Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle

+69
bijoux91
Doudy
geronimo
NONO
horse.jenny
letti38
sab46
cassandre
fidjy&crack
kwanita
PALMITA
Sow'
laeti3859
scheiba
entre4roues
matou
Décibelle
spleen.
pradelle
Odyssé
Amlalad
Richard
qinine
myselie
Muriel
nicole_du_merens
Ishantie
Fannydu38
killer's
Dam°s
Xx-Croustii-x
reveur
fondateur
jacaranda
patou
Kiupo
artdevie
missquercy
lili38
méline
Raviksavouplaiz
Funambule
marion69
Loline
feeling-for-ever
a-l
Elliot
grimlitz
Gibs
Math38
laura38
oscar le trottou
Pamplemousse
toto38
Calopteryx
Carene1411
Bellefeegore
AnB
River
Alexia&Libéro
Caroline
Marie
turcoise 05
maffy
LEA
estell38
July
Alexandra
rune_de_balrog
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
reveur

Féminin Localisation : champagneux

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:33

si!!!! je veux savoir pirat
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:35

Xx-Croustii-x: merci de te présenter avant de poster Wink
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:37

reveur a écrit:
yen a un autre il l'on mangé aussi je crois... lol!
sa doit être pour sa que y'a beaucoup de nouveaux qui reste pas Laughing
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
killer's

killer's

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:53

Dam°s a écrit:
reveur a écrit:

Y a que les plus courageux qui reste Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 Lol
Dam°s

Dam°s

Masculin Localisation : 73/ Savoie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:55

killer's a écrit:
Dam°s a écrit:
reveur a écrit:

Y a que les plus courageux qui reste Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 Lol
On garde que les meilleurs lol!
On va arrêter le pollutage du post lol!
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
jacaranda

jacaranda

Féminin Localisation : chirens

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:00

toto38 a écrit:
Citation :
S'il faut le mettre au pré pour sa santé, je n'hésiterai pas.
Citation :
ben alors pourquoi tu hésites??????????il y a des trucs que tu nous dis pas je crois.perso ça fait longtemps que je l'aurais enlevé de la bas.

sur le fond je vous rejoins, sauf qu'àce jour les chaleur revenant tranquilement, je ne sais pas si c le bon moment pour lefaire à cause des insectes, tant que cet abces ne sera pas en bonne voie de guerison en tout cas.... ce qui devrait déjà être le cas, certe....mais ceci est un autre debat What a Face
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:06

on se calme les jeunes Laughing Rolling Eyes ...

je suis assez d'accord avec ce qui se dit sur la situation de Goss..par contre balancer du jour au lendemain un cheval qui a fait toute sa carrière en box paddock dans un pré..à cette époque....y'a pas danger? :durdur:

oups je viens de voir que toto a eu la même idée Wink tant pis, je laisse ma reflexion...et je ne pense pas qu'aux insectes, mais a l'alimentation, aux intempéries, bref, tout ce qui va avec le pré Blush
Marie

Marie

Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:16

maffy a écrit:
on se calme les jeunes Laughing Rolling Eyes ...

je suis assez d'accord avec ce qui se dit sur la situation de Goss..par contre balancer du jour au lendemain un cheval qui a fait toute sa carrière en box paddock dans un pré..à cette époque....y'a pas danger? :durdur:

oups je viens de voir que toto a eu la même idée Wink tant pis, je laisse ma reflexion...et je ne pense pas qu'aux insectes, mais a l'alimentation, aux intempéries, bref, tout ce qui va avec le pré Blush

Moi je suis d'accord avec toi. le 100% pré d'un coup il risque de mal le vivre. Il a vécu tte sa vie en box H23 et c'est pas le un mois de pré l'été (et encore il y est que la nuit la journée il est en box) qui l'auront habitué.... la formule pré/box est bien je trouve, à condition bien sur de s'en occuper encore plus.... parce que là d'un coup il va se retrouver à la "retraite" et faut surtout pas qu'il se sente inutile et abandonné parce que là, c'est dépression assurée.... ce que je veux dire par là, c'est que c'est par parce qu'un cheval est au pré qu'il est forcément heureux dans le sens ou (pour Goss) tout va être chamboulé, le mode de vie, l'environnement, l'alimentation, les intempéries, l'activité etc etc....
Faut juste s'adapter à ce cheval et surtout ECOUTER ce qu'il dit, parce que là l'air de rien il en raconte des choses.... rien que ses yeux en disent long.....
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:24

je ne pensais pas trop au coté mental (pour une fois Rolling Eyes Laughing ) car il sera peut etre super heureux et au contraire petera la forme, mais plus coté physique, "rusticité ", adaptation..mais c'est vrai que c'est aussi un critère à surveiller Wink

il faudrait trouver une pension paddock /cabane..avec copains tout autour ..et des gens compétents pour encadrer, aider ..

le box, la douche c'est pas essentiel je pense Sais pas

bon, Run, on peux dire que ton poste fait bouger du monde en tout cas Wink
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:29

Pas essentiel certes.... mais quand ma bibiche a fait la fourbure et qu'on était 100% pré sans eau ni électricité, ben je peux te dire que j'ai regretté fortement de ne pas avoir une structure et un peu de "confort" à proximité.... etre obligé de se taper 2 km à pied pour faire des radios avec un cheval qui peut pas marcher, ben c'est la merdasse. Bref tout ça pour dire que y a des chevaux qui peuvent etre super mal au pré.... et meme pour elle je pense qu'il lui faut une structure parce que je la vois pas bien gérer à la "sauvage".... mais bon j'ai l'impression d'avoir déjà dit ou lu tout ça....
maffy

maffy

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:56

oui marie, je disait comme toi en fait Laughing ..ne pas le lacher dans le pré.. une cabane et un paddock histoire de faire la transition et de l'avoir sous la main pour les soins, dans une structure Wink
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:00

Excuse j'avais pas compris.... faut dire que ça me met bien la tete à l'envers tout ça.... j'avoue que je m'y perds et surtout que j'use mon énergie alors que j'en ai besoin pour m'occuper des miens !!! donc je vais tacher de juste lire maintenant pour voir ou vont les choses....
reveur

Féminin Localisation : champagneux

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:25

de toute maniere il y a des cavaliers qu on ne peut pas lacher seul dans un pre!!!!etre proprietaire çà s apprend avec des remises en cause, et surtout en ecoutant ses ainés!!!!!d ou un encadrement dans une structure adaptee!!!
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:49

il y a près et près moi je pensais qu'elle avait une place dans une pension ou il y a des près...ceci dit avec son abcès faut éviter pour le moment. mais bon je me suis pas étalée sur le sujet car je connais pas la vraie situation, avec une couverture anti insectes qui couvre son bobo le loulou peut être dehors au paddock qq heures sans soucis.....mais cette histoire devient compliquée et sans fin. pour lacher un cheval au près, faut etre très autonome déjà...vous avez mal interpréter ce que j'ai dit , je ne me suis pas expliqué non plus.....et puis je m'en fiche en fait...de tte façon elle ne fera rien, je parie que dans un 1 an le cheval sera encore la bas....
rune_de_balrog

rune_de_balrog

Féminin Localisation : saint martin d'heres

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:13

Je vais visiter chez Finet demain soir et je prendrai une décision dans la semaine (j'attends le résultat des analyses).
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:16

maffy a écrit:

moi par ma réfléxion je veux lui dire de le changer de mode de vie, mais bie sur ne pas le lacher comme ca au pré, sinon la fourbure et tout le tralala... mais en effet je n'avais pas pensé aux insectes, qui ne seraient pas top pour l'abces!
http://jadegachet.blogspot.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:22

C'est pour ça que je recherche une pension en pré + box, maximum 250 euros par mois (+ ou - 20 euros).
toto38

Féminin Localisation : la murette

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:29

trouves un endroit ou tu n'es pas livrée a toi même. des fois ça fait du bien aussi de se retrouver seul, vu qu'on a pas le choix on se sort les doigt d'ou je pense....
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:07

C'est vrai que je serais mieux dans une structure avec un minimum d'encadrement, je ne me sens pas capable d'assumer toute seule (pas les connaissances nécessaires). Vivement demain soir que j'aille visiter cette pension !
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:55

Le pré n'est pas la solution à tout, loin de là pour un cheval qui n'a connu que du club, qui est sollicité quotidiennement...combien de chevaux ai-je vu passer d'un club (et pas que celui de Goss) au pré...et qui sont devenus ingérables soient parce que trop contents et devenus irrattrapables (trop bien pour les soins) soient parce qu'il fallait une quantité astronomique de bouffe pour les maintenir en état...soient qui s'ennuyaient parce que plus assez de sorties, de choses à voir...sans compter les problèmes de rusticité, de perte de fer...

Un pré/box semble bien, mais pas sans personnel encadrant et pour qu'il se maintienne sans perdre d'état je pense qu'il faudra quand même pas mal de boulot et fait dans le bon sens...j'ai vu aussi beaucoup de chevaux de club dépérir musculairement et prendre rapidement un maintient et des allures de vieillard sans un travail régulier bien mené.
LEA

LEA

Féminin Localisation : PARMILIEU

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:56

Alors ?????
Est ce que tu y es allée ???
Sais pas
Bellefeegore

Bellefeegore

Féminin Localisation : Côte St André

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:58

oui, alors cette pension???
http://jadegachet.blogspot.fr/
rune_de_balrog

rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:25

J'y suis allée samedi soir et ça a l'air pas mal, par contre j'ai raté le gérant ... Il va falloir que je le rappelle et que j'y retourne un soir dans la semaine.
Je vois le véto tout à l'heure pour les radios de l'encolure, j'espère que ça va permettre de résoudre l'énigme de ces abcès ... c'est quand même trop bizarre.
Fannydu38

Fannydu38

Féminin Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyLun 3 Mai 2010 - 9:53

[quote="Loline"]Le pré n'est pas la solution à tout, loin de là pour un cheval qui n'a connu que du club, qui est sollicité quotidiennement...combien de chevaux ai-je vu passer d'un club (et pas que celui de Goss) au pré...et qui sont devenus ingérables soient parce que trop contents et devenus irrattrapables (trop bien pour les soins) soient parce qu'il fallait une quantité astronomique de bouffe pour les maintenir en état...soient qui s'ennuyaient parce que plus assez de sorties, de choses à voir...sans compter les problèmes de rusticité, de perte de fer.../quote]

Et tu préconiseserais quoi pour les chevaux mis au pré qui s'ennuient ? C'est peut etre...ce que je vais faire avec la mienne; et je sais qu'elle attend a la porte pour etre rentrée au bout quelques heures....A coté de cela, elle s'éclate totalement au pré.
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:06

[quote="Fannydu38"]
Loline a écrit:
Le pré n'est pas la solution à tout, loin de là pour un cheval qui n'a connu que du club, qui est sollicité quotidiennement...combien de chevaux ai-je vu passer d'un club (et pas que celui de Goss) au pré...et qui sont devenus ingérables soient parce que trop contents et devenus irrattrapables (trop bien pour les soins) soient parce qu'il fallait une quantité astronomique de bouffe pour les maintenir en état...soient qui s'ennuyaient parce que plus assez de sorties, de choses à voir...sans compter les problèmes de rusticité, de perte de fer.../quote]

Et tu préconiseserais quoi pour les chevaux mis au pré qui s'ennuient ? C'est peut etre...ce que je vais faire avec la mienne; et je sais qu'elle attend a la porte pour etre rentrée au bout quelques heures....A coté de cela, elle s'éclate totalement au pré.

Malheureusement je n'ai pas de solution...si ce n'est trouver un compagnon avec lequel ta jument s'entend très bien.
Elle va être au pré 24H/24 ?

Je sais qu'à l'époque à laquelle je cherchais un cheval j'ai renoncé au poney que je montais au CHA et que j'adorais justement parce que personne ne pouvais me dire comment il serait au pré...à 800m d'altitude...

Il est difficile de trouver LA solution idéale : tout dépend du cheval, des compétences du cavaliers et de sa disponibilité...des finances...

Mais c'est vrai que des chevaux qui vivent au pré ne sont pas à l'abri de l'ennui : je connais une jument qui tique à l'air...où qu'elle soit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle   Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle - Page 10 Empty

Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant