Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le 24 janvier au HDI.....western

Aller en bas 
+11
mokapie
Raviksavouplaiz
killer's
Alexandra
sauvage38
AnB
toto38
Run'away
KARINE
titâne
galou38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:52

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 1511

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 1611

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 1711

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 1811

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 1911

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:55

faudrait que je demande a la propriétaire parce que je me suis demander a quoi sert le plumeau accrocher a la sangle sous le ventre du cheval Shocked

pour balayer il est pas asser long lol!
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:57

c'est pour faire jolie je pense Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:28

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2111

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2210

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2310

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2410

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2510

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2610

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2710

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2810
Revenir en haut Aller en bas
killer's

killer's


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1874
Age : 30
Date d'inscription : 07/08/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:30

et voila !!!!
j'ador la photo de chonchon !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:48

killerpilze a écrit:
et voila !!!!
j'ador la photo de chonchon !!! Very Happy Very Happy

ck : merci !
moi aussi j'adore les photos de Chonchon !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:51

killerpilze a écrit:
c'est pour faire jolie je pense Sais pas

ck : tu crois vraiment que les coboys s'encombrent de choses inutiles ?
c'est un chasse mouche en poils tricottés pour l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:56

merci diego pour m'avoir donner sont utilité, mais en faite les mouches en hiver y en a pas non confused alors pourquoi spécialement pour l'hiver et pas pour l'été Shocked désolé si ma question te parait idiote
Revenir en haut Aller en bas
galou38

galou38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 1637
Age : 39
Date d'inscription : 30/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:59

alors pourquoi spécialement pour l'hiver et pas pour l'été désolé si ma question te parait idiote

si ça fait partie de sont harnachement elle va pas l'enlever, et ça dérange personne, et je pense encore moins son cheval Wink

(perso moi je trouve que c'est la classe en + Cool )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Faubongrillou.com%2F
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:39

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2610

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 2710



là c'est pareil, je distingue ma kakouette, les oreilles à Chonchon et le chapeau de MpW mais je vois pas le reste de la photo.

Killer svp tu peux me les renvoyer en mp svp.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:43

Effectivement c'est un chasse mouche pour l'été évidemment (diégo mulot faisait une plaisanterie !!!!!!!!).
Il est surtout utilisé par les vaqueros qui travail dans les ranchs.
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:16

[quote="killerpilze"] le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 1711

ah, quand même, on a pu les approcher ces fameuses barres cheers car, c'était pas gagné au début. Quoi, des barres avec des couleurs affraid elle voulait même pas s'en approcher, des fois qu'elles la mangeraient le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Run10 une vraie jument de rando qui ne connait que les troncs d'arbres Blush
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:35

MPWestern a écrit:
Donc je confirme la remise des prix des concours western FFE 2008 se fera le Samedi 24 janvier 2009 à 20h à l'hippodrome de Parilly.
Avis à la population Clapping

alors cette remise des prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:43

Notre chère diego mulot à eu une 3ème place en horsemanship.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:45

Clapping bravo !!!! quelle classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:34

Raviksavouplaiz a écrit:
Clapping bravo !!!! quelle classe !!!

ck : tu parles d'une classe !
c'était la honte oui Embarassed

Mais keski pouvait faire d'autre cette année mon pauvre Chonchon, entre Julian, Julien et tous les pros.
l'an prochain je retourne en classe débutant na !
De toute façon les autres catégories sont réservées aux chevaux à papier (c'est confirmé, merci la FFE !) et comme les mulets à papiers ça existe pas....voilà.

Et notre Spirit elle a eu deux "diplomes", là c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:51

roooooooo jamais contente rabbit

Moi j'aurais pas fait mieux en tout cas ! lol!

Mais qu'attend Sarko pour réformer les concours western FFE pour chonchon ??? cheers lol! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:06

une question bete mais qui me titille le cerveau...j'ai raté je pense un épisode et c pour ça que je demande
MP dis moi, eclaire moi, pourquoi as tu mis une telle correction a ce poulain bai ou pouliche?, quel en était le but? eperon a bloc dans les flanc, ...que voulais tu atteindre comme resultat par cette manière de faire? parce que c marrant on aurait vu ça dans un stage classique on aurait eu droit a un ceremonial du tonnerre!! je veux juste savoir et c pas un sujet de débat, merci . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:35

Lorsqu'un cheval répond à la jambe par un mouvement d'humeur (saut de mouton ou coup de cul) et un refus d'avancer, je met des jambes (et les éperons ne touchent pas à chaque fois) jusqu'à ce que j'ai la réponse voulu, c'est à dire une mise en avant lorsque je serre mes jambes.
Si le cheval n'avait pas bucker je ne l'aurais pas "puni" de la sorte, mais je refuse catégoriquement qu'un cheval se retourne contre son cavalier. Je comprend qu'un cheval n'ait pas ou peu envie de travailler certain jour et j'adapte mon travail en fonction, mais qu'il tente de viré son cavalier (même si cela n'est pas flagrant) est une chose inacceptable.
Maintenant je l'ai monté car la propriétaire ne se sentait pas de le trotter car elle sentait bien qu'il allait exploser. Aurait-il fallu le laisser comme cela et ne pas le trotter ?
Personnellement, je ne pense pas car la prochaine fois il aurait surement recommencé.
Suite à cela la propriétaire à pu le trotter sans aucun problème, ce qui prouve que la "punition" à été comprise par le cheval. Si il lui avait refait la même chose je me serais posé des questions sur le bien fondé de mon action, mais là la pendule à été remit à l'heure sans problème.
Je veux bien être le plus doux possible avec un cheval, mais jamais quand il s'agit de la sécurité du cavalier.
Si la cavalière vient sur ce forum elle vous en diras plus, mais le cheval avait déjà tendance à jouer l'intimidation avec le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:39

merci pour ta réponse MP, comme je dis j'avais raté l'episode ou il voulait te virer. Wink j'ai vu qu'il brassait un peu... mais moi ce qui me gene c le concept de réponse par la violence, car vu de l'exterieur ct chaud...la violence par la violence...et ça a duré longtemps...mais au moins il a compris comme tu dis donc c bien de la coercition physique autant que mentale. ceci dit tu as raison de faire passer la sécurité du cavalier avant tout.et c pas évident de juger quand on est pas sur le cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:13

J'aimerais juste faire une parenthèse sur ma vision du travail d'un cheval.
Je contre d'apprendre quoique ce soit à un cheval par la violence ou la force physique. On doit laisser le temps au cheval de trouver ce qu'on lui demande pour lui garder un bon mental et le gout au travail.
Maintenant au même titre qu'un cheval qui va mordre, botter, attaquer, ruer, tenter de virer son cavalier, on doit agir rapidement pour associer la punition à la faute. On est dans le même principe de confort/inconfort. Il essaye de m'intimider par sa force physique, je répond par ma force physique.
Si j'avais du remonter le cheval le dimanche je me serais contenter de faire quelques cercles au trot ou au galop et si le cheval avait bien réagit je n'aurais rien fait d'autre et aurait arrêté ma séance. Lorsque je met une punition, je n'arrête qu'à l'obtention de la réponse désirée et confirme la leçon le lendemain. Si le cheval à compris je cesse la séance.
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:23

MPWestern a écrit:
Il essaye de m'intimider par sa force physique, je répond par ma force physique.
Mokapette dit :

Tu penses qu'on peut être plus fort physiquement qu'un cheval? :durdur:

Je comprends par ton explication qu'on travail sur une bonne base d'éducation et de respect. Mais que quand il y a irrespect ou danger il faut quand même lui faire comprendre dans l'instant par une punition physique c'est ça?

Un peu comme étho quand on donne des coups de longe jusqu'à avoir la réponse confort inconfort?

Merci MP
Blush
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:30

alors moi je piges pas là? depuis quand un poulain possède la faculté mentale de vouloir intimider un etre humain par la force physique? n'est ce plutot pas une réponse due a une éducation pas assez stricte et inflexible plutot, puis ça devient ensuite une défense?.
moi c ma vision ct tt. un jeune cheval qui saute en l'air qui répond mal a la jambe est assez fréquent quand il y a un boulot peu suivi ou alors des ordres contradictoires....un jour on demande ça d'une manière et puis le lendemain on change...si les chevaux savaient vraiment nous intimider par leur force, ils ne se limiteraient pas a des coup de cul......bon enfin, chacun sa façon de bosser, c tt a ton honneur de t'expliquer MPwestern, je n'ai pas voulu ouvrir de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:28

toto38 a écrit:
alors moi je piges pas là? depuis quand un poulain possède la faculté mentale de vouloir intimider un etre humain par la force physique? n'est ce plutot pas une réponse due a une éducation pas assez stricte et inflexible plutot, puis ça devient ensuite une défense?.
moi c ma vision ct tt. un jeune cheval qui saute en l'air qui répond mal a la jambe est assez fréquent quand il y a un boulot peu suivi ou alors des ordres contradictoires....un jour on demande ça d'une manière et puis le lendemain on change...si les chevaux savaient vraiment nous intimider par leur force, ils ne se limiteraient pas a des coup de cul......bon enfin, chacun sa façon de bosser, c tt a ton honneur de t'expliquer MPwestern, je n'ai pas voulu ouvrir de polémique.
Alors là je ne te le fait pas dire..............................
Je ne parle pas d'un poulain que je travail de a à z, car je genre de chose n'arrive presque jamais.
On est sur des chevaux avec un "hic" dans le travail qu'il faut reprendre pour le bien être du cavalier.
On ne travail pas du tout sur la même base.
Ceci dit je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ou la meilleur méthode qui soit mais c'est celle qui me donne les meilleurs résultats que ce soit auprès des poulains ou des propriétaires.

Ensuite pour répondre à mokapie, non je ne pense pas qu'on peut être plus fort qu'un cheval mais être plus tétu et ne pas lâcher avant lui. Tant qu'il est contre nous on doit être contre lui et oui au moment de la bonne réponse récompense. confort/inconfort. Au même titre que quand le cheval ne répond pas en rond pen on l'envoi au galop. Après chaque cheval est différent et l'entraineur doit s'adapter et ne pas faire systématiquement la même chose sur tout les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:15

Tient des têtes nouvelles, que l'on connait bien avec missquercy avec leurs beaux biquets, Pegase et black jack !!! Mais faut qu'elles s'inscrivent sur le forum, aller les filles peut être qu'elles nous lisent !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 24 janvier au HDI.....western
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 janvier - western au HDI.
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» recherche monitrice Janvier 2014
» stage bétail proche grenoble mi janvier
» un resto vers tullins en janvier ! 12/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: