Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Quelle assurance pour votre cheval ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marinix

Marinix

Féminin Localisation : Bourgoin

Quelle assurance pour votre cheval ? Empty
MessageSujet: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptySam 17 Juil 2010 - 23:23

Voila tout est dans le titre ...

Quelle assurance avez-vous pour votre loulou ? Pour vous ?
Dans quelle compagnie ?

Combien cela vous coûte ? En êtes-vous content ?

Histoire de me préparer à l'achat de mon premier cheval ...

Merci d'avance aux forumeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedesmuses.fr
pradelle

Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:04

mais deux chevaux sont assurés sur la maison a la caisse d'épargne .
résponsabilité civile .
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:11

pradelle a écrit:
mais deux chevaux sont assurés sur la maison a la caisse d'épargne .
résponsabilité civile .

+1 Mes trois Zarbes sont assurés dans le cadre " risques autres que véhicules à moteurs " responsabilité civile avec la maison...les chiens ..et les reste...à la M.A.I.F.
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:25

Les deux miens sont assurés en RC avec ma maison, par contre j'ai pris une assurance soins véto pour Unik (Havane n'a plus le droit car 15 ans... Sad ) et je suis à Cavalassur. Il font également RC cheval et cavalier.
Voir le profil de l'utilisateur http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Pamplemousse

Pamplemousse

Féminin Localisation : Charantonnay

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:40

Ma jument est sur la maison de mes parents, juste une RC. La FFE propose aussi des RC et des assurances avec la licence, à des tarifs assez avantageux sur certaines choses.
Dodyle

Dodyle

Féminin Localisation : Vizille

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 13:01

Cheval assur quelqu'un connait ?
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:15

oui j'avais fait faire des devis pour assurer Havane, mais il y avait une telle visite véto à faire qu'au final ça valait pas forcément le coup.... par contre je ne me souviens plus ce qu'ils couvrent exactement, certaines assurances ne prennent que la chirurgie et les accidents. Ma bibiche a été fourbue et j'étais bien contente d'avoir une assurance qui prenait ça en charge...
Voir le profil de l'utilisateur http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Dodyle

Dodyle

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:44

Ok, merci, je me renseignerai chez cavalassur alors
Dodyle

Dodyle

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:30

Marie, tu as quel niveau d'assurance pour les frais véro ? La formule confort ?

Je suis trop perdue dans tout ces trucs :s
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:48

Oui formule confort.... j'avais pas percuté qu'il y avait un autre truc plus haut cette année, mais bon tant pis je garde celle ci.... j'avais même presque envie de résilier mais j'ai peur que ça me porte la poisse !!! lol! C'est sur qu'on est contents quand on a des gros coups, mais bon, je pense qu'on leur donne plus de fric que l'on s'en sert.... m'enfin, pour Havane j'étais bien contente de l'avoir.... Et puis Cavalassur ils ne sont pas chiants et remboursent super vite !
Dodyle

Dodyle

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:54

Bah en fait j'ai vu que la formule au dessus était accessible que pour un cheval assuré au dessus de 5 000 euros . Par contre assuré à ce montant il faut un certificat du véto .

Et niveau différence de remboursement, entre confort et sérénité ( je crois) il n'y a pas tant de différence .

Merci pour ton conseil alors .

C'est vrai qu'au final on leur donne ( donnera pour moi lol ) plus d'argent surement que ce qu'ils nous rembourseront . Mais pour mes chiens j'avais essayer de faire une cagnotte ... Ca marche pas,j'avais jamais assez de côté quand il fallait aller chez le véto en urgence ( heureusement qu'on a les moyens en dehors de la cagnotte lol ) ; et chien et cheval c'est pas vraiment les même prix ,donc si c'est pour se retrouver à court quand on a un coup dur ...

Et puis après tout c'est bien pareil avec l'assurance voiture, perso je paye depuis 6 ans, et mon assurance a jamais rien eut à me rembourser ... Rolling Eyes . Mais bon c'est obligatoire, donc encore pas vraiment comparable.
sab46

sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 21:16

j ai cavalassur formule confort, assuré jusque 18ans, et pr moi assurance a la caisse epargne sur les accidents de la vie
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
Décibelle

Décibelle

Féminin Localisation : Villard-bonnot

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:01

Dodyle a écrit:

C'est vrai qu'au final on leur donne ( donnera pour moi lol ) plus d'argent surement que ce qu'ils nous rembourseront . Mais pour mes chiens j'avais essayer de faire une cagnotte ... Ca marche pas,j'avais jamais assez de côté quand il fallait aller chez le véto en urgence ( heureusement qu'on a les moyens en dehors de la cagnotte lol ) ; et chien et cheval c'est pas vraiment les même prix ,donc si c'est pour se retrouver à court quand on a un coup dur ...
je me disais ca aussi pour ma première jument et au final ba non ... Dans le pire des cas (pour moi) ca ne la pas ramener ca c'est clair, mais au moin on a pu tout tenté pour la sauver et ca ma permis de me racheter un cheval ... Du coup l'autre est assuré aussi ! chez Cavalassur aussi et j'en suis vraiment très contente !
Voir le profil de l'utilisateur http://Dcibelle.skyblog.fr
Dodyle

Dodyle

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:06

C'est clair qu'en cas de coup dur, type colique, bah savoir que tu peux te permettre de tenter l'opération c'est rassurant .
Mais c'est vrai qu'il y a des proprios/chevaux qui n'auront aucun soucis dans leur vie ... Et d'autres qui enchaînent les cata . Du coup c'est clair et net qu'il vaut mieux prendre le risque de payer pour rien .

Donc toi aussi chez Cavalassur! Bon bah je me tournerai vers eux alors Smile
sab46

sab46

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:22

j ai pris cavalassur car j etais chez mma (assuré vol, mortalité, frais veto que blessures et operations) depuis 3ans, elle ma bien servi qd il a ete opéré de son suros ca ma fait economiser 1400€ de frais totaux, mais comme il a eu 12ans ils me l assuraient plus que operations et je sais plus quoi

dc j ai pris chez cavalassur je paye 10€ de plus c est sur mais il est assuré jusque 18ans avec ce que je veux Wink
Dodyle

Dodyle

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:26

N'empêche je trouve que ça craint, parce que dans les professionnels du cheval que je connais, il n'y en a qu'une qui m'a fortement conseillé d'assurer mon cheval . Les autres , leur argument c'était " si ton cheval vaut moins de 10 000 euros ça vaut pas le coup" , les assurances santé c'est juste pour les champions Rolling Eyes
sab46

sab46

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:28

n importe quoi Nul
Marinix

Marinix

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:42

Merci bien pour toutes ces infos, je pense que je vais prendre cavalassur, ça à l'air bien.
Odyssé

Odyssé

Féminin Localisation : Lyon / Luzinay

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:14

Bonjour, c'est la rentrée et la cohorte de bonnes résolutions, alors voila...

Est ce que ca vaut le coup de faire assurer son cheval, en l'occurrence ce chez Cavalassur qui a l'air le plus complet.

Mon cheval:4 ans, vit au pré, fait des balades, plutôt rustique mais aura surement un jour des souci aux jambes vu ses aplombs un peu défectueux.

Faut il mieux mettre des sous de coté chaque mois sur un compte à part, ou prendre l'assurance ? (qui coute dans les 20- 30 euros par mois)

Je suis curieuse des avis des forumeurs qui ont surement du recul sur cette question!

merci!

Marinix

Marinix

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:05

Ma jument est au pré et est destinée à faire essentiellement de l'extérieur, donc je me suis aussi posée cette question.

Et je l'ai assurée parce que je trouve que ça vaut le coup, je paye environ 22 euros par mois et je suis assurée pour : mortalité, vol, rapatriement, frais vétérinaire de base ...

Même si je suis plutôt optimiste, il peut arriver quelques choses n'importe quand ...

Après je n'ai pas forcément de recul vu que je n'ai ma jument que depuis 1 mois.
Odyssé

Odyssé

Féminin Localisation : Lyon / Luzinay

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:36

Merci pour ta réponse!

Si ca ne t'embête pas me donner plus de détails, j'aimerai bien savoir ou t ess assurée (cavalassur propose des tarifs plus élevés il me semble) et ton assurance propose une franchise de combien?

Désolée d'etre technique, mais je me pose vraiment la question assurer or not assurer!

grimlitz

Féminin Localisation : Laval

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:22

Dodyle a écrit:
N'empêche je trouve que ça craint, parce que dans les professionnels du cheval que je connais, il n'y en a qu'une qui m'a fortement conseillé d'assurer mon cheval . Les autres , leur argument c'était " si ton cheval vaut moins de 10 000 euros ça vaut pas le coup" , les assurances santé c'est juste pour les champions Rolling Eyes
Je suis d'accord avec ceux qui te conseil de ne pas assurer... Pas parce que si il vaut moins de 10 000 euros, ça vaut pas le coup (pour toi) de le soigner, mais parce que l'assurance n'engagera pas de soins au delà de sa "valeur commerciale". Enfin à vérifier avec soin dans ton contrat.
J'ai connu un cas où l'assurance ne voulait payer ni les soins (parce que + que la valeur du cheval) ni la valeur du cheval (cheval devenu "inutilisable") tant qu'il n'était pas abattu! Je vous rassure, le cheval n'a pas été abattu (devenu tondeuse tant qu'il ne souffre pas trop, et pas trop souvent), la propriétaire a payé une assurance pour n'être jamais remboursée quand le problème est arrivé!
Marinix

Marinix

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:20

Je suis à Cavalassur !

Et je l'ai assurée pour 3000 euros
mari-capri

mari-capri

Féminin Localisation : le pin

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:01

Bon alors je remonte le sujet car je suis bien décidé à assurer ma jument si ce n'est pas trop tard.
J'ai engagé beaucoup de soin pour Tizka qui est décédée brutalement l'année dernière, j'ai tout sorti de ma poche... Dont le rachat d'une pouliche. Et je n'ai denouveau pas pensé à assurer la pouliche et rebelotte, j'ai avec elle aussi des problèmes de santé important avec une hospitalisation... Et denouveau mes économies de l'année y passe !!!
Savez vous si les assureurs sont sur les salons ? Je n'ai jamais fait gaffe mais je pense que oui ?
Avez vous de nouveaux assureurs à me conseiller ?
Est ce que le questionnaire sur l'état de santé du cheval est aussi précis que pour nous quand on achète une maison et proportionnel au antécédents du cheval ?

Même si cela me coute plus que çà me rapporte peut être au moins que çà me portera bonheur, les soucis de santé peuvent vite être là et assez imortants alors cette fois ci c'est décidé !
sab46

sab46

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:16

mon cheval vaut moins que 10000€ et il est assuré

les frais veto coutent trop cher si jamais...et les si jamais on peut pas les prevoir Shocked

je l ai assuré pr 2500€ de valeur
ya tout compris y compris frais equarissage si meurt avant 18ans...bon j ai pas trop envie que ca arrive il a 17 ans cette année
des l an prochain il ne sera plus assuré j assurerais donc mon jeune mulet a la place

qd je l ai fait operé d un suros ya 8ans ca ma couté 150€ sur les 1600 du tout compris

dc tant pis je prefere jeter par la fenetre 36€ par mois qu il m arrive un truc et que je puisse pas le soigner
apres oui ya les conditions speciales mais bon on peut tjs pas savoir ce qui peut se passer dc au cas ou!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle assurance pour votre cheval ?   Quelle assurance pour votre cheval ? Empty

Quelle assurance pour votre cheval ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant