C'est ça, la loi de l'offre et de la demande!
J'en ai été victime aussi (1.2 hectare de mauvais pré clôturé pour 100 euros par mois), l'entretien des clôtures aurait dû être fait mais j'ai dû le faire moi-même car sinon le courant ne passait plus, la batterie est branchée chez moi, je m'occupe de l'eau... (Il broie tout de même les refus.) Ce pré est attenant à mon terrain, et l'agriculteur en était bien conscient. Soi-disant, ce n'était pas rentable à moins!
J'ai fini par lui dire que je ne pouvais plus payer, je lui ai rendu pour quelques mois. Voyant qu'il n'en faisait rien, je lui ai proposé de le relouer moitié prix. Il m'a demandé pour combien de temps, je lui ai répondu que s'il trouvait mieux, je partirai de suite. Ça fait plusieurs mois maintenant...
Après, je ne comprends pas l'agressivité de certains face aux prix trop élevés. Personne ne vous oblige à acheter ou louer. Le vendeur peut bien proposer n'importe quel prix, si c'est trop, il ne trouvera pas. Et s'il trouve, c'est que ce n'était pas trop cher. Nous vivons -malheureusement - dans un système capitaliste, il n'y a pas de morale là-dedans!