Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:49

Ptibouchon a écrit:
rune_de_balrog a écrit:
Normalement ce n'est pas à moi de gérer les soins, je n'arrête pas de leur dire de s'en occuper mais tout le monde s'en fout royalement de mon cheval.
Shocked Shocked Shocked
Non mais Rune, c'est ton cheval !!!!!!!! tu te dois de lui venir en aide si il a besoin de toi, bouge, prend confiance en toi, fonce, charge le dans un van et emmène le en clinique, à l'école véto, où tu veux mais faut que tu réagisse là!!! Grrrr

Je ne te juge pas rassure toi mais je crois que tu n'as pas compris ce qu'était être proprio....
C'est la plus belle des aventures et elle demande beaucoup d'investissement, tu dois détecter les problèmes, les prévenir et les résoudres, tu ne peux pas dire que "tout le monde s'en fout de ton cheval" alors que c'est à toi seule de prendre les décisions concernant les soins qui lui sont indispensables.

Affirme toi Rune, fais le pour Goss Wink courage Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 491974

Et alors ? même si tout le monde s'en fout qu'est ce que ça peut faire si toi tu t'en fous pas ? Seulement voilà, comme dit ptibouchon, etre proprio c'est pas juste brosser, le monter;... faut prendre des décisions parfois radicales, mais tout ça a déjà été dit redit rerererererereredi....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Amlalad

Amlalad

Féminin Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:57

+1 pour Ptibouchon et Marie et les autres mais là je pense qu'il lui faudra longtemps pour qu'elle saississe le sens des propos, être proprio s'est autre chose...

Fonce T'as rien à perdre... sinon ton cheval si tu ne fais rien

Qd je pense que je tenais le discours de Ptibouchon il y a quelques années et que je me suis fait sauter sur le palto lol! alors que l'intention des gens n'est finalement que de venir en aide comme on peut Sais pas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:09

C'est entièrement vrai ce que tu dis Amlalad, et connaissant ta profession et tes convictions, tu sais aussi bien que moi que "entre ce qui est dit, ce qui est entendu et ce qui est compris" il y a là moulte raisons pour que les êtres humains ne se comprennent pas Sais pas
Rassure toi moi aussi ça m'arrive de me faire ramasser durement pale mais tête de lard que je suis j'y retourne toujours Suspect

En attendant Rune on est vraiment pas là pour te juger mais pour t'encourager à prendre confiance en toi et ainsi à t'affirmer par rapport à Goss Wink
Amlalad

Amlalad

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:20

Ce qui fait surtout chier c'est de voir une personne malheureuse et éffondrée face à des soucis qui sont surement surmontables avec les soins nécéssaires, j'espère qu'elle y arrivera, moi non plus je n'aime lacher mais parfois on s'entend reprocher qu'on se mêle de ce qui ne nous regarde pas...alors qu'elle demande de l'aide et Goss aussi, un vrai casse tête!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:15

Amlalad a écrit:
Ce qui fait surtout chier c'est de voir une personne malheureuse et éffondrée face à des soucis qui sont surement surmontables avec les soins nécéssaires, j'espère qu'elle y arrivera, moi non plus je n'aime lacher mais parfois on s'entend reprocher qu'on se mêle de ce qui ne nous regarde pas...alors qu'elle demande de l'aide et Goss aussi, un vrai casse tête!

Tu sais depuis le temps qu'on lui propose des solutions et qu'elle ne fait rien, moi je commence vraiment à me poser des questions.... parce que rien n'est définitif.... meme si il est au pair, dans l'état ou il est y a bien longtemps que j'aurais pris mon cheval et que je serais partie.... le cha ne va pas lui faire un procès, ils n'ont plus un rond....
Ce qui est exaspérant c'est qu'elle a toutes les cartes en main, et que si on remonte le post c'est une histoire sans fin.... qui recommence encore là d'ailleurs....
Alors oui je comprends qu'elle soit désarmée, mais sérieux là, faut se bouger le popotin, accepter de soigner toi meme ton cheval, te faire aider, bien sur, mais arrêter de compter sans cesse sur les autres, parce que je te jure marie claude, t'es en train d'user les meilleures volontés;... ici sur un forum.... alors je n'ose imaginer en vrai....
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:07

Le véto a changé le traitement normalement, j'ai vu hier avec un palefrenier : il a une injection dans l'abcès + 2 autres injections d'antibiotiques (pas moyen de voir l'ordonnance par contre). La jument de ma cousine a eu une plaie qui s'est infectée, il a fallu 1 mois d'antibiotiques pour en venir à bout, et là on en est pas encore là. Ma cousine va passer le voir et s'il le faut on l'emmènera en clinique véto.
Mon problème c'est que toute la factigue et les soucis accumulés font que je ne m'en sors plus, je ne sais plus quoi faire, heureusement ma cousine est là pour m'aider à prendre les bonnes décisions.
Amlalad

Amlalad

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:00

Citation :
heureusement ma cousine est là pour m'aider à prendre les bonnes décisions.

Tant mieux mais j'en doute Embarassed de quelles décisions parles tu car depuis le début de ton post je ne vois guère de mieux...

Citation :
il a une injection dans l'abcès + 2 autres injections d'antibiotiques (pas moyen de voir l'ordonnance par contre).

Il y a déjà un pb là, un cheval qui surrinfecte une banale plaie c'est qu'il n'est pas équilibré correctement du point de vue de son immunité, il est carencé ton cheval, non? l'alimentation est très importante chez le cheval et un mode de vie sain est primordial. Le bourrer d'antibio ne fera qu'aggraver son état, t'as intérêt à lui faire un sacré drainage hépatique après toutes ses merdes que vous lui foutez dans le sang car il ne va pas tarder à avoir d'autres soucis ce pauvre biquet.

Il a tjs été malade ou en mauvaise état? car là c'est peut-être toi qui ne l'aime et en peux l'aimer que comme ça...sinon, je pense qu'il serait déjà au prè car le box les tue à petit feu on le sait tous bien No

Dernière édition par Amlalad le Ven 28 Mai 2010 - 11:15, édité 1 fois
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:11

Le problème c'est qu'on a tous à un moment de nos vies, de gros soucis et de gros problèmes à surmonter, des gros trucs à mener de front..... et on a pas le choix, faut avancer.... je vais pas raconter ma vie ici, mais Havane est tombée malade en même temps que ma maman, donc je te laisse imaginer..... ben il a fallu assurer.... alors oui parfois c'est difficile, oui parfois c'est décourageant, déprimant, angoissant tout ce que tu veux.... la différence est que moi j'ai 100% confiance dans mon véto, que je parle énormément avec lui, que je lui pose des milliers de questions.... et que si ça va pas quelque part, et bien je prends ma jument et je me casse....
Je comprends ton découragement, mais c'est pas une excuse. Ton cheval n'a rien demandé. C'est à toi de l'assumer. Et de T'ASSUMER. T'auras pas toujours ta cousine sous la main ou qqn d'autre.
Nous pour Havane avec tous les traitements qu'elle a eu, on lui filait des drainants derrière.... ekyrénal.... mais tout ça a un cout , et si tu ne veux déjà pas payer la facture du véto (je suis pas super sure à 100% que le cha paye tu vois) et ben donner des trucs de "confort" qui ont un certain cout, est ce que tu es prete à le faire ??????? quand je vois que tu cherches une pension à moins de 200 euros j'en doute..... et c'est pas QUE une question de fric.... après c'est de la débrouille, c'est au détriment d'autres choses, ce sont des sacrifices.... Je ne suis pas partie en vacances depuis 7 ans.... mais on a sauvé la vie de Havane plusieurs fois.... après faut savoir ce que tu veux vraiment pour ton cheval....
Après c'est sur que c'est facile de dire que le véto a pas fait les choses comme il le devait, mais parfois faut savoir insister et poser des questions..... et communiquer.....mais rune depuis le temps que ça dure cette histoire, tu crois pas que t'aurais pu réagir avant ? Surtout que TOUT LE MONDE te dit la meme chose.... Mais quand je vois sur ton post sur la pourriture des fourchettes que tu t'étonnes qu'ils n'aient pas prévu une pharmacie d'urgence, moi là je baisse les bras... TU ne dois pas compter sur la pharmacie d'urgence du club, c'est pas à eux de le faire..... BREF, une fois de plus Je sors
Amlalad

Amlalad

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:17

Tu n'aurais pas intérêt à le vendre pour son bien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:44

le pauvre Goss aura beau être gavé de tous les médocs qu'il existe sur cette planète si son mode de vie ne lui convient pas alors il replongera systématiquement, entre ses problèmes de pieds et ses abcès je crois qu'il est indispensable de remettre TOUT en question .
Tous les antibio du monde auront du mal à être éfficace sur un cheval qui patauge les pieds dans son box toute la journée déjà le pré serai beaucoup mieux pour ça me semble t'il....
Commence par Repenser son quotidien ce sera déjà un pas en avant :durdur:
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:59

Les abcés de se pauvre cheval durent depuis début mars .... il y a 26 pages de conseils de la part de tout les forumeurs ! et au final on en est toujours au même point Neutral
Moi je suis désolée mais je me pose vraiment de sacré questions .....
et je m'arrete là avant d'être vraiment désagréable Colère
en tout cas je le dit haut et fort : PAUVRE GOSS !!!!!
pfffffffff
Odyssé

Odyssé

Féminin Localisation : Lyon / Luzinay

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:21

Je suis les aventures de Goss depuis qques temps (car j'y apprend plein de choses niveau véto grace aux conseils avisés de tous ceux qui essaient de l'aider), et j'en viens à me poser une nouvelle question:

EST CE QUE CA POST NE SERAIT PAS UNE BLAGUE DEPUIS LE DEBUT?????

Marie Claude existe t'elle réellement?

De deux choses l'une:
- soit elle existe, et , excusez moi du terme, mais c'est une eternelle indecise, 25 pages de conseil et aucune réaction (on sait tous que dans les forums, ceux qui se font "allumer" stoppent la discussion)
- soit tout ca est inventé, et nous avons affaire à qqun qui s'occupe comme il peut en inventant des histoire

Je n'en reviens pas.....Marie claude, si tu existes, confie ce pauvre cheval à quelqu'un, tu n'a pas la fibre medicale, et apparement, tu ne l'aura jamais....(ce qui n'est pas une tarre non plus, on a le droit de ne pas avoir les moyens, ou les capacités de faire de soisn, mais dans ce cas on delegue!!!
laura38

laura38

Féminin Localisation : Crolles

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:41

de toute facon malgrès les nombreux conseils prodigués par tout le monde la situation s'empire .
Pourquoi ? parce que ce qu'on lui dit rentre par une oreille et sort de l'autre , y'a qu'a voir sur ce topic on lui parle on l'agresse à moitié pour la bouger et elle , elle voit rien ou fait semblant de rien voir et poste sur la petite vie de goss sans prendre en compte les commentaires des uns et des autres
pfffiou elle me fatigue cette fille Sleep
reveur

Féminin Localisation : champagneux

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:51

peu etre que l'equarisseur coute moins cher que la clinique finalement No
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:09

en attendant vous êtes tous au taquet pour lui répondre, son post est hyper actif.....bref moi je lui dis plus rien car c'est du foutage de gueule et du temps perdu....je suis sure que la semaine prochaine il y aura encore des tonnes de commentaires... Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Lol Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Lol
missquercy

missquercy

Féminin Localisation : sassenage

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:16

toto38 a écrit:
en attendant vous êtes tous au taquet pour lui répondre, son post est hyper actif.....bref moi je lui dis plus rien car c'est du foutage de gueule et du temps perdu....je suis sure que la semaine prochaine il y aura encore des tonnes de commentaires... Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Lol Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Lol
Oé quand elle nous aura annoncé que son cheval est mort .... Mad
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:54

personnellement... a force de répéter les memes trucs, vaudrait-il pas mieux ignorer complétement ?

moi j'ai qu'une chose à dire rune : débrouille toi !!
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:15

Oui c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire sans doute;... mais elle est exaspérante ! et pour répondre à odyssée, oui elle existe !!! lol! y a certains d'entre nous qui la connaissent !
pradelle

Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:51

la semaine prochaine le moi de juin arrive et il doit y avoir des pension pré box ou paddock box de libre alors tu quitte le chat , des bonnes adresses en voila : vaulnavey le haut , la ferme du replat , box plus paddock , prix 250 euros et en plus ils te font les soins ils sont très bien ma jument y a était pendant 5 ans ( il me semble ) .
: herbeys , écurie finet , pré + box 210 euros je crois , très bien aussi , ma jument y était aussi pas loin de 10 ans .
voila deux bonnes adresses , a toi de jouer mais fais le .
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:53

pradelle a écrit:
la semaine prochaine le moi de juin arrive et il doit y avoir des pension pré box ou paddock box de libre alors tu quitte le chat , des bonnes adresses en voila : vaulnavey le haut , la ferme du replat , box plus paddock , prix 250 euros et en plus ils te font les soins ils sont très bien ma jument y a était pendant 5 ans ( il me semble ) .
: herbeys , écurie finet , pré + box 210 euros je crois , très bien aussi , ma jument y était aussi pas loin de 10 ans .
voila deux bonnes adresses , a toi de jouer mais fais le .

Mais ma pauvre on lui a déjà donné tout ça.... c'est meme toi d'ailleurs je crois.....
Funambule

Funambule

Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:55

Amlalad a écrit:

Je suis du même avis... mais dans cet état, il risque de n'intéresser personne Sad
Quel gâchis sur ce malheureux cheval Evil or Very Mad
http://toilettage-sacado.fr/
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:58

Funambule a écrit:
Amlalad a écrit:

Je suis du même avis... mais dans cet état, il risque de n'intéresser personne Sad
Quel gâchis sur ce malheureux cheval Evil or Very Mad

Ben oui.... déjà des chevaux d'aplomb parfois on a du mal à les vendre alors là..... et puis vendre faut pas rêver.... ou un tout petit petit prix.... mais vu l'évolution de la situation, je pense que ça serait bénéfique pour lui.... parce que personne ne le laisserait là bas une minute de plus....
Bon allez on donne raison à Toto , comme ça elle aura de la lecture ! lol!
Funambule

Funambule

Féminin Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:00

toto38 a écrit:

lol! lol! lol!
Tu as complètement raison !
Et je pense que c'est la forumeuse la plus "tristement" populaire jocolor
On angoisse tous pour Goss et on se demande comment il va s'en sortir...
C'est un vrai polar son post study
http://toilettage-sacado.fr/
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:16

Citation :
Bon allez on donne raison à Toto , comme ça elle aura de la lecture ! lol!
Citation :
Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Lol Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Lol Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Lol Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 EmptySam 29 Mai 2010 - 8:33

rune_de_balrog a écrit:

Mon problème c'est que toute la factigue et les soucis accumulés font que je ne m'en sors plus, je ne sais plus quoi faire.......

Je vais peut être me faire sauter dessus en disant ce que je vais dire mais j'ai eu l'occasion de le vérifier plusieurs fois et sur plusieurs chevaux:
Tu dis que ta fatigue et tes soucis s'accumulent et que tu ne t'en sort plus ??? c'est bizard mais Goss de sont côté cumule lui aussi les soucis et fatigue certainement avec tous ses problèmes et du coup il ne s'en sort plus non plus......ça s'appelle la "somatisation" et peut être faudrait t'il (pour soigner le cheval) soigner en parallèle la propriétaire.

Je ne dis pas que du coup Goss n'a pas besoin de traitement spécifique mais je pense qu'il "éponge" et qu'il "traduit" TES soucis Rune (même inconscients) et que sans que ce soit la totalité du problème c'est peut être tout du moins un éléments plus important que tu ne le pense et qu'il peut être intéressant pour la santé de Goss de se pencher aussi sur tes soucis et ta fatigue....

Il y a eu un post très intéressant la dessus dans les grands débats sur "votre cheval est votre miroir", tu y trouverais peut être des réponses.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 16 Empty

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant