Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 25 Oct 2009 - 12:50
Toujours aussi bon ton Pagos
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Dim 1 Nov 2009 - 20:18
pfiùùù et voilà, je pars 6 jours et je reviens, mes loulous ont plein de bobos Ils ont une botte de foin dans un ratelier dans leur pré... mais la botte venant à bout, ben ils ont continué à vouloir manger et donc à passer le nez à travers les barreaux..... Du coup ils sont pleins de pets au niveaux des zygomatiques... pas grave, mais pas cool...... Le mec de la pension a ouvert le ratelier mais trop tard apparement....
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 10 Nov 2009 - 20:01
Avant hier, deuxième sortie montée pour Pagos avec Sheitan (et mon chéri dessus) et....
PREMIER GALOP sur Pagos
Même pas de coup de cul.... Et qu'est ce que c'est confortable un petit galop!!!!!!!! (comparé à Sheitan... il a un galop digne d'un grand ceval de dressage )
Bon, pas longtemps.... mais c'est un bon début.
Le premier, par "accident", pour rattrapper Sheitan.... il est tombé dans le galop quand j'ai stimulé le trot.... Shocked Le second, devant Sheitan dans un chemin en légère montée, tout seul comme un grand.
Par contre, le bougre, autant la première sortie il a été tout cool, autant là il a pigé et il a fait un peu le con.... Enfin, pas bien grave mais va falloir le mater ce p'tiot Il NE SAIT PAS marcher droit! deux pas à gauche et je me déporte, 3 pas à droite aller hop, à gauche Il doit être croiser avec un crabe
Mais mieux qu'avant, il allonge beaucoup mieux son pas et arrive à suivre la cadence de Sheitan (euh sauf sur la fin... mais il devait être cané, on est parti une heure..... ça fait long pour lui, surtout monté.... sauf 10 min a pied au milieu après le deuxième galop et 10min avant d'arriver à la pension)
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 10 Nov 2009 - 20:05
Rolala mais t'es déjà dessus ???
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mar 10 Nov 2009 - 21:18
Swingy a écrit:
Avant hier, deuxième sortie monté.... Même pas de coup de cul.... Et qu'est ce que c'est confortable un petit galop!!!!!!!! (comparé à Sheitan... il a un galop digne d'un grand ceval de dressage ) il a fait un peu le con.... Enfin, pas bien grave mais va falloir le mater ce p'tiot Il NE SAIT PAS marcher droit! deux pas à gauche et je me déporte, 3 pas à droite aller hop, à gauche Il doit être croiser avec un crabe :dur
Il est croisé avec un c'arabe...ou avec un argentin..... alors l'a pas fini de faire le con....t'as raison...!!! faudra le mater...vite.... et qu'il rentre dare dare dans les apprentissages.... passage...(çà tu dis qu'il l'est déjà..!!!) révérence...lire et compter...!!!d'abord...!!!pour se débrouiller dans la vie.... mais kamême il a un galop de grand cheval de dressage....çà , çà n'a pas de prix... :wub:mais aussi préserve lui un peu de sa fraîcheur...de sa spontanéité....de sa personnalité....exister ..faire un peu le con...par ce que çà non plus çà n'a pas de prix...!!!
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 11 Nov 2009 - 9:51
Je prend note de tes conseils Turquoise... C'est bien vrai qu'il faut leur laisser leur spontanéité..... sans aller jusqu'au rodéo quand même Même au vieux, je le laisse faire parfois.... hier travail en liberté et oulàlà, il m'a sortie de ces sauts de moutons! Tu voyais qu'il était tout content!
Tiens faut que je mette une photo de Pagos et de sa nouvelle crinière!
Marie a écrit:
Rolala mais t'es déjà dessus ???
dessus oui, au travail pas vraiment....... Là ça fait 2 fois en 2 mois...... Après c'est du travail à pied. Mais bon, il est plus "stable" qu'avant quand on monte dessus.... il est moins crevette.... bien que parfois j'ai l'impression qu'il va se casser la pipe dans les descentes!!!!
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 11 Nov 2009 - 12:19
Ben voui mais jtrouve qu'il est jeune pour mettre un cavalier dessus... justement si il se casse la figure... moi qui me disais que je mettrais pas le cul sur Unik avant ses 4 ans.... le temps que tout soit achevé ! j'aurais peur de bousiller un truc, mais bon ça c'est perso ! tu connais ton loulou !
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 12 Nov 2009 - 20:19
Allez, des news côté professionnel... Je vous en dois bien car vous m'avez remonté le moral quand il était à zéro.....
Donc j'ai persisté dans l'archi (oui oui...) et me suis mis finalement à mon compte (auto-entrepreneur) car beaucoup de boulot. J'ai trouvé 2 boîtes qui me sous-traitent des projets puis quelques projets sup. dans le coin. Pour l'instant ça marche.... Bon, je veux pas être pessimiste mais c'est du libéral donc je peux ne plus avoir du boulot du jour au lendemain... Mais bon, pour l'instant je bosse, c'est génial!!!
Voilà! Merci à ceux qui m'ont encouragé!
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 12 Nov 2009 - 20:27
super!!c'est très courageux de monter ton entreprise ..je te souhaite plein de" belles constructions"
et bravo pour le boulot avec tes chevaux ! (punaise, je fais des rimes )
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 12 Nov 2009 - 20:40
Allez pleins d'ondes positives
AnB Admin
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 12 Nov 2009 - 20:54
turcoise 05
Localisation : Veynes Nombre de messages : 3505 Age : 70 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 12 Nov 2009 - 22:17
Avec ce que tu architectes avec tes loulous sûr que çà va marcher...!!! et même que bientôt si y continuent comme çà y pourront t'aider
J'ai vu le blog de Galopingoin... super ce qui sait déjà faire il est beau et intelligent..peut être poulain précoce...!!!...moi le mien il est du même âge... et sait toujours pas faire grand chose...trois ans...y dit papa...mange tout seul et de son propre chef...va au pot....c'est tout peut être qu'il est un peu retardé... y marche toujours à quatre pattes...!!!! si je monte dessus...il entends le voie de Marie et y se couche.. on n'est plus maître de rien.. pfff...!!! je vais peut être le faire vacciner contre la grippe H(des cochons)...comme Roseline (la ministre)....çà pourrait leur faire du bien...
Elliot
Localisation : nord isére Montrevel Nombre de messages : 495 Age : 77 Date d'inscription : 20/05/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 13 Nov 2009 - 10:17
Degourdi le "petit" Pago !
Felicitations à vous pour "votre esprit d'entreprise", l'architecture c'est toujours un peu "dure " à démarrer, vous auriez aussi pû travailler en tandem avec un archi proche de la retaite, et ensuite "reprendre" son cabinet". ( mon père l'a fait pour un jeune diplomé)
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 13 Nov 2009 - 13:49
Elliot a écrit:
Degourdi le "petit" Pago !
Felicitations à vous pour "votre esprit d'entreprise", l'architecture c'est toujours un peu "dure " à démarrer, vous auriez aussi pû travailler en tandem avec un archi proche de la retaite, et ensuite "reprendre" son cabinet". ( mon père l'a fait pour un jeune diplomé)
Oui, c'est ce que j'avais cherché à faire l'an dernier quand j'ai eu mon diplôme mais je pense que je ne suis pas tombé dans la bonne période.... personne n'embauchait.... et encore maintenant c'est difficile de trouver des places d'architecte dans des cabinets (en général on propose un poste de dessinateur). Donc quitte à être dessinateur, autant avoir les avantages du libéral... Maintenant là où je suis, pas un archi à la ronde (faut aller à Chambéry) du coup c'est intéressant pour moi. Je me suis d'ailleurs rapprochée du seul maître d'oeuvre du coin....
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 19 Nov 2009 - 19:53
comme quoi la persévérence paye.... Cela fait 1 mois que je travaille le kiki pour lui muscler le dos... Donc tout un travail pour lui apprendre à travailler tête basse donc cession de tête vers le bas et qu'il y reste! (pour commencer on fait ça, on verra par la suite la hauteur du placé) et depuis 3 jours, il tourne bien en longe avec un simple licol, plusieurs tours au trot tête basse en engageant bien ses postérieurs, et surtout, il me fait des belles transitions pas-trot et trot-pas sans lever la tête Bravo mon loulou!!!!
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 19 Nov 2009 - 19:55
bravo pour ta patience, ta régularité, ton respect pour ton cheval tout simplement ! et merci de m'aider a me motiver a m'y mettre avec le mien j'aime bien voir ta progression de travail
Math38
Localisation : Sud Grésivaudan Nombre de messages : 919 Age : 42 Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 19 Nov 2009 - 19:57
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!
AnB Admin
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 19 Nov 2009 - 19:57
ça progresse, c'est
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 19 Nov 2009 - 20:08
Une tit' photo du kiki qui reprend du poil de la bête....
Et (pour Turquoise ) la crinière de Pagos qui poussssse!!!!
maffy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 19 Nov 2009 - 20:36
ton chien est toujours aux" taquets" un vrai border
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 19 Nov 2009 - 21:47
maffy a écrit:
ton chien est toujours aux" taquets" un vrai border
ralàlà, m'en parle pas
turcoise 05
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Jeu 19 Nov 2009 - 22:17
Bon alors...pas...trot...pas...trot....pas trop fournie la tignasse de ton jeune.... mais c'est la mode... il est beau comme tout comme çà... seulement pour que çà soit un peu plus....un peu mieux quoi... faudra attendre encore un ou deux ans.... mais c'est pas le bout du monde...l'important c'est qu'il apprenne bien.... tiens je te montre ce que c'est qu'une belle crinière sur un trois ans(Spirit) au débourrage...(on va voir les chamois...!!! pour apprendre...!!!) ..ééH...!!! Marie lève pas les bras au ciel...j'en fais beaucoup à pieds...!!!
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 20 Nov 2009 - 21:46
turcoise 05 a écrit:
Bon alors...pas...trot...pas...trot....pas trop fournie la tignasse de ton jeune....
Rhooo moi je trouve qu'elle repousse plutôt pas mal!!! C'était rasé ras ras y a à peine 3 mois et demi!! En tout cas, Spirit super crinière..... Nan mais, ça va mettre le temps qu'il faut pour repousser mais il en aura une plus belle, NA Alors les chamois? Est ce que Spirit leur a appris à faire la chèvre, ou c'est l'inverse qui s'est produit?
Dis donc, belles vues par chez toi! Et puis hoo! t'as le même mors que j'utilise pour Pagos!
turcoise 05
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Ven 20 Nov 2009 - 22:43
Swingy a écrit:
turcoise 05 a écrit:
Bon alors...pas...trot...pas...trot....pas trop fournie la tignasse de ton jeune....
Rhooo moi je trouve qu'elle repousse plutôt pas mal!!! C'était rasé ras ras y a à peine 3 mois et demi!! En tout cas, Spirit super crinière..... Nan mais, ça va mettre le temps qu'il faut pour repousser mais il en aura une plus belle, NA Alors les chamois? Est ce que Spirit leur a appris à faire la chèvre, ou c'est l'inverse qui s'est produit?
Dis donc, belles vues par chez toi! Et puis hoo! t'as le même mors que j'utilise pour Pagos!
c'est dans l'Isère que les chèvres grimpent...ici on dit grimper comme un chamois... et ouiii...!!! les vues sont belles ...!! si on prends de la hauteur.... mais faut monter...!!!monter!!! puis redescendre... ouiii je pensais que tu avais un mors un peu comme celà car c'est un mors de pagopingouin...authentique..et d'époque...!!!
Swingy
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74 Mer 25 Nov 2009 - 18:56
Je fais un test.....
Apparement ça marche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74
Les nouveaux arrivants.... ET DE TROIS! On s'amuse... p74