Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

prix des patures en location

+38
steffi38
karine3878
cat
flamme
pisrene
julie38
Arya
Paco
laeti3859
Julie et Pépite
Laboissiere
SHARLIE
grimlitz
turcoise 05
wapoto
joel
oscar le trottou
Alexandra
Flo
nicole_du_merens
patou
Ecurie de la Cense
Aurore
kwanita
Pénélope
Ibisa38
Carene1411
Muriel
AnB
Bellefeegore
golden
maffy
emeline180
reveur
Caroline
Noushka
Utha
toto38
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859

Féminin Localisation : saint bueil

prix des patures en location - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:44

alors au black moi j'avais des pensions a 120 euros par mois pour 2 chevaux tous comprit coté charteuse, ou 160 par mois tous comprit pour deux coté chabons ect ..... oui mes loulous ont bien voyager mais au black je payer vraiment moins cher que déclarer après ont a toujours le risque "pas déclarer" moi j'ai eu de la chance comme beaucoup mais je préfère de loin avoir mon parc en location c'est moins cher et je préfère gérer mes chevaux moi même j'y vais une fois par jour ou tous les deux jours en ete, il y a bien sur plus d'entretien qu'une pension (clotures) mais les pensions mais les pension box/parc j'ai trop souvent était déçus Blush
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE

Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:18

louer un pré,c est génial pour une personne autonome avec son cheval;mais combien de cavaliers ne feront jamais ce choix car ils n ont pas assez de connaissances pour gérer leurs chevaux,ni refaire une cloture,monter sans x structure.les pensions les rassurent,les conseillent(chez des personnes compétentes,bien sur).aprés le prix est en fonction,je pense qu un proprio qui laisse son cheval et qui vient le voir en coup de vent devrait etre soulagé que des gardiens d équidés prennent le relais.je tire mon chapeau a toutes ces nounous des chevaux qui s occupent des animaux comme les leurs et dorment d un oeil quand un pensionnaire est malade,alors que le cavalier est partit en vacances...
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
pisrene

pisrene

Féminin Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:37

SHARLIE je suis d'accord j'aimerai pouvoir être "autonome" et je pense qu'a la longue je le ferai.
les clôtures et monter un abri je ne pense pas que ça soit ça le plus compliqué (mon ami est dans le TP)
Même en se renseignent énormément, je ne pense pas avoir les connaissances pour être comme tu dit "autonome" je ne veux pas prendre de risque et préfère avoir des réponses de professionnels à mes questions.
Apres c'est sur que si je trouve quelqu'un pour faire de la "coloc" et qu'on s'entraide je suis preneuse, mais je ne trouve personne, ou c'est le pré qui manque Neutral ..
a moins que je me renseigne mal !! Rolling Eyes
flamme

flamme

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:07

je pense qu'on ne cherche pas la mème chose en ayant un pré à soi (si on en a la chance!) ou en location et une pension

c'est peut être idiot mais pour moi mettre mon cheval en pension rimerait avec l'abandonner ou du moins me reposer sur autrui
déja un mois en pension club me tourne le ventre Laughing

j'ai des prés: c'est du boulot, clairement , mais j'adore , et je suis libre cheers
effectivement quand je part 15 jours en vacances l'été , je ne suis pas tranquille , bien que ce soit ma cops qui s'en occupe, dans les chevaux elle aussi
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:14

oui on ne cherche pas la même chose une personne qui veut par exemple faire de la compétition si il n'y a pas d'installation c'est pas évident donc la meilleur formule reste la pension.

moi je ne peux pas payer le prix d'une pension pour avoir un cheval enfermer ou encore dans des parcs sans herbes ou en paddock l'hivers, c'est ma façon de voir les choses j'aime voir mes chevaux libres dans de grands espaces toutes l'année et de l'herbe a gogo la preuve j'avais 4 hectares et je viens d'en reprendre 2 Blush

apres on en trouve des pensions comme dans mes reves mais c'est pas facile et puis j'adore aller nourrir mes chevaux, m'en occupés tous les jours donc a chaqu'un se formule le principal etant de trouver notre bonheur (cheval + proprio) Very Happy
cat

cat

Féminin Localisation : chabons

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:24

Moi, j ai connu les deux : en pension , 40€ par mois et par cheval chez 4 agri différents, dont 3 au black et le 4 eme ont avaient un contrat, mais pour moi ça a jamais rien changé.

Et j ai eu des terrains, c est dur quand on est toute seule pour 3 chevaux.
Pas possible de partir en we ou en vacances si on trouve personne pour les surveiller.
Et quand on est malade en hiver avec 40 de fièvre et bien pas le choix, faut y aller au moins pour l eau quand ça gele. Et je vous parle pas des gastro...

Mais avec tout ça et ce qui m est arrive au mois d août pour Éclair , qui était en pension et que je pensais sous surveillance. Je suis partie en vacances, et a mon retour il était mort. Comme pas de contrat ... Soit disant

Du coup, tant que j ai des terrains, je préfère me débrouiller.

Je ferais peut être des bêtises, c est peut être pas parfait mais au moins je compte que sur moi, et si il arrive quelque chose et bien je m en prend qu a moi.

On est jamais mieux servi que par soi même. Et quand on retrouve son cheval mort quand il est pension et bien je peux vous dire qu il y a de la colère

Enfin chacun ses choix, en fonction de ses envies, ses besoins et ses moyens
pisrene

pisrene

Féminin Localisation : chez moi

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:31

Embarassed Embarassed
Vous avez tous raisons, car une personne qui est dans un appartement et qui n'a pas la chance d'avoir une maison avec un terrain important il va falloir louer un pré
Une personne qui a un appart ou maison qui n'a pas le temps le soir ni le matin car le travail et loin ou il y a des enfants ou pour X raison il y aura la pension au pré ou paddock ou box..
Sans pour autant dire que le cheval est délaisse.. Embarassed
Je vais surement me faire taper sur les doigts Embarassed mais je ne pense pas qu'il y a qu'une solution pour que le cheval soit heureux avec son proprio et qu'il ne fasse qu'un : il faut surtout de l'amour..

Apres je me questionnais surtout pour les prix (pension ou location..) sans avoir une idée fixe..

Car oui malheureusement je n'ai pas le temps (2h30 alle retour pour le travail) pour être seul a gérer un pré, si demain on me propose ou que j'ai un(e)/des "coloc" et qu'on s'organise que demander le mieux, mais il vaut mieux regarder toutes les possibilités.. non ?
SHARLIE

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:21

l histoire de cat me touche beaucoup et je conçois aisément que tu n ais plus confiance dans une pension;aprés je n ai pas tous les détails mais les personnes a qui tu as laissés ton cheval ne devaient pas avoir de connaissances dans ce milieu!! pale j je comprends que tu gères tes betes seules ,il vaut mieux apprendre par soi-meme;je te rassure une histoire sordide m est arrivée également quand j étais jeune.dans le monde du cheval,il y a peu de gens passionnés,de plus en plus de pensions veulent faire de l argent,sans trop de travail;le m2 doit etre rentable.
julie38

julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:11

moi je fait une mini pension juste histoire de payer un peu mes frais véto de mes loustic , étant aussi moi même passer par plusieur pension ou sa c'est pas toujours trés bien passé .
Mais je pense aussi qu'il ne faut pas critiqué toute les pensions car ce n'es pas pour me faire des compliments mais moi je prend des loulous je peux vous assuré qu'il ont tous l'amour qu'il leur faut quand leur proprio peuvent pas venir alors ok je suis pas une vrais pension ni un truc standing mais c'est propre et les chevaux on tous les soins comme si c'etait les miens ! bien souvent c'est les pensions usine qui ne peuvent pas géré corectement tous les loulous pour les petites pension black ou vrais petites pensions laissé leur chance puis tous le monde n'a pas le temps ou la possibilité d'avoir des prés
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:12

SHARLIE a écrit:
les personnes a qui tu as laissés ton cheval ne devaient pas avoir de connaissances dans ce milieu!! pale
Un agriculteur et une véto... No
http://leponeyinstituteur.com/
cat

cat

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:59

Et oui Nicole comme tu dis, je les ai confié à un agriculteur dont la femme est veto ...

A peine croyable, non pardon incroyable
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:43

je ne pense pas que se plus les grosses sructures que les petites pour moi c'etait des petites mais declarer dont j'ai etais deçue et je ne suis pas la seule, le probleme n'est pas l'amour que l'on donner a mon cheval mais les soins et c'etait pour ça que je payer.

j'avais pourtant l'impression qu'il était bien, box propre, cheval en etat, au parc l'apres midi, mais non une fois le dos tourner merci bien Colère j'en est appris des belles !

je pense que dans tous les cas il ne faut pas faire une confiance aveugle en se disant qu'on paye et que ça a l'air d'etre bien, il faut venir sans prevenir et a des horaires differentes pour verifier et se faire une idée.
cat a pas eu de chance car elle avait tous pour croire que son cheval serait bien soigné et pourtant ....

dans le milieu du cheval comme partout il y a de tous donc il vaux mieux trop se méfier que pas assez.
julie38

julie38

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:19

je suis pas d'accrod quand tu t'occupe de chevaux il faut aussi que tu aime ce que tu fait et donc que ce que tu fait tu le fait par amour!
aprés je comprend moi aussi j'ai eu de gros souci en pension avec mes chevaux mais pas de partout ok il faut vérifier qu'il soit bien mais faut pas non plus ne pas dormir de la nuit et ce faire des film toute la journée sinon vaut mieux pas avoir de chevaux
SHARLIE

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:17

agriculteur et véto!!les deux secteurs ou l on a la connaissance et l amour des betes...c est un couple a qui l on ferait entière confiance,j avoue.après,que faisaient ils pour ne pas avoir vu ton cheval pendant plusieurs jours?cette histoire fait réflechir sur le paraitre des gens et leur vrai nature.
cat

cat

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:24

Il y a des pensions qui le font par amour et d autres qui le font pour l argent et qui considèrent les chevaux comme du simple bétail.

Julie , je pense que laetitia a voulu dire, qu il faut se méfier et ne pas faire confiance à tout le monde les yeux fermés. Dit moi laetitia si je t ai bien compris.

Les miens ont été dans de bonnes pensions. Dont une qui était la même que laetitia et je n ai jamais trouve aussi bien.

Quand ma jument a eu des colliques, l agri m a prévenu et m a aidé a la veiller.

Et dans ma dernière pension, je me disais tous les jours, pourvu qu ils aient de l eau, qu ils ne se blessent ou se sauvent pas.

Éclair s est blessé avec des barbelés, très grosse plaie de plusieurs jours et c est moi qui l ai découvert. S'ils se sauvaient plusieurs fois ( soit disant portail mal fermé ), et 3 fois ou j y suis allé ils n avaient plus d eau.

Je pensais que payer = tranquillité . J y alle 2 ou 3 fois par semaine, mais pas 2 fois par jour. Et quand j y allé pas , j étais pas tranquille .

Jusqu'à qu un malheur arrive, la mort d Éclair !!!

Vous allez me dire, j avais qu a changer. Déjà c est pas si facile et après c était prévu la semaine d après. Éclair avait moins de 8 jours a tenir. Mais 8 jours de trop...

Je ne dirais pas que je confierais plus jamais mes chevaux, déjà parce que je n aurais peut être pas le choix mais ensuite je pense que je serai beaucoup plus vigilente, voir parano, mais j ai perdu l amour de ma vie. Il n y a pas un seul jour ou je ne pleure pas en pensant à Éclair , et de m en vouloir d avoir mal choisi la personne a qui je les ai confié. Et je l ai payé cher

cat

cat

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:27

Et oui Sharlie, bonne question.

Éclair était mort depuis plusieurs jours et encore c est les gendarmes qui ont du le prévenir, car il n avait rien vu
julie38

julie38

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:19

putain mais sa crains !! l'eau c'est le mimimun vital pour un cheval puis je sais pas sa leur prend pas 3h de vérifier l'état des chevaux chaques jours !!! déja barbelé grrr mais c'est quoi c'est gens !!!!

Ma pauvre je te plains vrément sa doit pas être simple !!! je sais pas moi quand on dit qu'on prend en pension black ou pros on doit ce tenir a faire le minimun de chose pour la santé de nos locataires moi je veille encore plus que sur mes chevaux car c'est pas les miens et la proprio me les a laisser donc c'est a mois de veillé sur eux quand elle es pas la !!

Je comprend pas les gens serieux!!! quand on offre une préstation on ce doit de tenir nos engagement c'est pas des mobylettes qu'on laisse dans un garages !! c'est honteux !!!
SHARLIE

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:24

on peut appeler ça de la maltraitance sur animal.
cat

cat

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:44

Les gendarmes ont dit que c était de la maltraitance ayant entraîné la mort.

Mais au tribunal, ils s en fichent d un cheval, avec tous les problèmes de drogue, vol et agression ...
laeti3859

laeti3859

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:47

voila cat tu as tous compris, c'est vrai qu'on avaient une super pension mais j'avoue en avoir eu plus de mauvaises ( cheval battu, monter la nuit, mal nourrir, mon cheval finissait par se jeter sur les mur de son box ect ... tous ça pas dans la même pension) donc maintenant je deviens très très méfiante, mise a par quand ont avait nos chevaux ensembles je n'est jamais retrouver une pension qui remplisse toutes mes conditions donc je préfère les gérer moi même je pense que ça se comprend.

enfin je pense juste que de se dire "je paye je suis tranquille" ben c'est pas vrai et c'est pourtant ce qu'on se dit !
je pense que cat sera comme moi a l'avenir méfiante et c'est bien normal Blush

karine3878

karine3878

Féminin Localisation : nous:grenoble chevaux:montaud/st quentin sur isère

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:13

Je suis assez d'accord pour dire qu'on a pas forcément le choix quant au prix des pâtures... je suis dans mon coin (enfin mon cheval) depuis 2004... je galère pour les terrains, un agri m'a prêté un bout de terrain il y a quelques années (7000m2 environ) qu'il n'utilise pas (sans eau, ni electricté ni clôture), aujourd'hui ce terrain va être vendu à la mairie... j'ai par "chance" un petit bout de terrain en Ardèche, où je peux les mettre 1 mois ou 2X1 mois si la saison est belle... voilà ma misère, mon propre terrain est relativement impropre aux chevaux, j'y ait au plus quelques jours par an :) par contre ils y passent l'hiver.

Et enfin, enfin... un agriculteur que je connais depuis .... 2004 :D a accepté de me louer une pâture, à la condition qu'il fasse l'entretien intégral du pré (clôture refaites tous les hivers) herser là où c'est possible (certains recoins sont plus sauvages!), deux ruisseaux normalement jamais à sec à chaque bout du pré... un peu plus de 4 hectares sur un pré et possibilité d'y adjoindre un pré dans les mêmes conditions d'environ 1 hectare.
Les chevaux peuvent y aller 6 mois/an, c'est en altitude. Location 600€/an... seul bémol, je dois trouver des compagnons à mes 2 chevaux, puisque je m'engage à "consommer" ce pré :p
Une copine devrait pouvoir mettre ses 2 chevaux pour l'été... faudra certainement que j'en trouve un de plus :lol!:

Ca peut paraitre cher, mais vu le boulot d'entretien je trouve ça tout à fait correct... depuis 2 ans, je ne fais que ça, de l'entretien, des clôtures, des seaux d'eau... là c'est ma tranquillité :) j'y vais régulièrement mais je sais qu'ils ont tout ce qu'il faut, et l'agriculteur passe devant le pré tous les jours en été donc il jette un oeil pour voir si tout va bien!

Bref je revis!
https://www.lushan.fr
steffi38

steffi38

Féminin Localisation : vif 38

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2018 - 18:51

Bonjour à tous, on vient de me proposer à la location un terrain non entretenu depuis plusieurs années, il faut le débroussailler, il n y a pas l eau ni abri.
C est à claix, 5700m2 et le prix est à 250€/mois affraid
C est dingue !!
marizette

marizette

Féminin Localisation : 38840

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2018 - 23:37

steffi38 a écrit:
Bonjour à tous, on vient de me proposer à la location un terrain non entretenu depuis plusieurs années, il faut le débroussailler, il n y a pas l eau ni abri.
C est dingue !!

Je pense que tu peux leur demander d'aller se faire voir, bien cordialement lol!
C'est du foutage de gueule, quand on sait combien ça coûte ne serait-ce que de faire passer un broyeur...
Loline

Loline

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 10:56

Je préfères aussi louer les prés (où prêt contre entretien), j'ai 3 chevaux à moi 2 dont j'ai la garde, il ne serait financièrement pas possible de les avoir en pension. Et puis je préfère faire les choses moi-même si je me trompe je m'en prends qu'à moi-même. J'ai la chance d'avoir des voisins et agri sympas et surtout aussi que les terres soient "mauvaises" pour la culture et pas assez riches en herbe pour les vaches. Après c'est des terrains bruts : pas d'eau, pas de clôture, je fais tout de A à Z. Il est vrai que ça a un coût.
maffy

maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 EmptySam 3 Fév 2018 - 13:16

steffi38 a écrit:
C est dingue !!

affraid par mois ?
mais il vient dormir avec ton cheval toutes les nuits a ce prix là ?.. Laughing
même par an c’est déjà totalement abusé...

génération spéculation... Colère ou chasse au lapin de deux jours  Laughing .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 4 Empty

prix des patures en location
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant