Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nitro a la teigne :S

Aller en bas 
+25
July
Cath
Richard
letti38
mozaic
ogame
Flamenco
kwanita
Artic
C@role
jade38
Faby38
Paco
lili38
Carene1411
Gustou
maffy
missquercy
Céc-Dentistequin
Elevage des Collieres
Swingy
Isa01
Caroline
Marie
AnB
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:23

Marie : non toujours pas, la denrière fois je suis passée au cabinet mais elle était en consult, au vue du temps je passerai en fin d'aprem, car là ça me soule... même si il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:57

J'utilise aussi l'huile Isio4 mais j'alterne aussi avec une "recette de grand mère" du vinaigre de cidre !
A priori, l'année dernière, je lui ai fait une cure d'une bouteille de vinaigre de cidre et en fait, cela les maintient en bonne santé, poils brillants etc...

C'est une collègue Anglaise qui m'a passé l'astuce. Elle leur donne depuis des années, et je peux te dire que leurs chevaux ne sont jamais malades et on un super poils... Alors j'ai essayé et je peux dire que cela a marché sur Irish, surtout au niveau du drainage des reins ! D'habitude je lui donne Ekyrhénal, et avec le vinaigre de cidre, j'ai eu le même résultat (du moins il allait beaucoup mieux). Mon cheval fait des cystites ! C'est très rare, mais ça existe !
J'en ai parlé à mon véto, car j'avais peur que le vinaigre brule l'estomac, : "non m'a-t-il répondu et si vous vous voyez que cela lui fait du bien et bien continuez ! Vous savez, je ne suis pas contre les astuces des anciens ! Il y a parfois du bon !"

Voilà, pour la petite info...
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:18

Merci Isa, c'est noté Wink tu as fait ta cure sur l'hiver? Cystite, j'en fais également quelle poisse, mais j'aurai pas cru pour nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:38

AnB a écrit:
Merci Isa, c'est noté Wink tu as fait ta cure sur l'hiver? Cystite, j'en fais également quelle poisse, mais j'aurai pas cru pour nos loulous.

Hélas, c'est très très rare ! Et j'ai passé chez le véto l'année dernière car il faisait du sang ! Sacrée histoire et sacrée note aussi ! Radio, analyses et tout et tout ! Et depuis au moindre signe je lui donne l'anti-inflammatoire (sur ordonnance et ekyrénal) et entre temps un mois sur 2 ou 3 le vinaigre (qui a priori lui fait du bien aussi !).

Oui l'huile Isio4 l'hiver, un temps de repos et après j'attaque avec le vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:47

Pauvre Irish, il doit douillé!

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:02

AnB a écrit:
Pauvre Irish, il doit douillé!

Merci pour les infos Wink
Oui mais même avec ce petit problème... il a du gaz ! Parfois, j'aimerais qu'il en est un peu moins Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:05

C'est vrai que c'est hyper hyper rare chez les chevaux ça !! Dis donc ! j'avais vu dans mon livre d'homéo que ça existait mais c'est un cas sur ....pffffiiou !! Dis moi pour le vinaigre de cidre j'avais vu sur le site de Hilton Herbs qu'ils faisait plein de préparation et de mélange avec. Tu connais Isa ? (AnB pardon....)
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:47

Marie a écrit:
C'est vrai que c'est hyper hyper rare chez les chevaux ça !! Dis donc ! j'avais vu dans mon livre d'homéo que ça existait mais c'est un cas sur ....pffffiiou !! Dis moi pour le vinaigre de cidre j'avais vu sur le site de Hilton Herbs qu'ils faisait plein de préparation et de mélange avec. Tu connais Isa ? (AnB pardon....)

Pour le cidre, c'est toujours ma collègue anglaise qui soigne ces chevaux tout en homéopathie qui m'a donné le truc. Donc je suppose qu'elle doit avoir ces livres..

Voilà ce que j'ai trouvé pour le vinaigre de cidre de Hilton Herbs :

Vinaigre de Cidre
Tous les bienfaits de la pomme dans une bouteille ! Le vinaigre de cidre est depuis longtemps utilisé comme complément alimentaire pour maintenir en bonne santé chevaux, animaux de la ferme et animaux domestiques. Il est particulièrement riche en potassium, phosphore, sodium, calcium, fer et oligoéléments. Notre vinaigre de cidre, de qualité alimentaire, possède un niveau d'acidité minimum de 5 %. Il est fabriqué à partir de pommes entières (de nombreux vinaigres de cidre sont produits à partir de restes de pulpe, une fois que le jus a été extrait !). Ajoutez-le à la ration journalière ou dans l'eau pour maintenir une bonne santé générale et une mobilité optimale chez les chevaux et poneys de tous âges.
Revenir en haut Aller en bas
licorne6966

licorne6966


Féminin Localisation : lyon
Nombre de messages : 220
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:57

olala
mais bon apres tout se temps y a des nouvelles
et cela va revenir toute les années ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://maravilla15.skyrock.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:25

il s'avère que ce n'était pas la teigne mais une dermatophilose. Je crois que non mais à confirmer par d'autres l'ayant vécu avec leurs loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:06

mon gros a choppé une dermatophilose aussi! Sad ça a commencé tout comme toi, de gros boutons du garrot à la croupe. J'ai pensé à de l'urticaire au début et puis les boutons durcissaient de jour en jour... j'ai fini par appelé le véto et le verdict est tombé! on a nettoyé et enlevé les croutes qui commençaient à se décrocher (ça faisait des petits pinceaux de poils) à la bétadine. et puis elle a fait une injection de DUPHAPEN et le lendemain tous les boutons qui étaient prêts à "éclore" ont "dégonflé"! j'ai été assez surprise de la rapidité de l'effet du produit. il vient d'avoir sa deuxième injection ce soir (4j d'intervalle entre les 2 injections).
y'a plus qu'à continuer de nettoyer à la béta la zone sans poils! pas drole pour nos grands loulous tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:23

licorne6966 a écrit:
olala
mais bon apres tout se temps y a des nouvelles
et cela va revenir toute les années ou pas Question

normalement non ca ne revient pas chaque année le mien l'a chopé l'année derniere et pour couronner il ma fait teigne avec de gros oedeme ! tellement qu'il avait mal il ne voulait plus se laisser soigner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:39

didims69 a écrit:
licorne6966 a écrit:
olala
mais bon apres tout se temps y a des nouvelles
et cela va revenir toute les années ou pas Question

normalement non ca ne revient pas chaque année le mien l'a chopé l'année derniere et pour couronner il ma fait teigne avec de gros oedeme ! tellement qu'il avait mal il ne voulait plus se laisser soigner !!

rrr le mien la véto soupçonne la teigne aussi (cerise sur le gateau! en plus de sa dermatophilose qui est clairement là!), il a plein de petits endroits sur le corps où le poil est "mitté"... je dois traiter à l'IMERVAL en prévention j'espère que ça ne fera pas de gros oedemes comme le tien...:s c'est vraiment une m**** ces pb de peau :/
Pour ce qui est de la récidive ma véto m'a dit de surveiller l'hiver prochain car certains chevaux peuvent être plus sensibles que d'autres et ça peut revenir sur certains individus.
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:00

normalement aussi ca touche que les jeunes la plupart du temps (le mien a 16ans Suspect ) mais les oedemes ils les avaient deja en meme temps que la teigne je le touchais il se pliait en deux !! l'horreur puis apres j'ai fais douche au septivon et traitement imaveral et c'est passé ca a mis 15 jours a peu pret ! et il m'en voulait à mort ! il ne voulait plus que je l'approche !

il a commencé a perdre les poils sur l'encolure, puis croupe et apres dos mais a la repousse du poils il etait trop beau Razz

Nitro a la teigne :S - Page 8 Zelan_10
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:22

didims69 a écrit:
normalement aussi ca touche que les jeunes la plupart du temps (le mien a 16ans Suspect ) mais les oedemes ils les avaient deja en meme temps que la teigne je le touchais il se pliait en deux !! l'horreur puis apres j'ai fais douche au septivon et traitement imaveral et c'est passé ca a mis 15 jours a peu pret ! et il m'en voulait à mort ! il ne voulait plus que je l'approche !

il a commencé a perdre les poils sur l'encolure, puis croupe et apres dos mais a la repousse du poils il etait trop beau Razz

Nitro a la teigne :S - Page 8 Zelan_10

tu as raison c imaveral et pas imerval! je deviens dyslexique!^^
c pas encore aussi étendu que le tien c'est un peu partout pour l'instant mais je vais commencer dès demain le traitement!
tu appliquais comment imaveral? éponge avec produit dilué et c'est tout? avec ce temps je peux pas faire de douche :s
sur tout le corps?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:29

alors moi j'y avait mis en spray dans une ancienne bouteille j'avais diluée le produit, et apres la douche que effectivement vue les temperature tu ne peux pas faire ! mai le véto m'avais de bien imbiber le cheval pas que sur les croutes mais autour car la ou le poil est enlevé la bacterie est deja plus la donc plus tu immerge le dad d'imaveral moins tu as de chance que sa se propage Wink et bien desinfecter les affaires je devenais parano apres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:35

didims69 a écrit:
alors moi j'y avait mis en spray dans une ancienne bouteille j'avais diluée le produit, et apres la douche que effectivement vue les temperature tu ne peux pas faire ! mai le véto m'avais de bien imbiber le cheval pas que sur les croutes mais autour car la ou le poil est enlevé la bacterie est deja plus la donc plus tu immerge le dad d'imaveral moins tu as de chance que sa se propage Wink et bien desinfecter les affaires je devenais parano apres Razz

super merci pour ces conseils! bonne idée le spray! plus pratique! j'avais tendance à traiter les endroits mités justement! comme quoi on croit bien faire!
je crois que je commence à devenir parano aussi! je vais tout désinfecter ce WE! alala quelle galère!
et tu traitais tous les 3/4 j c'est ça?
une question con mais le froid arrive semaine pro et mon grand est assez sensible aux t°C négatives... donc en principe je mets la couverture sauf qu'avec toutes ces bebetes sur lui je supose que c pas top....? je vaporise la couverture aussi?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:49

oui tout les 3/4 jrs Wink et pour la couverture a mon avis elle doit etre infecté alors soit tu peux la laver soit effectivement la vaporiser d'imaveral mais n'est pas peur sur la dose Razz apres le faite de le couvrir je ne sais pas du tout si c'est bon car les bacteries aime la chaleur pour se developper, demande peut etre à ton véto ou si tu as la possibilité de l'isoler ou de le mettre en box car ca se transmet pas mal, enfin l'ancienne pension ou j'etais n'etais pas plus stressé que ca car elle m'a dit de le remettre au pré avec tout les autres mais d'un côté personne ne voulait l'approcher Sad sauf le male dominant du pré qui restait toute la journée avec lui a croire qu'il le protegeait car il etait plus faible ! (car mon loulou est très dominé avec les autres!)
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:00

couverture et tapis sont déjà tous lavés depuis dimanche! comme je t'ai dis je commence à devenir parano^^
enfait c un cercle vicieux car pour la dematophilose c'est à cause de l'humidité donc la véto m'a conseillé en effet de le mettre à l'abri, de préférence en box, mais bon plus facile à dire qu'à faire quand dans la pratique on a pas de box...:s (ils ont une stabu libre) ou sinon elle m'avait dit que je pouvais mettre le couverture pour protéger de la pluie mais au risque de re contaminer la couverture... c un vrai casse tete! je crois que je vais vaporiser à fond la couverture et mon gd loulou aussi et je surveillerai Smile merci en tt k!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:19

oui qd tu vaporise ton loulou tu fera la couv en meme temps apres il ne faudra pas que ca fasse sauna sous la couverture =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:06

d'un véto à l'autre le traitement change: nous il a fallu courant octobre baigner totalement le comtois , imavéral dilué dans le l'eau tiède dans une bassine et à la grosse éponge de chantier on l'imbibait! ..pour une teigne
c'est les taches autour du nez, il en avait aussi dans le cou, poitrail
Nitro a la teigne :S - Page 8 Chevauxoct2011130


2 mois après 3 équidés sur 5 nous font des boursouflures sous cutanées , croutes puis chute du poil et un rond de peau tout neuf sans poil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nitro a la teigne :S   Nitro a la teigne :S - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitro a la teigne :S
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» bouton qui tombe, teigne ? gale de pré ?
» Recidive de la Teigne
» gale ? teigne ? autre ??
» Teigne et compléments alimentaires
» on a mis une petite teigne dans le pres des chevaux : c'est le bordel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: