Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel mangeoire pour votre cheval?

Aller en bas 
+25
marie-jo
Pagann
ANAGOR
Muriel
jokrigati
turcoise 05
LEA
zabeille
neil
joel
Dam°s
July
Kiupo
Doudy
Ethodo
Amlalad
Caroline
ouragan
ozdadoune
maffy
nicole_du_merens
licornepegase
jean yves
Faby38
Pascale
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:25

ton ratelier nicole , le foin prend l'eau , il existe des modéle avec toit c'est 1000 €
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 10:17

J'avais vu un modèle ressemblant à celui-là dans un salon.
En plastique donc prévu pour ceux qui n'ont pas de tracteur pour le déplacer.... mais cher quand même!
http://www.equimat-cheval.fr/catalogue/pro,Ratelier-a-barres-obliques,Rateliers-plastiques,Materiel-de-prairie,126,26,11,1.html
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:12

C'est pour le mettre dans l'abri, Jean-Yves. Je ne saurais pas vraiment où le mettre ailleurs Question
Par ailleurs, je crains un peu le plastique car ça vieillit très mal en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:25

Est ce que tu ne pourrais pas fabriquer une mangeoire dans ton abris? Et comme ça tu n'aurais plus qu'un seul râtelier extérieur à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:35

Doudy a écrit:
Est ce que tu ne pourrais pas fabriquer une mangeoire dans ton abris? Et comme ça tu n'aurais plus qu'un seul râtelier extérieur à acheter...
Euh... pourquoi une mangeoire ?
Quant à un râtelier extérieur, je n'ai pas un endroit plat accessible en tracteur, si ce n'est pile devant l'abri ! Ce serait mieux, d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:15

euh pourquoi pas simplement une palette en bois pour poser le rouleau de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:43

Avec un ratelier rond, on met effectivement une palette sous le foin pour l'isoler du sol. Mais le ratelier lui-même est intéressant pour éviter le gaspillage.
Mettre le râtelier à l'intérieur, c'est mieux pour les pieds au sec, mais moins bien pour les poussières à respirer... Mais, en fait, je n'ai pas le choix, car je fais rentrer plusieurs rouleaux à la fois et il faut bien qu'ils soient à l'abri...

A ce propos, mes prochains rouleaux seront sous filet. Ces filets sont-ils dangereux pour les chevaux, si on laisse les rouleaux accessibles, en les déshabillant seulement un par un au fur et à mesure des besoins ? Avez-vous cette expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:56

nicole_du_merens a écrit:
Avec un ratelier rond, on met effectivement une palette sous le foin pour l'isoler du sol. Mais le ratelier lui-même est intéressant pour éviter le gaspillage.
Mettre le râtelier à l'intérieur, c'est mieux pour les pieds au sec, mais moins bien pour les poussières à respirer... Mais, en fait, je n'ai pas le choix, car je fais rentrer plusieurs rouleaux à la fois et il faut bien qu'ils soient à l'abri...

A ce propos, mes prochains rouleaux seront sous filet. Ces filets sont-ils dangereux pour les chevaux, si on laisse les rouleaux accessibles, en les déshabillant seulement un par un au fur et à mesure des besoins ? Avez-vous cette expérience ?
les filets d'origines sont vraiment fragile donc il peuvent facilement en arracher un bout et l'ingérer... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:57

tu parles de filets a foin chevaux spéciale roundballer type heunetz que l'on trouve en allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:30

Je ne sais pas, je ne les ai pas encore vus, mais je pense que c'est le truc élastique que les machines mettent couramment autour des rouleaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:31

[quote="Dam°s"]
nicole_du_merens a écrit:
Avec un ratelier rond, on met effectivement une palette sous le foin pour l'isoler du sol. Mais le ratelier lui-même est intéressant pour éviter le gaspillage.
Mettre le râtelier à l'intérieur, c'est mieux pour les pieds au sec, mais moins bien pour les poussières à respirer... Mais, en fait, je n'ai pas le choix, car je fais rentrer plusieurs rouleaux à la fois et il faut bien qu'ils soient à l'abri...

A ce propos, mes prochains rouleaux seront sous filet. Ces filets sont-ils dangereux pour les chevaux, si on laisse les rouleaux accessibles, en les déshabillant seulement un par un au fur et à mesure des besoins ? Avez-vous cette expérience ?
les filets d'origines sont vraiment fragile donc il peuvent facilement en arracher un bout et l'ingérer... /quote]

a éviter
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:48

nicole_du_merens a écrit:
Je ne sais pas, je ne les ai pas encore vus, mais je pense que c'est le truc élastique que les machines mettent couramment autour des rouleaux...
tu parle de sa...
Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Paille
toute façon a par avec sa (filet plastique fin) et les ficelles, les round baller ne sont pas attacher avec autre chose...
et ficelle ou filet, faut pas donner avec...si il ingère un bout de ficelle ou de filet c'est... Mad Mad

je pense que Jean Yves parle de sa...
Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Photo_053
sa vaut 140€ donc je pense pas qu'ils les donne avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:08

Oui, merci Damien, c'est ça je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:21

Je ne pense que que ce soit si dangereux...pas d'autre risque que le manger car les mailles sont serrer et je doute vraiment que tes chevaux décident d'en manger...et puis c'est pas si fragile que ça quand même...d'autant plus qu'ils auront du foin à volonter donc pourquoi s'embêter avec une botte qui ne vient pas.... ils sont sages tes chevaux en plus....
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:50

J'en ai trouvé un bout de 10 cm environ dans les crottins de ma jeune jument, ça ne la apparemment pas gêné mais surement danger de coliques car pas digestible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:48

Bon, de toute façon pour le moment, je n'ai pas le choix. Comme mon fournisseur de foin rouleau par rouleau n'a plus de foin de 2009, je vais faire venir quelqu'un d'autre qui se déplacera pour 6 rouleaux à la fois (demain matin). Je ferai bien attention d'ouvrir chaque rouleau un peu avant que les chevaux aient terminé le précédent, et je verrai ce qui se passe...
Et puis je vais acheter mes 2 râteliers, sans trop traîner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:59

J'ai oublié de te demander, en combien de jours, ils ont déjà consommés le rouleau de foin à deux ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:20

July a écrit:
J'ai oublié de te demander, en combien de jours, ils ont déjà consommés le rouleau de foin à deux ?
A deux, je ne sais pas encore. Mais à 3, pendant la neige, le rouleau (de 250 kg?) faisait 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:53

Et ben ils ont englouti...a l'époque les rouleaux durait 15 jours à 2 par grand fois pour mes juments...

En tous cas c'est chouette que tu ais trouvé du bon foin cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:18

une mangeoire..comment dire :durdur: surprenante
a éviter je pense, pour cheval emphysémateux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:06

je viens de retrouver notre jolie maison a foin...ça fait de l'effet on dirait.. lol!


et ça tient pas bien au sol surtout Dry
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:12

lol! lol! lol! lol!
en tout cas elle est solide la maison^^
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:41

J'veux la même, ou ????quand???? comment????combien??????????
SINON, JE LA FABRIQUE................
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
zabeille

zabeille


Féminin Localisation : ST CHEF
Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2009

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 9:58

Génial ta maison a foin, Maffy !!! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 17:00

Je reviens sur la consommation de foin...
nicole_du_merens a écrit:
July a écrit:
J'ai oublié de te demander, en combien de jours, ils ont déjà consommés le rouleau de foin à deux ?
A deux, je ne sais pas encore. Mais à 3, pendant la neige, le rouleau (de 250 kg?) faisait 5 jours.
Depuis qu'ils ne sont plus que deux, ils ont mangé un rouleau en 10 jours. Mais ces rouleaux sont plus denses et pèsent peut-être 300 kg...

Et chez vous, les chevaux mangent combien de foin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel mangeoire pour votre cheval?   Quel mangeoire pour votre cheval? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mangeoire pour votre cheval?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel mors pour un cheval qui manque de direction et qui ne s'arrete pas bien ?
» Mors baucher , pour quel cheval ?
» Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?
» Quelle assurance pour votre cheval ?
» des vacances pour votre cheval près de Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: