| Les cavaliers de l'Isère Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, .... |
|
| Rapport taille/poids cavaliers/cheval. | |
|
+27Ishantie Alexia&Libéro pradelle Kiupo Paco kwanita Utha Elevage des Collieres Punchamyco38 flamme nilouxxe turcoise 05 Richard marie-jo Oona salsa38 Cherhour Nanette Alexandra laeti3859 Muriel Noushka Flo Pumpkin marizette qinine Scampy 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scampy
Localisation : Isère Nombre de messages : 745 Age : 30 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:03 | |
| Coucou, alors voilà , je monte en ce moment une ponette de mon club, qui mesure si je ne me trompes pas 1m51. Je mesure moi-même 1m65 et pèse 50kg environ. Jusqu'ici je n'avais pas plus que ça pretté attention mais sur des photos que j'ai pu avoir, j'ai l'impression d'être trop grande pour elle... Peut-être que c'est à cause du protège dos, ou des etriers un peu court, ou encore à ce moment là je levais les talons mais je voudrais avoir des avis alors voici les photos : Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Merci
Dernière édition par Scampy le Sam 12 Juil 2014 - 12:02, édité 1 fois | |
| | | qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:11 | |
| Moi perso, je trouve que sa va, je te rassure, moi avant je montais une camarguaise croisée arabe, et elle mesuré 1m48 environ, et moi je fesais 1m60 a ce moment là, maintenant je fais 1m66, et je peux la monter sans problème moi je trouve que tu passes bien avec ce dadouu | |
| | | Scampy
Localisation : Isère Nombre de messages : 745 Age : 30 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:16 | |
| - qinine a écrit:
- Moi perso, je trouve que sa va, je te rassure, moi avant je montais une camarguaise croisée arabe, et elle mesuré 1m48 environ, et moi je fesais 1m60 a ce moment là, maintenant je fais 1m66, et je peux la monter sans problème moi je trouve que tu passes bien avec ce dadouu
Je suis toujours à la recherche d'un loulou, je la monte en ce moment et si ça va, ma monitrice m'a proposé de me la vendre. Donc je prefere me renseigner, surtout que je ne sais pas si je vais encore grandir! | |
| | | qinine
Localisation : Charavines Nombre de messages : 5413 Age : 31 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:19 | |
| - Scampy a écrit:
- qinine a écrit:
- Moi perso, je trouve que sa va, je te rassure, moi avant je montais une camarguaise croisée arabe, et elle mesuré 1m48 environ, et moi je fesais 1m60 a ce moment là, maintenant je fais 1m66, et je peux la monter sans problème moi je trouve que tu passes bien avec ce dadouu
Je suis toujours à la recherche d'un loulou, je la monte en ce moment et si ça va, ma monitrice m'a proposé de me la vendre. Donc je prefere me renseigner, surtout que je ne sais pas si je vais encore grandir! Oui, tu as bien raison de demander des avis, on sait jamais, moi c'était pareil avant, mais j'avais décidé de pas la prendre, mais finalement elle a atteri a ma pension je pense que tu grandiras de pas de beaucoup, tu es déjà grande, moi maintenant je grandis plus, donc je pense que toi sa sera a peu près pareil, en tout cas, je pense pas que tu dépasseras les 1m70 | |
| | | marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:22 | |
| ca n'est pas choquant, tu peux juste raccourcir un peu les pédales l'important, c'est que tu te sentes bien sur son dos et que tu n'aies pas l'impression de la gêner je fais 1m70 (et des brouettes), et il m'arrive de monter une ponette d'1m35, je suis bien dessus, et elle n'a pas l'air de souffrir, et sur d'autres chevaux, un peu plus grand mais bizarrement foutus, je suis incapable de trouver ma place | |
| | | Scampy
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:24 | |
| - qinine a écrit:
- Scampy a écrit:
- qinine a écrit:
Je suis toujours à la recherche d'un loulou, je la monte en ce moment et si ça va, ma monitrice m'a proposé de me la vendre. Donc je prefere me renseigner, surtout que je ne sais pas si je vais encore grandir! Oui, tu as bien raison de demander des avis, on sait jamais, moi c'était pareil avant, mais j'avais décidé de pas la prendre, mais finalement elle a atteri a ma pension je pense que tu grandiras de pas de beaucoup, tu es déjà grande, moi maintenant je grandis plus, donc je pense que toi sa sera a peu près pareil, en tout cas, je pense pas que tu dépasseras les 1m70 Et tu crois que même avec 1m70 ça irais quand même ? J'a ivendu mon poney pour sa taille, je ne veux surtout pas avoir à le refaire.. | |
| | | Scampy
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:26 | |
| - marizette a écrit:
- ca n'est pas choquant, tu peux juste raccourcir un peu les pédales
l'important, c'est que tu te sentes bien sur son dos et que tu n'aies pas l'impression de la gêner je fais 1m70 (et des brouettes), et il m'arrive de monter une ponette d'1m35, je suis bien dessus, et elle n'a pas l'air de souffrir, et sur d'autres chevaux, un peu plus grand mais bizarrement foutus, je suis incapable de trouver ma place C'est vrai, je peux avoir une photo? Je crois que sur cette photos, mes étriers sont long, j'ai des longues jambes alors bon ... Le protege dos me rend plus large et plus importante, j'ai l'impression d'etre un crapeau dessus, d'etre plié et d'être trop en avant... Mais la selle est peut etre trop avancé aussi ... | |
| | | qinine
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:28 | |
| - Scampy a écrit:
- qinine a écrit:
- Scampy a écrit:
- qinine a écrit:
Je suis toujours à la recherche d'un loulou, je la monte en ce moment et si ça va, ma monitrice m'a proposé de me la vendre. Donc je prefere me renseigner, surtout que je ne sais pas si je vais encore grandir! Oui, tu as bien raison de demander des avis, on sait jamais, moi c'était pareil avant, mais j'avais décidé de pas la prendre, mais finalement elle a atteri a ma pension je pense que tu grandiras de pas de beaucoup, tu es déjà grande, moi maintenant je grandis plus, donc je pense que toi sa sera a peu près pareil, en tout cas, je pense pas que tu dépasseras les 1m70 Et tu crois que même avec 1m70 ça irais quand même ? J'a ivendu mon poney pour sa taille, je ne veux surtout pas avoir à le refaire.. Ouii t'inquiète pas, 1m70 sa passe, sa ferai bizard si c'est au dessus de 1m75 je pense pas que sa sera ton cas, je pense que sa pose pas de problème | |
| | | Pumpkin
Localisation : Pressins Nombre de messages : 281 Age : 42 Date d'inscription : 05/12/2010
| | | | marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:39 | |
| - Scampy a écrit:
C'est vrai, je peux avoir une photo?
Je crois que sur cette photos, mes étriers sont long, j'ai des longues jambes alors bon ... Le protege dos me rend plus large et plus importante, j'ai l'impression d'etre un crapeau dessus, d'etre plié et d'être trop en avant... Mais la selle est peut etre trop avancé aussi ... pour tes étriers, je les trouve plutôt chaussés court en fait^^ je n'ai que ça comme photo, le poney mesure moins d'1m30 je pense, et pas de problème de longueur d'étrier lol poon's | |
| | | Scampy
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:44 | |
| - marizette a écrit:
- Scampy a écrit:
C'est vrai, je peux avoir une photo?
Je crois que sur cette photos, mes étriers sont long, j'ai des longues jambes alors bon ... Le protege dos me rend plus large et plus importante, j'ai l'impression d'etre un crapeau dessus, d'etre plié et d'être trop en avant... Mais la selle est peut etre trop avancé aussi ... pour tes étriers, je les trouve plutôt chaussés court en fait^^
je n'ai que ça comme photo, le poney mesure moins d'1m30 je pense, et pas de problème de longueur d'étrier lol
poon's Je trouve pas que ça choque, mais moi sur la mienne, si! ( J'ai vendu mon poney pour cause de taille, alors je voudrais pas a avoir à le refaire lol!) | |
| | | marizette
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:47 | |
| il faudrait déjà que la selle soit un peu plus reculée (croupière?) c'est un extrême, pour te donner une idée (photo Caroline élevage d'athis) | |
| | | qinine
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:50 | |
| Ah ouai, sava quand meme toi sa passe, meme si il est tout petit, mais moi perso, je trouve que sa passe | |
| | | marizette
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:54 | |
| ils trichent avec des selles qui dégagent bien les épules, et quand on les voit en vrai, ce n'est pas du tout choquant photo heniarth stud | |
| | | qinine
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:57 | |
| Ah oui, là je suis dak avec toi | |
| | | Scampy
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 21:58 | |
| Oui elle est bien avancé mais je ne sais pas pourquoi ça fait cette effet, si je la recule comment je sangle avec son gros ventre, lol ! | |
| | | qinine
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 22:00 | |
| moi j'en ai aucune idée | |
| | | Scampy
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 22:03 | |
| Du coup je ne sais pas quoi faire, elle me plait beaucoup et pour le moment correspond a ce que je recherche mais j'ai peur de grandr ou meme d'etre deja trop grande pour elle ... | |
| | | qinine
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 22:14 | |
| Mais non, t'inquiète pas attends peut-etre plusieurs avis, avant, mais je pense que si elle te va, que tu l'aimes bien franchement la taille, moi je dis sa passe bien | |
| | | Scampy
| | | | qinine
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 22:28 | |
| - Scampy a écrit:
- qinine a écrit:
- Mais non, t'inquiète pas attends peut-etre plusieurs avis, avant, mais je pense que si elle te va, que tu l'aimes bien franchement la taille, moi je dis sa passe bien
D'accord j'attend d'autre avis... oui je l'aime beaucoup, mais je m'inquiète j'ai pas envie de revivre a même chose...!
Ouiii c'est mieux en avoir plusieurs d'avis, tu verras ce qu'on te dira, t'inquiète pas, moi j'en suis sure que sa pose pas de soucis, après je peux me tromper Et je te comprends, c'est normale que tu veuilles pas revivre la meme chose, donc courage!!! | |
| | | Flo
Localisation : Chabons Nombre de messages : 728 Age : 58 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 23:01 | |
| Ben moi je mesure 1m70 et je monte une islandaise qui mesure 1m32 (voir mon avatar) Les chevaux Islandais mesure de 1m30 à 1m45 et en Islande il n'y a que ça comme chevaux, ils sont monté par les adultes, y'a plein de photos dans le post sur les allures. | |
| | | qinine
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Jeu 10 Fév 2011 - 23:04 | |
| Ahhh c'est trop mimi je trouve les Islandais, j'en ai vu en vraii (a la pension de rally38) ils sont super mimii | |
| | | Noushka
Localisation : Tramolé Nombre de messages : 425 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Ven 11 Fév 2011 - 8:21 | |
| De mon côté, 1m73...mon poney fait 1m48... Et je pars en rando de plusieurs jours avec les sacoches, la selle western, donc bien chargé et beaucoup pourront te dire que c'est pas le dernier arrivé loin de là . Même mon homme qui fait 1m80 pour 80 kilos l'a déjà monté sans aucun souci...Bon niveau esthétique ca se discute. Mais tu as encore de la marge avec cette jolie juju, même si tu prends 10 cm! Alors si tu as un coup de coeur sur une jument saine... 1m51 c'est largement suffisant... Profites en bien . | |
| | | Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. Ven 11 Fév 2011 - 9:33 | |
| Dac avec les autres, nous on a des poneys entre 1m45 et 1m48 (et 1m20 pour Myrtille) qu'on monte sans souci. Certes on ne fait qu'1m60 mais niveau poids on fait plus que 50 kg. On part en rando en autonomie (donc chargé) deplus de 8 jours et les jujus sont toujours en forme au retour. Elles sont toujours à fond, c'est des poneys de compète comme dit le véto Au pas elles vont plus vite que certains chevaux d'1m70. Alors t'inquiètes, si tu te sens bien dessus fonce.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport taille/poids cavaliers/cheval. | |
| |
| | | | Rapport taille/poids cavaliers/cheval. | |
|