Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le 24 janvier au HDI.....western

Aller en bas 
+11
mokapie
Raviksavouplaiz
killer's
Alexandra
sauvage38
AnB
toto38
Run'away
KARINE
titâne
galou38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 22:09

galou38 a écrit:
oula 8h le 24 affraid
oubliez moi ! lol!
je peu monter tout l'hiver sans problème mais me lever a 6h le rare samedi ou je bosse pas, c'est pas possible Laughing

je sais quand je vais reussir à venir finalement! Embarassed

ck : non non Galou ! 8 h pour plein de gens c'est impossible !
Je pense qu'il y aura bien un cours de 10 h à 13 heures non ?

Hello MP....c'est ok de 10 à 13 ?????

On peut rajouter une débutante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:27

Je pensais qu'il y avait un cours le dimanche pour les débutantes ?
je trouve que le samedi nous sommes déjà très nombreuses et qu'avant qu'MP ait fait le tour de toutes, c'est long !
Pour ma part, mes objectifs sont les concours régionaux FFE et AFEW en trail et pleasure, et je crois que se sont les tiens également coco ? Aussi, j'aimerais évoluer dans ce sens et j'aimerais être prête quand ils vont commencer. Alors si MP est disposé à donner des exercices différents suivant le niveau et les objectifs, je ne vois pas d'inconvénients à rajouter du monde, à condition qu'on ne se gène pas dans le manège. si toutefois c'est compliqué pour toi, MP, autant me le dire et je verrai ce que je fais. je ne suis contre personne et tout le monde à le droit de venir, ce n'est pas ce que je veux dire, mais ça fait 4 stages déjà de passés et on est toujours à faire bouger les épaules et les hanches parce que certaines n'y arrivent pas alors qu'elles sont là depuis le début alors si on en rajoute en cours de route on ne va plus en finir avec nos ronds ! ce que l'on fait c'est naturellement très utile et indispensable mais maintenant c'est à travailler chacune chez soit et j'aimerais passer à autres choses.
Ne prenez pas cela comme une agression, j'ai souhaité expliquer ce que j'attendais pour ma part, de ces stages mais peut-être que ce n'était pas ce qui était prévu au début!
Mais peut-être aussi que je n'ai rien à faire dans ce stage puisque mes projets ne sont pas les mêmes que les autres stagiaires ? Dans ce cas, je préfère le savoir tout de suite.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:04

chui d'accord avec toi Spirit, je pense que le but du cours est de nous donner une technique, apres il suffit de bien bosser de son coté, d'approfondir les exercices.
Si l'on a pigé le truc ainsi que les chevaux, je ne trouve pas que ce soit judicieux de refaire la meme chose. Ceci dit je pense que MP va adapter selon le niveau de chacun.
Je dis cela mais je n'ai participer qu'une seule fois... je suis impatiente de faire des roll back etc!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:11

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 C:\Documents and Settings\William\Mes documents\divers\Mes images\photo fuji 019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:16

Run'away a écrit:
le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 C:\Documents and Settings\William\Mes documents\divers\Mes images\photo fuji 019

ck : bouhouuuuu Run'a on voit rien... Crying or Very sad


c'était quoi ? toi en train de faire un roll back ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:21

Je connais une passionée cheval qui souhaiterais participer le 24
CT sa photo
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:29

!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:53

t'as pas du prendre la bonne etiquette Run'a ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:45

SPIRIT a écrit:
mais ça fait 4 stages déjà de passés et on est toujours à faire bouger les épaules et les hanches parce que certaines n'y arrivent pas alors qu'elles sont là depuis le début alors si on en rajoute en cours de route on ne va plus en finir avec nos ronds ! ce que l'on fait c'est naturellement très utile et indispensable mais maintenant c'est à travailler chacune chez soit et j'aimerais passer à autres choses.
Je crois que la dernière fois MP a dit qu'il fallait que le travail dans le cercle ce soit maitrisé pour la prochaine séance Wink
Enfin pour ma part c'est bon!
Après je vois ce que tu veux dire, c'est sûr qu'on n'a pas toutes les mêmes raisons de venir au stage, et l'entrainement aux concours ça demande quand même une attention et un "coachage" plus ciblé, alors que d'autres viennent pour découvrir ou apprendre petit à petit à travailler avec leur cheval, donc c'est sûr que c'est pas évident pour MP de tout concilier.... à voir!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:58

a part faire des groupes de niveau et d'ambition, je vois pas ce qu'il peut faire d'autre, car s'occuper de trop de personne a la fois qui n'ont pas les meme projets c pas facile voire impossible si on veut un travail de qualité au final. il vous faut créer vos groupes et voir si MP est ok. Mp= si ça coince au HDI au cas ou tu veux faire plusieurs groupes a la suite sur une journée, cet été ou printemps on pourra par exple faire une session chez jean si beau temps après celle du HDI le matin, ça te fera la totale sur une journée. je te confirmerais ça d'ici le printemps mais ya pas de soucis normalement. et pis je pourrais participer d'ici là. hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:49

