| TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 | |
|
+26reveur turcoise 05 Pénélope Noushka missmagalou ogame Krista0409 jimie mac71 electraztar toto38 Dulcioso Solitario 8 Muriel méline Aurore doudounette Alexia&Libéro licornepegase kwanita Ecurie de la Cense Carene1411 maffy Gibs choupy38 Swingy 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Ven 5 Aoû 2011 - 13:37 | |
| | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Ven 5 Aoû 2011 - 14:05 | |
| j' crois que t('es pas tout seul ... | |
|
| |
licornepegase
Localisation : Etable Nombre de messages : 2051 Age : 65 Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Ven 5 Aoû 2011 - 14:07 | |
| Soli si tu veux monter Presu et que tu veux venir avec ton van à la maison la veille au soir (c'est à dire demain ...) c'est possible sans probleme... | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Ven 5 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Alors bon, moi je comprend plus rien là... Solitario ne vient pas?
Je re re re re re re re re récapépette :
Equipe 1 : Les Gazelles de chartreuse - Doudounette/Gallion Equipe 2 : Les Rosc'N'Reg - Rosco/ClaireEtReg Equipe 3 : La dream team - Happychaussette/désistement suite blessure Équipe 4 : Odile/Mickaël Equipe 5 : Les Avenières - Isabelle/Carène [t'inquiète Carène, c'était pas pour toi la réflexion!] Equipe 6 : Les trematinal - licornePegase/Manue/Solitario??????? [Manue avec quidam, la jument de J-M?] Equipe 7 : La far west team -Raymonde/Jean-louis Equipe 8 : Trankillou/son homme/mily
DONC : - Happychaussette n'a plus de coéquipière car le poon's s'est blessé aujourd'hui. Est ce qu'une équipe de trois veut se séparer?? - quid de l'équipe 6, que fait Solitario? - pas de voiture balais, donc Yena, si tu viens, tu seras seule, tu veux faire équipe avec Happychaussette? | |
|
| |
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Ven 5 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Bon ,suis allez ZZZieuuter en moto au lieu dit "les fils" cet apres midi...A part un camion de chevaux abandonné immat 73 sur le bord du chemin, j ai personne vu... Et comme il commencait à pleuvoir et qu il fallait que je redescende dans la vallée eh ben ...suis partie ... Mais bon question pratique on va poser les camions ou ? par rapport ou ton camion était garé ? | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Ven 5 Aoû 2011 - 21:44 | |
| plus loin sur la droite, dans un graaaand pré Dommage qu'on se soit pas croisé j'étais avec ma fifille qui a été top moumoute! (dites, c'est vous qui avez relevé mon essui glace? ) | |
|
| |
electraztar
Localisation : Pontcharra Nombre de messages : 181 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Ven 5 Aoû 2011 - 23:17 | |
| Ok moi ça me va le premier contrôle !
J''ai trouvé personne pour le matin au pire j'emmène un bouquin, t'inquiète pas pour ça.
L'aprèm' ya Dorothé qui vient si tu as besoin d'un juge en plus ! | |
|
| |
Ecurie de la Cense
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 5:59 | |
| | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 8:44 | |
| ha je me disais bien qu'il s'était pas relevé tout seul le bougre Ben dis, moi je me suis pas mouillée du tout, j'étais dans les bois, j'ai rien senti! Le parking c'est le parc à droite juste après le parc clôt avec une barrière (bien avant le départ de parapente car pour accéder jusque là bas en camion c'est galère) | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 9:24 | |
| Un topo rapide pour l'organisation, le tableau de temps et les azimut :
Alors, normalement en trec il y a une "présentation", que je ne fais pas car c'est un trec amical. On doit présenter son cheval propre, sellé, avec le filet (ou licol si monte en licol) et tout ce qui est demandé dans les sacoches (kit de signalisation, maréchalerie si cheval ferré, papiers du cheval, carte d'identité etc...).
La présentation a lieu avant le passage en salle des cartes, car le "chrono" se met en marche dès que ton délai en salle des cartes est terminé, donc autant ne pas perdre de temps et tout préparer à l'avance. Donc vous devez être prêts (ainsi que les chevaux, que vous laissez à l'attache au camion ou aux arbres près de la salle des cartes) à l'heure annoncé de votre entrée en salle des cartes.
Pour la carte, perso je conseille un stylo rouge FIN (le top, le stylo feutre fin car parfois le stylo bille n'est pas assez visible). Je vous conseille de bien faire attention en recopiant le tracé, surtout dans les passages en forêt où parfois il n'y a pas de chemin imprimé sur la carte (mais ils sont existants!)
L'utilisation du tableau de temps (j'en mettrais en salle des cartes pour ceux qui oublieront de l'imprimer)
C'est assez simple d'utilisation, par contre il faut "étalonner" la carte en salle des carte, une fois le tracé recopié. Etalonner sa carte, ça veut dire la "graduer" tous les 500m (ce que je fais) ou tous les 1km. En sachant que 500m = 2cm car la carte est au 1/25 000. Une fois étalonnée, regardez votre tableau de temps (tableau à double entrée) et vous saurez combien de temps vous devez mettre pour aller de tel point à tel point à l'allure demandé.
Par exemple : pour faire 500m à 6,5km/h, il faut mettre 4'37" ou encore pour faire 750m à 9km/h, il faut mettre 5min
Pour les azimut Bon, on va désacraliser ça car c'est super simple!!! En salle des cartes vous aurez un petit papier vous donnant des indications suivantes: 130° - 24mètres 25° - 43mètres 50° - 10 mètres etc....
A l'endroit où débute les azimut (allez, je vous aide, à l'endroit où vous n'aurez plus de tracé sur votre carte), vous positionnez votre carte et votre boussole sur le même angle (sachez que le nord sur une carte est toujours en haut) et là, y a pas plus simple, vous regardez dans quelle direction se situe 130° et vous faites 24 mètres. Arrivé là, vous recommencez, vous positionnez votre boussole, regardez où se trouve la direction de 25° et effectuez 43 mètre et ainsi de suite..... | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 9:25 | |
| MISE A JOUR PAGE 1 (en bleu) - modification des équipes et des horaires, rajout de quelques infos supplémentaires... | |
|
| |
marie-jo
Localisation : LA MURE sud isère Nombre de messages : 1636 Age : 53 Date d'inscription : 27/05/2010
| |
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 11:26 | |
| | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 12:08 | |
| OUi on va essayer d'assurer grave ... Mais le temps C'est plutot la cata Pov Swing | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 12:58 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 13:01 | |
| | |
|
| |
licornepegase
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 13:24 | |
| Heureusement qu'il y en a qui sont optimistes Parce que moi, j'ai beau regarder ....pfffff http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/731910 Enfin j'ai qô meme chargé le camion ca va faire venir le soleil pour demain | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Sam 6 Aoû 2011 - 14:59 | |
| Alors, pour la météo... Ca change encore. Donc prévision pluie le matin et éclaircie avec soleil l'a-m.
Je propose donc de conserver la rencontre car la plupart du POR se passe en forêt et on avisera pour le PTV (je vais installer une partie cet a-m et on avisera demain matin) | |
|
| |
Cabry
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 755 Age : 52 Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Dim 7 Aoû 2011 - 10:36 | |
| Bonne chance à tous et à toutes pour ce trec !!! Je croise les doigts pour que le soleil montre le bout de son nez !! J'ai hate de voir les photos !!! | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Dim 7 Aoû 2011 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Dim 7 Aoû 2011 - 22:10 | |
| Et oui !!!! Quelques nuages et quelques gouttes menaçantes... mais finalement il n'a pas plu Et nous avons même eu un magnifique soleil en fin de journée Swingy a essayé de nous perdre ce matin sur le POR, elle y est presque arrivée mais on a tenu bon Paraît que c'était un trec facile "pour débutants" Enfin on s'est bien marré quand même, je peux vous dire qu'on a pas mal tourné, viré, borlé... Il nous a fallu encore puiser dans nos dernières forces pour la maîtrise des allures Heureusement les victuailles en pagaille nous ont redonné des forces pour affronter le PTV l'après-midi Un PTV très ludique et magnifique, accessible à tous, et encadré par de nombreux juges bénévoles Le public s'était aussi déplacé pour l'occasion, mais pas de chute à déplorer Bref, un grand à tous ! Et un grand bravo à Swingy pour son initiative, son sens de l'organisation, et son expérience J'ai passé une très bonne journée ... et peut-être bien que je vais m'y remettre, tiens | |
|
| |
Swingy
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Dim 7 Aoû 2011 - 23:01 | |
| Alooors, je me pose enfin, après je donne à manger aux chevaux, douche et DODO! J'espère que vous êtes tous bien rentré!
Je vous remercie TOUS d'être venu, malgré la météo déplaisante de l'aube. Vraiment, un grand merci d'être venu.
Je tiens à remercier aussi TOUS LES JUGES, particulièrement ceux qui sont venu de loin (haute savoie pour Lydiane, Isère pour Juliette, Maffy etc...) pour le POR, MA et PTV (chapeau, car pas de juge du coin pour le POR), donc à vous attendre depuis 8h le matin alors qu'elles avaient fait pas mal de route et levées tôt. Un grand merci aux "maris de cavalières" qui ont tenus l'arrivée pendant des heures sans vous voir arriver, et aux autres pour avoir aider au montage (et démontage!!!! wouaouuu quelle efficacité!!!) du PTV. Le terrain était vide, rangé et nettoyé à 19h30.
Merci à ceux qui ont amenés le matos pour le PTV.
Un immense merci aux photographes qui nous donneront de super souvenirs.
Mumu et Méline, ça m'a fait super plaisir de vous voir.... j'avoue j'ai pas été sympa de vous embaucher mais avouez que vous avez rigolé un peu (levée de fesse ou pose de fesse?)
Pour le POR, ce n'était pas facile, oui. Un POR en forêt est très difficile. Je tiens en m'en excuser car ça a un peu effacé les sourires sur les retours... J'ai fais ce tracé en moins de 10 jours, j'ai refais le tracé il y a trois jours après avoir fait la reco pour raccourcir, et vous faire passer dans des endroits plus simples.... Malheureusement ça a été assez difficile pour tout le monde.
Le premier POR prévu devait vous faire passer qu'un km de forêt, avoir moins de dénivelé et ne devait faire qu'une douzaine de km... Le changement de site il y a une dizaine de jours m'a fait un peu tout bousculer, d'autant plus que j'ai été toute seule pour faire les reco, découvrir des chemins par lesquels je ne passe pas, déblayer les passages etc... Je vous avoue que lorsque le contrôle 2 m'a envoyé un sms à 11h30 qu'il n'avait encore vu personne, j'ai eu un p'ti moment de fleep....
Allez, ce sera mieux l'an prochain, PROMIS! je vous ferai partir dans les plateaux (chemin en terre, moins de dénivelé, moins de forêt...), je vous mettrai des indications claires pour le départs des azimut, je ferais des azimuts TRES simples, il y aura moins de km... D'ici un an j'aurais le temps de reconnaitre le coin de St Maurice!
Par contre, nous avons gagné le cadre du PTV et le beau temps a été de la partie! J'espère qu'il n'a pas été trop difficile...
Pour le classement, les résultats ont été fait le plus rapidement possible, donc qq erreurs se seront sûrement glissées au milieu (à améliorer pour l'an prochain; j'ai déjà qq idées)... J'avais préparé pas mal de truc à l'avance mais la réorganisation des équipes cette semaine ne m'a pas aidé à tout préparer dans le calme, et hier à 2h du mat', j'avais pas toutes les idées claires....
Donc de mémoire (car je vous ai donné vos fiches de résultat, donc j'ai plus de trace) :
1er - les trematinal 2ème - Les Poniock 3ème - Les Avenières (j'ai oublié de vous rajouter les 20pts de pénalités pour les poinçons raté, donc vous n'êtes plus ex æquo) 4ème - Rosc'N'Reg la suite je sais plus....
Allez, vivement les photos
Dernière édition par Swingy le Dim 7 Aoû 2011 - 23:20, édité 2 fois | |
|
| |
Swingy
| |
| |
kiara00
Localisation : seyssinet pariset Nombre de messages : 240 Age : 40 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Lun 8 Aoû 2011 - 7:50 | |
| manque plus que les photos | |
|
| |
electraztar
Localisation : Pontcharra Nombre de messages : 181 Age : 38 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 Lun 8 Aoû 2011 - 12:38 | |
| Merci à toi Anaïs d'avoir eu le courage d'organiser tous ça ! C'est du boulot !
Super expérience d'avoir jugé aussi ! ça permet de papoter avec tous le monde au contrôle !
Bon l'année prochaine je devrais être à cheval pour le faire !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 | |
| |
|
| |
| TREC amical dans l'avant pays savoyard (7 août 2011) - ORGANISATION page 1 | |
|