Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nitro a la teigne :S

Aller en bas 
+25
July
Cath
Richard
letti38
mozaic
ogame
Flamenco
kwanita
Artic
C@role
jade38
Faby38
Paco
lili38
Carene1411
Gustou
maffy
missquercy
Céc-Dentistequin
Elevage des Collieres
Swingy
Isa01
Caroline
Marie
AnB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:34

maffy : les croûtes sont propres et les poils repoussent. Je n'ai toujours pas les résultats. Il a l'air d'aller mieux, dans son comportement, il redevient curieux apprécie de nouveau les câlins.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:38

Ah au moins des bonnes nouvelles ! ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:43

chouette!!c'est la fin de la galère alors!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:47

Que de bonnes nouvelles! je suis contente pour toi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:53

Isa, maffy, Malaga : merci les filles Wink, maintenant reprise d'état à savoir 1 botte jour en foin et mise en place de floconnés dans sa ration.
Et je vais reprendre le travail à pied, longe et ensuite petite balade. J'avais arrêté, car je ne le sentais pas du tout le tit père.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:47

Super ! Joyeux Les choses rentrent dans l'ordre ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Cath

Cath


Féminin Localisation : Moirans
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 31/07/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:28

C'est génial que Nitro soit guéri. Je le verrai le 16 novembre alors ! Nitro a la teigne :S - Page 7 278928 Nitro a la teigne :S - Page 7 464788
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:50

Marie : merci jsuis contente Wink

Cath : Merci aussi par contre, tu ne verras pas Nitro au prochain stage western, car je préfère le laisser en classique, je ne veux pas qu'il s'emmêle les pinceaux. Je viendrai donc avec ma Lilou (ma jument) et tu verras aussi mon entier (Ossienn) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:54

Coucou Anb, je suis de tout coeur avec toi pour ces supers nouvelles. Je suis sûre qu'avec le retour au travail et plein de foin pour lui tout seul il va vite reprendre de l'état. Je ne sais pas si tu mets de l'huile aussi, j'ai régulièrement des pbs d'état avec le mien et ca lui réussit bien, notamment pour le poil et la corne des sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:39

AnB a écrit:
---
Et je vais reprendre le travail à pied, longe et ensuite petite balade. J'avais arrêté, car je ne le sentais pas du tout le tit père.

ck : AnB ça veut dire quoi "je le sentais pas du tout" ?
Dois je comprendre que tu te retrouves avec deux chevaux que tu ne montes pas parceque tu en as peur ?
Et pourquoi ne pas mettre Nitro en western ?
Keski dans notre travail du week dernier (à part le fait qu'on travaille sur des renes non ajustées ou en bosal) t'as semblé si antinomique du classique ?
rene d'ouverture
travail sur le cercle
reculer
déplacement des hanches
cessions d'encolures
etc...

Je ne vois là absolument rien d'incompatible avec le classique.
Et pour la partie travail à pied ? tu vas faire quoi de différent de ce qu'on a fait ?
et es tu bien sure de faire les bons gestes d'abord ? paske ça aussi c'est important de faire les bons gestes pour avoir les bonnes réponses.
Et si tu n'as personne pour te corriger ???? tu ne crains pas de créer d'abord la confusion, puis ensuite la rétivité chez ton poulain ?

Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:46

"Je le sentais pas du tout" moi j'avais compris que c'était parce qu'il était pas en forme pour bosser le loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:58

Artic : merci, l'huile mon ancienne véto m'en avait parlé mais je t'avouerai que je ne l'ai jamais appliqué (par flemme Wink). Comment va Lazio?

DM : "je le sentais pas du tout" = Nitro allait pas bien du tout ces derniers temps, entre sa perte d'état et son traitement = il n'était pas en forme, il se couchait lorsque je lui curer les pieds, il tituber lorsque j'ai tenté de le remonter.
Je n'ai pas peur du tout de Nitro, bien au contraire lol! c'est juste qu'il n'était pas en forme.

C'est un choix Nitro va rester au classique et Lilou sera très bien en western. Le travail qu'on a fait dimanche me semble très bien mais pour Nitro je souhaite seulement rester dans ce qu'il s'est déjà faire c'est à dire le dressage et l'attelage et un peu de spectacle.
Ben pour le travail à pied, je vais juste reprendre ce que j'ai l'habitude de faire à pied avec mes loulous lol! et puis si j'ai un souci, j'ai des amies qui m'aideront à rectifier le tir, personne n'est parfait et je ferai forcément à un moment des bêtises (comme tout le monde^^).

Tu sais j'ai fais ce stage western, ça me plait mais je ne vais pas en faire ma "discipline" et mettre tous mes loulous à cette pratique. J'aime prendre à droite à gauche ce qui me semble bon pour mes chevaux et moi.

Par contre tu parles de "poulain", tu parles de mon Nitro? Si oui, il a 8 ans quand même lol! Le poulain viendra prochainement... mais laissons les choses se faire Wink

Marie : vi c'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artic

Artic


Féminin Localisation : Uriage
Nombre de messages : 94
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:24

AnB:
Lazio va pas mal, j'essaierai de mettre des photos ce we maintenant que j'ai internet à la maison. Mais, comme Nitro, il est limite de tomber qd je lui cure les pieds, comme s'il était très fatigué. Pourtant, j'ai fait une petite ballade cette semaine, ca allait super. Merci pour lui, pour les nouvelles, je lui dirai Wink

N'as-tu pas certains de tes chevaux aux écuries de Crossey? J'y avais fait un stage EW il y a une quinzaine d'années, qqu'un sait ce qu'est devenu le couple qui avait ses quarters et organisait des stages là-bas?

... j'avais aussi compris que tu souhaitais aller tout doux avec Nitro. Il est cob irlandais? En tout cas, il aura belle allure en attelage. Bon rétablissement au p'tit père, ca va aller plus vite, maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:29

Artic : Lazio et Nitro ont l'air d'avoir eu la même fatigue. Bon après j'avais fait un tout petit tour et le laissant faire, jpeux te dire qu'il m'a ramené à la maison. Merci pour lui Wink

Je n'ai jamais mis mes loulous à Crossey. Ossienn est depuis 1 an 1/2 à l'élevage CM bayhara à st laurent du pont. DM pourra peut être t'en dire plus sur Crossey avant lorsqu'il y avait des stages d'EW.

Quand Nitro est arrivé à la maison, la prise de contact a été rapide et beaucoup de travail à pied, balade en main et balade aux alentours, et travail aux longues rênes. Mais suite à son souci de santé, j'ai stoppé le travail monté mais maintenu des séances de longe et travail à pied. Et depuis ses gros coups de pompe, j'ai tout stoppé dans l'attente que je le sente mieux et c'est le cas depuis 3 jours Joyeux
C'est un Irish Cob de 8 ans. Quel dommage, je n'ai pas de photos de lui attelé à l'époque de sa 1ère proprio.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:04

Super contente que Nitro aille mieux. Vous allez enfin pouvoir recommencer vos chevauchées!

Et euh ........... c'est quoi cette histoire de bébé ??? Moi être très curieuse!!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 7:22

C@role : merci Wink, vraiment hâte de reprendre. Et pour le poulinou, ben j'ai l'entier et la jument, normalement j'aurai dû faire la saillie printemps dernier mais contre temps.
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:18

super pour nitro qu'il va un peu mieux.
c'est vrai qu'il serait encore plus beau avec quelques kilos en plus Wink

l'isio4 ça marche super bien, j'en donne pendant l'hiver à shawni pour le maintenir en état pcqu'il maigrit aussi quand il fait froid !
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:20

July : merci, je suis contente Wink. Sinon c'est clair que quelques kilos en plus ne lui feront pas de mal, il commence à reprendre un petit peu. Pour l'isio4, tu mets un verre à moutarde dans sa ration?
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:29

oui, un verre d'huile par jour à mettre dans la ration Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:39

July : ok, merci. Tu le fais pendant tout l'hiver (période)?
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:11

AnB a écrit:
July : ok, merci. Tu le fais pendant tout l'hiver (période)?

oui, dès que l'herbe commence a etre riche.
en general je pense commencer en Decembre, jusqu'à fin Janvier ou début Fevrier
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:20

July :merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
missquercy

missquercy


Féminin Localisation : sassenage
Nombre de messages : 468
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:46

Nitro a la teigne :S - Page 7 865150 WAOUUU je suis soulagée et contente pour NITRO !! tant mieu si tout va mieu +1
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:52

missquercy : merci pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:17

T'as eu les résultats des analyses finalement ? Et il en est ou Nini au niveau croutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro a la teigne :S
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» bouton qui tombe, teigne ? gale de pré ?
» Recidive de la Teigne
» gale ? teigne ? autre ??
» Teigne et compléments alimentaires
» on a mis une petite teigne dans le pres des chevaux : c'est le bordel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: