| jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
|
+61PALMITA wapoto missquercy titâne joel Arya pradelle flamme turcoise 05 rune_de_balrog Solitario 8 Nanette jean yves matou Mimi38 laeti3859 Punchamyco38 Pamplemousse kwanita sab46 nicole_du_merens Caroline Funambule Ecurie de la Cense qinine myselie patou Ibisa38 Alain Math38 chris C@role popolechamo Richard Muriel suzie maryon Calopteryx Crapule Swingy Sylvie maffy Artic Faby38 July Paco lili38 Marie Alexandra Loline Utha choupy38 emeline180 marion Carene1411 sauvage38 letti38 AnB fondateur jacaranda jimie 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lili38
Localisation : Eydoche pour ma louloute Nombre de messages : 1423 Age : 55 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 14:33 | |
| Isaline a eu aussi un épisode ou elle perdait ses poils par plaques rondes cette été, et j'avais pensé aussi à la teigne ... Mais depuis que je l'ai changée de pré tout est rentré dans l'ordre ! C'est bizard cette année ... | |
|
| |
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Jeu 18 Sep 2008 - 20:47 | |
| aie aie aie ça va vite etre une épidémie je surveille quand meme | |
|
| |
Sylvie
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 292 Age : 62 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 8:55 | |
| et à dimanche ! | |
|
| |
AnB Admin
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 9:18 | |
| | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 10:10 | |
| Merci c'est très gentil !! A dimanche pour celles qui vont au rallye | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 10:41 | |
| Jimie! Et bon rétablissement pour ta Juju qui est vraiment toute mignonne. Je suis sûre que dans quelques jours, tout va rentrer dans l'ordre et grâce à ses nuités au sec, il sera bcp plus facile de soigner les plaies et de les résorber. | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 10:44 | |
| Merci
Oui c'est bien qu'elle passe ses nuits au sec. | |
|
| |
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 11:07 | |
| |
|
| |
letti38 Admin
Localisation : Tullins Nombre de messages : 4444 Age : 44 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 11:25 | |
| - jimie a écrit:
- Des photos de ses croutes
Elle est en boxe la nuit et paddock individuel plein d'herbe avec voisins la journée (comme dans la pension précédente que nous avons quitté il y a moins de trois semaines), mais elle fait la tête, je pense qu'elle n'aime pas le changement en général et qu'elle veut aller retrouver "son troupeau". ck : des petites croutes et des poils en forme de pinceau. C'est pas une gale ça ? une juju de foire avait eu ça chez moi.....(pas contagieux si les autres sont en bonne santé mais méfiance quand meme).... Si je me souviens bien, en plus du traitemant adequate il fallait la laver à la javel dilluée et surtout aussi les brosses et ne pas les mélanger (ainsi que les tapis, harnachements, etc..). bon courage ! keky a comme saleté dermato cette année !!!! |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 11:57 | |
| merci les filles J'ai eu des échos des écuries, mais comme je n'étais pas là hier soir, je n'ai pas le détails. C'est peut etre un peu différent de la teigne mais l'imavéral marche dessus. Pleins de chevaux ont attrapé ça cette année autour de Grenoble.... J'y crois on va l'avoir cette cochonerie et ma jument va retrouver son beau poil blanc qu'elle pourra salir en visant les crottins pour se rouler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 13:11 | |
| - jimie a écrit:
- merci les filles
J'ai eu des échos des écuries, mais comme je n'étais pas là hier soir, je n'ai pas le détails. C'est peut etre un peu différent de la teigne mais l'imavéral marche dessus. Pleins de chevaux ont attrapé ça cette année autour de Grenoble.... J'y crois on va l'avoir cette cochonerie et ma jument va retrouver son beau poil blanc qu'elle pourra salir en visant les crottins pour se rouler ck : si ma mémoire est bonne, la teigne est un champigon (d'où les taches rondes sans doute ?) . et la gale est une sale bestiole....tres contagieuse aussi (mais pas du cheval à l'homme heureusement). En tout cas désinfectes bien ton matériel et celui de tes copines d'écurie aussi, par précaution ! http://www.galopin-fr.net/peau/maladie.htm |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Ven 19 Sep 2008 - 16:56 | |
| un peu en retard, mais bon..... | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Sam 20 Sep 2008 - 20:37 | |
| Merci Swingy
Alors ils ont fait revenuir le véto à l'écurie car d'autres chevaux avaient ça en beaucoup moins fort. Ce n'est pas la teigne, c'est un autre champignon, c'est à priori beaucoup moins contagieux.
Oui DM, finalement c'est presque plus compliqué de nettoyer le matériel que le cheval, parce que pour aller jusqu'à la racine des poils de mon bouchon, c'est pas simple.... | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Sam 20 Sep 2008 - 21:01 | |
| Trempe toutes tes brosses dans un seau avec de la Javel ? tu laisses une nuit, et après tu rinces et ça tue les microbes ! | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 22 Sep 2008 - 17:30 | |
| Merci je vais laisser tremper toute la nuit. | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 29 Sep 2008 - 8:24 | |
| Ce dimanche balade de 20 KM avec C.J. : Route goudronnée de Herbeys jusque derrière le manoir, je ne connais pas de chemin , puis montée dans les bois de palleine, puis on redescend, direction la croix de la vue avec retour par Montchaboud, super balade ! Terrains très agréable et pas boueux, même si la descente de Montchaboub avait un petit passage très glissant. Only a été parfaite en cheval de tête, je suis trop fière d'elle !! Mandole est une bonne jument de balade qui ne chauffe pas et qui garde bien ses distances. Les photos : CJ qui devait surement etre en train de dire un truc sur Mandole Dans Montchaboud Au sommet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 29 Sep 2008 - 10:30 | |
| ck : je crois qu'hier tout le monde s'est bien régalé ! ouf enfin l'été est fini on va peut être avoir des super week ends ensoleillés. |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 29 Sep 2008 - 10:42 | |
| - DiegoMulot a écrit:
- ck : je crois qu'hier tout le monde s'est bien régalé !
ouf enfin l'été est fini on va peut être avoir des super week ends ensoleillés. C'est triste à dire mais c'est vrai... voici l'itinéraire que nous avons fait : ( CJ, il faudrait que tu me donnes une adresse mail par MP pour que je puisse t'envoyer une image que tu pourras bien regarder dans le détail. Ta messagerie supporte-t-elle de gros mail ( 3 ou 4 MO) ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: salut Jimie Mar 30 Sep 2008 - 22:25 | |
| Sympa les photos ! merci ! J'ai adore cette ballade et Mandole aussi vivement les prochaines sorties |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Lun 13 Oct 2008 - 16:53 | |
| | |
|
| |
jimie
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 15 Oct 2008 - 13:33 | |
| j'aimerai bien me tenter un des deux chemins ci dessous (jaune ou rose) : Quelqu'un les a déjà fait ? y en a-t-il un mieux que l'autre ? Un trop boueux ? | |
|
| |
Sylvie
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 292 Age : 62 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 15 Oct 2008 - 13:44 | |
| J'ai déjà fait le chemin en rose. Il est pas mal mais à éviter les jours où il a plu. | |
|
| |
Artic
Localisation : Uriage Nombre de messages : 94 Age : 56 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 Mer 15 Oct 2008 - 13:54 | |
| Sylvie, as-tu fait le chemin rose dernièrement? Je l'avais fait pour la dernière fois il y a un an dans le sens Romage-Villeneuve d'Uriage. Dans la forêt avant Villeneuve, il y avait un tronc en travers de la route, ça ne passait pas bien du tout (cheval trop grand pour passer sous le tronc en travers). Est-ce toujours le cas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
| |
|
| |
| jimie : Only et moi à l'école du cirque, P 29 | |
|