Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le 24 janvier au HDI.....western

Aller en bas 
+11
mokapie
Raviksavouplaiz
killer's
Alexandra
sauvage38
AnB
toto38
Run'away
KARINE
titâne
galou38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:16

on aplus le droit de discuter là? ton intervention caroline est demesurée! on s'engueule pas , on cause...nan mais c quoi ces manière...je fais pas parti de ces gens qui s'engueulent avec DM moi, elle me questionne je lui répond c tt. lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:28

Citation :
Les manières pour un cheval de cowboy ne sont pas les mêmes pour les autres chevaux :durdur:
a croire que non. les chevaux de classique sont sur l'oeil, mal élevés, cons, et enfermés dans des gogues... lol! lol! lol! lol!
bon j'arrete car je vais donner raison a caroline Wink bref, mon cher MP je reste sur ce que je t'ai dit. on aura l'occasion d'en reparler tous les deux..c toujours interessant de partager ses idées et méthodes, notamment en ce qui concerne cet étalon couillon dont je t'avais parlé. moi j'aime bien apprendre des autres et j'aime aussi quand c possible donner des conseils aux autres; c comme ça qu'on enrichit son savoir et c'est tout a l'avantage de nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:09

toto38 a écrit:
----
lol! j'ai jamais dit que je ferais mieux , mais par contre j'aurais peut etre pas fonctionné pareil.

Houlà je veux pas savoir qui est mieux que l'autre, je me renseigne juste sur votre ressenti et vos solutions perso.

Important ce que tu as dit, qu'avec toi il n'aurait surement pas fait de sauts de moutons....c'est bien possible. Rolling Eyes



Nous les gonzesses j'ai l'impression que les chevaux sont plus indulgents avec nous...y doivent se dire "pff...la pauvre, c'est une gonzesse, on lui pardonne".

L'aspect affectif (cheval de gonzesse) est surement une piste à explorer...la psychologie ça joue aussi vachement en équitation.


Z'en disent quoi les zhommes ? ça les fait rigoler ce que je dis ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:11

toto38 a écrit:
...surtout pour un cheval qui doit réapprendre le respect, faut repartir a zéro et pas le faire en 5 minute....

Je n 'ai pas assisté à la scène et je n'ai pas encore votre niveau mais je dirais que la clé elle se trouve là
Donner confiance, non pas dans le sens donner confiance au cheval pour qu'il fasse ce qu'il veut mais faire en sorte qu'il donne sa confiance en son cavalier dans le respect des demandes qui lui sont faites avec "politesse" et parfois avec fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:13

[quote="toto38"]
Citation :
----. mais je préfère de loin un bon coup de stick au bon moment, une punition brève mais puissante -----

Admirative je suis, je n'ai jamais su me servir d'une cravache (à part le toucher d'une cravache de dressage) et encore moins d'une chambrière....pas assez réactive, pas savoir taper au bon endroit.
Donc bravo à toi.

Moi mon arme secrète c'est la baffe dans les oreilles, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai rencontré MpW....pas vrai ! Wink


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:16

Caroline a écrit:
Je vote pour la création d'un forum spécial têtu cherchant à convaincre quitte à être de mauvaise foilol!

MPW a été clair et sincère...je vois pas pourquoi continuer à débattre.... le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 93865 j'ai certainement tendu le baton pour me faire battre Flic mais c'est dommage que toutes discussions terminent comme ça...


Hey ! mais elle est pas terminée la discussion....b'en mince alors !!!!!

maintenant Caro si tu veux créer un topic spécial "têtu"....j'en serai ravie Very Happy le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 865150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:20

toto38 a écrit:
on aplus le droit de discuter là? ton intervention caroline est demesurée! on s'engueule pas , on cause...nan mais c quoi ces manière...je fais pas parti de ces gens qui s'engueulent avec DM moi, elle me questionne je lui répond c tt. lol!


Hi hi c'était mon slogan sur un autre forum << MAIS JE CRIE PAS.....J'ESPLIKE ! Twisted Evil >>


Rassures toi Caro, moi quand je m'engueule pour de vrai, je le fais les yeux dans les yeux, pas par forum interposé.

La Steph, je l'attend au tournant, maintenant que je sais que Qracotte fait du cabré....on va la faire débourrer par Toto d'ici le printemps.....tu prendra les photos et moi je filme.....morte de rire.

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:23

toto38 a écrit:
---- bref, mon cher MP je reste sur ce que je t'ai dit. on aura l'occasion d'en reparler tous les deux..-----


T'es dure toi !!!
et nous alors ?
on sent le gaz ???

Crying or Very sad Crying or Very sad

MOI JE VEUX ECOUTER TOUT CA QUE VOUS ALLEZ VOUS DIRE........ Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:17

On ne peut en aucun cas se servir de nos chevaux perso pour donner un exemple, sinon avec mon étalon je n'aurais rien à dire. Je l'ai fait en prenant mon temps et surtout j'ai avancé à son rythme. Donc c'est un cheval qui a du coeur à l'ouvrage et un très bon mental.
Et bien évidemment que c'est un travail en profondeur qu'il faudrait. Toujours retourné aux sources en cas de problème. Et effectivement de l'extérieur le cheval n'avait pas l'air si méchant que ça, je le conçois, mais c'est peut être aussi par ce que je lui en laissé pas le temps.
D'autre part je n'ai pas non plus le cheval au travail ce qui serait encore différent. Là un problème c'est présenté et je savait très bien que je ne reverrais pas le cheval de 15 jours et que la cavalière, qu'elle me pardonne, ne pourrait pas le corriger en cas de nouveau saut de mouton. Donc effectivement je l'ai poussé dans ses limites pour bien lui faire comprendre que cela ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:36

Mokapi, encore une fois, et ce n'est pas contre toi mais une généralité, un cavalier veut corriger le problème qu'il a lui même créé. N'est pas entraineur qui veut !!!!!!
On ne doit faire sur un cheval que ce que l'on maitrise. C'est à dire que l'on connait exactement les résultats que cela va donner. Sinon on peut faire plus de bien que de mal. Et là c'est le cas. Tu as laissé faire ton cheval et maintenant tu veux lui interdire mais sans le punir. Difficile de faire un reset sur les chevaux. Donc oui il va te falloir de la patience pour corriger ce problème. L'idée du plie d'encolure et de chasser les hanches, je suis tout à fait ok, mais cela va te demander de la persévérance. Mais je t'assure qu'il y aura des résultats à la longue.
Donc prenez l'habitude de parler autour de vous de vos intentions de travail sur un cheval. Je conçois très bien que tout le monde n'a pas les finances pour mettre son cheval au travail ou l'envie. Ce qui est mon cas je me fait un point d'honneur à fabriquer tous mes chevaux. Ceci lorsque je suis sur un problème que je ne maitrise pas , j'en parle à des entraineurs plus compétant que moi (si si ça existe !!!!!!!!!!!!!!!!!).
Il n'y a pas de honte à demander conseil, surtout que c'est le cheval qui trinque.
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:54

ok le cheval a fauté, ok ct une situation d'urgence, a votre gout il fallait qu'il cede^par la force.
mais meme si j'y connais rien, la personne qui se permet de frapper 'mon ami' bien que mal eduqué, n'est pas nait!
je le fait illico descendre et manger ses eperons
attention pas d'attaque personelle MP western contre toi.......chui simplement tres sensible et ct pour rebondir sur le sujet. je suis persuadée que t'aurai pu le punir autrement
meme si pas de sang etc... faut savoir que les chevaux n'aime deja pas les claques de remerciement du cavalier.......
ok on fait tous souffrir les chevaux involontairement mais merde qui sommes nous pour pretendre obtenir le respect si par l'exemple nous l'appliquons pas........
Je le repete pas d'attaque perso contre mp juste une demande de remise en question de chacun dans nos gestes et choix quotidiens
pour lecture ' les chevaux souffrent ils? marthe kw
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:58

euh DM je debourre pas les anes, ils sont trop intelligents lol! lol! lol! lol!
ah et puis un stick c une cravache de dressage, je le prends uniquement pour m'aider a la jambes quand il y a refus comme MP l'autre fois, ou pour le travail aux longues renes en caressant le loulou pour le faire déplacer,les hanches ou épaules.... je n'aime pas les cravaches, trop courte, pour moi le stick remplace la guibolle uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:59

Run'away a écrit:
-----
pour lecture ' les chevaux souffrent ils? marthe kw


"Sommes nous cruels avec les chevaux"
Marthe Kiley-Worthington

Ceci dit avec un principe de "non punition" à tout prix, ça veut dire que si un jour tu as des enfants ils ne seront jamais corrigés ?
Soit tu sera une excelente pédagogue dès le début (jamais de nounou, jamais de petits copains mal élevés à fréquenter, jamais d'école pour pas être contaminés), soit tu obtiendra des petits délinquants.

Paske je suis désolée mais il me semble que parfois un petit coup de pied au cul ça fait réfléchir....

Même les animaux élèvent leurs jeunes de cette façon, et savent les remettre en place quand il le faut.

Hors les animaux domestiques sont exactement dans le même état de dépendance vis à vis de nous, que des enfants.
On les soigne, on les éduque, on prend soin d'eux, on leur apprend la discipline, le travail avec douceur et fermeté en échange de quoi ils doivent aussi apprendre le respect (qui n'empèche pas des sentiments d'afffection).

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:01

toto38 a écrit:
--- un stick c une cravache de dressage,----.

Ha ok !
là je comprend mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:07

MPWestern a écrit:
-----
Il n'y a pas de honte à demander conseil, surtout que c'est le cheval qui trinque.

Excelente devise MpW....à graver en lettres d'or au dessus de tous les manèges !!!!

Mais pour beaucoup hélas le cheval n'est qu'un faire-valoir, ou un défouloir, admettre qu'ils puissent être corrigés par un plus compétant est pour eux inconcevable, c'est une atteinte à leur ego, un crime de lèse-majesté !

Un dialogue constructif est dès lors complètement impossible.
tant pis pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:12

Run'away a écrit:
o---- la personne qui se permet de frapper 'mon ami' bien que mal eduqué, n'est pas nait!
je le fait illico descendre et manger ses eperons
---

Run'a, personne n'a frappé personne.... Shocked

Et pour ce qui est de manger des éperons, je connais plus d'un cheval qui à force de "faire descendre" leur cavalier, finissent pas se retrouver au placard pour le restant de leurs jours avec au mieux juste un petit tour de longe dans un manège poussiéreux ou une longue attentente dans un triste paddock en guise de bouffée d'oxygène !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:43

Citation :
Mais pour beaucoup hélas le cheval n'est qu'un faire-valoir, ou un défouloir, admettre qu'ils puissent être corrigés par un plus compétant est pour eux inconcevable, c'est une atteinte à leur ego, un crime de lèse-majesté !
c'est ce que je me dis, souvent c pas le cheval le problème c le proprio. aujourd'hui la proprio du bel entier est venu sortir le biquet au bout de 3 semaine de box... ct assez violent, les anterieurs partaient, les posterieurs, les dents. meme avec son caveçon espagnol, mon pauvre jean est venu lui tenir. j'ai attendu qu'ils aient fini de le defouler avant d'entrer avec khalife dans la carrière.... et là elle me dit essouflée, il fait des progrès..je vais le castrer au printemps...bref, no comment ma pauvre castré ou pas ton cheval est mal élevé et tu t'en occupe pas assez donc.....j'imagine comment il va finir ce pti choux. et dieu sait qu'il a de beau yeux doux et que bien compris il ferait un superbe etalon...a part le cogner avec la chambrière des qu'il bouge ils font rien d'autre, pourtant il remue la tete, mais sans vilain but car il essaie juste de se frotter affectueusement contre eux, elle ne sait pas distinguer ce qui est mal ou bon, donc comment peut elle montrer a ce poulain ce qui est bon ou mauvais. c du gachis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:01

toto38 a écrit:
Citation :
Mais pour beaucoup hélas le cheval n'est qu'un faire-valoir, ou un défouloir, admettre qu'ils puissent être corrigés par un plus compétant est pour eux inconcevable, c'est une atteinte à leur ego, un crime de lèse-majesté !
c'est ce que je me dis, souvent c pas le cheval le problème c le proprio. aujourd'hui la proprio du bel entier est venu sortir le biquet au bout de 3 semaine de box... ct assez violent, les anterieurs partaient, les posterieurs, les dents. meme avec son caveçon espagnol, mon pauvre jean est venu lui tenir. j'ai attendu qu'ils aient fini de le defouler avant d'entrer avec khalife dans la carrière.... et là elle me dit essouflée, il fait des progrès..je vais le castrer au printemps...bref, no comment ma pauvre castré ou pas ton cheval est mal élevé et tu t'en occupe pas assez donc.....j'imagine comment il va finir ce pti choux. et dieu sait qu'il a de beau yeux doux et que bien compris il ferait un superbe etalon...a part le cogner avec la chambrière des qu'il bouge ils font rien d'autre, pourtant il remue la tete, mais sans vilain but car il essaie juste de se frotter affectueusement contre eux, elle ne sait pas distinguer ce qui est mal ou bon, donc comment peut elle montrer a ce poulain ce qui est bon ou mauvais. c du gachis. Twisted Evil

Arretes Toto, tu vas me faire pleurer.....c'est horrible ce que tu racontes là.
Bon sang si seulement Moulinette n'était pas si vieille ou si ma Prune était encore en vie, on lui rendrait la vie plus douce à ce pauvre bougre....

En mp tu peux m'envoyer la photo de ce cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Run'away

Run'away


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:05

rien a voir avec l'education des enfants!!! enfin je ne suis pas encore une pedago reconnue mais pour moi punition ne rime pas avec SOUMISSION!!!
de plus rien n'ai jamais fini.... j'ai un peu de mal avec la' finitude attitude' ( nous avons tous le libre arbitre, et la je parle de l'avenir de chacun...c'est pas parce que tu garde tes enfants toi meme, pour reprendre une partie de ton exemple que tout va se derouler comme on peut l'entendre...
je suis convaincu que comportement violent engendre comportement inadaptée!!! la soumission n'a jamais amené la confiance......... on s'occupe d'eux est alors, ce n'est pas pour cela que l'on doit en disposer. Pour certain nous avons ' l'usus' ok! mais en aucun cas ' l'abusus' et la je vais loin, car malgrè les dispositions de ntre cher code napoleonien, cheval = bien, NONO NON ET NON

pour les chevaux au placard, je ne pense pas qu'il s'agissent de 'pro' ? je l'espere donc certainenement pris le temps d'analyser et j'en passe....

je repond tres rapidement mais il ya matiere à debattre...

et d'ailleurs cest comme cela ke l'on avance!
( petite precision, la je ne fais pas reference a MPw, je ne le connaissoit pas assez!)
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:53

MPWestern a écrit:
Mokapi, encore une fois, et ce n'est pas contre toi mais une généralité, un cavalier veut corriger le problème qu'il a lui même créé. N'est pas entraineur qui veut !!!!!!
On ne doit faire sur un cheval que ce que l'on maitrise. C'est à dire que l'on connait exactement les résultats que cela va donner. Sinon on peut faire plus de bien que de mal. Et là c'est le cas. Tu as laissé faire ton cheval et maintenant tu veux lui interdire mais sans le punir. Difficile de faire un reset sur les chevaux. Donc oui il va te falloir de la patience pour corriger ce problème. L'idée du plie d'encolure et de chasser les hanches, je suis tout à fait ok, mais cela va te demander de la persévérance. Mais je t'assure qu'il y aura des résultats à la longue.
Donc prenez l'habitude de parler autour de vous de vos intentions de travail sur un cheval. Je conçois très bien que tout le monde n'a pas les finances pour mettre son cheval au travail ou l'envie. Ce qui est mon cas je me fait un point d'honneur à fabriquer tous mes chevaux. Ceci lorsque je suis sur un problème que je ne maitrise pas , j'en parle à des entraineurs plus compétant que moi (si si ça existe !!!!!!!!!!!!!!!!!).
Il n'y a pas de honte à demander conseil, surtout que c'est le cheval qui trinque.

Mokapette dit :

J'ai été très bien entouré du départ et jamais seule sur les questions importantes Blush (mon amie monitrice m'aidé beaucoup)

Après justement on m'a demandé et je le sentais au fond de moi qu'il fallait qu'il s'exprime mais je n'aurai peut être pas du le laisser autant faire.

Il faut dire que j'ai tellement l'habitude de ses sauts de joies qu'au début j'y faisais pas attention et cela me soulagé qu'il VIVE.

Par contre il ne me le fait qu'en balade, sur carrière, manège c'est un cheval joyeux mais attentif quand on lui demande.

Je suis suivi par un écuyer du cadre noir de saumur et un cavalier Pro d'obstacle pour ce qui est du dressage et du saut.

Mon amie qui passe son monitorat western nous à aidé pour le round pen, les exercices d'assouplissements, et l'éducation, le respect façon western ainsi que de bons conseils de julien S.

Le problème de mon dadou c'est qu'au début si on avait le malheur de le corriger suite à un comportement négatif de sa part je repartais pour 3 jours ou sa confiance en lui était repartie.

Au début quand même si ce n'était pas moi qui allait le chercher au paddock cela se passait assez mal (il a fait une colique de stress car 1 fois c'est mon chéri qui l'a récupéré au pré pourtant 2 mois qu'il était avec nous Sad )

Je sais que ça va être long mais je ne m'en prends qu'a moi même et pas contre lui cela ça n'arrive jamais si je suis en tort.

De plus en classique ou western jamais je ne permettrai à un instructeur d'aller contre mes principes qui est de sévir juste si il le faut mais surement pas de s'acharner ou de deffouloir comme on a pu entendre plus haut.

Perso autour de moi des personnes comme ça j'en veux pas suis trop Franche pour pas dire ce que je pense.

Sauf sur le forum quand le dialogue est impossible et non constructif.

Et Merci MPWestern pour tes explications et ton discours honnête sur l'éducation Western qui m'a été aussi expliqué comme cela sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:35

Citation :
En mp tu peux m'envoyer la photo de ce cheval ?
_________________
non je l'ai pas pris en photo mais je le ferai a l'occase il est trop beau !!elle voulait s'en separer, et du coup elle le fait castrer, il a deux ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:57

toto38 a écrit:
Citation :
En mp tu peux m'envoyer la photo de ce cheval ?
_________________
non je l'ai pas pris en photo mais je le ferai a l'occase il est trop beau !!elle voulait s'en separer, et du coup elle le fait castrer, il a deux ans et demi...


Ma foi c'est moindre mal.
Si après ça il peut avoir une vie heureuse, dehors avec des copains, plutot que de rester prisonnier le restant de ses jours.
Dommage que ça n'ait pas été fait tout de suite, ça lui aurait évité deux ans de souffrances et de traumatismes inutiles.

Mais comme tu dis, la chirurgie ne remplacera pas le manque d'éducation.
Espérons juste qu'elle arrete d'en avoir peur et qu'elle trouve quelqu'un de compétant pour s'en occuper.
bonne chance à lui !
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:17

Citation :
Ma foi c'est moindre mal.
Si après ça il peut avoir une vie heureuse, dehors avec des copains, plutot que de rester prisonnier le restant de ses jours.
Dommage que ça n'ait pas été fait tout de suite, ça lui aurait évité deux ans de souffrances et de traumatismes inutiles.

Mais comme tu dis, la chirurgie ne remplacera pas le manque d'éducation.
Espérons juste qu'elle arrete d'en avoir peur et qu'elle trouve quelqu'un de compétant pour s'en occuper.
bonne chance à lui !
et si encore c'était le seul cheval a etre dans ce cas......on en voit tellement....celui qui est a coté de son box, est bien traité , a 17 ans , de type espagnol avec une belle cicatrice de mediacan sur le nez...ah il bouge pas en exterieur, si ce n'est d'avoir renversé une vieille dame au centre du village ya deux ans...et oui encore le bel étalon d'une belle dame...mais bon elle en a pas peur, le gère bien en licol...mais t'as interet a te tirer du milieu lol!
bref,encore un problème d'éducation......remarques quand tu vois le nombre de gosses mal elevé comment veux tu que les chevaux ou les chiens le soient lol! lol! lol! lol! et non on dit rien de mon chien ok!!!!) lol! lol! lol! lol! lol! lol! allez je stoppe et je pollute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 11:31

toto38 a écrit:
[----remarques quand tu vois le nombre de gosses mal elevé comment veux tu que les chevaux ou les chiens le soient lol! lol! lol! lol! et non on dit rien de mon chien ok!!!!) lol! lol! lol! lol! lol! lol! ---.



morte de rire, Steff, tu lis dans mes pensées.....

lol! lol! lol! lol! lol!

ca te rapelle kekechose ?
https://www.dailymotion.com/diegomulot/video/x5k6hb_balade-24-mai-001_animals



Je sors Je sors Je sors Je sors Je sors
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:15

excellent!!!!!! et t'as vu ma ligne!!!! oh mais depuis il est passé sous tonnerre ce con de cabot! nan a force d'aller au dressage ça va bien. mais je savais bien que t'allais ressortir la vidéo de super craquotte lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le 24 janvier au HDI.....western   le 24 janvier au HDI.....western - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 24 janvier au HDI.....western
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 3 janvier - western au HDI.
» Rando du camp de cesar du 25/01/09: C'est fait!!!!!!! Photos et video!!!!!
» recherche monitrice Janvier 2014
» stage bétail proche grenoble mi janvier
» un resto vers tullins en janvier ! 12/01/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: