C'est repartit pour 2013!!!!
On prend les même, on en rajoute quelques uns et on recommence!!!
NOUVEAUTES :- Cette année nous ouvrons
2 niveaux : un "initiation" pour les gens qui n'ont jamais fait de TREC (qui sera ultra facile) et un "performance" pour les gens qui soit se débrouillent en balade et gère leurs chevaux; soit des personnes ayant déjà fait un ou deux trec (je précise, absolument rien de compliqué; le niveau sera du même genre que le trec de l'an dernier). Le PTV (2 niveaux également) sera organisé dans le même esprit ludique que toutes les autres années.
-
On change de lieu!! Cette année, ce sera le haras de Botozel qui nous accueillera
(c'est à quelques km seulement du lieu des années précédentes)
- La rencontre se déroule sur
2 jours (enfin, à partir du samedi après-midi).
Concernant l'organisation générale :- Début septembre
- Samedi après-midi : POR "performance"; dimanche matin POR "initiation"; dimanche après-midi PTV pour tous.
- Soirée festive le samedi soir, possibilité d'arriver la veille pour le niveau "initiation". Je pense pouvoir faire venir un copain avec son groupe de musique pour mettre un peu plus d'ambiance.
- Après le PTV, et en attendant les résultats, possibilité de refaire le parcours et des animations seront proposées.
- Meilleure organisation pour les juges de POR (j'ai trouvé une solution qui vous sera beaucoup mieux pour vous!!)
- Trec ouvert à tous ceux qui le souhaitent (même hors forum - donc y aura probablement de la pub à faire), clôture des inscriptions 10 jours avant. Equipe de 2. Inscription pour
10 équipes en "performance" &
15 équipes en "initiation".
- Je souhaiterai que chacun arrive à motiver une personne pour être juges (POR, MA, PTV, on adapte en fonction des possibilités!!), la rencontre en sera d'autant plus agréable si on ne cours pas après les juges... surtout pour le POR!!!
Je tiens à garder cette rencontre amicale et GRATUITE, donc je remercie d'avance tous les bénévoles qui participeront.Si vous avez des suggestions pour améliorer l'organisation, pas de souci
c'est pour ça que je m'y prend tôt!l
TREC AMICAL de l'Avant-Pays Savoyard
4ème édition
Pour vous donner un avant-goût, allez jetter un coup d'oeil sur le post de l'an dernier :
Rencontre 2012***** MISE A JOUR *****
Date proposée :
7&8 septembre 2012 Clôture des inscriptions :
le 28 aoûtConditions : Arrivée possible dans l'après-midi du samedi pour le niveau "initiation".
Catégorie :
Initiation : POR d'environ 12km (un peu de dénivelé, mais pas trop). MA classique. PTV simple, sautants (30/40cm)
Performance : POR d'environ 15km (avec du dénivelé, mais pas trop). MA classique. PTV simple, sautants (50/60cm)
Equipe :Des équipes de
deux seulement, à former avant la clôture des inscriptions. Si vous êtes isolé, je vous invite à consulter le post pour voir les autres cavaliers solitaires ou à me contacter!
Responsabilité : Chaque personne est sous sa propre responsabilité ainsi que son cheval.Organisation :
Lieu : A
TraizePour venir : TRAIZE, Lieu dit "les berthets"
En venant de Chambéry :prendre la sortie n°12 "lac d'aigubelette" (sortie juste après le tunnel)
1er rond point à droite; 2ème rond point à droite, direction Novalaise.
Suivre plan "en venant de Novalaise"
En venant de Novalaise :Continuer sur la D42, direction YENNE (attention, ne pas suivre "St Paul sur Yenne"!!) jusqu'à l'intersection avec la D40e (environ 10km de Novalaise)
A partir de là, ce sera fléché!
Sur place :Des paddocks seront
"balisés" par 4 piquets qui définiront l'emplacement et la taille du paddock
SEULEMENT pour les personnes arrivant la veille. Vous devez donc apporter
du fil et des piquets et respecter les lieux de paddocks (ne pas faire un paddock dans son coin).
Pour les autres (personnes arrivants le dimanche), les chevaux devront
rester à l'attache au camion ou van (comme en concours...). Pour les personnes arrivant à cheval, 2 lignes d'attaches seront prévues.
Pensez à prendre un
seau, une cuve a eau sera disponible près des paddocks. Amenez également du foin, grain etc pour ceux qui le souhaitent.
La veille : Organisation du repas du samedi soir (à manger et boisson). On s'organise sur le post pour que chacun amène quelque chose. C'est plus convivial et mieux gérable côté organisation.
Je noterai ce qui sera apporté ici pour pas avoir de doublon ^^
Pensez aux grillades!
rosé pamplemousse;coca light;cannelés;quiche;chips;vaisselle jetable;sopalin;pack d'eau;Quiche;saucisse;pizza;St genix; boisson + tarte pomme cannelle
Matériel : Pas de matos particulier, il s'agit d'un trec amical. Pensez juste à prendre dans vos sacoches de quoi boire/manger, un cure pied,
une boussole, un porte carte, une règle et un stylo,
une banane ou sacoches pour mettre la feuille de routes,
un tableau de temps et un
chronomètre.
J'insiste sur le tableau de temps et le chronomètre car je vais baser le POR essentiellement sur les contrat d'allures. Le tableau de temps pourra être fourni.
La boussole est
impérative pour une partie du POR (pour le niveau "performance").
Repas du dimanche midi : Organisation du repas du samedi soir (à manger et boisson). On s'organise sur le post pour que chacun amène quelque chose. C'est plus convivial et mieux gérable côté organisation.
Je noterai ce qui sera apporté ici pour pas avoir de doublon ^^
Pensez aux grillades!
Salade de pate;pizza;boissons, biscuit apéro;cake salé + gateaux + boisson;une quiche;gâteau de Savoie;de jus de fruit;crudités;échines de porc;merguez;boissons
Résultats : Il y aura une remise des récompenses... Donc l'idée c'est que chacun amène un petit truc (max 3/5€) et on mettra tout sur une table à la fin et les premiers auront un choix multiple, mais les derniers auront quand même quelque chose... Pensez à vider vos selleries!!! (licol, longe, matériel de pansage etc...)
Divers :- Afin qu'il n'y ai pas de problème d'organisation, je vous engage
fortement à respecter les horaires de départ, particulièrement sur le POR....
- Sur le PTV, vous l'effectuez en selle/à pied (selon les ateliers). Si votre cheval ne veut pas passer un atelier, vous avez 3 essais et vous passez (pour pas faire bouchon). Si vous voulez revenir sur un atelier A PIED alors que c'était prévu de le faire en selle, je vous demande de revenir après la fin de l'épreuve et de refaire le PTV à votre guise.
- Après le passage de chaque candidat, possibilité de refaire le PTV, attention, j'insiste sur ce point, que ce ne soit pas du grand n'importe quoi, respect des distances, laisser le temps à celui de devant de passer sans problème etc...
- Les chiens doivent être
attachés lors du PTV.
- Manifestation ouverte hors forum (pour les non "forumeur", me contacter par mail ou tél ou via un forumeur)
- j'attire votre attention sur les règles de sécurité... Chacun est responsable de son cheval. Si vous vous croisez sur les chemins, gardez vos distances. Si vous rattrapez une équipe, prévenez et doublez-la dans le calme.
Sur le site, votre cheval doit être ATTACHE (ou au paddock), pas de cheval en liberté, d'autant plus qu'il y a des entiers. Si votre cheval tire au renard, faite-le tenir par quelqu'un.- Pour me joindre si vous êtes perdus... 06.78.82.70.42Horaires généraux :Samedi :
- 13h00 : premier passage en salle des cartes
- 13h15 : premier départ POR
- 16h00 : début MA
Dimanche :- 7h30 : premier passage en salle des cartes
- 7h45 : premier départ POR
- 10h30 : début MA
- 12h30 : repas
- 13h15 : reconnaissance PTV
- 14h00 : premier départ du niveau" performance" suivi du niveau "initiation"sur le PTV
- 18h00 : PTV libre / animations-spectacle
- 18h30 : résultats
INSCRIPTIONS : Cliquez là -----} FORMULAIRE D'ENGAGEMENT
Ce formulaire vous engage à participer (sauf problème important) et vaut d'engagement "officiel"
LES INSCRIPTIONS SONT CLÔTURÉES!! initiation1* : CE Traize
Les traizolans 12* : CE Traize
Les traizolans 23* : Nadège/Antoine
Les Caval'Ipy4¤ : Warda/Sandrine
Grési blue 5* : Arwen73100/Béa
Les ti Poon's6* : Laeti3859/Charles La tençon7* : River/Sow
Les So DéRiv8* : Eloaki/utopyjal Qubytop ?? autre coéquipier?
9* : Karine/tate38
Valgkar10* : Dulcioso/Defferrière Gloups ?? transport?
11* : Mika/Elodie
Les sans Ré-PIE12* : Caro/Fablu
Les va nus pieds13* : Apache/François
Ban'Cafs14 : Marion.m01/ Charlotte (formulaire à envoyer)
15¤ : Noushka/HardyPetit nom d'équipe à trouver!
16* : Christelle/??
Haras de Botozelperformant1* : Zaya/Rose
Pony Express2* : Mari-Capri/Laboissière
Belle époque3* : Faustine/Waspoca
Les Oukissons4* : Odile/Micka
Les inséparables5¤ : Useless/Dam's
Les pas d'nom6* : CE Traize
Les traizolans 37* : Joy/Rodolphe
O'Taketindividuel 1 : Natacha
individuel 2 : LicornePegase
Heure de départ POR : Les numéros d'équipe ci-dessous sont définitifs. Si il y a un changement de dernière minute, une équipe absente ou autre, vous gardez votre numéro d'équipe.
PERFORMANCE (samedi après-midi)
équipe 1 : O'Taket - salle des cartes : 13h00 / Départ POR : 13h05
équipe 2 : Les pas d'nom - salle des cartes : 13h05 / Départ POR : 13h10
équipe 3 : Les traizolans 3 - salle des cartes : 13h10 / Départ POR : 13h15
---
individuel 1 : Natacha - salle des cartes : 13h20 / Départ POR : 13h35
individuel 2 : LicornePegase - salle des cartes : 13h25 / Départ POR : 13h40
équipe 4 : Pony Express - salle des cartes : 13h30 / Départ POR : 13h45
---
équipe 5 : Belle époque - salle des cartes : 13h40 / Départ POR : 13h55
équipe 6 : Les Oukissons - salle des cartes : 13h45 / Départ POR : 14h00
équipe 7 : Les inséparables - salle des cartes : 13h50 / Départ POR : 14h05
INITIATION (dimanche matin)
équipe 1 : Les Caval'Ipy - salle des cartes : 7h30 / Départ POR : 7h45
équipe 2 : Gloups - salle des cartes : 7h35 / Départ POR : 7h50
équipe 3 : Valgkar - salle des cartes : 7h40 / Départ POR : 7h55
équipe 4 : Les ti Poon's - salle des cartes : 7h45 / Départ POR : 8h00
---
équipe 5 : La tençon - salle des cartes : 7h55 / Départ POR : 8h10
équipe 6 : Qubytop - salle des cartes : 8h00 / Départ POR : 8h15
équipe 7 : Les So DéRiv - salle des cartes : 8h05 / Départ POR : 8h20
équipe 8 : Les va nus pieds - salle des cartes : 8h10 / Départ POR : 8h25
---
équipe 9 : Grési blue - salle des cartes : 8h20 / Départ POR : 8h35
équipe 10 : Marion.m01/ Charlotte (nom d'équipe!!) - salle des cartes : 8h25 / Départ POR : 8h40
équipe 11 : Noushka/HardyPetit (nom d'équipe!!) - salle des cartes : 8h30 / Départ POR : 8h45
équipe 12 : Les traizolans 1 - salle des cartes : 8h35 / Départ POR : 8h50
---
équipe 13 : Haras de Botozel - salle des cartes : 8h45 / Départ POR : 9h00
équipe 14 : Ban'Cafs - salle des cartes : 8h50 / Départ POR : 9h05
équipe 15 : Les sans Ré-PIE - salle des cartes : 8h55 / Départ POR : 9h10
équipe 16 : Les traizolans 2 - salle des cartes : 9h00 / Départ POR : 9h15Afin d'une meilleure organisation, je vous engage FORTEMENT à respecter les horaires. Organisation des juges : Présents pour le POR Je compte vraiment sur votre présence!! Sinon certains contrôleurs seront seuls et c'est pas super marrant! (pensez à prendre un K-Way ou une bâche pour vous asseoir car même si il pleut pas, le sol est humide)
juges il manque encore quelques juges pour le samedi!!!!!SAMEDI :
Niro73
Cindy
Maffy
Denis
Pixel
Magali
Sarah
Mae
Ben
Maelle
Théo