| jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
|
+61PALMITA wapoto missquercy titâne joel Arya pradelle flamme turcoise 05 rune_de_balrog Solitario 8 Nanette jean yves matou Mimi38 laeti3859 Punchamyco38 Pamplemousse kwanita sab46 nicole_du_merens Caroline Funambule Ecurie de la Cense qinine myselie patou Ibisa38 Alain Math38 chris C@role popolechamo Richard Muriel suzie maryon Calopteryx Crapule Swingy Sylvie maffy Artic Faby38 July Paco lili38 Marie Alexandra Loline Utha choupy38 emeline180 marion Carene1411 sauvage38 letti38 AnB fondateur jacaranda jimie 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 25 Juil 2008 - 13:40 | |
| Only est vraiment mignonne, elle bronche pas, qq pb de direction (c'est rouillé la dedans ! ) mais super confortable ! et super l'assortissment cheval/cavalier !! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 25 Juil 2008 - 16:08 | |
| Merci d'apprécier l'effort vestimentaire !!
Elle ne sait encore quasiment rien cette petite jument, mais elle est super bien dans ces pompes. Et puis j'ai réussi à joindre la monitrice, on va pouvoir reprendre les cours. | |
|
| |
Paco
Localisation : entre beaurepaire et roussillon Nombre de messages : 1944 Age : 52 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 25 Juil 2008 - 18:00 | |
| J'arrive en cours de route mais genial que tu ai pu trouvé l'âme soeur ! Elle est sympa comme tout cette juju | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 28 Juil 2008 - 8:37 | |
| | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mar 26 Aoû 2008 - 8:48 | |
| Voici quelques photos : Puis une jolie balade que j'ai faite dimanche avec Sylvie et deux amies à elle Sylvie et Kalin A la queue leu leu... Ca monte.... L'endroit où nous avons mangé Les champs derrière le manoir | |
|
| |
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mar 26 Aoû 2008 - 9:33 | |
| SYMPA ! VOUS vous etes enfin rencontré avec Sylvie !! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mar 26 Aoû 2008 - 10:27 | |
| Oui ça y est !!!! Alors c'est même pas vrai qu'elle mange toujours du kiri !!! Par contre, c'est vrai qu'elle mange comme un moineau. | |
|
| |
emeline180
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mar 26 Aoû 2008 - 10:42 | |
| elle fait des economies pour les transports en van !! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mar 26 Aoû 2008 - 13:38 | |
| | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 3 Sep 2008 - 13:40 | |
| Ca y est ma puce et moi avons changé de pension, nous voilà à Herbeys aux écuries du Magay. Ma louloute, qui n'est pourtant pas forcément commode, se fait bien casser la figure par les autres. Difficile moment à passer pour le cheval et le propriétaire, mais je sais que bientôt elle les aimera tellement qu'elle ne voudra plus les quitter. Emeline, tu pourras dire à Iwan que la petite Only a été dompté par deux gros hongres mal lunés ! Elle vient de se faire chasser par le bai du fond et réfléchi à une technique d'approche, malheureusement ce soir là, aucune ne marchera : Mais quand l'appétit va, tout va !! J'ai rencontré Calamity Jane et sa jument Mandole, d'ailleurs sur la première photo, on voit une croupe baie à gauche, c'est Mandole ! (Z'êtes obligés de me croire sur parole) | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 3 Sep 2008 - 13:44 | |
| ne t'inquiète pas, c'est toujours le meme rituel au début.. meme mon gros s'est fait bien chassé pendant 2 mois avant de se faire accepter complétement dans le troupeau.. c'est sur que ça fait un peu mal au coeur mais c'est naturel ! quoi de plus heureux de les voir ensemble en fin de compte | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 17 Sep 2008 - 8:22 | |
| Lundi je vois des croutes partout sur les fesses de ma jument, mardi j'appelle le véto : c'est la teigne Et là comme je suis dans la pension depuis seulement 2 semaines tout le monde me demande si je l'ai amené avec moi. Bien sur je savais qu'elle était hyper contagieuse, je l'ai mise exprès avec les autres........ Heureusement que le gentil et patient vétérinaire a expliqué longuement qu'en ce moment la teigne apparait de partout avec toute la pluie qu'il y a eu. Quand on est arrivé à la pension j'ai laissé ma jument tranquille quelques jours, ensuite une morsure sur le dos qui ne cicatrisait pas à cause de la pluie m'a empêchée de bien la monter, et maintenant la teigne avec des croutes sur le dos, encore une semaine à 10 jours sans bosser.... Elle ne va même plus se rappeler ce que c'est qu'un selle... Me demande si elle ne l'a pas fait exprès Enfin voilà petite Only est en quarantaine en box avec sortie en paddock individuel quand même... Du coup dimanche la rencontre de l'AC4S je la fait à pied | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 17 Sep 2008 - 8:50 | |
| Quelle tuile! C'est tellement facile de dire que tu l'as fait exprès... m'enfin 10 jours ça passe vite, tu peux nous mettre une photo? | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 17 Sep 2008 - 8:52 | |
| Une photo de ses croutes ? je n'en ai pas encore, mais j'en prendrai. | |
|
| |
Faby38
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 1637 Age : 56 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 17 Sep 2008 - 9:39 | |
| | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 17 Sep 2008 - 10:12 | |
| Oui travail à pied et un peu de longe, mais comme je ne veux pas la faire mourir d'ennui en la faisant tourner en rond au trot pendant 20 min, ce sera du travail léger. Donc elle va continuer à grossir et avoir beaucoup d'énergie pour faire des bêtises, si vous voyez ce que je veux dire | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 9:01 | |
| Des photos de ses croutes Elle est en boxe la nuit et paddock individuel plein d'herbe avec voisins la journée (comme dans la pension précédente que nous avons quitté il y a moins de trois semaines), mais elle fait la tête, je pense qu'elle n'aime pas le changement en général et qu'elle veut aller retrouver "son troupeau". | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 11:34 | |
| Courage Jimie,
J'ai repéré sur le mien hier, arrivé le même jour que ta jument mais placé dans l'autre pré, 2 petites tâches rondes de la taille d'1 centime d'euro et qui ressemblaient fort à ce que tu ma montré. Le cheval d'une copine, un grand bai brun avait de grandes zones de poils qui commencent à' partir. Nous les avons traités tous les deux à l'imaveral hier. Ma copine m'a précisé que son cheval était comme ça depuis plusieurs jours, elle lui a déjà fait un traitement. Il a ça depuis plus longtemps que ta juju, est bcp plus atteint qu'elle et il est au pré là-bas depuis des années. Pour moi, pareil, le rallye de dimanche, c'est rapé a priori. j'ai lu qu'il fallait désinfecter les harnachements. Est-ce que qqu'un aurait un conseil de traitement pour les cuirs? | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 11:56 | |
| la photo de la croupe avec les petites croutes en relief, c'est la teigne? Guss a eu çe genre de truc au printemps suite aux intempéries,c'était plutot une réaction cutanée dûe a l'humidité et c'est passé rapidement sans traitement...je suppose que la teigne ça s'étend sur tout le cheval.. | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 12:02 | |
| Il me semble avoir lu que ça vient d'un souci d'hygiène... 1000 excuses hein si je me suis trompée^^ mais c'est clair que si un loulou l'avait déjà dans la pension ben c'est contagieux alors la voilà peut être la raison. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 12:37 | |
| Oui la teigne c'est très contagieux, et il me semble qu'on peut l'attraper aussi (à vérifier). Courage ! | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 13:14 | |
| J'ai aussi entendu que c'était contagieux pour les gens, Marie. Moi aussi, je reste dubitative sur le diagnostic, j'ai lu que seules des analyses en labo permettaient de trancher. De plus, les propriétaires du cheval le plus atteint sont particulièrement portées sur la propreté... | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 14:02 | |
| En fait quand j'ai vu que les poils partaient en zones rondes j'ai pensé "teignes" alors j'ai regardé sur Internet et le photo ne ressemblaient pas à ça, ça faisant des zones sans poil assez sèches et grande. Ca ressemble plutôt à de la dermatophilose maladie due à l'humidité. J'ai quand même appelé le véto qui m'a dit "teigne" à cause de la façon dont s'arrache les poils, il dit que ça ne fait pas toujours des zones sèches sans poil comme j'ai vu sur Internet, ça peut aussi faire un peu gluant comme elle a. Les zones ne s'agrandissent pas, par contre elle en a un peu plus chaque jour. Après il avait peut etre un doute et a appliquer le principe de précaution, je ne sais pas...
Artic, vous l'avez dit à Philippe que vos chevaux perdent un peu des poils ?
Pour mes cuirs tant pis je vais leur passer un coup d'éponge avec de l'immavéral, ce ne sera pas pire que quand il pleut. | |
|
| |
Carene1411
Localisation : Les Avenières Nombre de messages : 2684 Age : 46 Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 14:08 | |
| Moi je dirais que la teigne est plutôt une maladie hivernale ou de sortie d'hiver... oui elle est contagieuse (y compris à l'Homme) mais touchera surtout les individus affaiblis ou soumis à un "stress", donc pas si "contagieuse" que ça si l'ensemble des chevaux est bien entretenu. Et même si un cheval attrape une "petite" teigne, dans 50% des cas s'il est en bonne santé, la teigne s'en va d'elle-même... Après, principe de précaution oblige, oui on préfère souvent prendre les devants... En cette saison très humide, beaucoup de chevaux sont plein de croûtes sur les membres et un peu partout, ça peut être de la dermatophilose ou une autre affection cutanée... si c'est étendu mieux vaut traiter malgré tout. | |
|
| |
Artic
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 14:26 | |
| oui, Jimie, je les ai prévenus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
| |
|
| |
| jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
|