Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nitro a la teigne :S

Aller en bas 
+25
July
Cath
Richard
letti38
mozaic
ogame
Flamenco
kwanita
Artic
C@role
jade38
Faby38
Paco
lili38
Carene1411
Gustou
maffy
missquercy
Céc-Dentistequin
Elevage des Collieres
Swingy
Isa01
Caroline
Marie
AnB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:38

Letti : pas encore reçus, bon à la fois, elle m'a prévenu que ça pouvait être long...

Ce matin, il ne voulait pas manger sa ration de foin et semblait très fatigué, d'ailleurs il s'est reposé jusqu'à 11h, où il a enfin attaqué sa ration. Donc la véto passe dans l'aprem.
J'aime pas bien tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:48

Allez courage, la véto vient, et puis avec son traitement quand même lourd et la chaleur qu'il fait, il est peut etre plus fatigué que les autres.. tu donnes des nouvelles après.. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:53

Merci Marie Wink jvous dirai tout ça tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:55

Oui tiens nous au courant ... courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:13

Bon courage. On pense bien à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:28

missquercy, Isa : merci.

Alors Nitro a eu une prise de sang, on aura les résultats demain. Sinon rien d'anormal côté santé, si ce n'est qu'elle l'a trouvé maigri... et reste étonnée pour le temps du traitement contre la teigne.

La suite demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:30

Courage!!! bizarre quand meme que ca dure autant , donne des news!
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:53

Vivement demain ! mais je suis sur que tout serat normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:35

Flamenco : merci, mais tu sais je pense que c'est normal que ce soit si long... quand les 1ers boutons sont apparus, j'ai attendu un bout de temps avant de faire venir la véto, donc ça n'a pas été traité au début. Et puis, il a eu une surinfection ya une semaine.

missquercy : voui comme il me tarde d'avoir la véto, je l'espère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:16

Et il est toujours sous antibio ton loulou ?
J'espère que tu vas avoir vite les résultats du labo parce que si c'est de la dermatophilose, coller de l'imavéral dessus c'est vraiment pas bon Nitro a la teigne :S - Page 6 Pas-content-54
Tu la revois quand la véto ?
C'est clair que si c'est la teigne ou la dermatophilose ça les fatigue vachement et puis c'est long... Peut être que tu pourrais lui donner des compléments alimentaires pour le booster un peu ?
Bon courage et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:14

Alooors tu as eu des nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:19

Alors toujours pas de résultats du labo pour la teigne... que c'est long!

Sinon pour les résultats de sa prise de sang ben tout est normal, ouf Wink

par contre, j'ai rappelé à la véto qu'il avait eu des vers dans ses crottins suite au vermifuge donc je lui en refait un dans 1 semaine : vermequine.

Letti : merci, Nini n'est plus son antibio vendredi 10 oct. Pourquoi c'est pas bon l'imaveral si c'est une dermatophilose?
Pour les compléments alimentaires : je ne sais pas et j'ai zappé de demander à la véto, je demanderai à Sylvie dimanche éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:25

Ouf !!!! si deja tout est normal a la prise de sang c'est super!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:27

missquercy : merci Wink et c'est clair ça soulage. Aujourd'hui il avait plus la pêche mais il dois s'ennuyer aussi le tit loulou.


Dernière édition par AnB le Jeu 16 Oct 2008 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:37

AnB a écrit:
Pourquoi c'est pas bon l'imaveral si c'est une dermatophilose?
C'est quand même un peu agressif comme produit donc sur des plaies c'est jamais génial je pense, si c'est pour traiter la teigne de toutes façons t'as pas le choix mais si tu le badigeonne d'imavéral alors qu'il a la dermatophilose et qu'il aurait besoin d'un antibio ça fait chuer...
M'enfin tu vas pas les inventer les résultats donc reste plus qu'à attendre. C'est déjà super si la prise de sang est bonne

Super
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:13

AnB a écrit:

par contre, j'ai rappelé à la véto qu'il avait eu des vers dans ses crottins suite au vermifuge donc je lui en refait un dans 1 semaine : vermequine.

.

pourquoi tu dois revermifuger? c'est pas normal qu'il ait des vers dans les crottins après le vermifuge? il pense qu'il y en a encore ?
c'était quoi comme vers, des gros rouges ,des petits filaments blancs?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:26

Ok Letti, comme tu dis attendre... pfff j'aime pas ça lol!

maffy : un vermi de nouveau par sécurité, car elle l'a trouvé maigri alors qu'il a 1 botte de foin/ jour scratch Lil et Goo aussi ont 1 botte jour et sont bien en état. Et puis histoire d'en éliminer encore s'il est bien infesté le tit lou
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:30

AnB a écrit:
Ok Letti, comme tu dis attendre... pfff j'aime pas ça lol!

maffy : un vermi de nouveau par sécurité, car elle l'a trouvé maigri alors qu'il a 1 botte de foin/ jour scratch Lil et Goo aussi ont 1 botte jour et sont bien en état. Et puis histoire d'en éliminer encore s'il est bien infesté le tit lou

Pour savoir exactement, pourquoi ne pas faire une copro (analyse des crottins) ? Au moins tu serais ce qu'il en est pour les vers et lesquels il faut que tu traites.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:43

Isa : Ben là je vais attendre de recevoir enfin les résultats pour savoir si teigne ou pas... après mon compte fait super affraid donc je mets les freins un peu et ma véto me dira bien si ya besoin, je devrai ettre le numéro du cabinet dans mes favoris tellement je les appelle lol! Ils doivent se dire encore la chieuse lol! lol! lol!

Nitro a sorti des oxyures (ortho??).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:16

Pour le complement alimentaire, j'ai fait une cure a Malaga avec un super produit qui se trouve en pharma, c'est pour les moutons, volailles, bovins et equins, c'est méga vitaminé et ca contient tous les compléments nescessaires.
Ca s'apelle VITAPAULIA, c'est un liquide a mettre tous les jours dans l'alimentation.

Ca avait fait enormement de bien a Malaga!! flower
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:18

Malaga : effec vitapaulia fait des miracles, Googoo en a eu printemps dernier et ça lui avait bien réussi, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:06

AnB a écrit:
Isa : Ben là je vais attendre de recevoir enfin les résultats pour savoir si teigne ou pas... après mon compte fait super affraid donc je mets les freins un peu et ma véto me dira bien si ya besoin, je devrai ettre le numéro du cabinet dans mes favoris tellement je les appelle lol! Ils doivent se dire encore la chieuse lol! lol! lol!

Nitro a sorti des oxyures (ortho??).
Ooui je sais ce que c'est les frais véto ... pale ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:29

AnB a écrit:
Malaga : effec vitapaulia fait des miracles, Googoo en a eu printemps dernier et ça lui avait bien réussi, merci Wink

Pour aller dans ce sens, lors de l'épidémie de myoglobinurie atypique il y a 3 ans env. le seul cheval à ressortir indemne d'un petit troupeau était celui traité avec Vitapaulia.
On a jamais su si c'était l'effet du hasard ou l'effet Vitapaulia.
Sur l'ex forum des HN, on en avait beaucoup parlé à l'époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:09

Richard a écrit:
AnB a écrit:
Malaga : effec vitapaulia fait des miracles, Googoo en a eu printemps dernier et ça lui avait bien réussi, merci Wink

Pour aller dans ce sens, lors de l'épidémie de myoglobinurie atypique il y a 3 ans env. le seul cheval à ressortir indemne d'un petit troupeau était celui traité avec Vitapaulia.
On a jamais su si c'était l'effet du hasard ou l'effet Vitapaulia.
Sur l'ex forum des HN, on en avait beaucoup parlé à l'époque !!!

Très interessant!

Je sais que lors de l'anémie de ma pepette, elle avsi failli y passer, et c'était bien remise grace au vitapaulia!

D'ailleur je vais en faire une tite cure a mon nouveau loulou, ca fait pas de mal! :p
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:21

des nouvelles de Nitro, Anb?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro a la teigne :S
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouton qui tombe, teigne ? gale de pré ?
» Recidive de la Teigne
» gale ? teigne ? autre ??
» Teigne et compléments alimentaires
» on a mis une petite teigne dans le pres des chevaux : c'est le bordel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: