Hello à tous et à toute!!
Même si il est encore tôt pour parler de cette manifestation, je crée tout de même le post...
Aujourd'hui je suis allée reconnaître un tronçon du futur parcours POR.... Et c'est tout bon! La rencontre se fera sur le même lieu que l'an dernier à priori, le cadre est super!! A Saint Maurice de Rotherens (donc, là, pas de souci si tout se passe bien, ça se gèrera mieux que l'an passé où j'ai du changer le POR au dernier moment)
Alors, suite aux remarques de l'an dernier, cette année le
POR sera
BEAUCOUP plus simple : Une douzaine de km, beaucoup moins de dénivelé par rapport à l'an dernier, chemins bien marqués, moins caillouteux, très peu de route... Bref, de l' AU-TO-ROU-TE!!!
Comme on me l'a conseillé, je mettrais plus en avant les contrats d'allures (ne vous inquiétez pas, je vais pas non plus vous faire courir le derby, mais l'idée est que les participants utilisent bien leur tableau de temps, même aux allures réduites)
J'essaierai d'avoir une meilleure organisation en aval, surtout concernant les postes de contrôle et les contrôleurs (qu'ils se gèlent pas à attendre pendant trois plombes les participants; mieux gérer le dernier contrôle, avec des enveloppes aux noms de chaque équipes pour mettre les poinçons etc...)
Le
PTV sera dans le même esprit ludique que l'an dernier.
Concernant l'organisation générale :
- Sera probablement en août comme l'an dernier.
- je demanderai pour avoir l'autorisation si c'est possible pour permettre à ceux qui le veulent d'arriver la veille, (et pourquoi pas passer une soirée sympa)
- après le PTV, et en attendant les résultats, possibilité de refaire le parcours et probablement des animations.
- meilleure organisation dans la notation pour le PTV (je vais reprendre le principe de la première année où chaque participant à sa propre feuille de notation que les juges se transmettent au lieu d'avoir une feuille de notation par atelier.... ça permettra de prendre de l'avance dans les résultats).
- Trec ouvert à tous ceux qui le souhaitent (même hors forum - donc y aura probablement de la pub à faire), clôture des inscriptions une semaine avant.
- Je souhaiterai (si c'est possible) avoir une équipe sérieuse "de base" pour m'aider dans l'organisation (2 ou 3 personnes) et que chacun arrive à motiver une personne pour être juges (POR, MA, PTV, on adapte en fonction des possibilités!!), la rencontre en sera d'autant plus agréable si on ne cours pas après les juges... surtout pour le POR!!!
Je tiens à garder cette rencontre amicale et GRATUITE, donc je remercie d'avance tous les bénévoles qui participeront.Si vous avez des suggestions pour améliorer l'organisation, pas de souci
c'est pour ça que je m'y prend tôt!l]
TREC AMICAL de l'Avant-Pays Savoyard
3ème édition
***** MISE A JOUR *****
Date proposée :
2 septembre 2012 (je propose de bloquer le week end du 1er/2, pour avoir un repli le samedi le cas échéant pour cause météo)
Clôture des inscriptions :
le 27 aoûtConditions : Arrivée possible dans l'après- midi du samedi.
Catégorie : POR de moins de 15km (un peu de dénivelé, mais pas trop). MA classique. PTV simple, sautants (40/50cm)
Equipe :Des équipes de
deux seulement, à former avant la clôture des inscriptions. Si vous êtes isolé, je vous invite à consulter le post pour voir les autres cavaliers solitaires ou à me contacter!
Responsabilité : Chaque personne est sous sa propre responsabilité ainsi que son cheval.Organisation :
Lieu : A
Saint Maurice de RotherensRendez-vous
ICI!Pour venir :
- En venant des Avenières, des Abrets, ou encore par l'autoroute de Lyon (sortie n°11 je crois), passez par Saint Genix sur Guiers.
A Saint Genix, prenez la D1516 (direction Yenne, La Balme etc...). En sortant du village, prenez à gauche la D916 (direction Sainte Marie d'Alvey, Col de la crusille, Saint Maurice de Rotherens etc...). 3km environ après le croisement, prenez la D42 (direction Saint Maurice de Rotherens). Vous passez le premier village de St Maurice (
Beyrin), vous montez encore et vous arriverez au
Borgey.
Prendre la deuxième intersection sur la gauche (direction "Les fils"), des panneaux d'indications seront mis en place pour la suite.
- En venant de l'autre côté par l'autoroute (Chambéry, Annecy etc...), prendre la sortie n°12 (juste après le tunnel). Prendre la D921 jusqu'à Novalaise (village) puis tournez à gauche sur la D916 (direction col de la Crusille, Ste Marie d'Alvey, etc...). A ste Marie, tournez à droite (toujours D916) (direction St Maurice de Rotherens). Quelques km plus loin prenez à droite la D42 et rejoigner le premier hameau de Saint Maurice de Rotherens (
Beyrin), puis vous montez encore et vous arriverez au
Borgey.
Prendre la deuxième intersection sur la gauche (direction "Les fils"), des panneaux d'indications seront mis en place pour la suite.
La veille : Possibilité d'arriver le samedi soir. Un repas (barbuc...) sera prévu. Il n'y a
rien sur place, donc prévoir
tente, duvet etc etc....
Pour ceux qui veulent arriver le samedi soir avec leurs chevaux :
des paddocks seront préparés.
Tonne à eau, mais
prévoir tout de même un seau et de l'eau pour vous.
Noms des personnes venant la veille / avec ou sans cheval / Nb de paddock :
Solitario & Sheiba / 2 chevaux / 1 paddock
Marion & Pauline / 2 chevaux / 1 paddock
Arween / 1 cheval (+Reg) / 1 paddock
Philippe & Caro Fablu & Marinix / 4 chevaux / 2 paddocks
eloaki / 1 cheval + 1 âne / 1 paddock
Dulcioso / 2 chevaux / 1 paddock + un bout de pré pour Akropole
Maffy & Kwanita / 2 chevaux / 1 paddock
Sandrine / 1 cheval / 1 paddock
Joy-Alex / 2 chevaux / 1 paddock
Wascopa / 1 cheval / 1 paddock
ClaireEtReg & Théo
Niro
Meriadoc
Cindy
Jessica
Charlotte
Jérémy
Flamenco
LicornePegase & DeDe
Natacha
Yoe
Organisation du repas du samedi soir (à manger et boisson). On s'organise sur le post pour que chacun amène quelque chose. C'est plus convivial et mieux gérable côté organisation. (Pour le samedi soir, pensez aux grillades!)
Je noterai ce qui sera apporté et je dirai ce qu'il manque...
Salade de riz / Quiche au thon / Tortilla / pizza / tarte au thon et gateau / salade au Quinoa-boulgour / bières / fromage / pain / rosé / saucisses-merguez / saucisses / cake salé / rosé / muffin / jus de fruit / tortilla / verres-assiette
Matériel : Pas de matos particulier, il s'agit d'un trec amical. Pensez juste à prendre dans vos sacoches de quoi boire/manger, un cure pied,
une boussole, un porte carte, une règle et un stylo,
une banane ou sacoches pour mettre les poinçons,
un tableau de temps et un
chronomètre.
J'insiste sur le tableau de temps et le chronomètre car je vais baser le POR essentiellement sur les contrat d'allures. Le tableau de temps pourra être fourni.
La boussole est
impérative pour une partie du POR.
Repas du dimanche midi : - A manger : pizza ou quiche / tarte sucrée / bonbon / salade / pizza et gateau / salade composé de pates / tarte salée / chips / quiche / dessert / gâteau / pizza / fruits / gâteau / poulet rôti / fromage / fruits.
- A boire : bouteille de rosé / jus de fruit / jus de fruits / rosé / pack d'eau / boisson / rosé ou rouge / vin rouge
Résultats : Ce serait chouette de faire une remise des récompenses... Donc l'idée c'est que chacun amène un petit truc (max 3/5€) et on mettra tout sur une table à la fin et les premiers auront un choix multiple, mais les derniers auront quand même quelque chose... Pensez à vider vos selleries!!! (licol, longe, matériel de pansage etc...)
Divers :- Afin qu'il n'y ai pas de problème d'organisation, je vous engage
fortement à respecter les horaires de départ, particulièrement sur le POR....
- Sur le PTV, vous l'effectuez en selle/à pied (selon les ateliers). Si votre cheval ne veut pas passer un atelier, vous avez 3 essais et vous passez (pour pas faire bouchon). Si vous voulez revenir sur un atelier A PIED alors que c'était prévu de le faire en selle, je vous demande de revenir après la fin de l'épreuve et de refaire le PTV à votre guise.
- Après le passage de chaque candidat, possibilité de refaire le PTV, attention, j'insiste sur ce point, que ce ne soit pas du grand n'importe quoi, respect des distances, laisser le temps à celui de devant de passer sans problème etc...
- Les chiens doivent être
attachés lors du PTV.
- Manifestation ouverte hors forum (pour les non "forumeur", me contacter par mail ou tél ou via un forumeur)
- j'attire votre attention sur les règles de sécurité... Chacun est responsable de son cheval. Si vous vous croisez sur les chemins, gardez vos distances. Si vous rattrapez une équipe, prévenez et doublez-la dans le calme.
Sur le site, votre cheval doit être ATTACHE, pas de cheval en liberté, d'autant plus qu'il y a des entiers. Si votre cheval tire au renard, faite-le tenir par quelqu'un.- Pour me joindre si vous êtes perdus... 06.78.82.70.42Horaires généraux :- 7h30 : premier passage en salle des cartes
- 7h45 : premier départ POR
- 10h30 : début MA
- 13h00 : repas
- 14h00 : reconnaissance PTV
- 14h30 : premier départ sur le PTV
- 17h : PTV libre / animations-spectacle
- 18h : résultats
Inscrits : Vous êtes 16 équipes + 1 individuel.
Participants (nom d'équipe): - les trecaspieds (Soli+Sheiba)
- l'équipe des blonds (Kwanita + Maffy)
- l'équipe des pieds nus (Mina38 + Margotte)
- Les bons derniers (Caroline + Philippe)
- les L-A (Dulcioso + Céline)
- Barbie & Barbu (Annchanteuz + Aurélie860)
- Les Poonyz de Chartreuse (Muriel + Justine)
- les Inséparables (Odile + Micka)
- les CiDou (Happychaussette+Cisco)
- ZenO Team (Rosco + Faustine)
- Les Paumées (Marion + Pauline)
- Les Azymutées (Brigitte + Sandrine)
- La Trecalone (Natacha + Marinix)
- O'Taket (Joy + Alex)
- Les Bougredanes (Elodie + Clara)
- Les Cyclopes (Pixel + Apache)
Heure de départ : Les numéros d'équipe sont DÉFINITIFS. Si il y a un changement de dernière minute, une équipe absente ou autre, vous gardez votre numéro d'équipe.
Afin d'une meilleure organisation, je vous engage FORTEMENT à respecter les horaires. EQUIPE 1 : Salle des cartes - 07h30 / Départ POR - 07h45 - Les bons derniers (Caroline + Philippe)
EQUIPE 2 : Salle des cartes - 07h35 / Départ POR - 07h50 - Les Paumées (Marion + Pauline)
EQUIPE 3 : Salle des cartes - 07h40 / Départ POR - 07h55 - Les Bougredanes (Elodie + Clara)
EQUIPE 4 : Salle des cartes - 07h45 / Départ POR - 08h00 - l'équipe des blonds (Kwanita + Maffy)
EQUIPE 5 : Salle des cartes - 07h55 / Départ POR - 08h10 - Barbie & Barbu (Annchanteuz + Aurélie860)
EQUIPE 6 : Salle des cartes - 08h00 / Départ POR - 08h15 - les L-A (Dulcioso + Céline)
EQUIPE 7 : Salle des cartes - 08h05 / Départ POR - 08h20 - les trecaspieds (Soli+Sheiba)
EQUIPE 8 : Salle des cartes - 08h10 / Départ POR - 08h25 - O'Taket (Joy + Alex)
---------
EQUIPE 9 : Salle des cartes - 08h20 / Départ POR - 08h35 - les CiDou (Happychaussette + Cisco)
EQUIPE 10 : Salle des cartes - 08h25 / Départ POR - 08h40 - l'équipe des pieds nus (Mina38 + Margotte)
EQUIPE 11 : Salle des cartes - 08h30 / Départ POR - 08h45 - la trecalone (Natacha + Marinix)
EQUIPE 12 : Salle des cartes - 08h35 / Départ POR - 08h50 - ZenO Team (Rosco + Faustine)
EQUIPE 13 : Salle des cartes - 08h45 / Départ POR - 09h00 - les Inséparables (Odile + Micka)
EQUIPE 14 : Salle des cartes - 08h50 / Départ POR - 09h05 - Les Azymutées (Brigitte + Sandrine)
EQUIPE 15 : Salle des cartes - 08h55 / Départ POR - 09h10 - Les Poonyz de Chartreuse (Muriel + Justine)
EQUIPE 16 : Salle des cartes - 09h00 / Départ POR - 09h15 - Les cyclopes (Pixel + Apache)
Organisation des juges : Présents pour le POR (rdv à 7h15 sur site au plus tard... mais à priori vous venez tous la veille). Je compte vraiment sur votre présence!! Sinon certains contrôleurs seront seuls et c'est pas super marrant! (pensez à prendre un K-Way ou une bâche pour vous asseoir car même si il pleut pas, le sol est humide)
Niro
Oyana
Elektrazar
Jessica
Yoe
Arween
Jérémy
Mériadoc
Flamenco
Claire
ma môman
Pour la MA ( à partir de 10h30)DeDe