Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 prix des patures en location

Aller en bas 
+38
steffi38
karine3878
cat
flamme
pisrene
julie38
Arya
Paco
laeti3859
Julie et Pépite
Laboissiere
SHARLIE
grimlitz
turcoise 05
wapoto
joel
oscar le trottou
Alexandra
Flo
nicole_du_merens
patou
Ecurie de la Cense
Aurore
kwanita
Pénélope
Ibisa38
Carene1411
Muriel
AnB
Bellefeegore
golden
maffy
emeline180
reveur
Caroline
Noushka
Utha
toto38
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:30

maffy a écrit:
c'est ce que j'ai retenu de mes cours et surtout de 10 ans de surpaturage a la maison Laughing
Rien de mieux que les travaux pratiques ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Location ou pension? légalité...   prix des patures en location - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:08

je déterre le sujet Twisted Evil

depuis quelques temps me trotte en tête les points suivants, mais je n'en suis pas sure à 100% donc si vous avez des précisions je suis preneuse Very Happy :

une pension en club ou écurie proprio par exemple :
on paie mensuellement (le plus souvent) pour une ou des prestations définies (surveillance, foin, eau, pré, abris, installations, etc.) dans un contrat (écrit ou non parfois).
le proprio/gestionnaire de la pension a déclaré son activité (logiquement). Je suppose qu'il cotise donc à des régimes de sécurité (MSA?), assurances batiments, installations, équidés (?), paie des charges salariales, des impots, etc.

une location de pré :
on paie annuellement (le plus souvent) pour la mise à disposition d'un pré avec des prestations définies (entreien pré, clotures, etc.)
le proprio déclare-t-il ce revenu ?

la location partagé de pré :
plusieurs proprio d'équidés se regroupent pour louer un pré afin de s'entre-aider pour la surveillance commune de leurs montures. les frais d'entretien sont partagés, la surveillance également, il n'y a pas de rémunération entre les proprio pour ces services.

la pension chez un particulier :
le proprio (non déclaré en tant qu'écurie de proprio, ou club) vous propose uns pension avec pension mensuellement comprenant surveillance, foin, eau, installations, etc. Quel est son statut? comment déclarer les revenus? a-t-il des obligation d'assurance? de cotisation?

toutes ces questions pour comprendre les écarts de prix mais aussi être conscient des avantages et inconvénients de chaque système (notamment en terme de légalité, d'assurance et de bonne conscience Very Happy )
à vos claviers Chevalier


Dernière édition par wapoto le Lun 7 Jan 2013 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:57

Tu travailles à la Trésorerie ?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:04

Flo a écrit:
Tu travailles à la Trésorerie ?

Twisted Evil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:18

Flo a écrit:
Tu travailles à la Trésorerie ?
hihihi qui sait...
non plus sérieusement c'est pour ma culture perso et mieux comprendre les choses Light car tout ça me parait un peu obscur parfois scratch
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:28

J'ai appris recement que la pension chez un agriculteur ou écurie de propriétaire était taxée à 19.6 % alors que la pension dans un club encore (pour le moment) à 7%
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:15

bellefegor n est pas une criminelle!!il y a certains qui ont des propos qui rapellent des périodes sombres de l histoire"et que je te dénonce".si vous voulez vous en prendre a quelqu un je vous informe que la safer est la première a spéculer et a faire flamber les prix.le but de cette association n est plus d épauler les agriculteurs mais d acquérir des biens immobiliers(terrains ,vignes,mas provencaux,etc)pour les revendre x fois leurs prix,tout en bloquant les autres acheteurs potentiels.la mentalité dauphinoise,c est aussi acheter un cheval pour la frime et ne pas avoir réflechit ou on va le mettre toute sa vie,un pré ou un club,il y aura toujours un budget a vie a consacrer a votre cheval...et je vous informe que dans les années a venir,ceux qui n auront pas la trésorerie necessaire ne pourront plus garder leurs équidés car le prix de la terre va flamber!et les pensions encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:17

prix des patures en location - Page 3 19260310 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 8:06

SHARLIE a écrit:
bellefegor n est pas une criminelle!! ... La SAFER .....
Il n'y a aucune relance de cette part dans mon post (où alors me suis mal exprimée :durdur: )

je relance juste un débat car perso j'entends tout est n'importe quoi scratch donc je suis preneuse de "vraies" infos pour mieux comprendre les différences entre locations, pensions déclarées ou non, etc. (histoire de TVA, etc.)

après chacun est libre de choisir et de faire ce qu'il lui convient le mieux
et perso je préfére faire ce choix en toute connaissance de cause d'où ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laboissiere

Laboissiere


Féminin Localisation : Paladru
Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2012

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:27

Je pense que tout est question de compromis et de priorités : est ce que je veux aller donner le foin à mon cheval moi même le soir après le boulot ? est ce que j'ai envie de bénéficier des installations que peut offrir une pension ? Quelle finance j'ai prévu pour la partie pension ? etc...