Effectivement j'ai bien repéré que les objectifs de chacun étaient différents.
Je peux sans problème monter toutes les semaines, une fois le samedi l'autre le dimanche, ce qui permettra à chacun d'avoir ses préférence en fonction des disponibilités.
On fait des groupes de 6 maximum afin d'avoir une approche plus personnelle de chacun.
Par contre, de mon côté, je n'ai aucune assurance qu'en arrivant au haras je ne me retrouve pas avec 2 ou 1 cavalier voir même tout seul.
De plus l'idée première de ses stages était une découverte de l'équitation western et du travail du cheval western, pour permettre à des cavaliers, venant d'équitations différentes, de se faire une idée plus juste de cette équitation. Et même si par la suite ils ne deviennent pas des westerners 100% pur jus, mais améliorent leur relation avec leur monture, je serait content de ma participation à l'évolution de l'esprit western dans le monde de l'équitation au sens large du terme.
Donc je voudrais que chacun(e) me fasse un topo sur ses objectifs et ses attentes des stages westerns cela me permettra de voir comment je peux organiser au mieux les stages afin de les optimiser pour tous.

PS : Je vous rappel que lors des 1ères séances je vous ai annoncé que mon travail sur les chevaux était rébarbatif et que certain auront l'impression de ne pas avancé et de refaire sans cesse les mêmes chose. Pour ceux qui ne connaissent pas prenez le temps de regarder "Karathé Kid"
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:05

karaté kids!!! lol ca yé nous avons perdu le coach!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:37

oui j'ai bien dit dans mon message que je ne connaissais pas l'idée première de ce stage.

Effectivement si je suis la seule à avoir comme objectif le perfectionnement de mon équitation western et les concours, il ne faut pas tout chambouler pour moi ! car effectivement, dans les stages, il y a plus de cavalières qui veulent s'initier que se perfectionner.

Pour ma part, mes objectifs sont donc les suivants et à toi de me dire si tu peux ou non faire quelque chose pour moi (mais on peut en reparler lors d'un cours) :

A l'heure actuelle, avec Jumper, je fais des petits parcours de trail (il sait + ou - pivoter, faire un side pass, ouvrir et fermer un portail, reculer autour des cônes, passer dessus das barres sans les toucher, passer un pont...) je souhaite améliorer tout cela car il y a des lacunes aussi bien chez lui que chez moi.
De plus, je souhaite lui faire faire du pleasure donc je veux savoir comment m' y prendre pour lui apprendre les allures si particulières de cette disciplines.
Sachant qu'à côté de cela, chez moi, je refais tout ce que l'on apprend avec mon étalon paint et que je compte le faire également avec ma poulinière paint qui a 3 ans.
Voilà, je ne dis pas que j'ai toutes les bases mais du moins, elles sont à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:23

ck : bon concrètement on est combien à vouloir faire les concours cette année ?
Flo
mouâ
Fanny aussi je crois

d'autres ?

sachant qu'il y a des concours pour tous les niveaux et que l'ambiance des concours western n'a rien à voir avec ce dont on avait l'habitude en classique....c'est convivial et festif à mort et au contact des pro on apprend plein de choses (déjà rien que le plaisir des yeux). C'est l'ambiance western attitude quoi !

quelques exemples pour vous donner l'envie d'essayer


d'abord le bivouac

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Rad2075E

Les concurrents en tout genre

Percheron

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 RadFFB86


ponette


le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Rad827E5

et pour finir le grand champion national de Barrel qui se laisse volontier roper par une Nane (pour les beaux yeux de Jocko je le précise quand meme hi hi).


le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Rad72514

bon pardon j'ai un peu polluté....promis je le ferai plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:37

Oui moi aussi j'aimerais bien, mais après à 3 je sais pas si il y a matière à faire un groupe! confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:42

Fanny a écrit:
Oui moi aussi j'aimerais bien, mais après à 3 je sais pas si il y a matière à faire un groupe! confused

ck : si, MP m'a dit l'autre jour que pour bosser les concours fallait pas être plus de 3 justement car ça sera bien plus intensif et on ne bossera qu'une heure et demie environ.
On en discutera avec lui mais je pense qu'on va trouver une solution....
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:30

mp; lidée première de ses stages était une découverte de l'équitation western et du travail du cheval western, pour permettre à des cavaliers, venant d'équitations différentes, de se faire une idée plus juste de cette équitation.

pour ma part pour cette raison ci-dessus que je souhaite faire le stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:43

pour ma part je voudrais apprendre les bases et participer aux divers concours amateurs , et puis meme si je finis derniere, m'n fou!! lol je finirai au bar!! avec les cow boys!!!
petite annectdote, ma premiere competition western a beauregard, on a finis avec mon amie Mathilde avec qui je monte depuis l'enfance, , derrière nos hommes novices, au classement!!! et meme qu'il y avait un bougre de presentateur micro, qui critiquais ironiquement notre technique et meme ma petite quarter!!!! et je crois que c'était Mp Western, mais chui pas certaine j'ai la video je confirmerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:16

alors moi je voulais juste dire que j'ai adoré le stage avec MP western,
je travail le western (monté) 1 fois par semaine et au sol (flexion+pivot sur les épaule) 2-3 f, je sais c'est peu mais mon objectif a moi est d'avoir une jument tout terrain et maitrisable en toute sécurité en extérieur froide et bien éduqué quelque soit l'environnement, et le western est une équitation d'extérieur par excellence donc pour moi ça allait de paire on va dire ma juju ayant beaucoup de sang ces deux stage l'on assagie un vrais plus

bref je pense continué a profiter de ton savoir mp western, maintenant c'est vrais je ne vise pas les concours
moi je serais intéresser par 1 stage tout les 2 mois a peu près donc si tu souhaites faire une liste pour celles qui souhaiterais pratiquer en loisir ben tu peu m'inscrire dessus et quoique qu'il arrive je serais la enfin sauf si moi ou la juju somme blessé flower



je pense que si vous visez les concours les filles ce n'est pas des stages qu'il vous faudrait (enfin sa serais un plus) faire mais 1 heure de cours par semaine toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:55

4patt a écrit:

je pense que si vous visez les concours les filles ce n'est pas des stages qu'il vous faudrait (enfin sa serais un plus) faire mais 1 heure de cours par semaine toute l'année Wink
Euh oui c'est sur que ce serait bien mais c'est pas toujours évident à mettre en place, surtout si on se déplace avec le cheval...
En ce qui me concerne ces stages sont un cadeau du ciel! Je trouve que c'est déjà bien d'avoir un suivi régulier et un endroit au sec pour travailler avec ma jument, surtout qu'au départ j'avais prévu de m'entrainer toute seule chez moi... c'est vraiment un plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:17

c'est clair que c'est déjà génial d'avoir accés a un manège et d'avoir un professionnel qui se déplace pour faire des cours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:20

Fanny oh ben je te comprend Very Happy c'est génial d'avoir de quoi travailler

c'est vrais que c'est chiant quand on a pas de quoi déplacé sont cheval, j'avais vu une énorme structure CE western a crolles je crois, les installations sont affraid le rêve Wub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:12

Tu dois parler de CM Quarter Horse, en effet c'est géant Razz
J'y vais vendredi! Mais c'est pareil un cours par semaine là-bas...pas trop jouable!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:14

ça fait un sacré budget aussi a la longue... je pense y aller quand je serais dégonflée lol!
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:57

bon pour moi je crois que c'etait clair dès le depard je ne suis pas du tout interessée par le coté compète meme si celle ci doive etre sympa ..moi je suis plutot comme 4patt pour avoir un plus en exterieur avec mon gros (et j'ai trouvé ca vraiment super et ca me plait vraiment) donc si un groupe veut seuleument 1 lecon tout les 2 mois ca me va en plus il faut pouvoir travailler les exercices sinon ca sert a rien ! et je comprend que pour celles qui vise la compete les exigeances sont differentes (heureusement !) et elles sont pretent a s'investir a fond et d'y consacrer tout les week end normale quand on veut progrésser ..voilà mon objectif :apprendre et prendre du plaisir a mon rythme ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 24 janvier au HDI.....western
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 janvier - western au HDI.
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» recherche monitrice Janvier 2014
» stage bétail proche grenoble mi janvier
» un resto vers tullins en janvier ! 12/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: