Après une longue hésitation, je vous repropose cette année de venir participer au TREC amical de l'Avant Pays Savoyard.
Il y aura quelques changements concernant l'organisation...
- Premièrement, le site trouvé est
SUR, pas de changement de dernière minute, ce sont des parcs que j'ai en location...
10 ha pour s'éclater, rien que pour nous! Il y aura un PTV d'enfer, car espace + matos = imagination de folieeeee
Ce sera donc à St pierre d'alvey.
- Deuxièmement, une petite modification pour les inscriptions... J'ai longuement retourné le problème dans ma tête, car je veux que cela reste une manifestation GRATUITE... Mais l'an dernier, avec 7 équipes qui se sont désistées au dernier moment (veille ou avant-veille), ça a été très compliqué à gérer côté organisation....Ca se passera donc ainsi :
votre inscription sera validée lorsque je recevrai un chèque de 15€ (et probablement un formulaire à remplir, comme l'an dernier).
Ce chèque ne sera
PAS encaissé et rendu le jour de la manifestation,
sauf si vous vous désistez au dernier moment.
Les inscriptions sont clôturées une dizaine de jours avant la manifestation, avant, vous pouvez annuler, bien sur, (je vous engage cependant à être sûr de venir si vous vous engagez) et votre chèque ne sera pas encaissé.
Si toutefois, vous annulez votre participation, entre la clôture des inscriptions et la manifestation, je serais seul jusge d'encaisser ou pas votre chèque.
Je ne suis pas non plus stupide, la manifestation sera bien sûr annulée si la pluie est prévue pour tout le week end (je ferais remarquer que l'an dernier, des orages seulement étaient prévus et que quasi personne s'est mouillé sur le POR ni le PTV..... malheureusement la soirée à été bien humide....
)
J'espère quand même que cette année, le soleil sera ENFIN avec nous....
NOUVEAUTES :- Cette année je conserve
2 niveaux : un "initiation" pour les gens qui n'ont jamais fait de TREC, mais avec un POR très simplifié par rapport à l'an dernier... et un niveau "performance" pour les gens qui soit se débrouillent en balade et gère leurs chevaux, soit des personnes ayant déjà fait un ou deux trec; avec quelques pièges pour le POR
.
Le PTV (2 niveaux également) sera organisé dans le même esprit ludique que toutes les autres années.
- Augmentation du nombre de participants, j'espère pouvoir accueillir cette année 70 participants (une cinquantaine l'an dernier)
-
On change de lieu!! Cette année, nous serons à Saint Pierre d'Alvey. Pas de problème de parking, il y aura de grands paddocks, camping etc etc
- Prix de l'inscription : chèque d'acompte de 15€, rendu le jour de votre arrivée sur le site.
Concernant l'organisation générale :- Début septembre (le week end avant celui d'ouverture de la chasse!!!)
- La rencontre se déroule sur
2 jours (à partir du samedi après-midi).Samedi après-midi : POR "performance"; dimanche matin POR "initiation"; dimanche après-midi PTV pour tous.
- Soirée festive le samedi soir, possibilité d'arriver la veille pour le niveau "initiation". Je pense pouvoir faire venir un copain avec son groupe de musique pour mettre un peu plus d'ambiance.
- Après le PTV, et en attendant les résultats, possibilité de refaire le parcours et des animations (si je trouve quelqu'un!) seront proposées.
- Trec ouvert à tous ceux qui le souhaitent (même hors forum - donc y aura probablement de la pub à faire), clôture des inscriptions 10 jours avant. Equipe de 2. Inscription pour
15 équipes en "performance" &
20 équipes en "initiation".
- Je souhaiterai que chacun arrive à motiver une personne pour être juges (POR, MA, PTV, on adapte en fonction des possibilités!!), la rencontre en sera d'autant plus agréable si on ne cours pas après les juges... surtout pour le POR!!!
Je tiens à garder cette rencontre amicale et GRATUITE, donc je remercie d'avance tous les bénévoles qui participeront.Si vous avez des suggestions pour améliorer l'organisation, pas de souci
c'est pour ça que je m'y prend tôt!l
TREC AMICAL de l'Avant-Pays Savoyard
5ème édition
Pour vous donner un avant-goût, allez jeter un coup d'oeil sur le post de l'an dernier :
EDITION 2013***** MISE A JOUR *****
Date proposée :
6&7 septembre 2012 Clôture des inscriptions :
le 30 aoûtConditions : Arrivée possible dans l'après-midi du samedi pour le niveau "initiation".
Catégorie :
Initiation : POR d'environ 10km (un peu de dénivelé, mais pas trop; aide sur le parcours). MA classique. PTV simple, sautants (30/40cm)
Performance : POR d'environ 15km (avec du dénivelé, mais pas trop). MA classique. PTV simple, sautants (50/60cm)
Equipe :Des équipes de
deux seulement, à former avant la clôture des inscriptions. Si vous êtes isolé, je vous invite à consulter le post pour voir les autres cavaliers solitaires ou à me contacter!
Responsabilité : Chaque personne est sous sa propre responsabilité ainsi que son cheval.Organisation :
Lieu : A
Saint Pierre d'AlveyPour venir : Lieu dit Le Carrel Fléchage à partir du "Pont Mercier".
En venant de l'autoroute de Chambéry ou de Lyon :prendre la sortie n°12 "lac d'aigubelette"
1er rond point à droite; 2ème rond point à droite, direction Novalaise.
Rouler direction Yenne sur plusieurs km jusqu'à arriver au "pont mercier" (croisement de plusieurs route avec un pont); le fléchage commence là.
En venant du tunnel du Chat :Après le tunnel du CHat, descendre à St Jean de Chevelu. Au rond point, tourner à gauche direction Saint Paul sur Yenne, Novalaise.
Après St Paul, rouler direction Novalaise sur plusieurs km jusqu'à arriver au "pont mercier" (croisement de plusieurs route avec un pont); le fléchage commence là.
Sur place :Des paddocks seront
"balisés" par 4 piquets qui définiront l'emplacement et la taille du paddock
SEULEMENT pour les personnes arrivant la veille. Vous devez donc apporter
du fil et des piquets et respecter les lieux de paddocks (ne pas faire un paddock dans son coin).
Pour les autres (personnes arrivants le dimanche), les chevaux devront
rester à l'attache au camion ou van (comme en concours...). Pour les personnes arrivant à cheval, des lignes d'attaches seront prévues.
Pensez à prendre un
seau, une cuve a eau sera disponible près des paddocks. Amenez également du foin, grain etc pour ceux qui le souhaitent.
La veille : Organisation du repas du samedi soir (à manger et boisson). On s'organise sur le post pour que chacun amène quelque chose. C'est plus convivial et mieux gérable côté organisation.
Pensez aux grillades! Je fourni le barbuc et le charbon.
Matériel : Pas de matos particulier, il s'agit d'un trec amical. Pensez juste à prendre dans vos sacoches de quoi boire/manger, un cure pied,
une boussole, un porte carte, une règle et un stylo,
une banane ou sacoches pour mettre la feuille de routes,
un tableau de temps et un
chronomètre.
J'insiste sur le tableau de temps et le chronomètre car je vais baser le POR essentiellement sur les contrat d'allures. Le tableau de temps pourra être fourni.
La boussole est
impérative pour une partie du POR (pour le niveau "performance"), car il y a des azimuts.
Repas du dimanche midi : On s'organise sur le post pour que chacun amène quelque chose. C'est plus convivial et mieux gérable côté organisation.
Pensez aux grillades! Je fourni le barbuc et le charbon.
Résultats : Il y aura une remise des récompenses... Donc l'idée c'est que chacun amène un petit truc (max 3/5€) et on mettra tout sur une table à la fin et les premiers auront un choix multiple, mais les derniers auront quand même quelque chose... Pensez à vider vos selleries!!! (licol, longe, matériel de pansage etc...)
Divers :- Afin qu'il n'y ai pas de problème d'organisation, je vous engage
fortement à respecter les horaires de départ, particulièrement sur le POR....
- CASQUE ou BOMBE obligatoire sur le PTV
- Sur le PTV, vous l'effectuez en selle/à pied (selon les ateliers). Si votre cheval ne veut pas passer un atelier, vous avez 3 essais et vous passez (pour pas faire bouchon). Si vous voulez revenir sur un atelier A PIED alors que c'était prévu de le faire en selle, je vous demande de revenir après la fin de l'épreuve et de refaire le PTV à votre guise.
- Après le passage de chaque candidat, possibilité de refaire le PTV, attention, j'insiste sur ce point, que ce ne soit pas du grand n'importe quoi, respect des distances, laisser le temps à celui de devant de passer sans problème etc...
- Les chiens doivent être
attachés lors du PTV.
- Manifestation ouverte hors forum (pour les non "forumeur", me contacter par mail ou tél ou via un forumeur)
- j'attire votre attention sur les règles de sécurité... Chacun est responsable de son cheval. Si vous vous croisez sur les chemins, gardez vos distances. Si vous rattrapez une équipe, prévenez et doublez-la dans le calme.
Sur le site, votre cheval doit être ATTACHE (ou au paddock), pas de cheval en liberté, d'autant plus qu'il y a des entiers. Si votre cheval tire au renard, faite-le tenir par quelqu'un.- Pour me joindre si vous êtes perdus... 06.78.82.70.42INSCRIPTIONS
Pour vous inscrire, je vous demande de remplir ce FORMULAIRE et de m'envoyer le chèque de 15€ (par équipe) à l'adresse suivante :
Anaïs Dhomps / Le Mas / 73170 Saint Pierre d'Alvey (mettez un post-it svp avec votre nom d'équipe!)
Attention, l'inscription sera validée seulement lorsque j'aurais reçu le chèque et le formulaire rempli!
Heure de départ POR : Les numéros d'équipe ci-dessous sont définitifs. Si il y a un changement de dernière minute, une équipe absente ou autre, vous gardez votre numéro d'équipe.NIVEAU initiation :Equipe 1 : Koh Lanta (Douniac/Sniehotta) - Salle des cartes : 7h30/ Départ POR :7h45
Equipe 2 : Les Saint Aupriens (Karine / grégory) - Salle des cartes : 7h35/ Départ POR :7h50
Equipe 3 : Les Cow girls des Bauges (Florence/Loreleï) - Salle des cartes : 7h40/ Départ POR :7h55
Equipe 4 : Les Alezans (Sandrine / Elektrazar) - Salle des cartes : 7h45/ Départ POR :8h00
Equipe 5 : Les Trekaroté (Tania/Mélissa) - Salle des cartes : 7h50/ Départ POR :8h05
Equipe 6 : Les Fantastrec (Aurore / Ukapi) - Salle des cartes : 7h55/ Départ POR :8h10
Hors notation POR : Brigitte - Salle des cartes : 8h00/ Départ POR :8h15
Equipe 7 : Les Traizolan 1 - Salle des cartes : 8h10/ Départ POR :8h25
Equipe 8 : Les Irish (Gabrielle/Béa) - Salle des cartes : 8h15/ Départ POR :8h30
Equipe 9 : Les Paumées (Marion/Pauline) - Salle des cartes : 8h20/ Départ POR :8h35
Equipe 10 : Les poonyz (Mumu / Justine) - Salle des cartes : 8h25/ Départ POR :8h40
Equipe 11 : Les Traizolan 2 - Salle des cartes : 8h30/ Départ POR :8h45
Equipe 12 : Les Startrec (Adeline/Céline) - Salle des cartes : 8h35/ Départ POR :8h50
Equipe 13 :Les Yakarire et Petits Tonneaux (Nadège et Antoine) - Salle des cartes : 8h40 / Départ POR : 8h55
Hors notation POR : Mika - Salle des cartes : 8h45/ Départ POR :9h00
NIVEAU performance : (* = équipes dont l'inscription est validée)Equipe 1 : Les O'taket (Joy/Alex) - Salle des cartes : 13h00 / Départ POR : 13h15
Individuel 1 : Marion - Salle des cartes : 13h05 / Départ POR : 13h20
Equipe 2 : Dulcioso/faustine
(trouver un nom!) - Salle des cartes : 13h10 / Départ POR : 13h25
Individuel 2 : Wascopa - Salle des cartes : 13h15 / Départ POR : 13h30
Equipe 3 : Les black horses (Magali/Maé) - Salle des cartes : 13h25 / Départ POR : 13h40
Individuel 3 : Natacha - Salle des cartes : 13h30 / Départ POR : 13h55
Equipe 4 : Les Bisounours (Elopaddy/Quantgys) - Salle des cartes : 13h35 / Départ POR : 13h50
Equipe 5 : Dam's - Salle des cartes : 13h40 / Départ POR : 13h55
***********************************************
Horaires généraux :Samedi : (niveau performance)
- 13h00 : premier passage en salle des cartes
- 13h15 : premier départ POR
- 17h30 : début MA
- Soirée conviviale, venez nombreux!!
Dimanche : (niveau initiation & performance)
- 7h30 : premier passage en salle des cartes
- 7h45 : premier départ POR
- 10h30 : début MA
- 12h30 : repas
- 13h15 : reconnaissance PTV
- 14h00 : premier départ du niveau" performance" suivi du niveau "initiation"sur le PTV
- 17h30 : PTV libre
- 18h00 : résultats[/color]