Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie

Aller en bas 
+11
Raviksavouplaiz
lili38
AnB
choupy38
méline
artdevie
jacaranda
reveur
jimie
Isa01
emeline180
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:17

alors jimie voici un peu le topo, en gros car faut qu'on trouve les gites maintenant et en fonction des dates qu'on pose...

1er jour :
itinéraire : st laurent du pont/st aupre/st etienne de crossey/chirens/charavines
km : 26.4km
déniv : + 867m; - 842m
gite : ? , peut etre le moulin rose a chirens...


2e jour :
itinéraire : tour du lac de paladru à définir
km : ?
déniv : ?
gite : ? , peut etre le moulin rose a chirens...


3e jour :
itinéraire : chirens/st sixte/col 1000 martyrs/le burlet (merlas)
km : 23.55km
déniv : + 1261m ; - 1028m
gite : la ferme du burlet

4e jour :
itinéraire : le burlet (merlas)/col 1000 martyrs/voissant/st beron/attignat oncin
km : 22km
déniv : + 898m ; - 960m
gite : les écuries de charlotte ou "chez marie la cadette"

5e jour :
itinéraire : attignat oncin/aiguebellette le lac/col du crucifix/ col st michel/mont grele/st thibault de couz
km : 25.37km
déniv : + 1489m ; - 1590m
gite : ancien CE de st thibault de couz, nuit dans la paille, faut trouver un resto...


6e jour :
itinéraire : st thibault de couz/st jean de couz/camping bruyère/voix sarde/st christophe sur guiers/ st laurent du pont
km : 22.51km
déniv : + 822m ; - 849m


Dernière édition par emeline180 le Mar 29 Juil 2008 - 21:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:35

pour les affaires à prendre :

dans le boudin : rechange (1 pantalon pour le soir, chaussettes, culottes, tee-shirt, 1 polaire, 1 paire chaussure légère), toilette (serviette de rando, brosse dent, dentifrice, savon, gant, médicaments), drap de soie, chargeur tel et photo. le tout mis dans un sac poubelle si le boudin est pas tres étanche... une veste dedans boudin ou dessus boudin si pas de place

dans les fontes : bouteille eau, carte, biscuits, papier wc, poncho

dans les sacoches : pique nique, seau pliant, brosse à picot, cure pied, pharmacie cheval

dans ma banane : portefeuille, appareil photo, telephone


apres il y a certains trucs qu'on peut prendre en commun comme le dentifrice, médicaments, savon...


jimie ta selle est bien équipée d'anneaux avant et arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:38

ah un truc que j'ai oublié la bouffe des chevaux !! et ca ca prend de la place !! en principe j'y mets dans le boudin mais jamais pris pour une semaine de bouffe... le mieux est d'aller porter au 3e gite la moitié des rations ou voir avec les gites s'ils peuvent fournir des aliments...
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:43

col du crucifix

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Aps-col-crucifix


vu entre le col de crucifix et de saint michel

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Aps-vue-lac-aiguebelette_1
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:53

Tu n'as pas de scie ni de pince coupante dans ton matériel ? Pharmacie du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:58

En Aout ? Mais quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:47

Tu as déjà bien avancé l'itinéraire !

la nourriture pour les chevaux ça va prendre une place folle.

J'ai des anneaux devant et derrière (wintec rando), Coralie à un mac lellan, je suis sure qu'elle a des anneaux derrières, elle en a surement devant, je verrai avec elle.

Tu arrives à faire rentrer un paire de chaussures, plus des vétements et tout le reste dans ton boudin ? il fait quoi comme diamètre ? ceux que j'ai vu font 20 cm.

Tu donnes à manger dans le seau pliant ? il peut s'attacher sur la tête comme une musette ?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:22

pharma c'est noté isa. scie effectivmt faut que j'en achete une.

en principe tout rentre dans le boudin, il faut juste sauter a pieds joints dessus !! lol!

le seau pliant c'est pour l'eau si par exemple les chevaux ne peuvent accéder a un ruisseau en contre bas pendant la ballade, je vais chercher l'eau à pied avec le seau. la bouffe je la met par terre d'habitude mais tu peux utiliser le seau mais bon dans les gites ils doivent bien avoir un seau de jardin ou une casserolle !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:23

jimie tu as plus de précisions sur les dates?
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:39

Pas la dernière semaine d'aout.
Sur les 3 semaines qui restent je n'ai pas vraiment de préférence

D'accord, je m'entrainerai à sauter à pieds joints sur le boudin bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: paladru   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:02

ah col du crucifix on y etais il y a 1 mois en allant au rallye de l ain y a des paves romains a monter mais bon çà se fait!!!! bon le sapin a gauche devant la croix, j ai fait un petit pipi là mais bon!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:46

tu es monté par ou reveur pour aller au col du crucifix ? je ne connais pas donc je me renseigne !!

berk va falloir éviter ce sapin pour faire une pose à l'ombre !! lol!

pour la semaine je vais voir peut etre en fonction des dispo des gites en partant sur la deuxième semaine d'aout et si pas possible on décale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:14

Emeline , pour les granulés ou autre je peux venir vous ravitailler... c'est dans mon coin votre rando Wink N'hésites pas à me demander si ça vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:12

Ca c'est rudement gentil nathso.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:29

moi aussi Wink c'est même carrement mon coin
Emeline : je ne me suis toujours pas remise au vélo bounce
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:42

jacarando tu connais le gite a chirens ? si c'est bien?

merci pour vos aides les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: crucifix   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:15

on venait de cognin...
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:26

emeline180 a écrit:
jacarando tu connais le gite a chirens ? si c'est bien?

merci pour vos aides les filles !!

non je ne connais pas mais je peux me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:55

ohlala, j'étais pas encore venue sur ce post, ça à l'air super ce que vous préparer, 6 jours !!! faut de l'entrainement pour les chevaux (sans parler des fesses du cavaliers). Je sui pas une habituée, je n'ai fait qu'une seule vraie rando, et ce n'était que sur 2 jours et demi, bein c'étais temps que je rentre, piouf j'étais carpet et mon loulou il marchait sur des oeufs le dernier après-midi, avec toute la caillasse qu'il y a en Chartreuse, ses glômes étaient tout abimés derrière. Comment préparez-vous vos chevaux pour partir si longtemps ? non t'ils pas de courbatures ? que faites-vous pour les pieds ? je dis ça parce qu'on prépare les coussinets des chiens de neige par example avec des produits pour tanner leur papattes et éviter les crevasses. Ca existe pour les glômes des chevaux ? rooooolala, qu'est-ce-que ça doit être bien de partir comme ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:06

Pour le cavalier, si tu montes régulièrement, que tu es détendu à cheval et que tu mets pied à terre pour marcher un peu pendant la rando, ça se passe bien.
Pour le cheval faire régulièrement des balades de plusieurs heures avec dénivelé. Tout le travail fait en carrière donne aussi du souffle, du muscle. tester le cheval sur un jour pour etre sur.
Pour les glomes, jamais vu de soucis avec un cheval ferré. Pour les chevaux pieds nus il y a un très long protocole à suivre avant de les faire marcher toute la journée dans la caillasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:17

c'était bien le problème, car il est ferré et pour l'occasion de cette rando, je l'avais fait referré 3 jours avant ! donc fers tout neufs, mais glômes aux postérieurs explosés. Il a eu bien mal aux pieds le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:34

jadiloo a écrit:
c'était bien le problème, car il est ferré et pour l'occasion de cette rando, je l'avais fait referré 3 jours avant ! donc fers tout neufs, mais glômes aux postérieurs explosés. Il a eu bien mal aux pieds le pauvre.

N'y a-t-il pas un problème d'aplomb car ce n'est pas normal que les glômes soient touchés !
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:39

ca arrive que maya se coupent les glomes des postérieurs aussi mais rien de bien grave. c'est surtout quand il fait humide et que la corne est molle. l'année derniere je lui avais mis des cloches mais finalement c'est les cloches qui l'avait blessé au paturon donc maintenant plus rien en rando !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:55

Il a de bons pieds et de bons applombs, jamais vu de problème de boiterie ou autre aux pieds. Il a une drôle de façon de descendre, c'est comme s'il se laissait rouler ! en fait il est lourd et il tangue beaucoup, il trod des fesses !! et il se freine aussi dans tous les buissons, il est hyper prudent voir trop paskeu des fois les buissons je les prends aussi !! je sais pas pourquoi, mais il s'était vraiment bien blessé. Je pense que le maréchal n'avait pas bien fait son boulot, car en plus après ce ferrage n'a duré que 3 semaines ! Je l'ai remercié, il n'a plus jamais ferré mon cheval parce qu'en plus, suite à tout ça, ses pieds ont carrément cassé de partout, il est resté déferré 2 mois le temps que la corne repousse, ses pieds étaient du gruyère. Il n'avait pas les pieds abimés avant de partir et on est rentré 3 jours après avec des glômes tout fendus. J'ai toujours cru que c'était à cause de la caillasse.
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:18

autre gite a chirens

http://www.maison-de-joanny.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty
MessageSujet: Re: Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie   Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando du 4 au 9 Aout chartreuse/paladru avec Jimie et Sylvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando en Chartreuse avec Tango et Nina
» rando dans les Bauges - aout 2008 - avec Kwanita
» 2 jours au pinet d'Uriage : Jimie et Sylvie + amies
» 25 aout: départ St Hugues en Chartreuse
» Grand Ratz avec Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: