Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Taille poulain par rapport à la mère

Aller en bas 
+4
joel
flamme
Loline
Kalizaza
8 participants
AuteurMessage
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:49

J'aurais aimé avoir des avis sur la taille de ce poulain, comparé à sa mère.
Je n'ai pas eu souvent l'occasion de fréquenter de tous jeunes poulains, et je n'ai pas de recul sur les morphos.

La mère doit faire aux alentours de 1m40/1m45, et le père est, selon le vendeur "plus grand que la mère". Mais il ne sait pas me dire plus.

Moi, ce que j'aimerais savoir, si c'est ce poulain est "grand" par rapport à sa mère, si c'est possible d'estimer ça dès petit, en fonction de sa taille par rapport à elle (ce qui permettrait de savoir qu'il sera plus grand qu'elle plus tard ?).

Le voici à une semaine :

Taille poulain par rapport à la mère Dsc_0510

Taille poulain par rapport à la mère Dsc_0511

Et à un mois :

Taille poulain par rapport à la mère 587403DSC0312

Taille poulain par rapport à la mère 513956DSC0326

Selon vous, le père peut être effectivement plus grand ?

PS : La mère avait effectivement les pieds très longs chez son ancien propriétaire, mais a été parée peu de temps après la vente (mais la crinière pas encore demêlée Rolling Eyes Ca va être du boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:25

http://techniques-elevage.over-blog.com/article-quelle-taille-fera-mon-poulain-une-fois-adulte-72249488.html

Voilà la technique de mon maréchal mais faut le faire sur un poulain de 1 an : prendre une ficelle, surer la distance entre le boulet et la pointe du coude et reporter cette distance entre la pointe du coude et le garrot. Si le bout de la ficelle dépasse le garrot de x centimètres, çà représente le nombre de cm que le poulain va encore prendre.

Sinon j'ai lu aussi qu'un poulain de 1 an, mesurait déjà entre 75 et 90% de sa taille adulte (selon les races, leur croissance, leur mode, d'élevage)...

En tout cas tes chevaux sont beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:53

Merci pour le lien, j'avais effectivement déja lu ça en parcourant des forums, mais c'est un peu tôt pour lui !

J'aimerais avoir une idée, même vague, pour confirmer les dires du vendeurs, juste savoir si le papa n'est pas un shet Laughing, ou surtout, pas un géant de 1m80 !

J'ai regardé quelques photos de poulains (ici sur le forum), dont la plupart des papas étaient un peu plus grands, ou de la même taille que la maman, et il me semble un poil plus grand par rapport à eux (comparé à sa hauteur par rapport à la maman).

Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:31

Si ça peut t'aider à comparer, voici 2 photos des miens :
1 mois
Taille poulain par rapport à la mère P1010010

3 mois
Taille poulain par rapport à la mère P1010011

La mère et le père toisent tous deux 142 cm.

Simy a aujourd'hui 6 ans et toise 146 cm et semble sortir encore son garrot avec le boulot, donc pas impossible qu'il prenne encore 2/3 cm.

Hors sujet, mais ça me fait super bizarre de revoir des photos de quand il était bébé Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:50

il est sublime ce p'tit poulinou crème!!
à priori il sera plus grand que sa mère , ses antérieurs font la mème taille !!

par contre je ne suis pas cappable de te dire de combien
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:30

Il est très grand en effet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:31

pale Pas tant que ça quand même ?

Je pense que le papa devait faire environ 1m60/65 (15-20 cm ça doit bien être "un peu plus grand" pour quelqu'un qui ne s’intéresse pas trop à la taille des chevaux, même si pour nous entre 1m45 et 1m65 c'est déja une bonne différence).

J'espère que ce poulinou ne fera pas plus d'1m60 !

En tout cas merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:35

joel a écrit:
Il est très grand en effet !!!!

Forcément quand on est habitué aux PSAr clown

Trêve de plaisanterie, je rajouterais à la remarque de Joël qu'il parait aussi costaud qu'il est grand !
Bien mignon ce petit Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:27

Merci pour vos avis !

je vais essayer de le mesurer ce soir, pour avoir une idée de la taille...
Mais de ce que j'ai estimé hier en prenant un point de repère sur moi même, c'est qu'il fait environ 1m05 à 1 mois pour une maman de 1m45.

Avec ces chiffres, cela se confirme ?

Après, si des eleveurs seraient ok pour que je leur envoie quelques photos du petiot et qu'ils me donnent leur avis sur la morpho (autant que possible à cet age, je sais que le mode de vie, l'alimentation vont influencer). La mère est un assez fine, un peu légère dans les dessous, le père était (selon les dires du vendeur, encore) plus baraqué.

Merci pour les photos Loline, ça doit effectivement faire bizarre de revoir son cheval tout bébé ! Malheureusement, j'ai du mal à me rendre compte vu qu'il n'est pas contre elle, avec le contre plongé de l'appareil, et l"effet de profondeur, dur de me rendre compte !

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:04

ah ben ma neige est à 1m45 aussi et son poulain dépasse ma shetland qi fait 1m 05 , il a 1 mois 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:24

Et le papa mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:49

heuuu maxi 1m 55 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:44

Bon bah ça me rassure ! Quoique que en 15jours, il a bien le temps de prendre 10cm ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:04

Salut.

Normalement devrais faire à peut prés la taille de la mère. si le père un plus grand alors il prendra peut être quelque cm de plus mais pas bien plus.

mon fiancé travaillais chez un étalonnier (contois) les poulains recupérés la taille des juments.

mais on ne peut jamais être sur avec la génétique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:08

Je voulais un avis fondé uniquement sur sa taille par rapport à la maman, donc pratique. Pas théorique car je connais les principes, et surtout, parce que je n'ai pas confirmation de la vraie taille du papa, mais merci quand même pour ton aide ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:20

A vue de nez comme ça, je pense qu'il va être plus grand que sa mère..... vu la taille des guiboles !! Rappelles toi Unik Wink les parents 1m52 et 1m56 et lui doit pas être loin des 1m68 voire plus !!! en plus il a des articulations bien costaud aussi !! En tout cas il est bien joli !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:26

Je ne me rappelle pas de la taille d'Unik par rapport à sa maman, je regardais juste comment il était beau dans l'ensemble, sans me focaliser sur le côté morpho ou pratique Laughing

Je le remesurerai à 2mois, j'y verrai peut être plus clair !

Pour les articulations, je n'arrive pas à voir si elle sont "balèzes" ou pas, la mère étant un peu légère dans les dessous, j'aimerais que lui le soit un peu moins ! Mais le père était plus baraqué à priori (en menant l'enquête).

Je suis pas fan des cremello, mais y'a pas dire, un poulain c'est beau quelque soit la robe ! Blush
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:01

Alors Unik quelques heures de vie :

Taille poulain par rapport à la mère 25110510

L'après midi de sa naissance :
Taille poulain par rapport à la mère 24862310

A 6 mois....
Taille poulain par rapport à la mère 16860310
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:38

Ah oui ! Quand même ! Shocked
Tout en jambes le poulinou... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:51

Chibi à l'air un peu moin haut sur jambes par rapport à sa maman que ton Unik, mais c'est pas plus mal !! Je veux pas qu'il dépasse maman de plus de 15cm !!! 1m50 c'est bien ! Razz

Ca fait plaisir de le revoir bébé ton p'tiot, c'était cool de le voir en vrai tout petit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille poulain par rapport à la mère Empty
MessageSujet: Re: Taille poulain par rapport à la mère   Taille poulain par rapport à la mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille poulain par rapport à la mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille d'un homme par rapport à sa monture ?
» Rapport taille/poids cavaliers/cheval.
» faire identifier un poulain OC quand la mère est morte?
» taille adulte d'un poulain
» Berylla au rapport !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: