Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Rapport taille/poids cavaliers/cheval.

Aller en bas 
+27
Ishantie
Alexia&Libéro
pradelle
Kiupo
Paco
kwanita
Utha
Elevage des Collieres
Punchamyco38
flamme
nilouxxe
turcoise 05
Richard
marie-jo
Oona
salsa38
Cherhour
Nanette
Alexandra
laeti3859
Muriel
Noushka
Flo
Pumpkin
marizette
qinine
Scampy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:04

Nanette a écrit:
Ah bah voilà cheers Tu est très bien dessus Wink

Contente de l'entendre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: e   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:43

Et je suis sure que je ne suis pas la seule à la penser Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:09

Une amie, au moins 1m75, le poney 1m35
Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 184308_10150103888934523_825514522_6032252_394131_n
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: f   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:21

Franchement ça passe Super
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:32

il faudra juste que tu fasses attention à lui trouver une selle qui lui dégage les épaules (son équilibre n'en sera que meilleur) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:48

.


Dernière édition par Scampy le Sam 30 Aoû 2014 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:23

Scampy a écrit:
Coucou tout le monde.

J'ai remarqué depuis que je la monte qu'elle à l'air blasée.. Elle à toujours les oreilles "en arrière"... la tête basse, comme si elle en avait marre... comme si elle n'avait pas de joie de vivre. Elle n'est pas fière en fait, on à l'impression que pas grand chose l'intéresse, enfin voilà... Je voulais savoir si c'était due au fait qu'elle soit jument de club.. car j'aimerais voir son œil briller, sa curiosité, sa tête qui se lève et ses oreilles pointées en avant..^^. Elle ne manque pas tellement de punch mais de joie de vivre,et de fierté ça m'embête!

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 2662314908213nwlpwqjy



Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 291874064923cbj1i3at


Sinon, comment la trouvez vous physiquement ? ( musclé pas musclé, bien faite ou non ...etc ) J'aimerais avoir vos avis. Ah oui et une dernière chose, elle à une crinière vraiment pourri,pas égale, toupet tout court,... quelque chose pour ça?
afro

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 17579817175481908321602



Bisous les filles flower

Pour ma part, c'est pas bien marrant d'être un cheval de club, si tu as l'opportunité de la racheter et de la mettre en pension, c'est la meilleure des choses. Elle doit être un peu blazer de faire manège, carriére ... Combien d'heures fait elle par jour Question

Moi-même j'ai acheté un ancien cheval de club, c'était mon premier cheval, je l'ai mis en pension dans le club ou j'étais et là il a retrouvé vraiment une joie de vivre et une pêche d'enfer et le moral surtout...
LE premier jour sa lui a fait bizarre de ne pas faire ses cinq ou six heures pas jour. (surtout me mercredi et samedi)

Quel age a t'elle Question en tout cas elle à l'air en forme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:28

davcoco a écrit:
Pour ma part, c'est pas bien marrant d'être un cheval de club, si tu as l'opportunité de la racheter et de la mettre en pension, c'est la meilleure des choses. Elle doit être un peu blazer de faire manège, carriére ... Combien d'heures fait elle par jour Question

Moi-même j'ai acheté un ancien cheval de club, c'était mon premier cheval, je l'ai mis en pension dans le club ou j'étais et là il a retrouvé vraiment une joie de vivre et une pêche d'enfer et le moral surtout...
LE premier jour sa lui a fait bizarre de ne pas faire ses cinq ou six heures pas jour. (surtout me mercredi et samedi)

Quel age a t'elle Question en tout cas elle à l'air en forme Very Happy Very Happy

Je ne sais pas bien combien d'heures elle fait mais pas mal comme tout les chevaux de clubs sourement.
Elle à 8ans cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: f   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:30

Franchement elle est pas mal faite, assez porteuse, même jolie, et fait bien ses 8 ans au niveau physique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:14

moi aussi je la trouve plutôt plaisante .
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:44

Merci les filles, ces crins quand même ne sont pas superbe.. c'est dommage. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 22:31

mais ça c'est rien , la crinière elle se coupe tu peux l'arranger facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 1:21

pradelle a écrit:
mais ça c'est rien , la crinière elle se coupe tu peux l'arranger facilement .

Elle n'est pas assez longue et épaisse à mon gouts, j'adore les chevaux fournies, et je pense qu'elle est peu fourni et que c'est comme ça non? flower
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 5:57

pour lui épaissir il faut couper à la base, et la repousse ces long .
Revenir en haut Aller en bas
Punchamyco38

Punchamyco38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 297
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 8:36

8 ans, elle est dans la fleur de l'age profites en.

De ce qui est des crins elle est manipulé par tout le monde c'est normal, après tu verras si il n'y a que toi tu pourras la chouchouter à ta façon. Bon courage Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:01

.


Dernière édition par Scampy le Jeu 24 Mar 2011 - 10:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:23

pour les crain comme dit pradelle faut couper ..
oui forcement c'est pas beau mais moi poney au debut n'avait que quelque bout de crain on a tout couper
et il maintenant il a une crinière bien fournie
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:25

Alexia&Libéro a écrit:
pour les crain comme dit pradelle faut couper ..
oui forcement c'est pas beau mais moi poney au debut n'avait que quelque bout de crain on a tout couper
et il maintenant il a une crinière bien fournie

Oui mais je ne sais pas si ça marche avec tous? Imagine c'est juste sa nature/génétique
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:32

de toute façon la crinière repousse toujours !
alors tu n'as rien à perdre à essayer , la crinière qui repousse plus après une coupe , ben jamais vu .
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:42

Scampy a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
pour les crain comme dit pradelle faut couper ..
oui forcement c'est pas beau mais moi poney au debut n'avait que quelque bout de crain on a tout couper
et il maintenant il a une crinière bien fournie

Oui mais je ne sais pas si ça marche avec tous? Imagine c'est juste sa nature/génétique

arrète de poser des question "bète" moi pour mon poney bah ouais sa a fait moche mais maintenant magnifique
au pir sa repousse
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:46

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 35089_1568426409607_1203863542_31621324_768134_n
avant
Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 65471_178392035518264_100000424058916_518094_3217950_n
après
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:34

Alexia&Libéro a écrit:
Scampy a écrit:
Alexia&Libéro a écrit:
pour les crain comme dit pradelle faut couper ..
oui forcement c'est pas beau mais moi poney au debut n'avait que quelque bout de crain on a tout couper
et il maintenant il a une crinière bien fournie

Oui mais je ne sais pas si ça marche avec tous? Imagine c'est juste sa nature/génétique

arrète de poser des question "bète" moi pour mon poney bah ouais sa a fait moche mais maintenant magnifique
au pir sa repousse

Si j'ai dit ça c'est parce que je l'ai vu sur des forums... bounce Comme les apaloos, ce sont leur nature et même si tu rase,je ne suis pas sure que ça repousse plus fournis, ce sont juste des questions je veux me renseigner,c'est tout..


Dernière édition par Scampy le Sam 5 Mar 2011 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:35

pradelle a écrit:
de toute façon la crinière repousse toujours !
alors tu n'as rien à perdre à essayer , la crinière qui repousse plus après une coupe , ben jamais vu .

Moi si, justement Joyeux

Mais bon,on verra bien je demandais juste des renseignements... Smile

( En tout cas vous n'êtes pas curieux de savoir ou ça en est :p lol )
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:11

Je ne veux pas paraitre méchante ou dure, mais je suis ton post depuis son ouverture. En effet je trouve ça géniale si tu arrives à concrétiser ton rêve ou du moins à le renouveller.

Mais depuis quelques temps, je trouve que tu te poses trop de question au sujet de (ta) jument. Je comprends ton questionnement sur le rapport taille cheval/cavalier, puisque de ce que j'ai pu comprendre cela a été la raison du replacement de ton ancien compagnon. Donc que tu veuilles être sûr à 100% que votre couple ira loin, je le conçois entièrement.

Maintenant, je trouve que tu te poses bcp de question qui n'ont pas lieu d'être surtout si tu as eu un vrai coup de coeur pour elle! Qu'est ce que tu en as à faire de savoir si on la trouve bien faite ou non? Tu l'aimes comme elle est, pour ce qu'elle est non? Ensuite cette histoire de crins, qu'est ce que cela change qu'elle soit bien fournie ou non? Tu ne l'achètes pas pour nous faire plaisir, ou parce nous la trouvons bien ou non, tu la prends parce que toi elle te plait et que tu as un vrai coup de coeur! Pas celui fabriqué au fils des dires des uns et des autres!

De plus, vu qu'elle est en club elle ne s'exprime peut-être pas pleinement! Etant plus jeune, je me souviens d'un cheval que je trouvais vraiment magnifique, il avait des allures à faire pâlir un Espagnol. Bref une grâce et une légèreté émané de lui, je rêvais de pouvoir le monter à mon tour. Chose que j'ai eu la chance de faire, mais je me suis vite aperçu que je n'étais pas toute seule, il n'était plus réservé aux très bons cavaliers mais est devenu le cheval de "monsieur et madame tout le monde"! Crois moi il a perdu de sa splendeur, la vie ne pétillait plus dans son oeil, bref un cheval blazé des reprises, blazé d'avoir de tout et n'importe quoi sur son dos! Bref en d'autre terme certains chevaux de club n'ont pas la vie facile, combien de cavaliers voient-ils passés de niveau différents? Combien de cours font-ils? Franchement tu peux leur donner tout ton amour pour un cheval de club, mais il s'en apercevra que très peu! Pour lui qu'est ce que ça lui change puisque demain ou après toi tout recommence!

Je connais une personne qui a racheter le cheval qu'elle avait en DP avec son club, son cheval s'est métamorphosé en l'espace d'1mois même pas! Le début n'a pas été simple, puisqu'il faisait bcp d'heure de reprise et il était aussi utilisé pour des personnes handicapés, mais lorsqu'il a vu et comprit qu'une même et seul personne prendrait soin de lui alors il a retrouvé sa joie de vivre et son appétit! Maintenant il est devenu un peu bourriquet, à prit ses aises et s'éclate avec elle! Il est devenu magnifique, bien musclé et à reprit du poid.

Alors si tu as un vrai coup de coeur fonces et ne te poses plus de question, sinon regarde autour de toi d'autres chevaux rentrant plus dans tes critères si tu as si peur qu'elle ne fasse pas l'affaire d'un point de vu esthétique! Parce qu'il serait vraiment dommage que tu la prenne parce qu'on t'a dit oui elle est bien ou je ne sais pas quoi d'autre sans que toi tu sois réellement convaincu ou qu'à chaque fois tu lui trouves un défaut minime mais qui pour toi ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:50

je peux te dégouter des crinières longues et épaisses si tu veux, je te laisse démêler les crinières (et queues du temps que tu y es) de mes 3 loulous, tu vas vite déchanter lol!

autant c'est important (enfin à mes yeux) d'avoir un cheval avec un beau modèle (plus le modèle est équilibré, mieux le cheval peut fonctionner, son travail est facilité, et sa longévité préservée, des aplombs pourris à long terme, on ne sait pas ce que ca va donner), autant le côté esthétique de la crinière...c'est juste esthétique

je suis passionnée par les welsh, c'est une race que j'adore, mais il y a des aberrations, tout le monde s'extasie devant un poney avec une belle tête, même si le reste est affreux, par contre un beau modèle, avec une tête plus ordinaire ne sera pas remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval.   Rapport taille/poids cavaliers/cheval. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport taille/poids cavaliers/cheval.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille poulain par rapport à la mère
» AVANTAGES cavaliers Isère Cheval Vert
» comment calculer le poids d'un cheval
» Comment on peut calculer le poids d'un cheval ???
» Merci aux cavaliers qui ont ranger mon cheval !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: