, qui pourtant n'a pas de papier, ni quarter donc Siffle

+1 D'accord avec toi, d'ailleurs pris sur leur site "Mais CM Quarter Horses , c’est aussi un club privé ouvert au public et à toutes les races de chevaux"
et le forfait 10 cours est à 400 € et la séance découverte à 30 €

http://www.cm-quarterhorses.fr/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:38

A ne pas négliger le droit d'entrée au centre de 200€
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:52

MPWestern a écrit:
A ne pas négliger le droit d'entrée au centre de 200€

comme pour toute adhésion à un club je pense quel qu'il soit, mais bon, perso, ça ne m'intéresse pas, je préfère le type de cours que nous suivons avec toi, quand quelque chose me convient, je préfère continuer dans la mesure du possible afin de garder une cohérence dans le travail et la manière d'apprendre. Chaque prof a sa méthode et la tienne me convient. Donc, à samedi 24 janvier, à l'heure qui convient à un max de gens, moi, je serai là. Je me suis un peu entraînée dimanche dernier, rien le week-end prochain pour cause d'Avignon mais on fait ce qu'on peut et ma juju et moi évolueront à notre rythme. Par contre, un stage tous les 2 mois ne m'intéresse pas. Même si les concours me semblent utopiques à mon niveau, je voudrais pouvoir bosser de façon plus régulière. Du coup, dans quel groupe puis-je me situer, les "loisir, découverte" ou les "compet" ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:00

La nécessité de faire deux groupes se sentir de plus.
Donc voilà ce que je propose :

1er et 3ème samedi de chaque mois
==> préparation aux concours western (24/01/09 - 07/02/09 - 21/02/09 etc...)

un samedi ou dimanche par mois
==> travail du cheval western (date à définir 08/02/09 ou 14/02/09 ou 15/02/09 ou 22/02/09)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:08

sauvage38 a écrit:
ma juju et moi évolueront à notre rythme. Par contre, un stage tous les 2 mois ne m'intéresse pas. Même si les concours me semblent utopiques à mon niveau, je voudrais pouvoir bosser de façon plus régulière. Du coup, dans quel groupe puis-je me situer, les "loisir, découverte" ou les "compet" ????

La distinction des groupes "concours" et "loisirs" est là plus pour avoir une notion de la motivation de chacun sur le travail qu'il veut effectuer avec son cheval et non sur l'obligation de résultat, c'est à dire participer à des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:19

ck : si je peux donner l'avis d'un ex débutante en EW....je trouve que d''avoir un but ça motive beaucoup.
Pour ma part c'était le trail qui m'avait attirée et je me souviens avoir commencé à bosser tout de suite dans ce sens.

Travailler sur quelques obstacles "fun" peut être aussi une bonne détente en fin de cours, aussi bien pour les chevaux (à qui on demande quand meme une sacrée concentration) que pour les cavaliers.


Après concours ou pas concours ça fait rien, le plaisir du travail est le meme non ?

Bon alors concrètement le 24.
rdv à 10 Heures au manège ?
et si on est que 3 ?
C'est annulé ou le tarif augmente ?
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:29

DM
Citation :
Et bien sur orienté uniquement concours et reining en plus....mais je ne suis pas sure qu'ils accepteraient de s'occuper de ta "chèvre".
ah ta pas sympa là avec la ptite maiween, pour une chèvre elle pas mal du tout en classique et elle promet nan mais..après en EW elle pas si chèvre non plus, elle sait tourner. ety puis c pas vrai ils sont pas raciste a CM tant que tu payes, ça fonctionne. lol! lol! lol! c juste parce que j'aime bien cette petite arabo trottinette.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:35

DiegoMulot a écrit:
et si on est que 3 ?

DM
SPIRIT
FANNY
et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:34

toto38 a écrit:
DM
Citation :
Et bien sur orienté uniquement concours et reining en plus....mais je ne suis pas sure qu'ils accepteraient de s'occuper de ta "chèvre".
ah ta pas sympa là avec la ptite maiween, pour une chèvre elle pas mal du tout en classique et elle promet nan mais..après en EW elle pas si chèvre non plus, elle sait tourner. ety puis c pas vrai ils sont pas raciste a CM tant que tu payes, ça fonctionne. lol! lol! lol! c juste parce que j'aime bien cette petite arabo trottinette.. Wink

ck : je disais "chèvre" c'est à prendre au 25è °, KLM est Trotteur/barbe (bon ok il est loin de ressembler à une chèvre ! affraid )

Chèvre c'est par rapport aux Gros Culs (les quarter horses).

Mais comme tu dis, chez CMP si tu payes y a pas de souci, ils savent cibler leurs clients ! Wink Encore qu'il n'a vraiment pas besoin de ça pour vivre. Laughing

Bon si ça t'interesse quand tu sera légère, on se le fait le stage initiation à 60 e ? Je rève de faire fumer les plates.....
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:54

Citation :
Bon si ça t'interesse quand tu sera légère, on se le fait le stage initiation à 60 e ? Je rève de faire fumer les plates.....
je comptais justement y aller après ma grossesse pour essayer un quarter bien dressé....et avoir des sensations fortes!! et puis après si ça me botte faire un stage intensif....tout en continuant les cours avec MP car j'ai du boulot et du temps a rattraper. entre ça et mon stage chez robert a mon avis je vais avoir le cul tanné cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:48

1er et 3ème samedi de chaque mois
==> préparation aux concours western (24/01/09 - 07/02/09 - 21/02/09 etc...)

ok pour moi pas de souci. les horaires changent ou c'est toujours de 10 à 13h ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:02

Et bien sur orienté uniquement concours et reining en plus....mais je ne suis pas sure qu'ils accepteraient de s'occuper de ta "chèvre". c'est pas une chèvre ma jument Crying or Very sad

sinon j'ai dit que je bavais devant leur installations pas devant leur cours auquel je n'ai même pas assisté dailleur Wink
comme j'ai dit le western j'aime bien mais j'ai pas prévu de m'inscrire a un club pour y prendre des cours toute les semaine, en plus je me vois mal me rendre jusque la bas avec ma totomobile Laughing


arabo-trotinette oh j'adore ce nom lol! lol! je vais me le garder de coté tient
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:47

alors 4patt comment vas la maiween westerneuse?
ça fait un moment que je l'ai pas vu et toi aussi d ailleur! tu fais le stage le 24? maiween est ou en pension actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:54

ah le 24 pour une fois je pouvais venir avec ma juju ça tombé dans mes vacances le stage du 24! Sad
mais bon je prépare pas de concours...enfin, pas encore !

tant pis je viendrai quand meme, mais juste vous prendre en photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:03

bah galou ils ne sont que 4 tu vas pas les déranger a mon avis Smile , moi je fais pas le stage du 24, je voudrais arriver a faire les soldes chez décathlon la tronche et rien a faire a chaque fois un truc me barre la route GRRRR

moi je vais me planquer au chaud avec anb et une bonne tasse de thé chaud et je vais vous regarder vous geler les miches a dada héhéhéhé lol! je vous prendrais en photos aussi si vous voulez mais je suis asser piètre photographe Nul
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:10

tu crois? chai pas si les pros vondront d'une novice! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:19

ah moi aussi je vais venir boire une tasse de thé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:51

chouette on va se créer le clan des buveuses de thé cheers je vais ramener du sucre comme anb a déjà ramener le thé héhé


ohoh galou freine pas des 4 fers bien sur qu'elles veulent de toi Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:00

galou38 a écrit:
tu crois? chai pas si les pros vondront d'une novice! lol! lol!

Clapping Clapping viens, comme ça je ne serais pas toute seule, j'y vais aussi voir si je peux faire quelque chose avec la juju Blush , je n'ai aucune idée à quoi ressemble un cours pour préparation aux concours :durdur: . Mais, j'imagine que MP pensera aux novices SOS car seules Spirit et DM en ont déjà fait. On verra bien et si ça ne va pas, on ne fera pas le prochain Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:47

Bon est arrivé ce que je ne voulais pas en donnant des nominations aux stages.
Je veux seulement faire deux groupes un qui a pour objectif un travail plus poussé de son cheval en s'engageant à venir tous les 15 jours de façon à avoir un travail suivi et régulier et un autre destiné a ceux qui veulent améliorer leur relation avec leur chevaux par l'intermédiaire du western.
Donc il est certain que ceux qui veulent faire des concours sont dans le groupe qui fonctionnera tous les 15 jours.
Pour les nouveaux arrivants il est préférable d'intégrer le groupe qui fonctionnera une fois par mois.
Ne vous attendez pas à un changement radical dans ma façon de travailler, car je ne ferais jamais passer les désirs du cavaliers avant la bonne santé physique et mentale du cheval. Je ne vous ferez travailler que ce que le cheval est capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:57

MPWestern a écrit:
------ Je ne vous ferez travailler que ce que le cheval est capable de faire.

ck : mince alors !
on va pas faire de spins tout de suite....hoooo je suis déçue ! Laughing

Perso il faut que je travaille impérativement ma position et DM son galop (par voie de conséquence Embarassed )

j'ai aussi un gros boulot à faire sur les pivots

Voilà, entre autre, mon programme perso avant d'attaquer la saison 2009.

merci MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 24 janvier au HDI.....western
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 janvier - western au HDI.
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» recherche monitrice Janvier 2014
» stage bétail proche grenoble mi janvier
» un resto vers tullins en janvier ! 12/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: