Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gale ? teigne ? autre ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:40

je reviens d'aller voir mon loustic à la frontale et en lui passant la main sur le dos, je sent comme des croutes au niveau du siège de la selle plus le long de la colonne
je me rends compte que le spoils partent également en frottant par petite touffes ... c bien la première fois qu'il a un truc comme ça

en fait en regardant les juments de plus pres je me rend compte que la vieiille est caffie de plaques sans poils affraid affraid je me demande cmt je ne l'ai pas vu avt Sais pas surement que j'ai du croire à de a boue Evil or Very Mad

pffff je suis sure qu'il a du chopper ça aussi, mais je ne saurai pas dire ce que c'est car il n'a jamais eu de maladie de peau ... ça nécessite une visite véto vous croyez ou je peux aller à la clinique en décrivant le truc ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:52

que ce soit une dermatophylose ou probablement aussi des poux de toute façon il faut VITE demander l'aide du véto.

Ils sont bien soignés les chevaux qui sont avec lui ??????

Il est comment leur abri ?
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:54

tu peux deja commencer a traiter avec l immaveral mais beaucoup de chevaux ont eu çà cette année, temps humide n'aidant pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 7:20

le miens m a fait le coup plusieurs année de suite mais surtout localiser sur la tête. Ma véto m'avait renseigné par tel sur ma description et c'était la teigne.
Mais pour ma part sans avoir vu a quoi ca ressemble je ne me prononcerai sur aucun diagnostic

tiens nous au courant! si c'est la teigne l'imaveral est bien en une semaine c'était fini pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:43

nous aussi on a eu la teigne l'année dernière donc si c'est ça tu peux appeler le véto en lui décrivant pour voir si il te confirme que c'est ça ou pas...et puis si jamais c'est ça, c'est pas très très grave juste pénible car faut être patient le traitement peut être long et la desinfection de tout ton matériel pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:06

Jac. surtout n'utilises aucun produit qui pourrait être nocif tant que tu n'as pas le diagnostique du véto.
à part la bétadine jaune en attendant (qui désinfectera de toute façon) surtout rien d'autre sur les plaies.
Tu pourrais lui faire très mal voir provoquer des irritations ou des infections cutanées.

OK ? PROMIS ???? pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:35

Oui Marion parce que l'immaveral sur autre chose qu'une teigne..... ça sert à rien.... et ça peut faire plus de mal que de bien.... le véto à mon avis devrait venir voir parce que par téléphone, même si tu décris bien, ça peut etre tellement de trucs.... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:38

DiegoMulot a écrit:
que ce soit une dermatophylose ou probablement aussi des poux de toute façon il faut VITE demander l'aide du véto.

Ils sont bien soignés les chevaux qui sont avec lui ??????

Il est comment leur abri ?

en fait deux des juments qui sont avec lui je dirai qu'elles sont surveillées.... mais je ne peux pas dire qu'elles sont soignées (pas montée, pas brosser, pas papouillée). L'autre jument si car c une jeune et son proprio s'en occupe bien (et ça promet d'ailleurs d'être une super jument d'extérieur.)

moi j'ai déjà du mal à prendre du temps pour le mien donc c vrai que je les surveille juste cad voir si il n'y a pas de blessure ou comportement anormale, ou amaigrissement, ça va pas plus loin....

et leur abri c'est une grande cabane en dure fermée sur 3 côtés qu'on cure régulièrement. 9a serait un pb d'hygiène ?


Dernière édition par jacaranda le Ven 20 Mar 2009 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:40

DiegoMulot a écrit:
Jac. surtout n'utilises aucun produit qui pourrait être nocif tant que tu n'as pas le diagnostique du véto.
à part la bétadine jaune en attendant (qui désinfectera de toute façon) surtout rien d'autre sur les plaies.
Tu pourrais lui faire très mal voir provoquer des irritations ou des infections cutanées.

OK ? PROMIS ???? pale

ok bon je vais pas m'embêter... direction veto, mai sfaudra qu'il regarde les autres donc je vais voir avec les autres proprios aussi
bétadine ok, mais si je comprend bien dans tout les cas il faut un traitement, la bétadine c juste pour limiter les dégats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:15

jacaranda a écrit:
DiegoMulot a écrit:
Jac. surtout n'utilises aucun produit qui pourrait être nocif tant que tu n'as pas le diagnostique du véto.
à part la bétadine jaune en attendant (qui désinfectera de toute façon) surtout rien d'autre sur les plaies.
Tu pourrais lui faire très mal voir provoquer des irritations ou des infections cutanées.

OK ? PROMIS ???? pale

ok bon je vais pas m'embêter... direction veto, mai sfaudra qu'il regarde les autres donc je vais voir avec les autres proprios aussi
bétadine ok, mais si je comprend bien dans tout les cas il faut un traitement, la bétadine c juste pour limiter les dégats ?

ca desinfecte tous les bobos, ensuite selon les lésions cutannées (dermatophylose ou champignon ou bébètes) le véto te donnera un produit adapté et surtout inoffensif.

soignes bien ton beau grand dada ! Smile

et méfies toi des autres....(per ex. si ils ont des poux c'est très fatiguant pour les chevaux, les plus fragiles peuvent être vite très affaiblis !).
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:57

ok, et justement la vieille elle a perdu beaucou d'état cet hiver (pourtant elle a encore du peps) mais elle est toute vilaine malgré qu'elle ait été complémentée
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:58

faut prévoir de désinfecter la cabane vous pensez ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:58

Et si effectivement y a des poux, y a un produit tip top c'est le dinfigual (ortho ?) qui marche aussi pour les mouches plates ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:00

jacaranda a écrit:
faut prévoir de désinfecter la cabane vous pensez ? pale

Ben tte façon ça fait pas de mal !! T'as possiblilité de passer du Crésyl ? après le sol, il est comment je me souviens plus... en dur, ou en terre ? Si c'est en dur, tu peux mettre du crésyl, si c'est en terre, déjà bien gratter et je pense que des produits désenfectants existent ! Mais si poux ou teigne, perso je désinfecterai tout ! matériel de pansage et matériel tout court !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





gale ? teigne ? autre ?? Empty
MessageSujet: Re: gale ? teigne ? autre ??   gale ? teigne ? autre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale ? teigne ? autre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouton qui tombe, teigne ? gale de pré ?
» Recidive de la Teigne
» gale
» gale du paturon
» Nitro a la teigne :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: