Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nitro a la teigne :S

Aller en bas 
+25
July
Cath
Richard
letti38
mozaic
ogame
Flamenco
kwanita
Artic
C@role
jade38
Faby38
Paco
lili38
Carene1411
Gustou
maffy
missquercy
Céc-Dentistequin
Elevage des Collieres
Swingy
Isa01
Caroline
Marie
AnB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:41

Bon ben hier, des croutes en sang affraid :

Nitro a la teigne :S - Page 5 PICT0055

en entier :

Nitro a la teigne :S - Page 5 PICT0058

J'ai retiré de nouveau les croutes, ça suinte pale. Par contre, ça a l'air de lui plaire lorsque je le grattais autour... Jsuis un peu perplexe, car si c'est la teigne il n'est pas censé avoir des démangeaisons.

Nitro a la teigne :S - Page 5 PICT0022

Nitro a la teigne :S - Page 5 PICT0040

Nitro a la teigne :S - Page 5 PICT0060

Bon quelques points positifs :

- il a la forme et vient beaucoup au contact que ce soit avec moi ou mes chevaux (il fait mine de les chasser mais Lilou réagi de suite en baissant les bananes lol! )
- il a envie de jouer
- les croutes n'ont pas atteint la crinière!!!!!
- et plein de câlin

Bon ceci dit demain, je vais appelé la véto et à la limite lui demander de venir jeter un coup d'oeil, car j'aime pas comme ça évolue!

Ce matin, ça suinte en les retirant beurk!!!
Revenir en haut Aller en bas
mozaic

mozaic


Féminin Localisation : jarrie
Nombre de messages : 252
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:57

beuhh , perso les premières photos ça ressemble éxactement a la teigne qu'avait samba (sauf que elle ça avait pas eu le temps d'évolué autant) , pareil je devais retiré les crouttes , mettre de la bétadine jaune dessus , et si possibilité shampouiné avec de la bétadine rouge
bonne chance car c'est vraiment la m.rde ce truc...
j'ai pas suivi le début de ton post mais tu a quoi comme traitement en ce moment , imavéral c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://sambacka.skyblog.com
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:21

Tu apprendras mozaic que je ne fais pas les choses à moitié lol!
Trèves de plaisanterie, ce matin il a eu son 3ème bain d'imaveral + beta jaune sur les croutes. Je vais appeller la véto demain pour voir s'il est possible de mettre un traitement oral en place.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:41

Tu penses qu'il faut compléter en ttm oral ? Y a pas d'amélioration ? En plus y a eu deux jours d'humidité là.... pfffff....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:50

L'associé de la véto m'a dit pas tel que ça serait pas mal un traitement oral. Après tu me diras, c'est peut être une évolution normale. Mais c'est vrai que l'humidité n'arrange rien. Et comment ça évolue du côté de la juju à la pension?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:54

Ben pas de nouvelles bonnes nouvelles !!! Je les ai vu hier ou avant hier je sais plus, ils sont partis en balade avec elle, alors à priori ça doit etre guéri... j'avais demandé à Christiane qui avait oublié de demander aussi..... a priori, ça se passe bien.
J'avais pas vu les photos des croutasses qui suintent ! Tu fais bien de le faire revoir par la véto, je ferais pareil !!! D'ailleurs je pense que je l'aurais soulé tous les jours pour savoir si ça évoluait normalement !! lol! Mais moi je suis un peu dingo tu sais ! lol! Et pour les demangeaisons c'est peut etre normal dans le sens ou les croutes ça gratte , c'est pas forcément du à la teigne mais au fait que ça cicatrise ? Tu nous tiens au jus bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:40

Tiens apparemment le nouveau loulou qui est arrivé mardi fait un début de teigne aussi.... il vient de la Loire et changement d'environnement, changement d'alimentation, vie plus tranquille (il faisait beaucoup de rando et visiblement n'a pas eu beaucoup à manger car un peu maigrichon)... elle lui a commencé de l'immavéral aussi car il n'en a que deux, trois au niveau du ventre.... quelle saloperie cette teigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyLun 6 Oct 2008 - 11:16

Tu as pu avoir ta véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Gustou

Gustou


Féminin Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 116
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:04

Et le beau Nitro il en est où?


Des résultats du labo????
Des nouvelles croutes ou c'est +tôt mieux?


Dernière édition par Gustou le Mer 8 Oct 2008 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:55

Gustou : Nitro est sous antibio depuis lundi, demain dernier jour des piqures. Il prend un traitement oral depuis lundi également et ce pendant 7 jours et maintient des bains (4 fois).
Les croutes sont plus jolies.

Et suite au vermifuge, j'ai retrouvé des vers rouges dans ses crottins. Comme m'a dit maffy : "au moins ça marche".
Revenir en haut Aller en bas
Gustou

Gustou


Féminin Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 116
Age : 66
Date d'inscription : 01/09/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:03

C'est donc plutôt en bonne voie ....Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:32

Bon un peu en retard mais courage tu tien le bon bout anb j'ai une copine sa jument lui fait la meme chose en ce moment exactement la meme tronche de boutons et le veto est passé et lui a dit que c'est une mycose bon presque comme la teigne quoi vu que la teigne c'est aussi une mycose , champignon enfin tout ce qu'on veut !! mais ca reste toujours la meme me....
elle lui a demande d'ou elle aurait pu choper ca et le veto lui a repondu que ca peut venir des animaux sauvage qui porte ca sur eux et qui traine dans les champs et apres en se roulant ou se grattant ben la mycose se passe !!
Aprés y'a des chevaux qui l'ont mais comme il sont porteurs sains il ne la developpe pas!!!
Et pour en revenir sur le changement d'environnement sa pouliche vient de partir de mon pré enfin y'a 2mois donc c'est ptete ben possible les facteurs, fatigue, stress et tout ca...
Enfin bon tout ca pour dire encore une fois BON COURAGE car lundi j'ai etait l'aidé a nettoyer sa jument et faire le bain d'immaveral ben c'est pas une mince affaire!!
Parcontre notre veto lui a pas donner de traitement interne... Question scratch Affaire a suivre..
PS: il sont trois dans son pré et ya que la pouliche qui la attrapé !!!La teigne aurait elle rellement mutée???
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:00

bipouki : merci, ma véto avait commandé le traitement oral pour traiter de l'intérieur et j'ai l'impression que ça porte ses fruits. C'est une foutue merdasse!!!!
Par contre le véto ne lui a pas conseillé d'isoler sa pouliche? Car Nitro est isolé de 2 autres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:29

La juju qui l'a attrapée chez nous est avec sa copine depuis toujours et là encore, et l'autre n'a rien eu non plus.... c'est vraiment étrange ! Parce que ça peut même être contagieux pour nous, et là, personne chez les humains ne l'a attrapée.... :durdur: :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:34

C'est clair Marie, c'est bizarre. Bon à la fois c'est cool comme ça j'ai qu'un loulou a traité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:43

Dis, AnB, au niveau traitement, j'ai pas tout suivi.
D'après mes souvenirs, tu avais commencé par des antibio en piqûre + traitement oral + imavéral.
As-tu refais une série de piqûres pour les antibio en plus du reste?
Continues-tu à faire un bain régulier d'imavéral?

Je pose toutes ces questions car après avoir pas mal hésité, concernant le mien, s'il avait la teigne ou une rechute de dermathophilose, je traite actuellement à l'imavéral et cela semble s'améliorer. Cela fait un témoignage de plus...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:06

Artic : au début Nitro a eu des bains à l'imaveral + antibio pendant 5 jours.
J'ai repris les antibio depuis ce lundi et terminé ce matin (5 jours également) + début d'un traitement oral depuis lundi également et ce pendant 7 jours consécutifs et maintient des bains à l'imaveral (4 fois).

Et Lazio?
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:49

ok, merci pour le traitement, AnB.

Pour Lazio, il a eu 5 jours d'antibio pour son abcès en même tps que la première série d'antibio de Nitro. J'ai commencé le traitement à l'imavéral Samedi dernier, je fais le 3ième ce soir. Dès Dimanche dernier, les boutons ont séché pour former des croutes. Cela lui fait un peu mal si j'enlève les croutes mais la peau est bien saine en dessous. J'y vais donc très prudemment et ne retire que ce qui vient facilement. Avant, en même temps que les antibios, je badigeonnais à la bétadine puis appliquais du sulmidol mais, alors que cela marche bien sur la gale de boue ou la dermatophilose, cela n'avait plus d'effet depuis plus d'une semaine sur les boutons situés un peu sur le dos et essentiellement sur la croupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:06

AnB: Non le veto ne lui a pas conseiller de l'isoler car pour lui ce n'est pas la "version" contagieuse!! C'est pour ca que j'ai ecrit la teigne aurait reellement mutée car elle n'est plus "apparemment" aussi contgieuse qu'avant!
Parcontre elle va attendre encore un peu mais elle ne voit toujours pas d'amelioration!!Elle en ai a 3 bains d'immaveral mais si ca bouge pas jlui ai dis de prendre une deusieme avis d'un autre veto car ca m'etonne que toi tu es eu autant de traitement (interne, externe) et elle si peut !!
Et toi de ton cote ca va mieux ton loulou ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:38

Ben écoute jusqu'à aujourd'hui ça allait, les croutes étaient jolies et ce soir je rentre et je le retrouve avec quelques croutes en sang!!!! C'est long à guérir mais ça me saoul, demain ou mardi je fais le point avec la véto
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:08

Courage An'B
Tu vas l'avoir cette foutue merdasse Boxe
Au fait, il a pas perdu de crins quand même le beau gosse??
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 6:39

Merci C@role, par chance sa crinière n'a pas été touchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:49

AnB a écrit:
Merci C@role, par chance sa crinière n'a pas été touchée Wink

Tu as eu beaucoup de chance pour ca, très contente pour toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:25

MAlaga : vi c'est sûre mais bon ça me fait rager lorsque ça semble se régler, ça repart!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:21

et t'as eu les résultats du labo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro a la teigne :S
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouton qui tombe, teigne ? gale de pré ?
» Recidive de la Teigne
» gale ? teigne ? autre ??
» Teigne et compléments alimentaires
» on a mis une petite teigne dans le pres des chevaux : c'est le bordel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: