Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:25

Ces couvertures sont faites pour être portées l'été elles ne tiennent pas particulièrement chaud et au moins elles sont conçues et pensées pour un cheval au parc.
Un surfaix risque de le géner bien plus (quand il se roule par exemple) et de le blesser à terme, ça n'est pas fait pour être porté 24/24 mais quelques heures pour travailler.
Le bonnet est vendu comme ça je ne comprends pas très bien comment ils pensent que ça va tenir tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:39

C'est ça qui est bizarre, le bonnet est vendu tout seul mais il y a des attaches pour l'attacher sur quelque chose ...
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:06

rune_de_balrog a écrit:
Je n'ai pas envie de lui acheter la chemise intégrale, déjà que le bonnet ça l'embête et il n'en a pas besoin, ça va juste lui tenir chaud pour rien (80 euros !).
Loline c'est à ça que tu penses ?
http://www.equipeo.com/couvre-tete-cou-equi-th-me-soins-peau-membres-pansages-et-soins-79068-83-6-14.z.fr.htm
Je pensais plutôt à lui mettre un surfaix pas trop serré pour attacher les élastiques.

Oui c'est exactement ça dont je voulais parler Wink
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:09

Loline a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
Je n'ai pas envie de lui acheter la chemise intégrale, déjà que le bonnet ça l'embête et il n'en a pas besoin, ça va juste lui tenir chaud pour rien (80 euros !).
http://www.equipeo.com/couvre-tete-cou-equi-th-me-soins-peau-membres-pansages-et-soins-79068-83-6-14.z.fr.htm
Je pensais plutôt à lui mettre un surfaix pas trop serré pour attacher les élastiques.

Le problème c'est que ça risque de frotter sur la plaie ...
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:39

rune_de_balrog a écrit:
Loline a écrit:
rune_de_balrog a écrit:

J'y pensais en complément d'un pansement sur la plaie. Bon ça fait superposer les épaisseurs, pauvre goss il va ressembler à bonhomme michelin.
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:50

letti38 a écrit:
Un surfaix risque de le géner bien plus (quand il se roule par exemple) et de le blesser à terme, ça n'est pas fait pour être porté 24/24 mais quelques heures pour travailler.
Il y a 30 ans, toutes les couvertures tenaient avec un surfaix... Mais il est vrai que ça tournait souvent quand le cheval se roulait... J'ai un surfaix mou qui date de cette époque héroïque. Je peux te le prêter si tu veux. Par contre, il n'a aucun anneau, rien pour accrocher.

Avant de choisir la couverture d'avant-main, je pense qu'il faut consulter le véto. Parce que couvrir les plaies est probablement déconseillé...
http://leponeyinstituteur.com/
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:23

Moi aussi j'ai connu cette époque lol! mais ça n'était pas des surfaix comme Rune cherche (je les ai aussi encore) ça tourne (pourtant je ne mettais mes couvertures qu'au boxe à l'époque) mais surtout comme tu dis ça n'a pas d'attache donc faudrait encore bricoler un truc :durdur:
A mon avis couvrir la plaie c'est mieux que de laisser les mouches aller dedans, surtout que le bonnet que Rune a choisi a l'air de laisser respirer la plaie ?
http://candypalkiillico.over-blog.com
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:35

letti38 a écrit:
Moi aussi j'ai connu cette époque lol!
A mon avis couvrir la plaie c'est mieux que de laisser les mouches aller dedans, surtout que le bonnet que Rune a choisi a l'air de laisser respirer la plaie ?
Ah oui ? Les couvertures sans surfaix ne les ont pas détrônées avant ta naissance ??! Laughing Laughing lol! Laughing Laughing

Oui, le bonnet paraît très bien. C'est la couverture d'encolure ci-dessous qui me paraît incompatible avec les plaies :
Pourtant, elle a l'air vraiment bien !

Mais est-ce que ça coule toujours ? Parce que quand ça ne coulera plus, le Cothivet tous les jours suffira je pense à éloigner les mouches.

Je connais une jument qui vient de prendre un coup de pied sur le front, qui a fait un trou jusqu'à l'os. A côté du trou, il y a un amas de chair et de peau plus ou moins mortes. Impressionnant ! Traitement : antibiotiques en piqures et Cothivet sur la plaie. C'est tout. Comme ça ne coule pas, il y a très peu de mouches...
NONO

NONO

Féminin Localisation : tullins

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:26

et une sursangle élastique ??
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:19

Loline a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
Loline a écrit:
rune_de_balrog a écrit:

J'y pensais en complément d'un pansement sur la plaie. Bon ça fait superposer les épaisseurs, pauvre goss il va ressembler à bonhomme michelin.
lol!
Oui mais il faut que la plaie reste à l'air, l'avantage du bonnet c'est que l'air circule sans que les mouches s'y mettent.
Il faudrait quand même qu'il y ait un anneau pour attacher l'élastique ... quel casse-tête !
Pour le cothivet, il faudrait que je demande au véto. Il y a une amélioration visible depuis la mise en place du bonnet et du traitement homéo.
Bonne nouvelle : d'après la clinique la plaie de Goss est en bonne voie de cicatrisation, il ne restera qu'une sur-épaisseur qui ne gênera pas.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:19

Le maréchal vient tout à l'heure, je lui demanderai son avis.
spleen.

spleen.

Féminin Localisation : miribel les échelles

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:27

Tu en as une à décathlon à 40 euros qui apparement est bien :

http://www.decathlon.fr/chemises-equitation-chemise-antimouche-id_MAN_10630_8126416.html
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:04

Merci, mais je ne cherche pas une chemise complète, Goss n'a pas de dermite. C'est juste pour protéger la plaie de l'encolure et le neck cover ne se vend pas seul.
spleen.

spleen.

Féminin Localisation : miribel les échelles

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:34

Un neck cover seul, je doute qu'il tienne .. Je sais bien que le tien n'a pas de dermite mais ça permet de maintenir l'ensemble en place et d'éviter des bricolages ..
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 16:22

Le bricolage tient et ça ne frotte pas (je surveille tous les jours).
Je vais aller chercher un surfaix la semaine prochaine.

J'aime bien cette photo, dommage qu'il y ait le bonnet :
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 2010-08-04170427
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:11

lol! on dirai qu'il n'a pas bien travaillé à l'école....!!! jocolor
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:40

Il va se prendre les pieds dans les lanières ! Avec le surfaix, il faudra attacher tout ça différemment... Peut-être comme un collier de chasse...?
PALMITA

PALMITA

Féminin Localisation : dans un cocon

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:10

Bonjour Rune,

oui effectivement ça a l'air dangereux comme système...ça ne va pas lacher si se roule et reste coincé, imagine s'il part au galop et s'amuse avec ses postes, on ne sait jamais.

Personnellement j'opterai pour l'intégrale qui doit être respirante car visiblement il y a des chevaux qui la porte au pré l'été, même s'il a pas la dermite, c'est le plus sûr.

bon courage, une gratouille au beau Goss!!

@ +
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:41

nicole_du_merens a écrit:

Je connais une jument qui vient de prendre un coup de pied sur le front, qui a fait un trou jusqu'à l'os. A côté du trou, il y a un amas de chair et de peau plus ou moins mortes. Impressionnant ! Traitement : antibiotiques en piqures et Cothivet sur la plaie. C'est tout. Comme ça ne coule pas, il y a très peu de mouches...

Elle rajoutait aussi de l'essence de lavande diluée dans l'huile pour les mouches. Peut être que ça pourrait etre efficace pour goss d'eviter le bonnet et cie ?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:52

J'ai peur qu'un surfaix ne soit pas suffisamment souple et blesse à la longue, l'élastique ne frotte pas.
Quant au lanières, Goss sait très bien qu'elles sont là, il fait très attention (il a l'habitude des enrênements). Sinon il faudrait un surfaix souple avec des anneaux ... Je vais réfléchir à la question et si besoin acheter la couverture décathlon car c'est la moins chère. July, j'ai essayé tous les antimouches du marché, et c'est le bonnet qui s'est avéré le plus efficace. Depuis qu'il l'a, la plaie a commencé à cicatriser.
Math38

Féminin Localisation : Sud Grésivaudan

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:44

Tu me fais carrément flipper avec les lanières comme ça sur ton cheval qui est en pâture !!! Un accident est très vite arrivé. Il suffit qu'il se roule, qu'il se gratte, qu'il se défoule au galop ou quoique ce soit d'autre pour qu'il se prenne les pieds dedans !!!! On a tous vu des chevaux s'étrangler avec leurs licols ou se coincer un postérieur en se grattant... Je ne t'ai jamais rien dit mais là c'est juste de la sécurité. Sincèrement je te conseille d'opter pour une couverture intégrale contre le dermite. Tu la revendras l'été prochain... mais ce sera beaucoup plus sur !!!! Après c'est juste un conseil... tu en fais ce que tu veux... ...
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:33

Oui je suis daccord avec Math 38 , les chevaux ont un don pour se mettre dans des situations completement saugrenues parfois... Exclamation pourquoi ne veus tu pas acheter une couverture intégrale ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:49

Et une sursangle ? si elle est bien tenue au bonnet, ça devrait tenir non ?
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:12

Allez je mets mon grain de sel aussi par rapport aux lanières.... c'est un truc de dingue, perso je ne laisse jamais un licol au parc, l'an dernier un cheval est mort à cause de ça juste à coté de chez moi.... alors des lanières comme ça , meme si il a l'habitude des enrennements au travail, là il est pas au travail mais au parc, et suffit de très très peu pour qu'un accident arrive.... déjà en prenant ttes les précautions on est à l'abri de rien, mais là, affraid la couverture intégrale n'est pas seulement pour les chevaux qui ont de la dermite, mais aussi pour proteger des insectes tout simplement.... havane en a porté une à cause du soleil, chez nous y a un cheval qui en a une car il supporte pas les mouches et voilà.... moi perso je préfèrerais le voir avec une couverture qu'avec des trucs comme ça qui pendouillent... mon dieu mais si il se prend le pied là dedans c'est la fracture assurée....mais tu fais comme tu veux... mais c'est dangereux....
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:47

Vu la cicatrisation, je vais bientôt pouvoir enlever le bonnet. Le trou du haut est complètement refermé, et celui du bas est en bonne voie de le faire.

Comme mon maréchal m'a posé un lapin à 2 reprises, je cherche un maréchal pour parer et déferrer une jument et parer Goss et une autre jument, dans l'optique de les laisser déférrés, car pas de travail en dehors du pré prévu pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 29 Empty

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant