Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kwanita

kwanita

Féminin Localisation : champier

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:56

ce qui correspond à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:06

kwanita a écrit:
ce qui correspond à quoi?

Oui par ce que là :durdur:
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:10

J'ai trouvé ça sur le net en faisant un copier/coller du résultat.

http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2003/miclard3_157/p1.pdf

J'ai juste trouvé, j'ai rien lu, mais je l'avais fait quand je cherchais des doc et surtout à comprendre pour les mélanomes de ma jument et je fais pareil avec mes rongeurs quand ils ont un truc.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:02

Moi non plus je ne comprends rien ... et ce n'est que le résultat de l'analyse histologique.
Merci Loline pour le lien, je vais essayer de lire ce document mais ça dépasse mes connaissances en biologie ...
Y a t-il un expert sur le forum ?
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:34

rune_de_balrog a écrit:
Moi non plus je ne comprends rien ... et ce n'est que le résultat de l'analyse histologique.
Merci Loline pour le lien, je vais essayer de lire ce document mais ça dépasse mes connaissances en biologie ...
Y a t-il un expert sur le forum ?

Le mieux c'est de se faire expliquer les termes par un véto ;-)
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:04

Je vais demander directement à la personne qui a fait l'analyse ...
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:32

Oui, j'avais trouvé le même document. Il faut trier. Voici un petit extrait :

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 Granul10

Goss avait bien eu une mycose, juste avant ?
http://leponeyinstituteur.com/
horse.jenny

horse.jenny

Féminin Localisation : Eydoche

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:41

Oulala moi je n'y comprends vraiment plus rien, l'abcès se trouvait où au depart ???
ces quoi cette histoire de troue ??? Des photos !?!

Bon courage quand meme a toi et ton loulou ...

Bisous
Gibs

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:50

Encolure c'est la ou on pique pour les vaccins aussi...Le dernier remonte a quand?
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptySam 24 Juil 2010 - 8:29

J'imagine que Goss est pucé non ? Si oui il fait peut-être un rejet.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:19

La puce est bien à sa place (fait une radio pour vérifier).
Le dernier vaccin doit remonter à septembre dernier.
Par contre l'histoire de la teigne est une piste, je l'ai déjà donnée aux personnes compétentes.
Bonnet mis en place jeudi soir juste avant l'orage, par contre dès que Goss baisse la tête ça ne sert plus à rien, reste à améliorer le système d'attache ou bien mettre un élastique en bas.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:18

En fait je n'avais le résultat que de la première analyse histologique, je viens d'avoir le résultat de la deuxième :
"Cet examen histopathologique montre une panniculite nodulaire, granulomateuse et lymphocytaire, à cellules épithélioïdes et cellules géantes plurinucléées. En l’absence de parasites et d’élément fongique et après exclusion d’une origine bactérienne, l’hypothèse principale est une panniculite nodulaire stérile. Pour le traitement, il consiste en une corticothérapie sous couverture antibiotique et soins locaux. "
Trouvé sur internet :
"Le traitement repose sur une exérèse chirurgicale lors de nodules isolés. Diverses molécules, en particulier les corticoïdes à dose élevée, la cyclosporine, la tétracycline associée au niacinamide ou la vitamine E, peuvent être utilisées en cas de lésions multiples."
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:52

Crying or Very sad
Il doit retourner à la clinique ?
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:58

Je vais essayer d'éviter ... je leur ai donné les coordonnées du véto qui suit Goss pour qu'ils prennent contact avec lui en ce qui concerne le traitement à mettre en place.
Par contre les corticoïdes ça ne m'emballe pas ...

J'ai trouvé un autre document explicatif :
"La formation du granulome est due à la difficulté de dégradation et de digestion d’une particule étrangère par un macrophage.
Cette particule étrangère non dégradée peut-être un agent infectieux ou un corps étranger…
Ainsi , après le processus de phagocytose, cet antigène va persister dans le cytoplasme du macrophage, sous forme de phagolysosomes.
Schématiquement, la formation du granulome va se dérouler en 3 étapes :
1ère étape :
Le macrophage présente aux lymphocytes T, les peptides antigéniques, grâce aux complexes majeurs, d’histocompatibilité de classe II, présents à la surface du macrophage. Si les récepteurs du lymphocyte T, reconnaissent, la liaison peptides antigéniques et complexes majeurs d’histocompatibilité, il en résulte une activation de la digestion de l’antigène.
2ème étape :
Dans certains cas, l’agent microbien peut développer une résistance contre le pouvoir de destruction du macrophage, et va persister longtemps dans le cytoplasme. La sécrétion des cytokines par les macrophages activés et par les lymphocytes T est responsable du recrutement de macrophages et lymphocytes T.
3ème étape :
L’accumulation des lymphocytes , et des macrophages transformés en cellules épithélioïdes et cellules géantes, entraîne la formation du granulome.

Les cellules épithélioïdes sont de grandes cellules, à noyau clair, allongé, à chromatine fine, pourvu d’un petit nucléole, et au large cytoplasme éosinophile.
Les cellules géantes sont de plasmodes plurinucléées, à limites cytoplasmiques nettes. Leurs noyaux et l’aspect du cytoplasme sont identiques à ceux des cellules épithélioïdes.
Les cellules épithélioïdes donnent naissance aux cellules géantes par fusion avec des macrophages.
Le nombre des noyaux est variable et leur disposition permet de distinguer :
cellules géantes de type Langhans : dont les noyaux se disposent en fer à cheval ou en couronne . ( tuberculose, sarcoïdose ..)
cellules géantes de type Muller : dont les noyaux se disposent au centre en formant des amas. ( exemple : corps étranger ). "
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:43

En clair, Goss a une inflammation des tissus graisseux (eu l'explication tout à l'heure).
Voici une petite photo de Goss avec son bonnet :

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 30juilluu10

Par contre ça ne tient pas, j'ai acheté de l'élastique plat pour faire un système d'accroche.
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptySam 31 Juil 2010 - 15:10

Laughing waouuu le cheval masqué!!!
pauvre pepère, il a l'air blasé Neutral

ça protège les blessures?

du coup c'est antibios a fond?

il doit être bien content d'être au pré avec des compagnons Super
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptySam 31 Juil 2010 - 19:59

Il dort à moitié, c'était l'heure de la sieste ! Tout à l'heure j'y suis allée et je n'ai pas pu lire mon bouquin, il voulait que je continue les papouilles Bisous
Il faut que je l'appelle Zorro maintenant !
Le bonnet protège bien les plaies, ça a l'air d'aller un peu mieux : ça cicatrise et la boule a désenflé (l'homéo aide bien aussi).
Goss est super content d'être au pré, il fait le jeunot ! En plus il a 2 filles rien que pour lui.
J'attends que son nouveau véto rentre de vacances pour discuter avec lui du traitement à mettre en place, de toute façon la corticothérapie ne peut commencer qu'une fois tout cicatrisé.
Je ne suis pas très chaude pour lui donner de la cortisone, en plus ça diminue le système immunitaire ce qui implique des antibiotiques.

Allez encore 2 photos :

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 2010-07-31154616

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 2010-07-31154714
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptySam 31 Juil 2010 - 23:16

les attaches sont elastiques?... ça parrait très tendu silent ...le passage de sangle aussi....
Blush enfin, en photo... j'avoue que ça fou les jetons affraid
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:28

Non, ce n'est pas très tendu, juste assez pour maintenir le bonnet en place. Toutes les attaches sont faites avec de l'élastique plat, ce qui permet à Goss de bouger la tête sans être gêné.
Voici sa plaie hier :
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 P1010211
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:25

maffy a écrit:
les attaches sont elastiques?... ça parrait très tendu silent ...le passage de sangle aussi....
Blush enfin, en photo... j'avoue que ça fou les jetons affraid

Ce dont j'aurais peur c'est qu'il lui prenne l'envie de se gratter une oreille avec un postérieur et qu'il s'emmêle
les pinceaux.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:16

Pas de souci de ce côté là, Goss a bien compris qu'il avait des trucs sur le dos !
Cet après-midi il était super câlin, c'était agréable.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 14:18

Et un surfaix pour remplacer l'élastique au niveau du ventre ? Avec une protection en mouton ?
letti38
Admin
letti38

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:11

Tu veux pas plutôt lui acheter une chemise intégrale (ou maintenant que t'as le bonnet une chemise nid d'abeilles poura attacher le bonnet si il est prévu pour)? ça serait quand même beaucoup plus adapté et moins dangeureux que tes "bricolages" Sais pas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Loline

Loline

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:32

Et un couvre coup + tête comme les pur sang arabe de show tout tondus l'hiver...je n'ai malheureusement pas de photo mais ça couvre intégralement l'encolure et c'est très "moulant", en général ça englove la tête. Je vais voir sur le net si je trouve un exemple.
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:03

Je n'ai pas envie de lui acheter la chemise intégrale, déjà que le bonnet ça l'embête et il n'en a pas besoin, ça va juste lui tenir chaud pour rien (80 euros !).
Loline c'est à ça que tu penses ?
http://www.equipeo.com/couvre-tete-cou-equi-th-me-soins-peau-membres-pansages-et-soins-79068-83-6-14.z.fr.htm
Je pensais plutôt à lui mettre un surfaix pas trop serré pour attacher les élastiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 28 Empty

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant