Très partante pour recommencer vu la réussite de l'an dernier (j'avoue, le soleil étant de la partie, ça a graaaandement aidé!)
Alors, RESERVER VOTRE WEEK END dès maintenant!
Cette année,
on ne change pas de lieu, le cadre étant idyllique
, pourquoi s'en priver?? Je vais donc partir sur le même principe d'organisation:
-
2 niveaux en équipe ou en individuel
° un niveau
"initiation" pour les gens qui n'ont jamais fait de TREC afin de découvrir cette discipline. POR relativement simple.
° un niveau
"performance" pour les gens qui soit se débrouillent en balade et gère leurs chevaux, soit des personnes ayant déjà fait un ou deux trecs.
° Le PTV (2 niveaux également) sera organisé dans le même esprit ludique que toutes les autres années.
- Inscription jusqu'à
70 participants possible.- La rencontre se déroule sur
2 jours (à partir du samedi après-midi).
Samedi après-midi : POR "performance"; dimanche matin POR "initiation"; dimanche après-midi PTV pour tous.
-
Soirée festive le samedi soir, possibilité d'arriver la veille pour le niveau "initiation".
- Après le PTV, et en attendant les résultats,
possibilité de refaire le parcours.
-
Trec ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Clôture des inscriptions 6 jours avant. Equipe de 2.
-
Recherche de JUGES! Je souhaiterai que chacun arrive à motiver une personne pour être juges (POR, MA, PTV, on adapte en fonction des possibilités!!), la rencontre en sera d'autant plus agréable si on ne cours pas après les juges... surtout pour le POR!!!
-
Recherche de PHOTOGRAPHES! L'an derniers ils étaient nombreux et nous ont fait de SUPERBES souvenirs!! Faites-vous connaître si vous êtes tentés!
- Prix de l'inscription : chèque d'acompte de 15€, rendu le jour de votre arrivée sur le site.
Votre inscription sera validée lorsque je recevrai un chèque de 15€ (ainsi qu'un formulaire à remplir, comme l'an dernier). Ce chèque ne sera
PAS encaissé et rendu le jour de la manifestation,
sauf si vous vous désistez au dernier moment.
Les inscriptions sont clôturées 6 jours avant la manifestation, avant, vous pouvez annuler, bien sur, (je vous engage cependant à être sûr de venir si vous vous engagez) et votre chèque ne sera pas encaissé.
Si toutefois, vous annulez votre participation, entre la clôture des inscriptions et la manifestation, je serais seul jusge d'encaisser ou pas votre chèque.
Evidemment, la manifestation sera bien sûr annulée si la pluie est prévue pour tout le week end.
Je tiens à garder cette rencontre amicale et GRATUITE, donc je remercie d'avance tous les bénévoles qui participeront. TREC AMICAL de l'Avant-Pays Savoyard
6ème édition
Pour vous donner un avant-goût, allez jeter un coup d'oeil sur le post de l'an dernier :
***** ORGANISATION *****
Date proposée :
5&6 septembre 2015 Clôture des inscriptions :
le 1er septembre 2015Catégorie :
Initiation : POR d'environ 10/12km (un peu de dénivelé, mais pas trop; aide sur le parcours). MA classique. PTV simple, sautants (30/40cm)
Performance : POR d'environ 15/20km (avec du dénivelé). MA classique. PTV simple, sautants (60/70cm)
Equipe :Des équipes de
deux seulement, à former avant la clôture des inscriptions. Si vous êtes isolé, je vous invite à consulter le post pour voir les autres cavaliers solitaires ou à me contacter!
Individuel :Pour vous lancer en
solo, rien de mieux qu'un TREC amical!
Responsabilité : Chaque personne est sous sa propre responsabilité ainsi que son cheval.Lieu : A
Saint Pierre d'AlveyPour venir : Lieu dit Le Carrel Fléchage à partir du "Pont Mercier".
En venant de l'autoroute de Chambéry ou de Lyon :prendre la sortie n°12 "lac d'aigubelette"
1er rond point à droite; 2ème rond point à droite, direction Novalaise.
Rouler direction Yenne sur plusieurs km jusqu'à arriver au "pont mercier" (croisement de plusieurs route avec un pont); le fléchage commence là.
En venant du tunnel du Chat :Après le tunnel du Chat, descendre à St Jean de Chevelu. Au rond point, tourner à gauche direction Saint Paul sur Yenne, Novalaise.
Après St Paul, rouler direction Novalaise sur plusieurs km jusqu'à arriver au "pont mercier" (croisement de plusieurs route avec un pont); le fléchage commence là.
Sur place :Des paddocks seront
"balisés" par 4 piquets qui définiront l'emplacement et la taille du paddock
SEULEMENT pour les personnes arrivant la veille. Vous devez donc apporter
du fil et des piquets et respecter les lieux de paddocks (ne pas faire un paddock dans son coin).
Pour les autres (personnes arrivants le dimanche), les chevaux devront
rester à l'attache au camion ou van (comme en concours...). Pour les personnes arrivant à cheval, des lignes d'attaches seront prévues.
Pensez à prendre un
seau, une cuve a eau sera disponible près des paddocks. Amenez également du foin, grain etc pour ceux qui le souhaitent.
La veille : Repas du samedi soir (à manger et boisson) : On s'organise sur le post pour que chacun amène quelque chose. C'est plus convivial et mieux gérable côté organisation.
Pensez aux grillades!
Je fourni le barbuc et le charbon.Arrivée possible dans l'après-midi du samedi pour le niveau "initiation".
Matériel : Pas de matos particulier, il s'agit d'un trec amical. Pensez juste à prendre dans vos sacoches de quoi boire/manger, un cure pied,
une boussole, un porte carte, une règle et un stylo,
une banane ou sacoches pour mettre la feuille de routes,
un tableau de temps et un
chronomètre.
J'insiste sur le tableau de temps et le chronomètre car je vais baser le POR essentiellement sur les contrat d'allures. Le tableau de temps pourra être fourni.
La boussole est
impérative pour une partie du POR (pour le niveau "performance"), car il y a des azimuts.
Repas du dimanche midi : On s'organise sur le post pour que chacun amène quelque chose. C'est plus convivial et mieux gérable côté organisation.
Pensez aux grillades! (possibilité de les mettre au frais la veille)
Je fourni le barbuc et le charbon.Résultats : Il y aura une remise des récompenses... Donc l'idée c'est que chacun amène un petit truc (max 3/5€) et on mettra tout sur une table à la fin et les premiers auront un choix multiple, mais les derniers auront quand même quelque chose... Pensez à vider vos selleries!!! (licol, longe, matériel de pansage etc...)
Divers :- Afin qu'il n'y ai pas de problème d'organisation, je vous engage
fortement à respecter les horaires de départ, particulièrement sur le POR....
- CASQUE ou BOMBE obligatoire sur le PTV
- Sur le PTV, vous l'effectuez en selle/à pied (selon les ateliers). Si votre cheval ne veut pas passer un atelier, vous avez 3 essais et vous passez (pour pas faire bouchon). Si vous voulez revenir sur un atelier A PIED alors que c'était prévu de le faire en selle, je vous demande de revenir après la fin de l'épreuve et de refaire le PTV à votre guise.
- Après le passage de chaque candidat, possibilité de refaire le PTV, attention, j'insiste sur ce point, que ce ne soit pas du grand n'importe quoi, respect des distances, laisser le temps à celui de devant de passer sans problème etc...
- Les chiens doivent être
attachés lors du PTV.
- Manifestation ouverte hors forum (pour les non "forumeur", me contacter par mail ou tél ou via un forumeur)
- j'attire votre attention sur les règles de sécurité... Chacun est responsable de son cheval. Si vous vous croisez sur les chemins, gardez vos distances. Si vous rattrapez une équipe, prévenez et doublez-la dans le calme.
Sur le site, votre cheval doit être ATTACHE (ou au paddock), pas de cheval en liberté, d'autant plus qu'il y a des entiers. Si votre cheval tire au renard, faite-le tenir par quelqu'un.- Pour me joindre si vous êtes perdus... 06.78.82.70.42INSCRIPTIONS
Pour vous inscrire, je vous demande de remplir ce
FORMULAIRE et de m'envoyer le chèque de 15€ (par équipe) à l'adresse suivante :
Anaïs Dhomps / Le Mas / 73170 Saint Pierre d'Alvey (mettez un post-it svp avec votre nom d'équipe!)
Attention, l'inscription sera validée seulement lorsque j'aurais reçu le chèque ET le formulaire rempli!***** MISE A JOUR *****
NIVEAU initiation : (* = équipes dont l'inscription est validée)[/i]
INDIVIDUELAdeline *
Anne-Christine *
Tania *
EQUIPELes Trecafond *
Les treckamicases *
Les Cow girls des Bauges *
Maema *
Didi, Gaëlle & Compagnie *
Les crins blancs *
Les Fantastrec *
Les Irish *
Les O'Taket *
Les Filous *
A belle allure *
NIVEAU performance : (* = équipes dont l'inscription est validée)INDIVIDUELAdeline *
Emilie Bailleux *
EQUIPELes Bais-Cassines *
Mériadoc (et le nom d'équipe!!!!
) *
Les demi-barifèles *
HORAIRELes numéros de dossard ci-dessous et les horaires sont définitifs. Si il y a un changement de dernière minute, une équipe absente ou autre, vous gardez votre numéro dossard et votre heure de départ.SAMEDI: (POR niveau performance)
Catégorie.....................Dossard...................Nom.....................Salle des cartes..............DépartEquipe n° 1....................11 et 12...............Les demi Bartifèle..............12h30 ......................12h45
Individuel n° 1....................1......................Adeline..............................12h40.......................12h55
Equipe n°2.....................21 et 22...............Les Bais-Cassines...............12h50.......................13h05
Individuel n°2.....................2.......................Emilie...............................13h...........................13h15
Equipe n°3.....................31 et 32...............Mériadoc...........................13h10.......................13h25
- 17h00 : début MA
- Soirée conviviale, venez nombreux!!
DIMANCHE (POR niveau initiation & PTV)
Catégorie.....................Dossard...................Nom............................Salle des cartes................DépartIndividuel n° 1....................1......................Adeline......................................07h30.......................07h45
Equipe n°1.....................11 et 12...............Les Crins blancs..........................07h35.......................07h50
Individuel n°2.....................2.....................Anne-Christine............................07h40.......................07h55
Equipe n°2.....................21 et 22...............Maema.......................................07h45.......................08h00
Equipe n°3.....................31 et 32...............Les Cow-girls des bauges.............07h55.......................08h10
Equipe n°4.....................41 et 42...............Les Trekamicase.........................08h00.......................8h15
Equipe n°5.....................51 et 52...............Didi, Gaëlle & Co.........................08h05.......................08h20
Equipe n°6.....................61 et 62...............Les Irish....................................08h10.......................08h25
Equipe n°7.....................71 et 72.................O'Taket...................................08h20.......................08h35
Equipe n°8.....................81 et 82...............Les Trecafond.............................08h25.......................08h40
Individuel n°3....................3..........................Tania.....................................08h30.......................08h45
Equipe n°9.....................91 et 92...............Les Fantastrec...........................08h35.......................08h50
Equipe n°10...................101 et 102............A belle allure.............................08h45.......................09h00
Equipe n°11...................111 et 112............Les Filous.................................08h50........................9h05
- 10h30 : début MA
- 12h30 : repas
- 13h15 : reconnaissance PTV
- 14h00 : premier départ du niveau" performance" suivi du niveau "initiation"sur le PTV
- 17h30 : PTV libre
- 18h00 : résultats