Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

EQUIRANDO 2010

+43
Calopteryx
matou
zazote
Marie
Alex
eric38
joel
reveur
lili38
Cot
Faby38
chris
Ibisa38
myselie
déesse a cheval
Math38
C@role
Norie
spleen.
cloclo
méline
kalusha
emeline180
turcoise 05
maffy
Isa01
Ecurie de la Cense
July
ouragan
pataclups
Swingy
cascadeuse
Alexia&Libéro
grenadine
nicole_du_merens
trait
Dam°s
Utha
Mister38
Muriel
jimie
Caroline
safir
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cloclo

cloclo

Féminin Localisation : les abrets

EQUIRANDO 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:57

Je veux bien etre en contact avec toi grenadine!!MP moi pas savoir!! Sais pas
J'ai vu qu'il y a un j-1 à Claix où je compte me rendre, puis je voulais voir pour le passage sur Vizille avec les organisateurs!! Aussi, j'ai l'occasion de passer en voiture par là bas plusieurs fois; alors je vais aller découvrir en ballades.
Je vous tiens au courant de l'évolution de mes recherches.
J'ai déjà commencé l'entrainement de Kérya qui, comme le dit trait devra prendre la vitesse EQUIRANDO 2010 - Page 4 593596 supérieur, mais vu le gaz qu'elle a... ma seule crainte pour l'instant c'est la température qu'il fera!!
Merci pour vos conseils Wub
Revenir en haut Aller en bas
grenadine

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:01

cloclo a écrit:
Je veux bien etre en contact avec toi grenadine!!MP moi pas savoir!! EQUIRANDO 2010 - Page 4 152359

les MP sont les messages privés, -en fait il est écrit "pm" en bas des messages que chaque forumeur écrit, il faut cliquer dessus et ainsi tu te retrouves directement sur la boite perso de ton contact. Pour consulter les messages de ta boite perso , lorsque tu t'es identifiée, tu cliques sur "messagerie" sous la photo d'accueil du forum (en haut de la page).
je ne suis pas très ancienne dans ce forum mais je pense bien que ce soit la procédure. Les utilisateurs confirmés me corrigeront...
j'essaie de t'envoyer un MP et essaye de me répondre par ce biais EQUIRANDO 2010 - Page 4 Icon_wink
Sinon, voici mes dernières nouvelles:
J'ai commencé à faire une ébauche de tracé depuis chez moi en passant par Fitilieu, Paladru, voreppe, sassenage puis plateau du Peuil (Il y a un J-1 là-haut). Ensuite, comme toi, j'attends les infos des organisateurs pour rejoindre Vizille. je pense que tout sera balisé à partir de là et sans doute que l'on se suivra à la queue-leu-leu. EQUIRANDO 2010 - Page 4 Icon_lol , non?
Apparemment mon parcours devrait compter 6 jours pour rejoindre vizille en tenant compte des rares centres équestres, gites, relais que j'ai repérés. Du coup j'ai des étapes longues ( entre 25 et 30km) et d'autres très courtes (15km). Mais cela n'est qu'une ébauche. à suivre...
spleen.

spleen.

Féminin Localisation : miribel les échelles

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:41

Aff, j'aimerai beaucoup y participer mais avec mes concours début mai et fin juin si je suis admissible, je n'arrive pas à m'imaginer que mes chevaux auront assez d'entrainement .. Deja qu'ils ne sortent pas en ce moment .. Donc j'ai plusieurs soucis : - l'entrainement
- le temps pour prévoir le parcours
- le temps pour réaliser le parcours (partir 10 jours, je ne pourrais surement pas Sad ) ..
- gérer les pieds nus, vu que comme ils sortent très peu, la corne n'aura sûrement pas la qualité pour tenir autant de kilomètres sur des caillous ..

Je crois que je vais plutôt me prévoir un petit tour tout seule, où je n'aurai pas de contrainte de temps ou de kilomètres ..
Pourquoi fallait-il que cela tombe l'année de ma prépa Nul ..
Muriel

Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:18

Marie on pensera à toi Bisous

cascadeuse

Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:20

spleen : pour ton soucis des pieds, pourquoi n envisage tu pas de mettre des hipposandales ??
spleen.

spleen.

Féminin Localisation : miribel les échelles

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:38

Cascadeuse : J'y pensais, c'est peut être le moins compliqué dans ma liste des soucis en fait . Mais deja rien que le prix d'une voire deux paires, ouch ..
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:39

moi je te dis ...fais le ferrer...un point c'est tout...!!! et un souci de moins... cheers Flic Je sors
nicole_du_merens

nicole_du_merens

Féminin Localisation : Veurey-Voroize

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:26

spleen. a écrit:
Donc j'ai plusieurs soucis : - l'entrainement - le temps pour prévoir le parcours - le temps pour réaliser le parcours (partir 10 jours, je ne pourrais surement pas. - gérer les pieds nus, vu que comme ils sortent très peu, la corne n'aura sûrement pas la qualité pour tenir autant de kilomètres sur des caillous .
Ma pôvre ! Et mon parcours escargot (pieds nus), ça ne t'irait pas ? Parce que mon gros non plus ne sera pas très entraîné. Par contre, il faudra bien les 10 jours pour faire la rando...
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:32

A propos de l'hébergement à Vizille...
- Si si, les cavaliers sous tente dorment à côté de leurs chevaux.
- S'il y a des chevaux qui supportent mal l'attache, il me semble qu'aucun règlement n'interdit de les ramener à la maison, non ?
- On n'est pas obligé de laisser tout le temps son cheval à l'attache ! En fait, si on veut, on s'en occupe presque en continu.
- C'est une expérience pleine d'enseignements pour les jeunes chevaux dont le boulot sera de randonner, en dormant un peu n'importe où...
Fin de la pub. Laughing lol! Laughing
turcoise 05

turcoise 05

Masculin Localisation : Veynes

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:37

nicole_du_merens a écrit:
A propos de l'hébergement à Vizille...
- Si si, les cavaliers sous tente dorment à côté de leurs chevaux.
- S'il y a des chevaux qui supportent mal l'attache, il me semble qu'aucun règlement n'interdit de les ramener à la maison, non ?
- On n'est pas obligé de laisser tout le temps son cheval à l'attache ! En fait, si on veut, on s'en occupe presque en continu.
- C'est une expérience pleine d'enseignements pour les jeunes chevaux dont le boulot sera de randonner, en dormant un peu n'importe où...
Fin de la pub. Laughing lol! Laughing

Absolument Nicole...tu as tout compris ...!!! Clapping Clapping +1
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:36

[quote="turcoise 05"][quote="nicole_du_merens"]A propos de l'hébergement à Vizille...

Alors si j' ai bien compris tu paieras les 130 euros uniquement pour 2 spectacles et la restauration ?
Tu ne participeras pas aux qualif "loisirs" ni au défilé ?
Ca fait pas un peu cher la prestation ? confused
http://antalix.skyrock.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:57

Ecurie de la Cense a écrit:
Alors si j'ai bien compris tu paieras les 130 euros uniquement pour 2 spectacles et la restauration ? Tu ne participeras pas aux qualif "loisirs" ni au défilé ? Ca fait pas un peu cher la prestation ? confused
Pour ma part, j'ai déjà emmené mon cheval à l'Equirando (Lyon) et je sais comment ça se passe : très bien (pourtant, à 5 ans, il était très pénible !) Mais si les premières 24h étaient difficiles, je ramènerais mon cheval dès le samedi soir, sans hésiter.
Bien sûr, si on ne veut même pas essayer, autant rentrer à la maison dès le vendredi soir et aller à Vizille en piéton ! C'est sympa quand même, je l'avais fait pour l'Equirando de Châlon sur Saône...
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:17

Nous nous irons certainement faire l' equirando mais nous ramenerons nos chevaux des le vendredi soir :
Car d' une part après 4 jours de rando il est hors de question que nos chevaux restent immobiles à l' attache ,et, pour finir le prix demandé pour l' acces au site est exhorbitant ! Nous sommes 4 le calcul est vite fait 130 x 4 = 520 euros affraid ;sans compter la rando en elle même... :durdur:
Non vraiment c' est dommage... Nul
J ai ouie dire que d' autres groupes allaient du reste faire comme nous...
Mais le but étant de randonner avant tout ,on oubliera les fanfreluches du week end !
cloclo

cloclo

Féminin Localisation : les abrets

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:00

vous passez par ou, vous, en venant des Avenieres? Comptez vous faire des bivouacs ou des gîtes?
Pour rejoindre Sassenage, j'hésite d'aller jusqu'à Autrans où là les gîtes sont plus faciles à trouvés!Et est ce que quelqu'un connais la départementale qui passe par le Vercors direction Veurey-Varoise? Y a t'il moyen de faire des chemins dans cet direction??
Chevalier
nicole_du_merens

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:17

cloclo a écrit:
vous passez par ou, vous, en venant des Avenieres? Comptez vous faire des bivouacs ou des gîtes? Pour rejoindre Sassenage, j'hésite d'aller jusqu'à Autrans où là les gîtes sont plus faciles à trouvés!Et est ce que quelqu'un connais la départementale qui passe par le Vercors direction Veurey-Varoise? Y a t'il moyen de faire des chemins dans cet direction?? Chevalier

Du nord Isère, je passe par la Chartreuse, en bivouacs.
Si tu montes sur le bout du Vercors, à St Quentin sur Isère, ne redescends pas par Veurey-Voroize mais par Noyarey, c'est pas mal.
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:30

cloclo a écrit:
vous passez par ou, vous, en venant des Avenieres? Comptez vous faire des bivouacs ou des gîtes?
Pour rejoindre Sassenage, j'hésite d'aller jusqu'à Autrans où là les gîtes sont plus faciles à trouvés!Et est ce que quelqu'un connais la départementale qui passe par le Vercors direction Veurey-Varoise? Y a t'il moyen de faire des chemins dans cet direction??
Chevalier

En fait les tracés sont encore à l' étude...(notre assoc qui s' en occupe )
Des que j 'en sais plus je te contacterai
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:23

Il y des chemins qui montent dans le Vercors voici la carte éditée par le Sipavag

EQUIRANDO 2010 - Page 4 Sipava11

Dernière édition par Muriel le Ven 12 Fév 2010 - 17:35, édité 1 fois
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:33

Oups je me suis trompée, c'est celui là plus tôt

EQUIRANDO 2010 - Page 4 Sipava12

trait

Masculin Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:36

attention, les chemins du SIPAVAG ne sont pas tous "équestres"
http://atouttrait.canalblog.com/
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:24

C'est vrai Trait mais j'ai téléphoné hier et le responsable équitation m'a dit que les tracés passés à cheval à 90 %

nicole_du_merens

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:02

Entre Noyarey et Sassenage, c'est risqué...
July

July

Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:20

J'hésite toujours en fait...

Obligée de faire les 100 km, ça ne me tente pas trop, (10 jours ça me semble trop, et que je suis pas une randonneuse passionnée Laughing )
S'investir deux paires d'hipposandales qui coutent dans les 300 euros..

Par contre, le laisser qu'une nuit à l'attache me semble un bon compromis que de le laisser 3 jours dans l'agitation et que ça soit une bonne expérience, une randonnée de plusieurs jours et que j'espère à la fin, lui apportera beaucoup d'expérience...

Mais zut j'hésite je serais bien de ta partie escargot Nicole Very Happy
trait

trait

Masculin Localisation : Sassenage

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010 - 8:13

MURIEL : oui en effet mais souvent les 10 % non equestres sont les sentiers de montagnes, par exemple le chemin qui fait saint nizier_ le peuil est peu recommandable à cheval, je l'ai fait mais y'a euuuuuuuuuh 20 ans (ça me rajeunis c't'histoire Wink ), et je rappel il était délicat.
de même le sentier qui part du pré du four au dessus de claix jusqu'au col de l'arc, il se fait mais trés délicat. d'ailleur je sais pas si l'autre versant via lans en vercors se fait, si quelqu'un a la réponse?

Nicole : Noyarey -Sassenage ça se fait trés bien par la plaine, sinon ça se fait aussi via les batteries donc sur les contre forts du vercors, mais la y'a du dénivellé.

July : tu sais , l'équirando je pense que c'est a faire une fois dans sa vie , alors autant en profiter quand c'est dans le pays Wink

P.S : si certains souhaitent rejoindre mon groupe pour l'equirando, il me faudra une réponse définitive au plus tard le 15 mars .
http://atouttrait.canalblog.com/
grenadine

Féminin Localisation : Courtenay

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010 - 9:47

trait a écrit:
MURIEL : oui en effet mais souvent les 10 % non equestres sont les sentiers de montagnes, par exemple le chemin qui fait saint nizier_ le peuil est peu recommandable à cheval, je l'ai fait mais y'a euuuuuuuuuh 20 ans (ça me rajeunis c't'histoire EQUIRANDO 2010 - Page 4 Icon_wink ), et je rappel il était délicat.
Apparemment le sentier Saint Nizier - le Peuil aurait été , récemment, remis en état par le SIPAVAG. Bon c'est au conditionnel car je ne suis pas allée vérifier . Est-ce que la remise en état fait en sorte d'être plus accessible au cavalier ???? nul n'est moins sûr!
Si quelqu'un l'a déjà pratiqué , euh, récemment, faites nous part de vos remarques.
Muriel

Muriel

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:19

Oui j'ai eu le Sipavag au tèl cette semaine (le responsable des chemins)et justement il m'a dit que ce chemin actuellement n'était pas praticable suite à une éboulement mais qu'il doit être remis en état pour l'Equirando et justement pour accéder au J-1.

Et puis on a pas tous la même conception de "ça passe" ou de "ça ne passe pas" à cheval.

Et July les 100km tu dois pouvoir les faire entre 4 et 5 jours tu n'as pas besoin de partir 10 jours. Suivant le tracé et d'où tu viens c'est moitié moins de temps que nous.

MessageSujet: Re: EQUIRANDO 2010   EQUIRANDO 2010 - Page 4 Empty

EQUIRANDO 2010
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant