Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 prix des patures en location

Aller en bas 
+38
steffi38
karine3878
cat
flamme
pisrene
julie38
Arya
Paco
laeti3859
Julie et Pépite
Laboissiere
SHARLIE
grimlitz
turcoise 05
wapoto
joel
oscar le trottou
Alexandra
Flo
nicole_du_merens
patou
Ecurie de la Cense
Aurore
kwanita
Pénélope
Ibisa38
Carene1411
Muriel
AnB
Bellefeegore
golden
maffy
emeline180
reveur
Caroline
Noushka
Utha
toto38
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:25

honnetement je ne pense pas qu'il y aura des gens pour payer un tel tarif Neutral , surtout dans ce secteur..les gens qui ont tant de pognon a mettre dans un pré, ils trouveront une pâture avec d'autres qualités...

par comparaison (et ce n'est pas trahir un secret d'etat je pense, sinon j'éditerai), Nicole loue un pré avec super cabane, ruisseaux, clos, 1500 euros par an pour 4 hectares ..au grand lemps
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:05

Petite histoire de la journée:

Pour exemple : Mr x possede un pré sur lequel un paysan fait paitre ses vaches ou cultive des céréales ou coupe le foin ,suite des soucis financiers ,Mr X doit vendre ce pré .l accord qui avait été passé avec Mr X et le paysan date de qq années sur un simple accord verbal entre les 2 parties (c' est à dire sans écrit ni contrat ni fermage)
Et bien pour pouvoir vendre son terrain Mr X doit convoquer le paysan devant le notaire afin de lui faire attester le fait qu' il renonce à l' exploitation du terrain. et seulement aprés son approbation le terrain pourra etre vendu !
Mais si le paysan refuse, le terrain ne sera jamais vendu...

Info supp :
Un paysan qui fait 2 coupes de foin (sur 2 ans) gentiment prété par qq' un ,peut si il veut l' emm... ne pas lui rendre et continuer à l' exploiter comme il veut.

Super ,non ? Quand on s' attaque aux paysans...il ne faut pas croire au santa
Le scénario est sombre...
Le pire ce sont quand ils nous emmenent dans les tribunaux agricoles vous pouvez avoir le must des avocats et bien vous ressortez ,vous pleurez !!
les fameux accords verbaux =leur cheval de bataille ...inattaquable...!
Aprés il faudra payer les droits d' éviction et çi et ça ....

Oui OUI si on se mets à leur place...on leur piquerai tout et on aurai plus rien à manger dans nos assiettes...mais ça fait rien ,moi j 'excuse pas !

Enfin tout ça pour dire que nous vivons dans un monde de pourri et que si on propose un pré à ce prix là et bien ça ne me dérange pas car qu'il y a toujours un pigeon qui se levera le matin ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: prix   prix des patures en location - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:46

Moi aussi une fois j'ai payé un pré 250 euro par cheval et pour 1 mois je me suis fait "voler" car après j'en ai eu 1 pour 100 à l'année avec eau , pour en revenir au débat face aux difficultés des cavaliers les ecuries de proprio aussi comme les paysans "arnaquent" au niveau du prix! heureusement certains restent sérieux, mais avoir un cheval a un certain coût mais cela vaut la peine, nos loulous méritent ce qu'il y a de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:23

Pour info nous payons 1,20€ par jour et par cheval soit entre 1300€ et 1400€ pour l'année.
Il y a de la belle herbe et le paysan nous met a dispo un autre pré si on veut faire tourner les chevaux (il veut qu'il y est toujours de l'herbe on voir qu'il veut que les chevaux soit bien) par contre comme le premier à nous de tout installé (donc le premier cloture abri eau etc.., le second nous ferons juste une cloture)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:33

golden : le paysans surveille tes chevaux tous les jours? il y a de l'eau sur place?, le foin est compris l'hiver?..il entretien les patures?, ils entretien les clôtures? quelle est la surface du pré?

..si c'est juste de la "location" d'herbe.. Shocked ..je suis sur le c... Sais pas ...

désolé pour l'interrogatoire..mais ça me travail cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
golden

golden


Masculin Localisation : creys mepieu
Nombre de messages : 94
Age : 57
Date d'inscription : 19/11/2009

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:11

maffy a écrit:
golden : le paysans surveille tes chevaux tous les jours? il y a de l'eau sur place?, le foin est compris l'hiver?..il entretien les patures?, ils entretien les clôtures? quelle est la surface du pré?

..si c'est juste de la "location" d'herbe.. Shocked ..je suis sur le c... Sais pas ...

désolé pour l'interrogatoire..mais ça me travail cette histoire Wink

Bjr Maffy,
Je comprend ta reaction, mais non j'ai tout fait. Abris cloture et l'eau j'alimente avec une tonne a eau. Pas de surveilance et foin en supplement a ma demande.
Maintenant que je lis vos posts je vois que c'est chere. Mais je t'avoue que je venais d'une autre region et fallait trouvé un pré avant meme de s'installer, pas facile quand on est pas du coin , du coup j'ai trouvé ce paysan donc j'ai pas fait la fine bouche. L'avantage tout de meme c'est qu'actu ils ont une belle place et de l'herbe en conséquence (il y avait fait du foin), et je recupere le pré d'acoté quand je veux (dès qu'il n'y a plus assez sur le pré actu) j'ai par contre a ma charge une cloture a faire sur ce nouveau pré.
Donc je vois bien que par rapport au prix que vous annoncé dans la region(je viens du Loiret la bas la terre est qu'agricole et un bout de pature c'est de l'or) c'est très chere ce que je loue. Maintenant je vaispas démonté mon abris après toutes les galeres que j'ai eu (soucis avec le maire pour la construction deplacement de l'abris) et je le redis d'avoir des prés pour tourné spacieux et que mes gros aient vraiment de l'espace et de la belle pature (surtout ma jument malade qui a beosin d'avoir toujours de la belle herme pour la vitamine E) c'est tres important pour moi.
J'espere ne pas trop choqué, je partage mon experience pas pour être jugé (comme a été fait assez sechement plus haut ce que je trouve plutot deplacé et moyen de porté un jugement aussi direct ) simplement pour un echange et faire partagé ce que je vis.
Bonne journée prix des patures en location - Page 2 333376
(mais bon d'ici 1/2 j'espere faire autrement j'ai d'autres projets)
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:41

pas de souci Golden Wink ..je comprend tout a fait que l'important c'est d'avoir un coin pour mettre tes chevaux..et dans l'urgence on fait bien comme on peut
pas de jugement pour ma part Wink
..je pense que tu n'as pas eu de chance dans tes recherches de prés..et moi,je me rend compte que j'en ai beaucoup Sais pas .. ça me permet de voir d'autres situations.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:28

Moi non plus je n'ai pas eu bien le choix quand j'ai voulu passer de la pension à la location, pour enfin maîtriser l'alimentation de mon gros. Et j'ai eu mon pré du Grand Lemps parce qu'il était cher et que personne n'en voulait à cause du prix !!

1500 € l'année pour 4 ha, ça fait 375€ l'hectare, c'est vrai que c'est cher. Mais je n'entretiens rien. A la fin de l'hiver, c'est le paysan qui est venu remettre le ruisseau dans son lit. Et la clôture est très solide, avec 2 beaux portails. Quant à l'abri, il est grand et bien fichu, très apprécié des chevaux.

Je paie d'avance, la confiance règne... Quand j'ai dû faire le chèque pour une deuxième année, le paysan a voulu augmenter le prix ! J'ai refusé, en lui expliquant qu'avec 2 chevaux, j'avais plus intérêt à trouver une pension pré, le foin étant compris. Ca l'a calmé. Pour combien de temps ?

Aujourd'hui, je me dis que lorsqu'on arrive, il ne faut pas faire d'aménagements et de frais la première année. Ca permet de chercher moins cher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:04

Aujourd'hui on me propose un terrain de 5000 m² environ attenant au mien juste derrière chez moi et accrochez vous bien, quand on a demandé le prix, je m'attendais à entre 50 et 100 €, il m'a répondu je le loué jusqu'à maintenant 23 €/an. Je lui en propose 30 € pour faire un compte rond, il me répond oui mais c'est gênant celui d'avant me donné 23 € Sais pas Sais pas Sais pas Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:55

bounce bounce cheers cheers elle est pas belle la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:59

Wink Wink

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:50

maffy a écrit:
bounce bounce cheers cheers elle est pas belle la vie Laughing
+1 Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:06

Il faut aussi savoir que les agriculteurs n'aiment pas louer les patures pour des chevaux car la plupart du temps les propriétaires de chevaux laissent brouter les chevaux mais n'entretiennent pas la pature...et aprés quelques années, pas d'entretient, surpaturage etc...la pature devient un desert qu'il faudra resemer pour en faire quelquechose. Une pature même naturelle ça s'entretient.
Et franchement on ne peux pas leur donner tord, je vois autour de chez moi plein de patures avec des chevaux couvertes de boutons d'or car le sol a été trop appauvrit pour les graminée, avec des zones pleine de mousse parceque personne n'a hersé au printemps, des zones pleines de rumex ou de ronces...bref des patures foutues alors qu'elle étaient de bonne qualité avant l'arrivée des chevaux.
Je loue une pature avec ruisseau et source pour mes brebis (bail agricole qui vous révolte tant!), et jamais le propriétaire n'aurait accepter de me la louer pour les chevaux pour les raisons que j'évoque.

Quant au prix, ben habituellement le prix à l'hectare par an est plus ou moins le prix de la tonne de blé, c'est une sorte de convention mais rien de contractuel ou d'obligatoire, chacun peut louer sa pature au prix qu'il veut/peut.
Je ne sait plus qui citait la SAFER pour déclarer les revenus de location, c'est faux, la safer ne s'occupe pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:04

Muriel a écrit:
Aujourd'hui on me propose un terrain de 5000 m² environ attenant au mien juste derrière chez moi et accrochez vous bien, quand on a demandé le prix, je m'attendais à entre 50 et 100 €, il m'a répondu je le loué jusqu'à maintenant 23 €/an. Je lui en propose 30 € pour faire un compte rond, il me répond oui mais c'est gênant celui d'avant me donné 23 € Sais pas Sais pas Sais pas Laughing

ha cool donc tu as le pré derrière chez toi du coup.
Il ne veut pas te le vendre ?
En tout cas à 30 euros par mois tu t en sors bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:21

d'accord avec toi Flo Wink ..les chevaux bousillent les prés si ils restent trop longtemps..bien placée pour le savoir Rolling Eyes

d'un autre coté, c'est pas évident de garder des " prés a vache" :durdur: ..a part peut etre si tu as des chevaux de " sang", des poulinières,des poulains, bref des chevaux qui ont besoin de "bonne herbe", la plupart des chevaux ne sont pas adaptés à ce genre de pré..toujours trop riche:affraid: (je parle pour les miens en tout cas)

et quand tu (je!) ne veux pas utiliser d'engrai chimique ni de desherbant, c'est bien compliqué de gerer une pâture geek

et les refus sont un véritables casse tete..si tu veux que les chevaux les mangent un peu il faut attendre que le reste de la pature soit archi surpaturée..

je songe de plus en plus a prendre une ou deux vaches..voir si ils se complètent :durdur:

mais bon, le minimum c'est de herser, broyer et mettre un peu de chaux de temps en temps...et d'y faire les foins en alternance
mais un particulier n'est bien souvent pas equipé pour ce genre de travail, pas facile de trouver un agri dispo non plus




ceci dit, la plupart des prés que j'ai m'ont été proposéss par des particuliers qui ne voulaient surtout pas louer a un agriculteur Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:55

Alexandra a écrit:
Muriel a écrit:
Aujourd'hui on me propose un terrain de 5000 m² environ attenant au mien juste derrière chez moi et accrochez vous bien, quand on a demandé le prix, je m'attendais à entre 50 et 100 €, il m'a répondu je le loué jusqu'à maintenant 23 €/an. Je lui en propose 30 € pour faire un compte rond, il me répond oui mais c'est gênant celui d'avant me donné 23 € Sais pas Sais pas Sais pas Laughing

ha cool donc tu as le pré derrière chez toi du coup.
Il ne veut pas te le vendre ?
En tout cas à 30 euros par mois tu t en sors bien Wink

Pas par mois Alex par An Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:34

Alexandra a écrit:
En tout cas à 30 euros par mois tu t en sors bien Wink

lol! non Alex c'est pas par mois c'est par AN

Tu sais celui en dessous du mien quand on prend le chemin derrière chez moi

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:36

oscar le trottou a écrit:
Pas par mois Alex par An Laughing

C'est bien il y en a qui suivent au moins Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:25

Muriel a écrit:
Alexandra a écrit:
En tout cas à 30 euros par mois tu t en sors bien Wink

lol! non Alex c'est pas par mois c'est par AN

Tu sais celui en dessous du mien quand on prend le chemin derrière chez moi

lol oui oui je vois bien et je sais pas pourquoi mis par mois car j'avais bien compris par an mdr
c'est génial que tu es pu l'avoir, par contre çà va faire bizarre à ceux qui couper au milieu lol bien fait pour eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:37

Alexandra a écrit:
par contre çà va faire bizarre à ceux qui couper au milieu lol bien fait pour eux lol

Oui je crois que je vais mettre des pancartes "ATTENTION CLÔTURES" à la sortie du chemin car sinon je risque de retrouver des quads et des motos entortillés dans le fils lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:57

Muriel a écrit:
Alexandra a écrit:
par contre çà va faire bizarre à ceux qui couper au milieu lol bien fait pour eux lol

Oui je crois que je vais mettre des pancartes "ATTENTION CLÔTURES" à la sortie du chemin car sinon je risque de retrouver des quads et des motos entortillés dans le fils lol!

lol c clair ou un cycliste ptdr
et du coup il ne te le vend pas ?
en tt cas c'est déjà bien et tu dois soufflé un peu car avec 4 chevaux ca devait commencer à etre juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:59

Alexandra a écrit:
et du coup il ne te le vend pas ?

Non car il est pour sa fille

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Localisation : saint hilaire de la côte
Nombre de messages : 588
Age : 60
Date d'inscription : 06/02/2009

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: pâturage   prix des patures en location - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:51

mais bon, le minimum c'est de herser, broyer et mettre un peu de chaux de temps en temps...et d'y faire les foins en alternance : dixit maffy, herser et broyer une fois par an? La chaux sert à quoi, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:19

patou a écrit:
mais bon, le minimum c'est de herser, broyer et mettre un peu de chaux de temps en temps...et d'y faire les foins en alternance : dixit maffy, herser et broyer une fois par an? La chaux sert à quoi, merci Wink

Reéquilibré le PH
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:02

oui Joel Wink

le surpaturage acidifie les terrains et du coup le fonctionnement du sous sol est" pertubé" et certaines herbes ne peuvent plus pousser au profit d'autres très prolifiques boutons d'or etc Rolling Eyes

enfin je me trompe peut etre Sais pas mais c'est ce que j'ai retenu de mes cours et surtout de 10 ans de surpaturage a la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des patures en location - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des patures en location
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien des patures
» Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !
» cherche à van à louer
» Location VL
» location Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: