Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !

Aller en bas 
+8
maffy
Loline
Marie
Cherhour
Swingy
marronou
flamme
VALDÉBUTANTE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptySam 31 Déc 2011 - 5:56

Je vous explique, mon grand-père a un cheval et je voudrais bien le mettre un jour en selle western et me promener avec lui, et peut-etre un jour aller plus loin avec lui si sa fonctionne bien. Smile

Alors, il a 10 ans..je me demandais d'ailleurs si il était trop vieux pour être remis au travail. Il a été monté que très rarement. Sa job a lui c'est de trainer un carosse l'hiver. Donc il est fort Wink
Mon grand-père dit par contre que puisqu'il a grossi sa selle va tourner, alors j'aimerais avoir de vos trucs pour le faire maincir sans lui en enlever trop et le muscler. Smile

Le dernier probleme de se que je vois est sa retissance aux humains (sauf a son maître), quand je le flatte sur le museau il a un vilain reflexe d'essayer de nous ''mordre'' mais je sais qu'il ne morderais pas, j'ai l'impression qu'il essaye de montrer qu'il a le dessus..de nous(me) faire peur. Mais je ne sais pas trop comment le corrigé.

Et finalement je souhaiterais m'en occuper, le brosser et tout, mais comme il n'a pas confiance en moi tout de suite, j'ai peur qu'en passant derriere lui il me donne un coup.. alors avez-vous des trucs pour que je fasse confiance ne mon cheval et que mon cheval me fasse confiance ? Question Rolling Eyes

J'espere que vous pourrez m'aider, j'espère le monter un jour..
Merci beaucoup I love you


Dernière édition par VALDÉBUTANTE le Lun 2 Jan 2012 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptySam 31 Déc 2011 - 14:50

salut!
j'ai pas un grand niveau ni une grande expérience
ma 1ère question est il étalon? vit il seul?(équidé)

après il semble qu'il soit assez dominant et chef ,mème avec les humain s qui ont pas trop du s'occuper de son éducation ,non?
10 ans il est en pleine vie! donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis ..à part beaucoup de patience et de travail
il faut déja que dans ta tète tu te positionnes en chef, au dessus de lui que tu sois sure de toi, qu'il te sente forte et décidée !
pour son travail ,je laisse les plus habitués te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Wow merci !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptySam 31 Déc 2011 - 16:38

Merci beaucoup sa me donne déjà plus de confiance !
Le problème avec mon rôle de chef c'est que j'ai peur de sa reaction quand je vais essayer de le corriger parce que mon grand-père ne le corrige jamais parce qu'il sait qu'il n'est pas méchant. Je me demandais si c'était mieux que sa soit mon grand-père qui le corrige en premier pour qu'il s'habitue et qu'il voit que ce n'est pas seulement moi qui est ''méchante''. Je ne veux pour rien au monde qu'il ne m'aime pas.
Les photos s'enviennent !!


Dernière édition par VALDÉBUTANTE le Lun 2 Jan 2012 - 5:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Des exercices pour remettre sur pieds ?   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptySam 31 Déc 2011 - 17:55


edit Maffy : les deux posts ont été fusionnés

Bonjour ! Very Happy

J'ai besoin de quelques idées, j'ai un cheval et il a besoin de se pratiquer, de perdre un peu de poids (un peu trop rond pour sa selle), de gagner en endurance et d'avoir confiance en moi .

Si vous avec des idées d'exercices que je pourrais faire avec lui pour le remettre sur pieds (en faite je veux le monter un jour), je lirai toutes vos réponses 100% garantie hahaha Razz

Il a une grange enclo donc il a possibilités de beaucoup de choses. Lui il est habitué de trainé un carrosse en hiver. L'été il ne fait rien et donc je veux le remettre en forme, il a 10 ans.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptySam 31 Déc 2011 - 17:58

Pardon j'ai oublier de répondre a une question Blush
Il vit seul dans une grande enclo et a son boxe Smile
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:56

Tu parle de le fair maigrir mai avant sa est-il nourrit avec des compléments ? Ensuite il faut qu'il comprennent que c'est toi la chef et non le contraire !

Quand tu le brosse passe assez loin derrière lui pour eviter les coups et beaucoup de chevaux on le reflex d'essayer de mordre quan on leur touche les naseaux ! Pour eviter les morsure quand tu le carresse si il essaye de te mordre pousse lui la tête accompagner d'unb "non" ferme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:15

marronou a écrit:
Ensuite il faut qu'il comprennent que c'est toi la chef et non le contraire !

euh oui... mais bon, faut composer.... c'est pas si simple Wink tout n'est pas tout noir ou tout blanc... trop rigide =pas de complicité ; trop flexible = on se fait marcher dessus ; s'adapter = une vrai relation...
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 20:50

VALDÉBUTANTE a écrit:
Merci beaucoup sa me donne déjà plus de confiance !
Le problème avec mon rôle de chef c'est que j'ai peur de sa reaction quand je vais essayer de le corriger parce que mon oncle ne le corrige jamais. Je me demandais si c'était mieux que sa soit mon oncle qui le corrige en premier pour qu'il s'habitue et qu'il voit que ce n'est pas seulement moi qui est ''méchante''. Je ne veux pour rien au monde qu'il ne m'aime pas.
Les photos s'enviennent, sa parraît que je suis craintive. Sad
Un cheval ne va pas te détester si tu le corriges. Les chevaux ne réfléchissent pas en se disant "elle est méchante elle me gronde" si tu lui fixes des limites, il va juste comprendre que ce qu'il a fait quand tu l'a grondé n'était pas bien. Au contraire ça peut peut être lui faire du bien d'être un peu cadré, c'est comme pour les enfants, les chats, les chiens... si tu leur laisse tout faire pour pas leur faire "du mal" ou parce que tu as pas envie de les déranger à la fin il deviennent capricieux (j'ai pas d'enfant mais ça marche pour les chiens et mes chats en tout cas lol! ).

Pour ce qui est de le faire maigrir, si il fait déjà pas grand chose des fois le fait de le remettre au travail suffira peut être à lui faire perdre du poids .
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyDim 1 Jan 2012 - 21:44

déja , travailles à pieds avec lui, des sorties en longe en main, les bases, "marche" "arrèt" et qu'il respecte ton espace

pour son poids c'est pas la selle qui est trop petite pour lui?
tu l'as mis en photo quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 4:16

Daccord je vais essayer ces exercices, par contre là on est l'hiver pour certaine exercices serait-il mieux que j'attend la fonte des neiges ? Parce que son enclo en est rempli. Est-ce que sa va le gêner ?

Et puis pour sa selle ca se peut très bien qu'elle soit trop petite, mais puisqu'il est a mon grand-père je doute que j'ai beacoup de pouvoir sur l'achat d'une nouvelle selle. Si je le monte, je penses bien que je serai responsable de son matériel, c'est bien le prix à payer ! tongue

Et pour les photos quand je vais retourner le voir je en vais prendre , je pensais que j'en avais de lui au complet mais j'ai juste son haut du corps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 4:57

marronou a écrit:
Tu parle de le fair maigrir mai avant sa est-il nourrit avec des compléments ? Ensuite il faut qu'il comprennent que c'est toi la chef et non le contraire !

Quand tu le brosse passe assez loin derrière lui pour eviter les coups et beaucoup de chevaux on le reflex d'essayer de mordre quan on leur touche les naseaux ! Pour eviter les morsure quand tu le carresse si il essaye de te mordre pousse lui la tête accompagner d'unb "non" ferme ! Wink

Je ne sais pas si il est nourrit avec des compléments... je vais demander à mon grand-père.

Et bonne nouvelle ! Je suis aller le voir aujourd'hui et vous aviez vraiment raison, il n'aime simplement pas qu'on le touche son front et encore moins les naseaux !
Mais je vais quand même continuer à la flatter sur le front et le corriger pour un premier petit défi déliminer ce tict Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:57

Mais tu habites où pour avoir tant de neige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:36

Commence d'abord par caresser des endroits qu'il apprécie : garrot, encolure, crinière et une fois qu'il accepte bien, va progressivement vers les zones qui le dérangent : front, naseaux, oreilles, sans t'y attarder, quand il n'a pas de signes de mécontentement, récompense le (à la voix s'il a tendance à mordiller).
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:24

Daccord Smile
Par contre j'ai de la misère à atteindre son garrot. Parce qu'il est dans son boxe et n'ose pas trop approcher son corps de la porte (je me demande pour quoi d'ailleurs), il allonge son cou pour passer sa tête et me montre son cou.

Il n'a jamais voulu approcher son corps de la porte. De même que quand je lève un enfant pour qu'il le flatte, il a tendance à reculer ou il lève la tête pour éviter leur mains et s'a effraye les enfants... pourquoi il fait sa vous pensez ? Est-ce normal à cause que les enfants sont exités ?

Et filnalement je ne sais pas trop quoi lui donner comme récompense, au début je lui donnait des feuille de blé d'inde et il en raffolait, mais maintenant il en raffole moins hahaha Laughing . C'est vrai que sa ne doit pas être très appétissant ! Razz
J'ai pensée à des carrotes, mais est-ce que sa vaut vraiment la peine ? ou il se contenterait d'autre choses ? Parce que je me vois mal apporter des carottes avec moi à chaque fois que j'y vais :p. Mais peut-être qu'il aurait plus de vouloir avec cette récompense ? Question
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Oh non..   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 16:36

Je viens de voir je suis désolée Embarassed , je n'avais pas vu en m'inscrivant que ce site été seulement dédié aux cavaliers isérois No ... je me cherchais seulement un forum bien pour m'informer. Je suis désolée je vais me suprimer..est-ce qu'on peut ?
J'habite au Québec en campagne.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:43

Laughing Laughing il me semblait bien que tu avais un "accent" a l'écriture Wink très joli d'ailleur

c'est effectivement un forum dedié aux cavaliers de l'Isère...pour des renseignements purement techniques sur le monde du cheval il y a surement de très bons forums généralistes (je tombe d'ailleurs quelques fois sur des forums quebecois Wink )

par contre je suis bien curieuse de voir quelques photos de ta jolie région...qui a grande réputation pour ses hivers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:26

Sympa le Quebec, et le canada en général est très sympa comme pays!!! Les gens aussi (j'ai de la famille qui vit à Calgary et un cousin au Québec) je me lasse pas d'y aller, dommage que le billet soit si cher et que ce soit si loin...

Sinon pour les récompenses, les carottes ça marche mais aussi la voix et les caresses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeaps




Masculin Localisation : aude (11)
Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2012

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:33

Moi aussije ne suis pas de l'isère j'habite a 450km de l'isere je viens de l'aude c'est grave Question
si je ne suis pas de l'isere je ne peut pas rester sur ce site Question
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:34

VALDÉBUTANTE a écrit:
Je vous explique, mon grand-père a un cheval et je voudrais bien le mettre un jour en selle western et me promener avec lui, et peut-etre un jour aller plus loin avec lui si sa fonctionne bien. Smile

Alors, il a 10 ans..je me demandais d'ailleurs si il était trop vieux pour être remis au travail. Il a été monté que très rarement. Sa job a lui c'est de trainer un carosse l'hiver. Donc il est fort Wink
Mon grand-père dit par contre que puisqu'il a grossi sa selle va tourner, alors j'aimerais avoir de vos trucs pour le faire maincir sans lui en enlever trop et le muscler. Smile


Bonjour et même si tu es de l'autre côté de l'atlantique : Bienvenue! Twisted Evil
On est quand même pas sectaires non plus (enfin, en tout cas , je parle pour moi)
Les infos et les differents points de vue sont bons à prendre partout!

personnellement, je traine sur des forums américains et on m'a jamais fichue dehors sous prétexte que je suis française....

J'ai pas de chevaux moi -même, mais j'en fréquente quelques uns et je fabrique des selles western

Tout ce que je peux te dire :
- A propos de "la remise au travail" de ce loulou => 10 ans c'est pas trop vieux pour entamer une "diversification"
ça va demander beaucoup de temps , de travail et de patience

- A propos de la selle : quelle soit western ou classique = si elle tourne , c'est qu'elle est trop petite ou mal adaptée à la morphologie du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:53

maffy a écrit:
Laughing Laughing il me semblait bien que tu avais un "accent" a l'écriture Wink très joli d'ailleur

c'est effectivement un forum dedié aux cavaliers de l'Isère...pour des renseignements purement techniques sur le monde du cheval il y a surement de très bons forums généralistes (je tombe d'ailleurs quelques fois sur des forums quebecois Wink )

par contre je suis bien curieuse de voir quelques photos de ta jolie région...qui a grande réputation pour ses hivers Wink

Haha oui pour l'accent je savais bien que je n'écrivais pas aussi bien que vous :p L'accent québecois ne s'écrit pas toujours bien Laughing

J'ai trouver d'autre forum bien, j'essaie de délaisser un peu se forum mais j'ai toujours envie d'y venir hahaha, contrairement à d'autre il est très bien formuler et vous êtes plus sympathiques Razz

Pour les photos je peux en prendre ! Seulement me dire qu'est-ce que vous voulez voir Smile Et je tâcherai de prendre de belle photos !
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:58

Cherhour a écrit:
Sympa le Quebec, et le canada en général est très sympa comme pays!!! Les gens aussi (j'ai de la famille qui vit à Calgary et un cousin au Québec) je me lasse pas d'y aller, dommage que le billet soit si cher et que ce soit si loin...

Sinon pour les récompenses, les carottes ça marche mais aussi la voix et les caresses Very Happy

Hahaha merci bien ! Very Happy Vous aussi vous êtes très gentils cheers
Et vous saurez que les québecois ne se lasse pas d'aller en France aussi !! Votre pays est si beau !

Et pour les récompenses je penses que je vais travailler avec les carrottes et les carresses pour commencer et ensuite je vais enlever les carottes pour pas qu'il arrête de le faire si il n'a pas de carotte en vue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:00

jeaps a écrit:
Moi aussije ne suis pas de l'isère j'habite a 450km de l'isere je viens de l'aude c'est grave Question
si je ne suis pas de l'isere je ne peut pas rester sur ce site Question

Laughing Tu es déjà moins pire que moi !
Je penses qu'on est quand même la bienvenue... mais on devrais demander au mentor du site..
Revenir en haut Aller en bas
VALDÉBUTANTE

VALDÉBUTANTE


Féminin Localisation : Varennes
Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 31/12/2011

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:06

[/quote]Bonjour et même si tu es de l'autre côté de l'atlantique : Bienvenue! Twisted Evil
On est quand même pas sectaires non plus (enfin, en tout cas , je parle pour moi)
Les infos et les differents points de vue sont bons à prendre partout!

personnellement, je traine sur des forums américains et on m'a jamais fichue dehors sous prétexte que je suis française....

J'ai pas de chevaux moi -même, mais j'en fréquente quelques uns et je fabrique des selles western

Tout ce que je peux te dire :
- A propos de "la remise au travail" de ce loulou => 10 ans c'est pas trop vieux pour entamer une "diversification"
ça va demander beaucoup de temps , de travail et de patience

- A propos de la selle : quelle soit western ou classique = si elle tourne , c'est qu'elle est trop petite ou mal adaptée à la morphologie du cheval[/quote]

Merci beaucoup Very Happy
Et pour la selle j'y avait penser qu'elle n'était pas fait pour le cheval...je lui en aurais acheté une si il aurait été mon cheval mais ce n'est pas le cas... je n'ai vraiment pas beaucoup de pouvoir sur l'achat d'une nouvelle selle !
Par contre si j l'achète toute seule Rolling Eyes ..... Puisque vous en fabriquer vous-même des selles, à combien minimum vous pensez que sa peut se vendre ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptySam 7 Jan 2012 - 7:29

VALDÉBUTANTE a écrit:

Par contre si j l'achète toute seule Rolling Eyes ..... Puisque vous en fabriquer vous-même des selles, à combien minimum vous pensez que sa peut se vendre ? :durdur:

Des selles d'occasion, il y en a à tous les prix......
Comme pour tout, il y a des choses de TRES mauvaise qualité , d'autres choses mieux et de la bonne voire tres bonne qualité

Si tu prends du pas cher, bas de gamme, tu as de tres grandes chances d'avoir de la M***DE
ça implique quoi?
=> des soucis sur le fitting de la selle pour le cheval et donc des problemes de santé
=> parfois de gros problemes de sécurité en terme de structure et de qualité du cuir (il n'y a aucune normes de securité sur la fabrication des selles et je te laisse imaginer un anneau de sanglage qui casse en plein galop)
=> un tres mauvais vieillissement du cuir et donc de la selle

tu peux aller voir ma page FB si tu veux, j'ai fait un album photo sur une selle d'entrée de gamme désossée pour montrer comment c'est structuré
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.287652041272450.59586.228667370504251&type=3

Si tu veux un début d'explication sur les selles western, tu peux aller voir ce sujet :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t6732-lecon-de-fabrication-d-une-selle-western-d

et ce site web (en anglais) :
http://www.western-saddle-guide.com/

mais malheureusement mettre cher dans une selle n'est pas non plus un gage de qualité
et il y a cher et cher.....

tu peux trouver une selle d'occasion trop chere pour ce qu'elle est => mauvais rapport qualité/prix

et des selles fabriquées par des selliers (contrairement à des selles de fabrication d'usine) tres cheres

c'est pas la même chose en terme de cible, de budget.....

Je pense qu'il faut que tu cherches une selle d'occasion dans les marques Billy Cook, Circle Y , Gianni...
(regardes de quelle gamme dans la marque ,il s'agit et vises le milieu de gamme de la marque au minimum)
Evites à tout prix les entrées de gammes, les offres trop allechantes et SURTOUT essayes la selle sur ton cheval (cf ce que j'ai expliqué sur ton autre poste)

Ne sois pas pressée et renseignes toi un maximum sur les marques de selles, les impressions des utilisateurs sur les forums, sur internet
ça t'apprendra à te faire une idée "juste"

ici en France, pour une selle d'usine "neuve" genre Billy Cook et de relativement bonne qualité, il faut compter 1000/1500 euros - en dessous c'est un echec assuré
sur le marché de l'occasion, tu peux trouver de bonnes occasions autour de 800 euros en cherchant bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! EmptySam 7 Jan 2012 - 14:49

Super c'est vrai qu'on voyait des expressions pas de chez par contre tu écrit très bien pour ton âge et ça c'est agréable à lire.

On a début un Québécoise sur le forum mais qui vit en France depuis de nombreuses années Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! 464788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !   J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Il faut que je remette un cheval en selle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils....
» besoin de vos conseils: quelle galère pour selle shetland !!
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: