Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 12:58
cheval sans rien dans la bouche!! cavalière qui en a plein la bouche!!..toujours la randonneuse et son chien
encore un voyageur avec ses petits blonds
joel
Localisation : Le Grand-Lemps Nombre de messages : 4085 Age : 65 Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 12:59
merci pour les photos, et bravo aux participants ainsi qu'aux acteurs.
maffy
Localisation : Flacheres Nombre de messages : 11065 Age : 52 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 13:00
et pour finir, l'équipe des poon's en folie
maffy
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 13:23
le site est très beau, le chateau très impressionnant..les paddock ombragés...
juste un petit "coup de gueule" car zero pointé pour la securité a la présentation des équipes (les chevaux devaient s'arretter devant la tribune d'honneur, sous les flash et les applaudissements )...des spectateurs tres inconscients, des enfants assis par terre devant les pieds des chevaux, des poussettes..des gens qui traversent...et surtout comme toujours, une belle brochette de gros 'c... qui pense que c'est la classe de faire cabrer ou galoper son cheval contre le public...y'en a même un qui a tout fait en marche arrière les chevaux chauffaient assez comme ça!! aucune barrière ni rubalise pour encadrer les "ecarts"...résultat: un cheval qui a reculé dans le public , quelques blessures legères je crois et un gros coup de chaud..ça a frolé la cata plusieurs fois
anecdote : une grosse flaque d'eau dans le virage ...les trois quart des chevaux sont passés en crabe pour eviter seul les attelages sont passer sans reflechir
c'est tout pour moi
Ibisa38
Localisation : Maubec Nombre de messages : 905 Age : 62 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 14:22
Voici ma participation : Beaucoup, beaucoup de monde à Vizille et surtout pour moi la joie de revoir des copains randonneurs de la France entière.
L'installation des chevaux à l'attache
Des cavaliers costumés en attente de défiler
quelques photos du spectacle
En tête de cortège : les cavaliers de différents pays étrangers venus pour l'occasion
Puis la France , par région ou départements
Un ami randonneur " le Berrichon " dont vous a parlé Maffy plus haut. Une figure très connue dans le milieu des randonneurs équestres, un vrai baroudeur et en plus un type très sympa.
un croisé mérens-frison encore magnifique malgré ses 31 ans !
Muriel, Ouragan, Alain arrivent
Muriel, Méline [/quote]
Alain ..... "non, j'avais dit pas de photos " !
Muriel et Méline
Ouragan
Une copine, Hélène, qui est venue de la Loire ... eh oui, le chien était fatigué, bobo les coussinets !
Un groupe de bagnards,des inconnues, bien sympa !
Voilà, j'ai adoré cette après-midi. Avec 700 participants, je n'avais jamais vu autant de chevaux défiler dans une fête. et contente aussi pour tous les amis qui sont venus, sans encombre et de loin pour participer à ce rassemblement de randonneurs. Bravo à l'équipe de Méline en particulier ! Le prochain Equirando aura lieu en 2012 en Normandie, avis aux amateurs !
eric38
Localisation : Bourgoin Jallieu Nombre de messages : 207 Age : 70 Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 14:50
Ibisa38 a écrit:
Un ami randonneur " le Berrichon " dont vous a parlé Maffy plus haut. Une figure très connue dans le milieu des randonneurs équestres, un vrai baroudeur et en plus un type très sympa.
Pour info, Le Berrichon (François) a rallié Vizille depuis le Pays Basque avec ses deux chevaux.
Et puis .... Catherine a oublié une photo d'une cavalière iséroise
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 14:54
Et bien oui ce défilé était chouette ,comme dis Maffy on a encore pu voir des "supers randonneurs du dimanche" avec pelham à l' envers ( top classe...) (t' as loupé ça Maffy ?) des branquignols bourrés de midi à cheval etc...
Mais le clou du spectacle à quand même été le dernier cavalier du défilé avec son cheval pie seller depuis le matin... Je ne sais pas si ce monsieur était tout là... essayant d' allumer clope sur clope d' ou pirouettes incontrollées avec un public qui se rendait compte de rien... et rattrapant au galop sur le goudron ... en tout cas dommage d' avoir mis cette image en fin de défilé :pour le tourisme équestre c' est pas des plus reluisant....bon c' est vrai que' il était suivi par la police qui n' a rien remarqué non plus !
C ' était mon coup de gueule !
En tout cas le défilé était beau et sympa mis à part ces couacs !
eric38
Localisation : Bourgoin Jallieu Nombre de messages : 207 Age : 70 Date d'inscription : 02/12/2009
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 15:01
Ecurie de la Cense a écrit:
Mais le clou du spectacle à quand même été le dernier cavalier du défilé avec son cheval pie seller depuis le matin... Je ne sais pas si ce monsieur était tout là... essayant d' allumer clope sur clope d' ou pirouettes incontrollées avec un public qui se rendait compte de rien... et rattrapant au galop sur le goudron ... en tout cas dommage d' avoir mis cette image en fin de défilé :pour le tourisme équestre c' est pas des plus reluisant....bon c' est vrai que' il était suivi par la police qui n' a rien remarqué non plus !
Oui, et en repartant en fin de journée, on l'a croisé dans les rues de Vizille .... il était toujours sur son cheval, au trot et galop, tout seul dans la rue et visiblement bien imbibé !
Isa01
Localisation : Montagnieu Nombre de messages : 2074 Age : 59 Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 17:01
Merci pour le reportage !
Alex
Localisation : Succieu Nombre de messages : 163 Age : 43 Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 17:23
Ecurie de la Cense a écrit:
Et bien oui ce défilé était chouette ,comme dis Maffy on a encore pu voir des "supers randonneurs du dimanche" avec pelham à l' envers ( top classe...) (t' as loupé ça Maffy ?) des branquignols bourrés de midi à cheval etc...
C ' était mon coup de gueule !
En tout cas le défilé était beau et sympa mis à part ces couacs !
NAN !!!! j'vous jure,c'était pas moi !!!!
Marie
Localisation : St Vincent de Mercuze Nombre de messages : 7004 Age : 57 Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 17:32
maffy a écrit:
la suite c'est juste pour le spectacle ..il n'ont pas fait des kilometres comme ça
(trop de crinière....tue la crinière )
Me semble l'avoir déjà vue celle ci, à Avignon sans doute ??? quelle crinière effectivement ! Va falloir que j'y fasse gaffe à cette de mon blondinet !
emeline180
Localisation : st laurent du pont Nombre de messages : 2678 Age : 40 Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 17:46
j'ai trouvé que pas mal de chevaux avaient des blessures (dont un au garrot grosse blessure pleins de pu), , boiteries... mais d'autres tres jolis aussi !
maffy
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 18:16
et j'ai oublié de dire que notre Fufu nationale du forum est passsée à la télé, aux infos regionales, sur france 3 tu avais l'air bien heureuse ,Catherine
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 19:26
maffy a écrit:
et j'ai oublié de dire que notre Fufu nationale du forum est passsée à la télé, aux infos regionales, sur france 3 tu avais l'air bien heureuse ,Catherine
Cathy et son beau Fufu
Très beau reportage
zazote
Localisation : Trièves Nombre de messages : 244 Age : 34 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 19:37
J'ai très peu de photos de la journée d'aujourd'hui ... Pas beaucoup le temps de se poser ...
Le seul moment était pendant le spectacle de Jean Marc Imbert et là ... j'ai pas mal de photos ! Si ca vous dit je peux les mettre ce soir !
Ecurie de la Cense
Localisation : les Avenieres Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 25 Juil 2010 - 20:09
Notre équipe des Amis du cheval de la Tour ,acompagnés par l" equipe de SOS sabots ( Isabelle B) qui ont suivi les attelages tout au long de cette rando afin de promouvoir les Equiboots.
Localisation : venon Nombre de messages : 1103 Age : 40 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Lun 26 Juil 2010 - 9:34
Le défilé a été magnifique, je suis d'accord pour le coup de gueule au niveau de la sécurité mais les gens avec des enfants sont aussi inconscients. Un cheval a glissé et a failli touché une poussette. Les parents étaient sur la route avec leurs enfants !!!! c'est n'importe quoi. Sinon j'ai trouvé très bonne ambiance.
Calopteryx
Localisation : Isère Nombre de messages : 2152 Age : 43 Date d'inscription : 25/08/2008
Complètement d'accord aussi sur le manque de sécurité... Certains passaient au milieu de la foule dans le "village" au trot, sans se soucier des enfants... J'ai vu aussi des chevaux pas trop en état, ca fait peur quand même..., mais beaucoup en bonne santé, heureusement !
Je n'ai que des photos de Jean-Marc Imbert et sa troupe, et de la fantasia qui était présentée en début de spectacle...
myselie
Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34) Nombre de messages : 2241 Age : 41 Date d'inscription : 03/11/2008
J'ai passé un super week end à équirando, un peu voir même beaucoup fatiguant mais super enrichissant étant donné que j'étais juges stagiaires de la labelisation des chevaux de loisirs avec mon super chapeau frigiens, on est révolutionnaires ou on ne l'est pas ^^. Contente d'avoir revu ou fais la connaissance de plusieurs d'entre vous. Le spectacle de Jean-Marc Imbert comment dire pas pu voir en entier mais le peu que j'ai vu trop adoré...
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
C'était super sympa, je vous dit pas le boulot qu'on a eu pour que sa se passe un peu prés bien... (alors arrêté de râler et venez aider ) Sinon j'ai vu le spectacle de J.M.I. 3X... génial ... (j'étais au entrée ticket>> et je vois qu'il y avez beaucoup de cavaliers de l'Isère qui sont passé devant mon nez et que j'ai pas reconnu..eux non plus... ) Un peu triste que sa soit fini, sa faisais 5 jours que j'y étais et je les aie pas vu passé...
j'espère qu'on aura les photo d'alexandra avec sont bonnet rouge ...
Alexandra
Localisation : voiron Nombre de messages : 4382 Age : 46 Date d'inscription : 19/03/2008
C'était super sympa, je vous dit pas le boulot qu'on a eu pour que sa se passe un peu prés bien... (alors arrêté de râler et venez aider ) Sinon j'ai vu le spectacle de J.M.I. 3X... génial ... (j'étais au entrée ticket>> et je vois qu'il y avez beaucoup de cavaliers de l'Isère qui sont passé devant mon nez et que j'ai pas reconnu..eux non plus... ) Un peu triste que sa soit fini, sa faisais 5 jours que j'y étais et je les aie pas vu passé...
j'espère qu'on aura les photo d'alexandra avec sont bonnet rouge ...
lol ca se payera Dam's le méchant....
kwanita
Localisation : champier Nombre de messages : 3498 Age : 36 Date d'inscription : 08/02/2008
C'était super de voir ceux que j'ai vu! Ainsi que la rencontre avec certains éleveurs très sympathiques. Le spectacle était très bien, même vu depuis les coulisses. On pu voir le making of en arrière boutique, c'était incroyable.
Mon petit Tango a été Une crème qui a fait chavirer bien des coeurs! Je suis trop fière de lui. Et puis sa reprise mérens très bien appliquée, bravo et merci Elodie!
Bien entendu toujours des points négatifs concernant les chevaux... Pour le concours mérens puisqu'on était en plein dedans, notamment les reprises des mérens des 3 ans montés d'un élevage du coin bien connu... la non-notation du travail bien fait...
Le seul regret est celui de ne pas avoir fait les qualifications loisir avec Tango car vu comment il a assuré sa journée, on aurait pu se faire encore plus plaisir.
Quelques photos
Tango à gauche et les 2 ans, oups pardon les 3 ans
July
Localisation : Expédiée en Val de Marne Nombre de messages : 725 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2008
Super week end avec défilé, qualification loisirs et le spectacle de JM Imbert.. Pour la qualification je suis très honnêtement déçue car il a passé avec succès les épreuves. Le point noir à été de juger le modèle de la race, ils ont un critère donné pour tout chevaux ONC, et sans prendre en compte le standard de la race Irish Cob. Ce qui lui donne mention qualifié loisirs sur le modèle, alors que allures et tests comportementaux dans selection.. De toute façon, je savais que les chevaux de races ne snt pas jugés convenablement à leurs modèles et conformations de la race. Dommage ! Il me faudrait passer le concours en elevage de race uniquement pour mieux juger.
Le reste, les chevaux je rejoins certains dires. Des chevaux etaient attachés à côté de nous et on a pas vu les gens s'en occuper, ils ne donnaient pas le foin ni l'eau, et ils restaient constamment à l'attache. Un cheval qui n'avait jamais l'eau et a chaque fois que je passais devant avec des seaux d'eau il penchait la tête pour essayer de boire. Et je retiens qu'il y a beaucoup de cavaliers alcoliques ! Choisir de monter à cheval ou de marcher à pied !
A part Bravo aux organisateurs et bénévoles en vert qui ont fait le maximum pour que tout se déroule bien, ce n'était pas évident avec 900 chevaux et 500 equirandins sur place.
Dernière édition par July le Lun 26 Juil 2010 - 17:26, édité 1 fois