Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils....

Aller en bas 
+5
jimie
virginie
Caroline
kwanita
ln
9 participants
AuteurMessage
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:27

Mon cheval n'a aucune conscience du danger que représente les voitures, les camions....c'est à dire qu'il est capable de faire un écart lorsque je longe une route alors qu'une voiture arrive (devant ou derrière) et par exemple, hier, il a faillit traverser la route devant un camion à pleine allure parce qu'il avait "deviné" que nous allions tourner à droite....
Dans ces cas là, je n'ose pas le corriger (avec une cravache par exemple) de peur que sa réaction n'aille à l'encontre de notre sécurité! Donc en gros, je serre les fesses et je me sers de mes aides pour le maintenir en place mais hier c'était vraiment limite!
Avec tous les autres chevaux que j'ai pu monter en extérieur, on voit qu'ils ont conscience du danger que représente les véhicules de manière innée.....
Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:52

a mon avis il ne faut pas corriger le probleme dans le sens qu'il ait le concept qu'une voiture peut etre dangereux, mais plutot dans le sens ou il doit d'obeir quelque soit les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:17

La punition t'as raison ça provoquerai l'effet inverse et moi je suis pas sur que les chevaux est "consience" du danger et surtout ils n'ont pas la même réaction que nous face au danger. Si il a eu peur du camion il a du penser que fuir droit devant était la meilleure solution.

Je crois que tu devrais plutot travailler la confiance et le respect des ordres, l'arrêt, l'attente dans le calme... Il faut qu'il est confiance en ce que tu lui demandes...Ah oui il ne faut pas qu'il anticipe tes demandes.
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Féminin Localisation : St Joseph de Rivière
Nombre de messages : 61
Age : 46
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:28

Bisous Bisous Bisous Bisous parce que ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:15

Bisous Bisous Bisous Bisous
et coucou Virginie!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:33

Comme les autres, on n'a pas envie que nos chevaux aient peur des camions, par contre quand on les met sur le bord de la route ou d'un chemin ils devraient y rester en toutes circonstance, as-tu déjà travailler là dessus ?
Sur les routes je garde mes rênes un peu ajustées et je surveille beaucoup la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:12

dis, t'es sûre qu'il est pas un peu sourd ton chewal... nan, j'dis ça parce qu'une fois j'ai rencontré une fille et son cheval, super aux ordres, mais quand elle faisait pas gaffe à ses aides ben il faisait un peu n'importe nawak... Elle s'estrendu compte plus tard qu'il était sourd....
Mais ouais, le truc qui faut bosser, c'est qu'il ssoit aux ordres en toute circonstance et toi, super vigilante.... Tu lui fais confiance mais laisse le avoir confiance en toi et il sera plus à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
ln

ln


Féminin Localisation : saint laurent du pont
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:47

Merci à tous pour vos réponses!
Big Jim n'est pas sourd mais c'est pas bête comme hypothèse. Clapping
En fait cela fait 1 an et demi que je m'en occupe. Il n'avait jamais fait d'extérieur auparavant. Il a peur des plantes bizarres...ou encore des cailloux! mais pas du tout des véhicules.
Je pense qu'effectivement, seule ma patience et des passages récurrents dans les endroits critiques nous permettront d'éviter les situations dangereuses...
Je pense surtout que Big Jim est un peu "fou-fou" et que ce genre de comportement n'arrive que lorsque je le sors en groupe. Il faut donc que j'arrive à capter son attention au max même lorsqu'il sort avec ses copains (enfin surtout avec kalhane!).
En gros, le temps fera son œuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale

Pascale


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 297
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:24

Coucou Ln,

Tu as raison il faut imperativement travailler les sorties de groupes! avec Kalhane...
En fait je pensais à un truc les prochaines fois il faudrait essayer de le mettre derrière et voir si il fait pareil...je penses qu'il n'est pas très patient et c'est peut être pour ça qu'il fait n'importe quoi.
Bref, c'est quand même un sacré problème mais il y'a bien une solution.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:02

Personnellement, je te conseillerais la lecture du bouquin Le cheval d'extérieur de Véronique de St Vaulry. C'est une vraie mine et tu devrais trouver pas mal de pistes de travail...
Bon courage!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:39

nicole_du_merens a écrit:
Personnellement, je te conseillerais la lecture du bouquin Le cheval d'extérieur de Véronique de St Vaulry. C'est une vraie mine et tu devrais trouver pas mal de pistes de travail...
Bon courage!
Nicole

ck : et dans le cas présent, elle préconise quoi la Ste veaulrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptySam 27 Sep 2008 - 22:41

Caroline a écrit:
La punition t'as raison ça provoquerai l'effet inverse et moi je suis pas sur que les chevaux est "consience" du danger et surtout ils n'ont pas la même réaction que nous face au danger. Si il a eu peur du camion il a du penser que fuir droit devant était la meilleure solution.

Je crois que tu devrais plutot travailler la confiance et le respect des ordres, l'arrêt, l'attente dans le calme... Il faut qu'il est confiance en ce que tu lui demandes...Ah oui il ne faut pas qu'il anticipe tes demandes.

ck : oui, je crois aussi !
pask1 cheval qui a peur des véhicules c'est encore deux fois plus dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:18

ck : et dans le cas présent, elle préconise quoi la Ste veaulrit ?[/quote]

Y a plein d'exercices mais, désolée, je ne les ai pas en tête Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:11

DiegoMulot a écrit:


ck : et dans le cas présent, elle préconise quoi la Ste veaulrit ?

Je ne sais pas
mais moi L'ANTICIPATION !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils.... Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils....   besoin de vos conseils.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils....
» Besoin de conseils
» besoin de conseils!
» Besoin de vos avis et conseils
» Qu'une débutante qui a besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: