| choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! | |
|
+91warda mari-capri KARINE Kath wapoto Sylvie Arya cat ninouze Amlalad zazafrison38 Camcam grimlitz Faby38 Marechal patou marizette flamme marronou mathieu fanny laeti3859 jade38 nicole_du_merens nilouxxe djenn Thelittleangel anais antropofaz Loline Gibs kiara00 Fablu Nanette Ishantie Stef kenzto loly38 Tina vagabonde matou Gustou horse.jenny sab46 Calopteryx turcoise 05 joel marie-jo LEA qinine Samouur myselie scheiba emeline180 julot38 zabeille toto38 Alexia&Libéro licornepegase Elliot Kiupo Décibelle Caroline Swingy Aurore ogame KITTYPRUNE oscar le trottou NONO killer's titâne galou38 Math38 Muriel lili38 Alexandra Raviksavouplaiz Doudy maffy Elevage des Collieres Utha letti38 Carene1411 Cabry AnB Marie jacaranda estell38 jimie fondateur kwanita choupy38 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 17:02 | |
| - Amlalad a écrit:
- Tu n'es pas obligé de prendre la mouche!
S'est toi qui suis les conseils de ton véto, tu l'as marqué. Les vétos ont leurs connaissances en matière de maladies mais en ce qui concerne l'élevage, ils n'ont pas souvent de pratique.
Pour le sevrage à 6 mois, c'est juste une commodité d'éleveurs, en effet, il plus "rentable" de sevrer à 6 mois et de vendre (dans l'idéal) à cet âge plutot que de nourrir un poulain de plus durant un hiver. Pour les juments d'élevage, qui ont un poulain chaque année, le sevrage "précoce" à 6 mois peut avoir des avantages, ça évite de trop leur "tirer" dessus, mais pour une jument qui n'aura qu'un ou 2 poulain dans sa vie, il est généralement préconniser de suivre l'exemple de la nature et de sevrer un peu plus tard vers 9-10 mois.
Et pour le licol, s'est bien toi qui vois, mais un accident arrive plus vite qu'on ne le croit... surtout avec un poulain et encore plus quand celui-ci est déplacé de chez lui, mis avec des chevaux qu'il ne connait pas dans un pré qu'il ne connait pas non plus.
Je ne voulais pas te fâché! justement la concernant blandine7 sest des ponettes delevage de nouveau pleine! et si on n'est pas capable de comprendre que chacun a un point de vu different on fait pas des post pour demander des conseils ou des points de vu divers on prend un livre et on s'instruit comme sa et partage pas avec les autres surtout quand on est pas ouvert au dialogue! bref si jai besoin d'avis ou de conseil sur mes chevaux ou autre je fais un post à lendroit voulu pas dans le post de mes chevaux! apres pour info mon veto n'est pas le ptit veto du coin il est egalement proprio et mon marechal eleveur bref... chacun son point de vu chacun sa vision des choses chacun connais ses chevaux! maintenant il vaut mieu ne rien dire que de faire des critiques sans cesse sur le post des gens!ou alors communiquer an MP merci | |
|
| |
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 17:10 | |
| - choupy38 a écrit:
- zazafrison38 a écrit:
- Pauvre béte ! Obligée de dormir sur le dos....
mdr en faite elle dort tous le temps sur le dos on dirais une pauvre malheureuse!!! Ca sent le chienchien maltraité! Pour ta pouliche, pour sa sécurité, fais un système de fermeture du licol avec une ficelle de botte trés fine, passes le bout de ta ficelle dans un trou du sanglon du licol (qui passe au dessus de sa téte) et attaches la à la boucle.Si ta pouliche se coince, et si elle tire ça devrai casser.. | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 18:08 | |
| En même temps le véto n'est pas spécialement pour le sevrage à 6 mois, il s'adapte juste en fonction de l'état de la jument..... je parle par expérience, puisque c'est lui qui suit ma Havane...... tant que la jument est en forme pourquoi pas, après laisser le poulain avec sa mère au détriment de sa santé à elle, perso je suis pas d'accord non plus..... après nous ne sommes pas éleveurs, nous faisons comme nous pouvons avec nos moyens..... unik a été sevré dans l'urgence à 7 mois car Havane était épuisée.... il a été mis dans un box en face de sa mère parce que je n'avais pas les moyens de faire autrement..... Sandra fait comme elle peut également, pour le licol c'est vrai que il peut y avoir des accidents, mais au même titre qu'un poulain qui va s'électrocuter dans une cloture, ou plein d'autres dangers dans l'environnement.... si y a pas moyen de faire autrement pour l'instant, je peux le comprendre, même si je n'aime pas laisser le licol au pré non plus..... Après dire que le véto a de droles de conseils, oui peut être...... c'est en tout cas grace à quelqu'un comme lui et à ses conseils que ma jument et son poulain sont toujours en vie........ Désolée pour le roman...... | |
|
| |
Amlalad
Localisation : Dordogne Nombre de messages : 498 Age : 44 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 18:16 | |
| Je parlais de drôles de conseils par rapport au licol, il n'y a pas danger de mort dans le fait qu'elle ne se laisse pas prendre, je ne remets pas en cause ses qualités de véto | |
|
| |
zazafrison38
Localisation : MARNANS Nombre de messages : 671 Age : 53 Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 18:56 | |
| Bon ben tout va bien les filles alors !?......Peace and love...... | |
|
| |
choupy38
Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!! Nombre de messages : 3633 Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 18:58 | |
| - Amlalad a écrit:
- Je parlais de drôles de conseils par rapport au licol, il n'y a pas danger de mort dans le fait qu'elle ne se laisse pas prendre, je ne remets pas en cause ses qualités de véto
aujourdhui en vue de mon etat de santé je ne peux pas me permettre de courrir apres ou de prendre de risque de me faire bousculer alors on sest organisé au plus pratique pour tout le monde!ma priorité etant de lui faire des soins si besoin la derniere fois pour lui mettre on etait 5 sa a pris 1 heure juste ppur lattraper et avec des tranquilisant oui cest choquant mais du jour au lendemain il a fallu que je les enlevent de la ou ils etaient il a fallut faire comme on a pu pour l'enmener! apres je ne suis pas en etat de travailler le licol pour le moment jai eu une greffe d'os au niveau des cervicales coté moelle epiniere bientot je serais consolidée alors pour le moment on lui laisse pour encore 1 mois apres sa ira mieu je serais + en forme elle peut avoir tte sorte daccident entre autre du licol apres si on commence a penser comme sa on sen sort plus! idem pour nous humain si jecoutais les gens jaurais jamais franchis le cap de mon operation et au final sa a etait une reussite! bref on fait comme on peu on n'a pas toujours le choix. sa fait 4 mois ke je galere avec ma santé et mes chevaux alors ce genre de reflexion déplassée me gonfle c'est tjr facile de juger sans savoir heureusement que mon mari est encore la pour gerer les chevaux sinon sa serais encore + la merde pour moi | |
|
| |
Tina
Localisation : Sérézin de la tour Nombre de messages : 1076 Age : 50 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 20:41 | |
| Oulala !! Je ne voulais pas foutre la M.. ....en te faisant cette réflexion par rapport au licol. C'est bien évident que tu fais ce que tu veux chez toi avec tes chevaux: licol, âge et méthode de sevrage .....Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit sur un forum, je ne l'ouvre pas tout le temps. Concernant le licol au pré, ça m'a interpellé car, il y a quelques jours, est morte une jument de 8 ans probablement étranglée par son licol ( a été retrouvé morte le postérieur coincé dans son licol). Elle venait de changé de maison et, pourtant la nouvelle propriétaire est éleveuse depuis + 20 ans. Alors, sincèrement je ne souhaite à personne de vivre la même chose Perso, je préfère ne pas pouvoir les attraper, plutôt que de retrouver un de mes petit étranglé. Je te souhaite quand même un bon rétablissement | |
|
| |
galou38
Localisation : tullins Nombre de messages : 1637 Age : 39 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 22:01 | |
| ROO lachez la! Y a aussi danger quand les chevaux sont dans des prés avec cloture barbelés et pourtant a plupart d'entres nous ont ça chez eux car pas le choix, et c'est pareil y a des ceintaines d'anectotes d'accident au barbelé,...y a danger tt le temps ds la vie ! aussi quand on telephone au volant...(on l a tous fait..) quand on prend la voirture tout les jours tt simplement c 'est danger de mort, quand on va au boulot à pied.. "quand on se fait opérer" et pourtant on le fait, parfois on a pas la choix... Laissez la mettre le licol a sa pouliche qq temps elle n a pas le choix. Je vois pas pourquoi tt le monde sort de ses gonds comme c est lourd!!! c'est gavant les forums pour ça, desfois tu postes des photos pour le plaisir et en fait tu te fais tailler des shorts des que possible!(je faisais pareil Sandra à l époque ou Belle était merdeuse pour anticiper la venue du véto ou la veille de changer de parc etc... ) A part ça trop belle ta poulichette | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Mer 21 Mar 2012 - 22:39 | |
| stop les polemique inutils svp! je pense que galou38 a bien resumé la situation!! merci galou pour bianca!! oui elle est belle ma ptite et elle est trop a la base je mettais juste des photos pour montré que le sevrage se passe a merveille!! | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Jeu 22 Mar 2012 - 9:53 | |
| T'inquiète Vadrouille a gardé son licol pendant 2 ans car pas le choix non plus et elle est encore bien vivante et bien vivante | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Jeu 22 Mar 2012 - 11:21 | |
| | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Jeu 22 Mar 2012 - 11:27 | |
| Le lassot j'suis une pro, une fois dans le Vercors dans un gite un soir on a eu initiation et il avait un bélier (tréteaux+corne) et le Romuald je l'ai attrapé du premier coup mais on il était à l'arrêt. PAr contre Vadrouille elle court très vite elle | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Jeu 22 Mar 2012 - 11:29 | |
| - Muriel a écrit:
- Le lassot j'suis une pro, une fois dans le Vercors dans un gite un soir on a eu initiation et il avait un bélier (tréteaux+corne) et le Romuald je l'ai attrapé du premier coup mais on il était à l'arrêt.
PAr contre Vadrouille elle court très vite elle tient tu sera notre maitre de stage si tu veux????!!!!!!!!! | |
|
| |
LEA
Localisation : PARMILIEU Nombre de messages : 792 Age : 64 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Jeu 22 Mar 2012 - 13:09 | |
| je viens de lire ton post trop sympa tes animaux !!! j'adore ton labrador j'en ai une de 10 ans, elle est super cool, tu vas t'éclater, n'oublie pas les photos, car, ils grandissent trop vite !!! Prend bien soin de toi, tu as du boulot sur la planche avec ta petite tribut | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Jeu 22 Mar 2012 - 16:43 | |
| merci lea!!! oh oui jai de quoi faire!!! | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Dim 25 Mar 2012 - 20:06 | |
| [img] [/img] JE NAI PAS PU MEMPECHER!!!! [img] [/img] | |
|
| |
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Dim 25 Mar 2012 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Nanette
Localisation : On ze road n'mountains Nombre de messages : 4024 Age : 27 Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Dim 25 Mar 2012 - 20:21 | |
| | |
|
| |
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Dim 25 Mar 2012 - 20:25 | |
| juste pour la photo ça va alors ..on ira pas cafter ça se voit que du est contente | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Dim 25 Mar 2012 - 20:34 | |
| [img] [/img] la belle qui reprend doucement... [img] [/img] le gros qui perd doucement... | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Ven 30 Mar 2012 - 17:26 | |
| [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
marronou
Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine Nombre de messages : 1446 Age : 26 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Ven 30 Mar 2012 - 22:47 | |
| La derniere photo est vraiment belle ! | |
|
| |
choupy38
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Jeu 12 Avr 2012 - 17:01 | |
| bianca 8 mois ce week end !!! [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
flamme
Localisation : Assieu Nombre de messages : 3142 Age : 47 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! Ven 13 Avr 2012 - 0:18 | |
| rhoooo trop mimi le toutou au milieu des doudous j'adore ta minette , très jolie aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! | |
| |
|
| |
| choupy38... Galipette, jason et bianca...quelques photos recente de bianca! | |
|