Pour ce qui est des terres agricoles du tour du lac de Paladru, j'en connais en rayon car mon copain est agri. Il loue un hectare 150€/an. Après acheter le terrain agricole, c'est affreusement cher, car les propriétaires espère qu'il deviendra constructible, donc ils ne veulent pas le vendre et sa reste dans la famille.

Il y a une chose de sûre c'est que la terre va coûter de plus en plus cher. Pour le choix de pension de nos équidés, je pense qu'il faut bien se rendre compte des contraintes que ça peut avoir de s'occuper de a à z d'un pré et il faut que les questions d'assurance soit établies. Et ne pas être naïf, tout ce qu'on paye en liquide n'est pas déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:49

j'en place une en passant, avec du recul, oui, c'était beaucoup trop cher ^^' je pensais avoir fait suffisamment de recherches pour ne pas me tromper sur le prix, mais comme quoi! on fait tous des erreurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Julie et Pépite

Julie et Pépite


Féminin Localisation : chevrières 38160
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2012

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:27

Il faut vraiment différencier une pension et une location de pré.

Une location de pré, le proprio n'est même pas obligé de clôturer, c'est donc à vous de tout faire et de venir tous les jours donc 150 - 200 € / an me semble raisonnable sachant que le proprio ne fait rien!
En revanche une pension même au black n'est en rien la même chose. En effet vous n'est pas obligé de venir voir votre cheval tous les jours, il aura quand même de l'eau et du foin, un abri et parfois une installation pour le travailler les mois froids. Une surveillance constante est assurée et les clôtures sont (généralement) en bon état. Les prix vont de 150 (chez les particuliers) à 370 € / MOIS (dans les club).

Certe c'est cher mais il faut savoir ce que l'on veut et si on a pas les moyens alors il faut avoir du temps. J'ai testé les deux... Tout est une question de choix, concernant Bellefeegore je ne sais pas si tu fais une location de pré ou une pension?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:16

Julie et Pépite a écrit:
si on a pas les moyens alors il faut avoir du temps.

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais comme ça au premier abord ce n'est pas une question de moyen mais d'envi. Les miennes sont chez moi par ce que je veux les avoir avec moi et m'en occuper tous les jours.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:23

d'envie et de pouvoir car perso dans mon appart au 3 eme etage j'ai pas reussi a les mettre sur mon balcon lol! Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Julie et Pépite

Julie et Pépite


Féminin Localisation : chevrières 38160
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2012

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:41

oui pardon je me suis mal exprimée ^^ Si on a pas les moyens de payer une pension qui s'occupe de tout ce qui entour le cheval alors il faut du temps pour le faire sois-même... c'est une grosse différence que certaine personne ne voit pas.
Mais oui Muriel je te comprends j'ai moi-même mes poulinou avec moi, c'est d'une part parce que je veux les avoir sous l’œil à chaque instant mais aussi parce que je peux me le permettre. En effet si on est en appartement il est évident que l'option de la pension est mieux puisque l'on a que son cheval à s'occuper et non la logistique qui va autour. Après chacun fait ses choix et je respecte ça.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:03

Et quel bonheur le matin quand tu ouvre tes volets et qu'ils sont là juste sous ta fenêtre, ça n'a pas de prix Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:03

Muriel a écrit:
Et quel bonheur le matin quand tu ouvre tes volets et qu'ils sont là juste sous ta fenêtre, ça n'a pas de prix Laughing
tu m'étonnes! c'ets le rêve de beaucoup je crois... Wub

après il y a plusieurs formules, et chacun son choix pour des raisons qui lui sont propres :
perso : c'est pension qui me convient le mieux 'en tous cas pour le moment) car
je peux passer voir ma jument tous les jours (ou presque),
je peux partir l'esprit serein le weekend ou ne pas passer un soir sans trop culpabiliser et stresser
j'ai des installations pour pouvoir stocker mon matos et surtout pour pouvoir travailler ma jeune jument (carrière ça m'aide bien)
j'ai des conseils du proprio (et pour un primo-acquérant c'ets rassurant hihihi et ça évite de faire venir le véto pour un pet de travers Siffle)

après comme dit chloé, c'est quasi-certains que qui dit espèce=black... que ce soit pension ou location...
perso je me posais des questions au niveau assurance... comment ça se passe si y'a un problème avec un cheval en pensoin (j'ai bien dit pension et pas location de pré) non déclaré? bon la question se pose pas si le proprio de l'instal et du cheval s'entendent, mais il est commun qu'en cas de soucis les "bonnes ententes" cassent...Nul
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:14

wapoto a écrit:
comment ça se passe si y'a un problème avec un cheval en pensoin (j'ai bien dit pension et pas location de pré) non déclaré? bon la question se pose pas si le proprio de l'instal et du cheval s'entendent, mais il est commun qu'en cas de soucis les "bonnes ententes" cassent...Nul

Ben je pense qu'ils sont dans la mer*e Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:48

ouep bref declaré, non declaré....le cheval d'une de mes cliente était au près , avec des barbelés qui trainaient par endroit, le cheval s'est abimé et ma cliente a eu droit aux frais véto, le dit gerant, n'était pas responsable il parait....alors oui je veux bien qu'un cheval au près on ne peut être responsable de tout mais au moins avoir des bonnes clotures, au moins propres etc.......honnetement j'ai été très surprise et deçues de certaines pensions du coin, pourtant je les ai fait bosser.....
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:31

Tout a fait d'accord avec toi Stephanie, ce n'est pas le statut qui fait la compétence mais bel et bien les compétences des "gérants" et quand je vois les questions de personnes qui font de la pension, ca fait quand même peur !

Après, tu as beau faire et beau avoir des installations correctes, tu as toujours des personnes bien intentionnées pour te cracher dessus.
L'etre humain est très doué pour la médisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:55

C'est vrai que pour être sûr de ne pas avoir de soucis et pour que son cheval soit en sécurité le mieux est de bien choisir son pré/sa pension dès le départ parce qu'on peut rapidement avoir de très mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:56

alors moi je vais me faire taper sur les doigts et j'aime pas trop le dire mais j'ai deux chevaux au black , en cas de souci si le cheval s'enfui ou casse quelque chose c'est mon assurance qui prend en compte ( renseigné vous bien au prés de vos assureure !!) et pour le reste convenu avec la proprio comme dans les vrais pension ! si le cheval ce blesse au parc avec un autre cheval ce n'es pas de mon resort juridique par contre un cheval ce blesse a causse d'une cloture ou d'un abris d'effectueux c'est encore une fois mon assurance

on peux faire du petit black et etre en relge niveau assurance
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:06

je suis d'accord perso j'ai souvent eu mes chevaux au black, mais même en étant en règle cela ne veux pas dire qu'en cas de gros pepin la personne de la pension va faire les choses bien car rien n'est par écrit et donc rien ne l'engage il faut juste esperais tomber sur une bonne personne Blush
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:47

+1 c'est ce que je pensais en te lisant. Le jour où le pépin arrive ben pas d'écrit donc ???? Par effectivement si le cheval cause des dommage à un tiers c'est ta RC qui entre en compte au même titre qu'un chat qu'un chien car le cheval est considéré comme un animal domestique (au vu des assurances )

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse prix des patures en location - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2012

prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:23

Pour une pension au pre dans toutes les recherches que j'ai faites j'ai trouvé entre 150e et 180e/mois (dedans compris eau foin a volonté parfois granules et surveillances)
Pension non déclaré (black) ou pro il n y a pas eu de différence de prix..

Apres c'est sur il faut savoir ce qu'on veut et je pense qu'on veut tous le moins cher et une très bonne pension. Smile

Je ne sais pas si j'ai tout compris dans le topic mais je me demande comment vous faites pour trouver 250e/an est ce une location de pre ? Neutral

C'est sur qu'une location de pré c'est beaucoup moins cher, il faut du temps (matin et soir) et surtout des connaissances.
Personnellement je ne prendrai pas une location au pré (seul, si je suis accompagné oui) pour mon 1er achat, trop peur de faire une betise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des patures en location - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix des patures en location   prix des patures en location - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des patures en location
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien des patures
» Coup de gueule: les patures ne vous appartiennent pas !
» Location pré été
» cherche à van à louer
» Location VL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: