Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?

Aller en bas 
+10
Loline
Pamplemousse
estell38
turcoise 05
Muriel
nicole_du_merens
July
Décibelle
rune_de_balrog
Flavie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 11:09

Bonjour,

Mon trotteur transpire énormément. Dès que l'on fait trois pas, même s'il ne fait pas spécialement chaud, il dégouline. Et il n'a pas l'air de forcer particulièrement. Au début, ça m'inquiétait, maintenant je me dis que c'est une question de régulation et que c'est comme ça !
Mais avec la chaleur qui arrive (enfin, je crois...), ça prend des proportions impressionnantes. Au point qu' à la fin de la balade, s'il fait chaud, il est couvert de mousse épaisse comme de la mousse à raser. Mais je vous rassure, il va bien !

J'ai actuellement un tapis Decathlon à poches (rando) en coton, un tapis Decathlon fin en coton et un tapis Equithème plus épais.
Les deux premiers sont fins à mon goûts si on veut sortir longtemps, le troisième fait tourner ma selle et fait plus transpirer ma bête...


Image hébergée par servimg.com Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? P4250111 Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Dscf0113

J'aimerais quand même trouver un tapis qui soulage un peu cet excès de transpiration. Sachant que j'ai besoin d'un tapis qui "accroche" quand même sinon ma selle a tendance à filer rapidement vers l'avant dans les descentes.
Auriez-vous des idées ? des expériences ?

Merci beaucoup d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 18:33

Je crois que les tapis Haf sont fait pour évacuer la transpiration ... à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 18:55

D'accord. Je n'avais pas lu ça spécialement. J'ai lu des choses positives, mais aussi des messages de gens embêtés parce qu'en général ils se retrouvent avec des tapis beaucoup trop épais...
Je vais me renseigner.
Merci !
Si quelqu'un a un avis dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 19:12

ils sont épais mais laisse passer l'air ... en tout cas mo j'en suis super contente !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 19:44

Citation :
ils sont épais mais laisse passer l'air ... en tout cas mo j'en suis super contente !

Tu as quel modèle ? pour quelle discipline principale ?
Je viens encore de lire des choses qui ne poussent pas vraiment à acheter un Haf...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 20:11

Il me semble que les tapis en feutre sont idéales pour les chevaux qui transpirent.. car absorbe la sueur.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 20:41

Moi je ne jure que par le feutre de laine. Tapis mouillé pour un dos sec. Par contre, ça s'entretient à l'huile de coude ! Et c'est difficile à trouver. Quand il y en a chez Baude, ils s'arrachent, malgré un prix élevé.
Je suis curieuse de savoir ce qu'on t'a dit sur les Haf... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 21:05

Citation :
Je suis curieuse de savoir ce qu'on t'a dit sur les Haf... ?

J'ai lu pas mal de témoignages de cavaliers dont le dos du cheval a été irrité, dont les poils sont partis, etc. Peut-être que ça dépend de la matière, j'ai vu qu'il y a en avait de 2 sortes, il me semble.
Et il y aussi le problème de l'épaisseur : souvent la selle va bien avec un tapis normal mais les Haf étant tellement épais, ça ne va pas avec la selle. Mais je ne connais personne autour de moi qui en a...je ne peux pas tester !
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 21:05

j'ai le modèle endurancecelui ci ci

ce modèle ci
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? 801545N1106P4P1_t
pour ma part j'en suis vraiment contente, il est vraiment respirant, très léger, assez epais et bien fait pour ne pas blesser le dos des chevaux, il ne recule pas et s'entretien très rapidement sunny enfin pour moi j'en suis super contente What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 21:06

J'ai vu hier chez PERRIN qu'il y a des HAF à picots et d'autres sans donc bien 2 sortes Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 21:06

tu est a biviers ? moi je suis de tencin, je peux te le préter si tu veux ! je t'envoi un mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 21:10

Flavie a écrit:
Citation :
Je suis curieuse de savoir ce qu'on t'a dit sur les Haf... ?

J'ai lu pas mal de témoignages de cavaliers dont le dos du cheval a été irrité, dont les poils sont partis, etc. Peut-être que ça dépend de la matière, j'ai vu qu'il y a en avait de 2 sortes, il me semble.
Et il y aussi le problème de l'épaisseur : souvent la selle va bien avec un tapis normal mais les Haf étant tellement épais, ça ne va pas avec la selle. Mais je ne connais personne autour de moi qui en a...je ne peux pas tester !
ma jument l'a eu sur des rando a la journée et sur des endurances de 20km et bien, qu'elle ait une peau hyper sensible, elle n'a jamais rien eu (comparé aux tapis en feutre, ou elle a perdue des plaques de poils)
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 22:31

Décibelle a écrit:
comparé aux tapis en feutre, ou elle a perdue des plaques de poils)
Le problème du feutre, c'est vraiment l'entretien. Quand tu as fini le pansage de ton cheval, tu te tapes celui du tapis ! J'étrille le mien dare-dare toutes les fois pour qu'il reste bien doux. Et puis il y a feutre et feutre. Ce doit être un feutre de laine, pas trop dense ; quand tu l'étrilles, ça enlève de la matière.

Pour ma part, je ne l'utilise qu'en rando. Il me sert alors aussi de matelas (odorant !) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 22:44

nicole_du_merens a écrit:
Moi je ne jure que par le feutre de laine. Tapis mouillé pour un dos sec.

Moi idem...j'ai fais pas mal d'essais ..et je retourne au bon vieux feutre de laine...!!! Twisted Evil +1
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptySam 12 Juin 2010 - 23:06

Hum... Bon, il faut que je teste tout ça. Pas évident avec mon dégoulinant sur pattes !
Merci pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 8:23

nicole_du_merens a écrit:

Le problème du feutre, c'est vraiment l'entretien. Quand tu as fini le pansage de ton cheval, tu te tapes celui du tapis !
Laughing

Par contre pour résoudre en partie ce problème...j'ai un grand tapis Navaro tout simple et je le plie en deux avec le feutre à l'intérieur...çà bouge pas et c'est nickel (jeu des couches qui se meuvent les une sur les autres... chères aux cavaliers au long cours..!!! cheers ) et comme toi je ne l'utilise que pour les vraies randos...!!! Ching
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:18

Mais ça ne bouge pas ? C'est vrai que le feutre, c'est plutôt stable comme matière.
Et ça ne fait pas trop transpirer alors ? Si on rajoute des couches, mon doudou va être une inondation !

J'ai trouvé ça aussi (dans différentes boutiques):

- PAD TACKY TOO : "Tapis antidérapant souple, antibactérien et aéré .Assure une excellente circulation de l'air et évite la rétention de sueur. En plus d'un rôle d'amortisseur il maintient bien en place la selle sur le dos du cheval. Absorbe les chocs. facile à nettoyer. 75 cm x 75 cm"
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Pad_ta10

- Tapis pad western ou randonnée 100% feutre : "Très beau tapis de selle 100% feutre naturel très épais. Le feutre naturel a un pouvoir amortissant exceptionnel supérieur au synthétique (néoprène, sympanova, etc..). Pas d'appui à l'arrière du tapis au milieu du dos. Tapis de grande qualité avec un rapport qualité prix très intéressant. Parfait pour les randonnées de plusieurs jours. Dimension : 78X78".
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Tapis_10

- Tapis pad western randonnée feutre épais Reinsman : "Très beau tapis feutre épais Reinsman. Le feutre naturel etc... Taille : 75cm X 75cm. Epaisseur : 1.5 ou 2cm".
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Tapis_11

- TAPIS WESTERN FEUTRE 'WILD' : "En feutre 20 mm d'épaisseur, passage de sangle et dorsale en cuir, ouvert au niveau du pommeau.76 x 82 cm".
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Tapis_12

Je ne fais pas les Haf, il y en a partout maintenant.
Aucun n'est donné, mais ça va de 60€ environ à 140€ il me semble pour le premier. Ce sont des idées...


Dernière édition par Flavie le Dim 13 Juin 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:50

Perso...j'ai acquis et j'utilise le second...tout en feutre ...échancré au pommeau... Basketball


Dernière édition par turcoise 05 le Dim 13 Juin 2010 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Féminin Localisation : Saint-Nazaire-les-Eymes (38330)
Nombre de messages : 126
Age : 40
Date d'inscription : 10/11/2009

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 9:55

Pour l'instant, on n'en est pas à la vraie rando ! Mon loulou était cheval de course, je l'ai acheté en septembre pour lui éviter la boucherie après plusieurs mois enfermé dans une cave. Il a eu 13 ans cette année. Pour l'instant, c'est petites balades tranquilles.
Mais en quelques mois, il est métamorphosé mon pépère ! Il est dans une forme !
J'aimerais beaucoup pouvoir partir avec lui plusieurs jours, j'espère que ce sera possible, mais il y a encore du travail, à tous points de vue.

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? P5020011
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:53

turcoise 05 a écrit:
Perso...j'ai acquis et j'utilise le second...tout en feutre ...échancré au pommeau... Basketball

est il est assez grand suffisamment pour les saccoches?
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:04

Alors moi j'ai acheté puis revendu un haf western aérogel (sans les picots),
la raison est que je ne le trouvais pas stable (ca bougeais ds tous les sens), et biensur ca tournait à peine un pied à l'étrier! Peut etre que les haf avec le dessous en sympanova (avec picots) ne st pas pareil, bouge moins... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:32

Ma jument aussi transpire beaucoup. Mais elle ne rentre jamais écumeuse comme le tiens, juste bien trempée.

J'ai deux tapis Equiline, et j'en suis super contente. Un peu plus épais que la moyenne, mais ils ont un bon système d'évacuation de la chaleur. Sur des petites distances, c'est pas mal. Ils ne bougent pas, la selle non plus. Assez costaud, je les lave très régulièrement, la couleur n'a pas bougée.

Par contre, ils sont un peu chers.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:59

July a écrit:
turcoise 05 a écrit:
Perso...j'ai acquis et j'utilise le second...tout en feutre ...échancré au pommeau... Basketball

est il est assez grand suffisamment pour les saccoches?

En fait oui..parce que je monte un cheval arabe(trés court)...donc selle western quartiers ronds...sacoches qui reviennent bien en avant presque sous les jambes..(latigos)comme Mumu je sangle bien tout ce qui est charvin et autre derrière le troussequin avec pontets..et çà le fait parfaitement...çà ne pose pas sur le dos!!! Twisted Evil si non le quatrième tapis que tu présentes semble être plus long...(western-feutre"wild")..même épaisseur de feutre...(20mm) d'ailleurs s'il te plais ,donnes moi le site de vente..j'ai un DSA plus long ,que je vais équiper...pour l'an prochain.... Blush et il me semble plus adapté à ce cheval...!!! Blush


Dernière édition par turcoise 05 le Dim 13 Juin 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:00

J'utilise souvent un haf à picots pour Feutrine et j'en suis contente, c'est bien aéré et malgré la faculté de ma jument à prendre du poids et à en reperdre je n'ai jamais eu de problème de selle qui tourne...et pourtant...Feutrine se rapproche parfois du tonneau.
Pour la selle qui part en avant dans les descentes, y a pas 36 solutions : pour ma jument c'est croupière.
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? EmptyLun 14 Juin 2010 - 7:15

J'ai eu un haf. Meme 2.

D'ailleurs Loline possede un de mes tapis que j'ai revendu.

Perso niveau transpi j'etait satisfaite.
Par contre ma selle tournait.

Du coup j'ai tenté un tapis decath avec une partie anti glisse pour la selle.
Mais pareil ca tournait. Et le tapis etait aussi epais que le haf.

Donc j'ai aussi bazardé ma selle.

Donc je ne sais pas qui etait responsable.
Le tapis...ou la selle.

J'ai envie de retenter afin de voir si ma selle actuelle est "compatible"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?   Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel mangeoire pour votre cheval?
» Mors baucher , pour quel cheval ?
» quel tapis sous une selle western
» quel mors pour un cheval qui manque de direction et qui ne s'arrete pas bien ?
» couleur de tapis pour un cheval truité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: