Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nitro a la teigne :S

Aller en bas 
+25
July
Cath
Richard
letti38
mozaic
ogame
Flamenco
kwanita
Artic
C@role
jade38
Faby38
Paco
lili38
Carene1411
Gustou
maffy
missquercy
Céc-Dentistequin
Elevage des Collieres
Swingy
Isa01
Caroline
Marie
AnB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:13

Nous on a une juju qui a chopé ça aussi, et c'est la seule et ça fait facile 10 jours ! Certaines peaux sont peut etre plus fragiles et sensibles que d'autres ? La jument qui est au pré avec elle n'a rien du tout... et les proprios non plus... Sérieux ces maladies de peau cette année c'est à ne plus rien comprendre... les trucs contagieux ne le sont plus, les trucs à priori bénins dégénèrent super vite.... tout est à l'envers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:14

1 mois je crois si j'ai bien capté. Mais la véto m'a dit que normalement dans 10 jours je pourrai remettre l'harnachement.

C'est pas dit qu'ils la chopent. Le véto d'une amie (elle se reconnaitra) lui a dit que la teigne avait muté et qu'elle n'était pas forcément contagieuse mais à surveiller bien entendu.

En fait elle m'a dit le terme du champignon mais j'ai pas retenu scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:16

Vi c'est ça Marie : il se peut que Nini ait chopé ça, car un peu plus fragile en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:19

AnB a écrit:
1 mois je crois si j'ai bien capté. Mais la véto m'a dit que normalement dans 10 jours je pourrai remettre l'harnachement.

C'est pas dit qu'ils la chopent. Le véto d'une amie (elle se reconnaitra) lui a dit que la teigne avait muté et qu'elle n'était pas forcément contagieuse mais à surveiller bien entendu.

En fait elle m'a dit le terme du champignon mais j'ai pas retenu scratch

ck : ha b'en si la teigne a muté !
tant mieux !
et puis y a peut être des traitements plus efficaces ? moins longs ?
en tout cas moi qui me tapait le badigeonnage quotidien ça m'a semblé très long ensuite le temps que les poils repoussent ....ça nous a quand meme enquiquiné pas loin d'un mois. Allez on va dire 3 semaines. De toute façon on aurait eu trop honte de sortir avec des poils mités. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:19

Pourquoi plus fragile ? Il a eu un souci le p'tit loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:23

Marie a écrit:
Pourquoi plus fragile ? Il a eu un souci le p'tit loulou ?


ck : b'en il a chagé de vie quand meme !
faut pas croire ça les perturbe les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:29

DM : je pense que le traitement a changé et parait moins long mais je verrai selon l'évolution. Pour Imerval 4 bains mini tous les 3 jours + les injections pendant 5 jours et il se peut qu'on mette en place un traitement oral.
Par contre le plus long effectivement va être la repousse du poil.

Marie : pas de souci mais comme le dit DM changement d'environnement, nouveaux copains que des nouveautés qui l'ont surement perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:30

Oui oui je sais ! mais je pensais qu'il avait eu qq chose entre temps... oui bien sur faut le temps qu'il s'habitue à son environnement....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:31

Marie : nos messages se sont croisés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:31

Voui !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:45

bon et bien bon courage Anb et soigne bien ton beau nitro, la teigne c pas grave mais c embetant... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:54

mince!! bon attendons les résultats du labo avant de mettre Zingaro dans la baignoire Razz
c'est pas de chance..t'as la gigne ma pauvre Anb avec tes loulous
c'est vrai que le changement de maison peut faire sortir des réactions..

courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:58

Steff : merci, vi c'est surtout le fait que ce soit chiant

Une question que je me posais : est ce que je dois désinfecter ses brosses dès que je les utilises?

maffy : les résultats labo peuvent être longs mais si tu remarques des apparitions de boutons de suite Imaveral. En espérant que le ptit loulou ne l'aura pas chopé ainsi que les autres (humains et poneys et ânes)
C'est clair j'ai la poisse ou quoi!!! Il faut conjurer le sort lol!
Bref merci et tiens moi au jus pour ton Zingaro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gustou

Gustou


Féminin Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 116
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:34

Bon courage pour tous les soins...
Et je croise les doigts pour que sa magnifique crinière soit épargnée
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:46

Ah mince AnB, pas de chance... mais la teigne ça se soigne bien maintenant... j'espère juste que la crinière de Nitro échappera à tout ça !! pale

Oui la teigne est contagieuse mais pas "très" contagieuse : ce sont les animaux affaiblis qui vont déclencher les symptômes, la plupart des animaux étant PORTEURS SAINS. Par affaiblis, j'entends : les jeunes, les vieux, les malades, les stressés, les parasités, les fatigués... donc oui ça peut concerner beaucoup de chevaux ! Les autres vont se défendre "tout seuls" et ne présenteront quasiment pas de signes (qqs plaques tout au plus) qui se résoudront seuls en qqs semaines... mais principe de précaution oblige, mieux vaut prendre toutes les précautions d'usage : désinfecter le matériel, éviter les contacts... enfin cela ne sert à rien de psychoter non plus...

Cette année est vraiment une année à parasites, je pense que c'est dû au climat (hiver doux, été doux et humide) et on se retrouve donc avec tous les parasites toute l'année !! Super... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:57

Alors là, je n'ai jamais vu la teigne ainsi Embarassed Comme quoi ! pale
Bon, allez courage, tu as très vite réagit et il est dans de bonne main.
Maintenant, il y a plus qu'à soigner et à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:08

Cela doit le démanger je suppose tous ces espèces de boutons pauvre biquet Rolling Eyes Courage à vous deux et j'espère qu'il gardera sa si belle crinière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:22

Carene1411 a écrit:
---

Oui la teigne est contagieuse mais pas "très" contagieuse : ce sont les animaux affaiblis qui vont déclencher les symptômes, l---. Par affaiblis, j'entends : les jeunes, les vieux, les malades, les stressés, les parasités, les fatigués... donc oui ça peut concerner beaucoup de chevaux ! Les autres vont se défendre "tout seuls" et ne présenteront quasiment pas de signes (qqs plaques tout au plus) qui se résoudront seuls en qqs semaines... ---

ck : pétard je te jure que quand j'ai eu la teigne (dans les années 70) aucun de mes chevaux n'était ni vieux ni affaiblis ni parasités ni fatigués ni rien de tout ça !
Par la suite j'ai eu par accidents hébergés des galeux, des pouilleux et effectivement là aucun de mes chevaux n'a été contaminé.
Par contre la teigne ça on l'a bien eue !

mais comme tu dis, si la teigne a muté ???
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 7:48

Ca c'est la poisse ! Pauvre pépère.
C'est bizarre que ca apparaisse comme cela mais ce qui m'inquiète c'est que la ponette des enfants m'a fait 3/4 boutons similaires mais plus rien enfin je vais regarder cela de plus prés !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:07

Ben je sais pas si la teigne a muté... en tout cas, c'est sûr que ça touche plutôt des chevaux soumis à un "stress" tel que changement de mode de vie, mue... les autres peuvernt aussi l'attraper mais en général c'est très atténué (parfois ça passe inaperçu)... enfin y a toujours des exceptions ! et tu peux aussi avoir des teignes suppurées (comme Nitro) avec surinfection bactérienne par dessus (je sais pas si c'est son cas, en tout cas il est sous antibio), et là c'est plus compliqué... mais ça se soigne ! (je vois de là AnB se ronger les ongles...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:30

Et est ce que les teignes suppurées sont plus contagieuses que les autres ? Je croyais que ça allait super vite une fois un cheval contaminé pour que les autres l'attrappent aussi... enfin, moi on m'enlèvera pas de la tête que cette année y a des ogm partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:31

Et comment ça va aujourd'hui ? Toi ? parce que ton Nini j'imagine qu'il n'y a pas encore de résultats visibles ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:16

Gustou : merci, idem Wink

Carène : merci. Comme tu dis "pas de chance" m'enfin Nini est traité maintenant... pour la crinière on y croit on y croit^^

Isa :merci, maintenant ya plus qu'à Wink

lili38 : merci. ça ne le démange pas heureusement mais les mouches l'ennuient beaucoup.

DM : l'info comme quo la teigne aurait muté ne vient pas de Carène Wink

Paco : grave! Nini a de suite suinté. Jète un coup d'oeil et si tu remarques l'apparition de nouveau bouton : véto et isolement si tu le peux, on ne sait jamais Wink.

Carène : ... merci pour les infos. J'ai effectivement plus d'ongles lol!. Pour l'instant pas de surinfection bactérienne alors que je croise les doigts Wink

Marie : ça va, je relativise et puis c'est pas un drame ^^ juste contraignant. Nini égal à lui même ce matin, il a eu sa 2ème injection et les croutes ont séché et pas d'autres apparitions dans la nuit lol!.
Par contre, dès qu'il entend le bruit du licol, il sursaute et fait mine de partir... ça m'ennuie car je pense qu'il a dû assimilé licol = soins et il n'était pas content hier lorsque je lui ai retiré les croutes même s'il a été très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:52

Ma pauvre AnB pas cool pour ton pauvre Nitro Dry

Bon je ne m'inquiète pas trop, il est dans de très bonnes mains et bravo pour ton courage, les 1eres piqûres jamais bien faciles à faire Clapping

Allé courage ca va vite se soigner

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:06

Faby : merci. Pour les piqures la véto m'a "assisté" hier et il faut des 1ères fois à tout Wink de plus Nini est vraiment très gentil pour m'aider à prendre confiance là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro a la teigne :S
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouton qui tombe, teigne ? gale de pré ?
» Recidive de la Teigne
» gale ? teigne ? autre ??
» Teigne et compléments alimentaires
» on a mis une petite teigne dans le pres des chevaux : c'est le bordel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: