Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel mangeoire pour votre cheval?

Aller en bas 
+25
marie-jo
Pagann
ANAGOR
Muriel
jokrigati
turcoise 05
LEA
zabeille
neil
joel
Dam°s
July
Kiupo
Doudy
Ethodo
Amlalad
Caroline
ouragan
ozdadoune
maffy
nicole_du_merens
licornepegase
jean yves
Faby38
Pascale
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LEA

LEA


Féminin Localisation : PARMILIEU
Nombre de messages : 792
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:15

Superbe la mangeoire, je ne suis pas sure que ma pouliche ne lui fasse pas sa fête ...
J'ai mis du foin sur des palettes !!! elle trouve le moyen de les éclater et de les déplacer ...

Mon mari réfléchi aussi sur une mangeoire pratique à charger et pas chère ... !!!
je vous joindrai une photo dès que sa conception sera faite.
Pour le moment il prend des idées complémentaires, en regardant dans les champs dans le midi de la France (eh oui il est routier) Laughing

Question consommation de foin : depuis qu'il fait froid / la 1ère botte en rouleau de 200 kg pour DEUX a durée 15 jours,
la 2ème a durée 8 jours ... Twisted Evil
MAIS je ne parle pas du gaspillage !

J ai pris une botte rectangulaire de 450 kg !!! grand moment de solitude pour la décharger de la remorque ...
la botte va me faire pas tout à fait 3 semaines :durdur:
Elle n'est pas à dispo, c'est moi qui fait la distribution matin et soir ... donc pas trop de gaspillage,
ET en plus ils manges la paille dans leur abri Grrrr
Pourtant, ils ont un complément alimentaire matin et soir (granules + carottes et pommes)
Donc déduction logique Light
Plus il fait froid, plus ils mangent Siffle Siffle Siffle
C'est un bon sujet de math ... quel est la conso moyenne de vos chevaux !!! sachant que ... Flic Flic Je sors
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:46

nicole_du_merens a écrit:
Et chez vous, les chevaux mangent combien de foin ?

Une botte carrée de cent vingt...cent trente kilos...pour trois Zarbes...durent trois jours dans le Buëch.... distribuées en plaques...chaques jours.... pas de gaspillage ... Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 333376
Revenir en haut Aller en bas
jokrigati

jokrigati


Masculin Localisation : nord isere
Nombre de messages : 296
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:22

nous, un rouleau fait 10 jours a 2, 7 jours a 3 et 5 jours a 4, c'est tres constant.
Revenir en haut Aller en bas
http://technichauf.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:07

Nous le rouleau 15 jours à 4 (enfin 3 pounies et 1 muletonne:lol: ) et en ce moment de grand froid plutôt 10 jours

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 464788


Dernière édition par Muriel le Mar 9 Mar 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:19

râtelier pas cher :

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 1z5ji34

les palettes sont tenues avec des piquets bois:

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 9kytj9

les râtelier est donc démontable à la fin de l'Hiver

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANAGOR




Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 390
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:28

nous c'est entre 10 et 12 jours la roule de 250kg à 2 Wink

pour faire un ratelier dehors , on a récupéré un vieux fut a vin de 3m de diametre et de 180cm de haut ,on va le couper a environ 90cm , fixer 4 montants avec des piquets en bois pour faire une petite toiture et voilou , je vous mettrez des photos une fois fini (parce que la on a juste récupéré le fût!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: ratelier..que pensez vous de ce model?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:30

est ce adapté pour les chevaux?....pas de risque pour les jambes?

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/152960431.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:11

Là où j'étais avant, l'agriculteur n'avait que ces modèles pour ses vaches. Il y avait 3 de ces rateliers disposés dans 3 prés pour en tout 9 chevaux, y compris les miens, jamais eu un seul soucis en 3 ans. Y compris pour le gros SF d' 1m75 au garrot qui pourtant tapait dedans des antérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:30

je l'ai déjà utilisé, pas de PB mais le seul reproche c'est que le foin prend l'eau s'il pleut ou neige donc pas cool
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:34

Cette année, j'ai zéro gaspillage de foin et beaucoup moins de poussière dans les naseaux des chevaux. Par contre, la mangeoire ronde m'a coûté 350 € et le filet 250 €. D'un point de vue strictement économique, c'est difficile à amortir. Sinon, j'en suis très contente ! Voyez plutôt :

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 10_11_10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:38

Super super technique Nicole...

et pas trop galère pour mettre le rouleau dans le filet?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:57

j'ai ca, une grosse caisse en plastique dur et lourde, qui se replie sur elle meme, et s ouvre a 2 endroits pour les nains Very Happy
récupéré par mon cheri sur un chantier ou il bosse

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 148606_1610561136595_1013244732_31683448_5562178_n

bon on voit pa bien faut que je retrouve une photo ou les gros n y sont pas afin de mieux voir la caisse
elle fait environ 1m20 sur 1m et 1m de haut
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:46

maffy a écrit:
pas trop galère pour mettre le rouleau dans le filet?
Pas du tout. Le filet est très large, alors je le pose dans la mangeoire, en faisant retomber les bords par-dessus. Puis le tracteur dépose le rouleau dedans et il n'y a plus qu'à remonter les bords du filet et à nouer.

Par contre, je me dis qu'un bout de filet beaucoup plus sommaire posé sur le rouleau et noué à la mangeoire fonctionnerait peut-être aussi bien en coûtant beaucoup moins cher. Ca me libèrerait mon grand et beau filet pour envelopper un rouleau en réserve... Question
Comme quoi ce n'est jamais fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:34

sab46 a écrit:
j'ai ca, une grosse caisse en plastique dur et lourde, qui se replie sur elle meme, et s ouvre a 2 endroits pour les nains Very Happy
récupéré par mon cheri sur un chantier ou il bosse
bon on voit pa bien faut que je retrouve une photo ou les gros n y sont pas afin de mieux voir la caisse
elle fait environ 1m20 sur 1m et 1m de haut
C'est ce genre de caisse-palette que j'aimerais récupérer Rolling Eyes mais neuf c'est hors de prix affraid
J'en ai vu d'occasion en plus basses, mais ça reste assez cher et il faut aller les chercher (Puy-en-Velay)
Il en existe des plus ou moins hautes, qui s'ouvrent ou pas... normalement c'est assez résistant.
Au gîte dans la Drôme où on était en avril, l'éleveuse avait aussi ces "pallox" plastique perforés (sinon le foin s'envole avec le vent), elle les avait achetés en grande quantité en se groupant avec d'autres éleveurs, mais ça lui avait coûté environ 100 euro la caisse... quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:50

Cette année j'ai fait des mangoires, j'ai récupéré au boulot (donc gratuit) des palette avec des montants.. Sur 3 côtés j'ai coupé à environ 60 cm et laissé l'arrière entier environ1m20. Comme c'est une palette, la pluis, la neige et la poussière ne reste pas au fond et tombe dessous.

C'est Super Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:21

j'ai fabriqué ça...pour environ 100 euros


envQuel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Imgp0113
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:22

Et puis, j'ai fabriqué ça...pour environ 50 euros

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Imgp0211
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:23

Et celle -ci (fixe) fond béton et une paroi amovible.

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Imgp0210
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:42

dans un autre style

http://www.hay-hutch-france.com/acatalog/Hay-Hutch_-_Grand.html
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:36

voici ma caisse avec une photo ou on la voit bien:c est super lourd par contre:

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 66880_1644121255577_1013244732_31746962_3834814_n
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia

Paeonia


Féminin Localisation : Corbelin pour moi, St Genix sur Guiers pour lui
Nombre de messages : 354
Age : 40
Date d'inscription : 12/09/2012

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:29

Nous, on a fabriqué un ratelier en bois pour y mettre des balles rondes.

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Dscn1311

Un agri nous apporte les balles avec son tracteur. Un des coté du ratelier est amovible. Je me suis inspirée de quelqu'un sur un autre forum. A la base, il était posé sur des parpaings pour l'isoler du sol mais entre l'agri qui a du mal à viser et les chevaux, il descendait des parpaings... donc on l'a posé direct par terre... mais l'année prochaine, on améliorera le truc, je pense couler quatre plots bétons et le fixer dessus comme ça, il ne bougera pas !

Je peux retrouver ma liste de course et les prix si ça vous intéresse.

j'ai mis un filet sur la balle : quasi aucune perte ! Miraculeux cheers ! Je l'ai acheté ici : http://www.larrieufreres-filets.fr/filets-a-foin.html. Je le retend tous les jours avec un système de mousquetons.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:40

on viens de refaire a neuf les notres.....pas le même systeme car je distribue chaque jour dedans mais y'a moyen d'y caler plusieurs bottes carrées pour tenir longtemps Wink  (voir même d'y mettre un filet)...elles sont très basse a cause des poneys, le plus petit mesure 90 cm au garrot et il faut qu'il arrive a mettre la tête là dedans Laughing

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 P1020710

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 P1020711

le chat fait les premiers essais Wink

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 P1020712
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:19

cest top ton systeme carine!

mais sinon le chat cest la surprise du kinder???lool
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:59

oui choupy Laughing Laughing tu crois pas si bien dire Wink celui ci a atterri par magie Rolling Eyes sur ma terrasse ....tout bébé et sauvage, y'a un peu plus d'un an..aujourd'hui il fait partie de la bande et est super calin !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mangeoire pour votre cheval?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel mors pour un cheval qui manque de direction et qui ne s'arrete pas bien ?
» Mors baucher , pour quel cheval ?
» Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?
» Quelle assurance pour votre cheval ?
» des vacances pour votre cheval près de Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: