| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|
+69bijoux91 Doudy geronimo NONO horse.jenny letti38 sab46 cassandre fidjy&crack kwanita PALMITA Sow' laeti3859 scheiba entre4roues matou Décibelle spleen. pradelle Odyssé Amlalad Richard qinine myselie Muriel nicole_du_merens Ishantie Fannydu38 killer's Dam°s Xx-Croustii-x reveur fondateur jacaranda patou Kiupo artdevie missquercy lili38 méline Raviksavouplaiz Funambule marion69 Loline feeling-for-ever a-l Elliot grimlitz Gibs Math38 laura38 oscar le trottou Pamplemousse toto38 Calopteryx Carene1411 Bellefeegore AnB River Alexia&Libéro Caroline Marie turcoise 05 maffy LEA estell38 July Alexandra rune_de_balrog 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 20 Avr 2010 - 22:17 | |
| - rune_de_balrog a écrit:
- Merci Gibs, j'ai appelé le véto pour qu'il m'amène de la bétadine rouge demain.
marion69, le véto a dit qu'il pouvait reprendre le travail sans donner de précisions. Normalement il passe demain regarder, je lui poserai la question. Le véto c'est celui du CHA car ils ont un accord avec lui (moi je ne paye pas le véto). De toute façon j'ai vu avec le club pour qu'ils lui fassent reprendre le travail progressivement. Merci de m'avertir, je vais surveiller de près. C'est vrai que j'ai l'intention de récupérer mon cheval en juillet et je suis obligée de les avertir.
Je suis remontée cet après-midi et le loulou a de l'énergie à revendre ! Je me suis fait peur, je n'en menais pas large. Juste quand je commençais à me rassurer, on est partis en balade et il était super excité, il m'a même fait un demi-tour sur place. Tu te pleins de la santé fragile de ton cheval et tu nous envoies des photos de lui en très mauvaise posture mais tu lui montes dessus dés la moindre amélioration en prétextant le feu vert du vêto du club Vraiment je te trouve incohérente et/ou super naïve. Désolée de te balancer ça comme une purée de poids mais j'espère vraiment que ce cheval est considéré et respecté comme un être vivant, même si tu l'aimes... et que tu penses lui apporter le meilleur de toi même, vu ta lenteur de réactivité , il y a un gâchi manifeste sur ce superbe cheval qui me révolte et que je ne supporte plus | |
|
| |
Raviksavouplaiz
Localisation : 38 Nombre de messages : 2302 Age : 35 Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 20 Avr 2010 - 22:38 | |
| (Pour une fois on est d'accord... ) A ta place j'attendrais une cicatrisation bien visible (trou entièrement rebouché, sans gonfle ni pus) avant de le remettre au travail (ça n'empêche pas que tu le sorte... en main!) Ce n'est pas parce que tu as l'avis d'un véto que tu ne paye pas pour ne pas avoir ton propre avis !!! Oui il est content de sortir, oui il associe sorties à travail donc oui tu as l'impression que c'est ce qu'il faut faire... mais il est quand même ouvert sur l'encolure !!! | |
|
| |
Funambule
Localisation : Bévenais pour moi et Renage pour Fufu Nombre de messages : 1509 Age : 57 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 20 Avr 2010 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mar 20 Avr 2010 - 23:03 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 9:26 | |
| Je dois être naïve alors ... je fais confiance au jugement du véto. Je dois le voir cet après-midi et j'en discuterai sérieusement avec lui : voir au niveau du travail qu'il peut faire ou non. Sinon je ferai venir un autre véto. | |
|
| |
grimlitz
Localisation : Laval Nombre de messages : 593 Age : 60 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 11:15 | |
| d'accord avec marion69: d'une part le veto peut-être influencé par les pression du CHA, et d'autre part, c'est très différent de le faire sortir pour qu'il bouge, et lui demander des exercices dans le cadre d'un stage. Tu n'as pas la même exigence dans les 2 cas. Si tu peux discuter avec le veto, c'est intéressant de connaitre sa motivation. C'est peut-être important de le faire bouger, pour éviter les adhérences au niveau de l'abcès, ou c'est un pis-aller. Demande le peut-être plutôt dans le sens "qu'est-ce qu'il est bien qu'il fasse", que demander "qu'est-ce qu'il peut faire". Courage à vous deux. | |
|
| |
rune_de_balrog
Localisation : saint martin d'heres Nombre de messages : 2565 Age : 43 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 12:15 | |
| - grimlitz a écrit:
- d'accord avec marion69: d'une part le veto peut-être influencé par les pression du CHA, et d'autre part, c'est très différent de le faire sortir pour qu'il bouge, et lui demander des exercices dans le cadre d'un stage. Tu n'as pas la même exigence dans les 2 cas.
Si tu peux discuter avec le veto, c'est intéressant de connaitre sa motivation. C'est peut-être important de le faire bouger, pour éviter les adhérences au niveau de l'abcès, ou c'est un pis-aller. Demande le peut-être plutôt dans le sens "qu'est-ce qu'il est bien qu'il fasse", que demander "qu'est-ce qu'il peut faire". Courage à vous deux. Moi je voulais le monter rênes longues et juste le faire bouger pour qu'il se dépense, et je me fais engueuler parce que je n'avais pas "les rênes ajustées". Merci pour les conseils. Je vais voir ce que dit le véto cet après-midi et si je vois qu'il est influencé je demanderai son avis à Christine Filliat. | |
|
| |
oscar le trottou
Localisation : Assieu Nombre de messages : 2454 Age : 44 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 12:28 | |
| Mon Oscar avec sa fibrose et abcès interne d'encolure (ponctionné en clinique) est à l'arrêt depuis début Décembre Tout a dégonflé depuis 15 jours suite traitement Avémix mais je ne peux reprendre le travail avant mi Mai et remonter 1 ou 2 balades début Mai pour voir l'évolution du muscle. Et tout est en interne (certes 20 fois plus gros que Goss et pas au même endroit) mais je préfère perdre 7 mois ou 10 mois de travail et laisser mon cheval reprendre en douceur sans qu'il souffre. Travailler avec des points ou le pus sort cela doit être horrible et cela veut surtout dire qu'il y a encore infection et si la plaie se referme en surface et emprisonne le pus c'est repartit pour un tour | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 12:56 | |
- grimlitz a écrit:
- d'accord avec marion69: d'une part le veto peut-être influencé par les pression du CHA, et d'autre part, c'est très différent de le faire sortir pour qu'il bouge, et lui demander des exercices dans le cadre d'un stage. Tu n'as pas la même exigence dans les 2 cas.
Si tu peux discuter avec le veto, c'est intéressant de connaitre sa motivation. C'est peut-être important de le faire bouger, pour éviter les adhérences au niveau de l'abcès, ou c'est un pis-aller. Demande le peut-être plutôt dans le sens "qu'est-ce qu'il est bien qu'il fasse", que demander "qu'est-ce qu'il peut faire". Courage à vous deux. Moi je voulais le monter rênes longues et juste le faire bouger pour qu'il se dépense, et je me fais engueuler parce que je n'avais pas "les rênes ajustées". Merci pour les conseils. Je vais voir ce que dit le véto cet après-midi et si je vois qu'il est influencé je demanderai son avis à Christine Filliat. Non mais Rune ce cheval est à toi oui ou non ??? ?si tu veux le monter renes longues tu le montes renes longues ! il a des abcès dans l'encolure merde ! Et je pense pas que ni l'un ni l'autre ne soit influencé par qui que ce soit..... non mais ça ça me fait rire.... | |
|
| |
Bellefeegore
Localisation : Côte St André Nombre de messages : 678 Age : 34 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 19:32 | |
| - Marie a écrit:
- Non mais Rune ce cheval est à toi oui ou non ??? ?si tu veux le monter renes longues tu le montes renes longues ! il a des abcès dans l'encolure merde !
Et je pense pas que ni l'un ni l'autre ne soit influencé par qui que ce soit..... non mais ça ça me fait rire.... mais rdb n'a pas l'air de vouloir décider par elle meme de ce qu'elle veut faire pour goss c'est SON cheval mais elle laisse tout le monde décider pour elle... ok on peut avoir des doutes et vouloir se fier aux "pros" mais parfois il faut juste utiliser son bon sens et son intelligence... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 20:17 | |
| Après discussion avec le véto, Goss peut reprendre le travail pas plus d'une heure par jour, ça lui fait du bien. J'ai décidé de faire venir Christine Filliat pour qu'elle voie les résultats du traitement homéopathique (un petit abcès est en train de sortir). La seule chose que je veux faire pour Goss c'est de partir mais je dois attendre juillet. | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 20:27 | |
| | |
|
| |
Funambule
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 20:32 | |
- Après discussion avec le véto, Goss peut reprendre le travail pas plus d'une heure par jour, ça lui fait du bien. J'ai décidé de faire venir Christine Filliat pour qu'elle voie les résultats du traitement homéopathique (un petit abcès est en train de sortir). La seule chose que je veux faire pour Goss c'est de partir mais je dois attendre juillet.
Je t'ai demandé sur l'autre post mais le véto en pense quoi de ce nouvel abcès ? parce que si c'est à cause du traitement homéo moi je serais toi je m'en tiendrais à un truc... comme je te disais Havane en a fait 7, soigné par les vétos mais repos total pendant 3 mois.... pas le choix.... sinon.... alors une heure oui mais tranquillou je pense.... sans enrennements et sans contraintes...non ? | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Mer 21 Avr 2010 - 20:41 | |
| Et re question à 100 balles : il se passerait quoi si demain t'arrives au cha, que t'envoies tout péter, que tu prends ton cheval et que tu te casses ? et il se passe quoi si ils te le bousillent avant le mois de juillet ? Je veux dire tu risques quoi si tu casses le contrat ? je sais pas comment ça fonctionne... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 22 Avr 2010 - 9:16 | |
| Je n'en sais rien, puisque je n'ai pas de copie de mon contrat ... C'est vrai que j'ai vraiment envie de me casser avec Goss. Si ils me le bousillent comme tu dis, là je ne sais pas ce que je leur fais | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 22 Avr 2010 - 9:42 | |
| Non mais EXIGE une copie du contrat !!!! parce que si ça se trouve ils te roulent dans la farine depuis des mois ! et si ils te le bousillent j'ai bien peur qu'il ne te reste que tes yeux pour pleurer ! Putain marie claude !!! REAGIS IMPOSE TOI tu risque quoi ??????? qu'ils te foutent dehors ? ça serait la meilleure chose qui pourrait t'arriver, enfin arriver à Goss ! C'est la santé de ton cheval qui est en jeu, est ce que tu t'en rends compte ? il vit dans des conditions de merde, dans des boxes pas toujours très propres, tout petits.... y a de la place à barraux SORS CE CHEVAL DE LA !!!! avant qu'il ne soit trop tard pour tout le monde !!! | |
|
| |
Gibs
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 1245 Age : 47 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 22 Avr 2010 - 10:06 | |
| Je trouve cette histoire hallucinante.
Ton cheval est en souffrance. Et tu ne reagis pas.
La mienne est a l'arret depuis...fin novembre. elle aurait du reprendre le taff en janvier.
Sauf qu'un truc me genait.
Retour du veto pendant la date "presumée" de reprise. Intuition confirmée.
Je devais remonter en mars...Je ne l'ai pas fait... Retour du veto...2eme intuition confirmée.
On va encore travailler en main pour peaufiner. Je ne suis pas pressée...Ma jument est avec moi pour le reste de sa vie.
Je tiens a lui donner une belle vieillesse ou elle sera en forme.
C'est ça aussi les soins qu'on leur octroie...un "bon", un "avoir" sur le futur.
Tu risques de payer cher tes erreurs...Plus tard...Et il sera trop tard pour "recuperer" | |
|
| |
Bellefeegore
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Jeu 22 Avr 2010 - 15:12 | |
| | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 24 Avr 2010 - 18:08 | |
| Je vais essayer de discuter avec eux, mais en parallèle rechercher une place dans une pension. Goss va mieux, son abcès coule moins et il me laisse y toucher. | |
|
| |
marion69
Localisation : grenoble Nombre de messages : 293 Age : 37 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 24 Avr 2010 - 19:38 | |
| si tu as une place dans une pension pour début juillet, à moins que tu puisses l'emmener plus tôt, je pense pas que tu trouves une autre pension pour moins de 2 mois. Enfin tu peux toujours essayer, mais si t'as déjà trouvé pour juillet, essaye de faire au mieux côté CHA pour le préserver. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Sam 24 Avr 2010 - 20:57 | |
| Ben si chez nous y a de la place.... même pour deux mois.... le truc c'est que à Barraux, quand on y va on y reste ! moi j'y étais allée pour un mois pour soigner ma louloute en juillet 2008.... et voilà ! | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 25 Avr 2010 - 11:41 | |
| Là je suis déterminée à faire le mieux pour Goss, je ne me laisserai pas raconter des cracks. Cet après-midi je vais aller faire une petite balade pour sortir Goss (et moi aussi par la même occasion). J'ai réussi à me faire à l'idée que ce n'était pas la faute de Goss et que je lui en voulais inconsciemment. Vendredi j'y suis allée en étant énervée et j'ai réalisé que Goss n'avait rien demandé dans cette histoire et que c'était aussi difficile pour lui. Je lui ai demandé pardon et il a posé sa tête sur mon épaule et on est restés comme ça 10 minutes sans bouger. Je vais m'occuper des pensions cette semaine. | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 25 Avr 2010 - 14:15 | |
| Tu vas venir voir à Barraux alors ou pas ? Je pense que ça vaudrait le coup.... | |
|
| |
rune_de_balrog
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle Dim 25 Avr 2010 - 17:35 | |
| Je vais essayer mais j'ai une semaine encore bien remplie. Tu pourrais m'expliquer comment venir à Barraux (une fois arrivé au panneau d'entrée) ? Merci. Petite balade cet après-midi : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
| |
|
| |
| Goss : petit détour en Camargue + nouvelle selle | |
|