| EQUIRANDO 2010 | |
|
+43Calopteryx matou zazote Marie Alex eric38 joel reveur lili38 Cot Faby38 chris Ibisa38 myselie déesse a cheval Math38 C@role Norie spleen. cloclo méline kalusha emeline180 turcoise 05 maffy Isa01 Ecurie de la Cense July ouragan pataclups Swingy cascadeuse Alexia&Libéro grenadine nicole_du_merens trait Dam°s Utha Mister38 Muriel jimie Caroline safir 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
safir
Localisation : un coin de paradis Nombre de messages : 598 Age : 60 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: EQUIRANDO 2010 Ven 27 Nov 2009 - 21:37 | |
| L ECRIN D EDEN seras présent a VIZILLE pour L EQUIRANDO
Nous partirons le week end d avant de st andré en royans et traverserons le VERCORS EN GITES ET BIVOUAC nous ne savons encore pas les étapes exact ni le cout total de la rando mais si vous voulez profiter de nos accompagnateur et de notre assistance, vous serez les bien venus avec ou sans votre compagnon (a 4 pattes bien sur) cheval ou poney ou mulet jument hongre ou entier renseignez vous | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 8 Déc 2009 - 12:00 | |
| C'est sympa comme proposition...je réfléchi à participer à l'équirando...Je ne sais pas si ma jument sera prête pour faire la traversé du vercors...combien de km par jour en moyenne ? | |
|
| |
safir
Localisation : un coin de paradis Nombre de messages : 598 Age : 60 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 8 Déc 2009 - 12:23 | |
| pour les kms je ne sais pas encore je n ai pas fais le tracé mais entre 20 et 30 par jours selon le dénivelé | |
|
| |
Caroline
Localisation : Champier Nombre de messages : 1244 Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 8 Déc 2009 - 13:20 | |
| Ok, merci... j'avoue que j'appréhande un peu de laisser 3 jours ma jument en ligne d'attache pendant l'équirando...même si elle n'est pas très émotive je me demande comment elle va réagir avec autant de chevaux ?!! Vous serez une équipe de combien à la base ? Finalement je pense que c'est moi qui stresse plus que ma jument ne va stresser ! Mais j'aimerais bien participer au moins une fois, ce doit être une expérience formidable ! | |
|
| |
jimie
Localisation : Echirolles - Murianette Nombre de messages : 2665 Age : 45 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 8 Déc 2009 - 14:20 | |
| Caroline si tu t'inscrit assez tôt tu peux aussi la mettre en box sur le site de l'équirando. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 8 Déc 2009 - 15:13 | |
| Oui j'ai vu mais ma jument n'est jamais en box... elle sera mieux à l'attache mais c'est le nombre de participanst et l'agitation durant 3 jours que j'appréhande un peu...... | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 8 Déc 2009 - 18:11 | |
| On va peut être se croiser dans le Vercors alors | |
|
| |
Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Sam 19 Déc 2009 - 20:03 | |
| Alors voilà, on est 3 filles à vouloir participer à l'équirando, on a fait plusieurs randos de clubs même si je pense que la traversée du Vercors est un peu différente ! On a un bon niveau toutes les 3 et on fait des balades ensemble depuis une année. Le seul problème, c'est qu'on est mineures. Alors est-ce que c'est bon pour nous ? Je file quand même sur le site me renseigner | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Sam 19 Déc 2009 - 20:07 | |
| Si je ne suis pas qualifiée aux championnats je serai présente.. pourquoi faut que ça tombe en même temps que lamotte | |
|
| |
Dam°s
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 33 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 20 Déc 2009 - 20:04 | |
| moi j'y vais pas..ou alors sans le cheval | |
|
| |
safir
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Dim 20 Déc 2009 - 21:19 | |
| - Mister38 a écrit:
- Alors voilà, on est 3 filles à vouloir participer à l'équirando, on a fait plusieurs randos de clubs même si je pense que la traversée du Vercors est un peu différente ! On a un bon niveau toutes les 3 et on fait des balades ensemble depuis une année. Le seul problème, c'est qu'on est mineures. Alors est-ce que c'est bon pour nous ? Je file quand même sur le site me renseigner
pour participer seule franchement je ne sais pas par contre pour vous joindre a un groupe pas de probleme | |
|
| |
Mister38
Localisation : St Quentin Fallavier Nombre de messages : 234 Age : 29 Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 22 Déc 2009 - 14:12 | |
| - safir a écrit:
- Mister38 a écrit:
- Alors voilà, on est 3 filles à vouloir participer à l'équirando, on a fait plusieurs randos de clubs même si je pense que la traversée du Vercors est un peu différente ! On a un bon niveau toutes les 3 et on fait des balades ensemble depuis une année. Le seul problème, c'est qu'on est mineures. Alors est-ce que c'est bon pour nous ? Je file quand même sur le site me renseigner
pour participer seule franchement je ne sais pas par contre pour vous joindre a un groupe pas de probleme Oui c'est ce que je pensais, après avoir lu un peu plus concrètement le but de l'expédition ! Du coup on va soit rejoindre un groupe soit en créer un autre avec des cavaliers majeurs de notre entourage ;-) Merci bien, bisous | |
|
| |
trait
Localisation : Sassenage Nombre de messages : 320 Age : 54 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Lun 11 Jan 2010 - 8:08 | |
| hello, nous aussi on fait l'equirando
on partira de sassenage le lundi 19 juillet aprés un we rassemblement ( plus d'info ici ) et l'itinéraire sera en gros : sassenage, Villards de lans, col vert, arzelier; treffort, pont de brion, st jean d'herans, pont de cognet, la mure, pierra chatel , laffrey , vizille.
ceux qui le souhaiterons pourrons se joindre à nous soit pour le rassembvlement, soit pour l'equirando, soit pour les deux, avec vos chevaux, ou sinon j'ai 2 traits et mulet
n'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos | |
|
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 12 Jan 2010 - 0:35 | |
| - Dam°s a écrit:
- moi j'y vais pas..ou alors sans le cheval
Même sans cheval, faut pas rater ça ! Quand mon cheval avait 5 ans, on a fait celui de Lyon, c'était super ! Puis je suis allée sans cheval à Chalon sur Saône, c'était très bien quand même... Pour Vizille, je cherche des coéquipiers pour faire un groupe "escargot" : pas plus de 20 km par jour ! | |
|
| |
grenadine
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 338 Age : 48 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 12 Jan 2010 - 19:03 | |
| - nicole_du_merens a écrit:
Pour Vizille, je cherche des coéquipiers pour faire un groupe "escargot" : pas plus de 20 km par jour ! Moi ça peut m'intéresser de rejoindre le groupe "escargot". Je compte partir de St Chef et pourquoi pas faire passer mon itinéraire pour vous rejoindre? Pour le moment je recherche aussi des coéquipiers. on se tient au courant... | |
|
| |
Utha
Localisation : france Nombre de messages : 4162 Age : 32 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 12 Jan 2010 - 19:41 | |
| Si on ne va pas aux championnats je serai interessée, s'il est possible de se greffer à un groupe pas trop rapide ni trop lent! | |
|
| |
Alexia&Libéro
Localisation : Grenoble Nombre de messages : 4285 Age : 30 Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
nicole_du_merens
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4555 Age : 68 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 12 Jan 2010 - 22:44 | |
| - grenadine a écrit:
- Moi ça peut m'intéresser de rejoindre le groupe "escargot".
Super! Quel cheval as-tu? Moi c'est un Mérens gras : une sorte de shetland géant qui mange plus vite qu'il ne marche! Pour l'itinéraire, je suis éventuellement tentée par la Chartreuse, que je connais très peu... Et toi ? Y a-t-il d'autres escargots sur le forum ? | |
|
| |
cascadeuse
Localisation : Avant Pays Savoyard Nombre de messages : 633 Age : 41 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mar 12 Jan 2010 - 23:04 | |
| rhooo non, moi la mienne c est plutot du genre gazelle des prés !! quoique en plein été sous la chaleur torride c est plus plan plan en général !! Mais bon j espere pouvoir pas faire trop de km par jour non plus.... "qui veut aller loin, doit ménager sa monture" | |
|
| |
Muriel
Localisation : Miribel les Echelles Nombre de messages : 13681 Age : 57 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mer 13 Jan 2010 - 9:26 | |
| - cascadeuse a écrit:
- rhooo non, moi la mienne c est plutot du genre gazelle des prés !! quoique en plein été sous la chaleur torride c est plus plan plan en général !!
Mais bon j espere pouvoir pas faire trop de km par jour non plus.... "qui veut aller loin, doit ménager sa monture" Nous on ne sera pas escargot mais pas non plus speedy, On part 10 jours si ça te tente dis moi | |
|
| |
grenadine
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 338 Age : 48 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mer 13 Jan 2010 - 10:08 | |
- grenadine a écrit:
- Moi ça peut m'intéresser de rejoindre le groupe "escargot".
Super! Quel cheval as-tu? Moi c'est un Mérens gras : une sorte de shetland géant qui mange plus vite qu'il ne marche!
Pour l'itinéraire, je suis éventuellement tentée par la Chartreuse, que je connais très peu... Et toi ?
Y a-t-il d'autres escargots sur le forum ? Ma jument est demi-trait ( arabo-comtoise!) donc pas le genre speed. Elle a un pas plutôt lent. Comme disait casacadeuse, sous la chaleur de juillet ... je pense pas que l'on puisse aller très vite. Eh oui, on y croit pas encore mais un jour il fera chaud . La neige va bien fondre à un moment ou à un autre, non ? Je n'envisageais pas la Chartreuse car il paraît que c'est raide !!, mais plutôt la contourner? A voir. Tenons-nous au courant. à bientôt | |
|
| |
Swingy
Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard) Nombre de messages : 3188 Age : 40 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mer 13 Jan 2010 - 11:12 | |
| - Muriel a écrit:
Nous on ne sera pas escargot mais pas non plus speedy, On part 10 jours si ça te tente dis moi 10 jours? Avec Equirando? Enfin je veux dire, tous en groupe ou vous faites juste le même itinéraire? | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mer 13 Jan 2010 - 11:32 | |
| - Swingy a écrit:
- 10 jours? Avec Equirando? Enfin je veux dire, tous en groupe ou vous faites juste le même itinéraire?
Euuuuuuuh moi avoir pas tout compris ce que toi vouloir dire moi Je vais répondre au hasard, on pars de Miribel, direction le Vercors, traversée des hauts plateaux, Mont Aiguille, Pierre Percée, Laffrey, Vizille (envion 6 jours) 2 jours à Vizille puis retour par Belledonne, Chartreuse, (environ 3 jours). On par avec une Myrtille de bas, en autonomie et donc bivouac. Pour ce qui est du groupe, il y a Méline et moi (c'est pas un groupe ?) et peut ête Karine, Nilouxxe, Alexandra, et d'autres personne qui m'ont demandé mais avoir car partir avec des parfaits inconnus je ne sais pas si c'est bien judicieux. Et puis peut être qu'on va faire des partis seulement avec d'autres. Voilà Tu vas la faire toi l'Equirando ???
Dernière édition par Muriel le Jeu 14 Jan 2010 - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
nicole_du_merens
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Mer 13 Jan 2010 - 22:42 | |
| - grenadine a écrit:
- Je n'envisageais pas la Chartreuse car il paraît que c'est raide !!, mais plutôt la contourner? A voir.
Oui, par le nord et le col du Granier. Puis traversée de la vallée du Grésivaudan. Et retour vers Grenoble par les balcons de Belledonne. Arrivée à Vizille par Vaulnaveys. Mais ce n'est qu'une proposition. Par où aimerais-tu passer, sinon ? Et j'ai dans l'idée d'alterner bivouacs et nuits en gîtes... | |
|
| |
grenadine
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 Jeu 14 Jan 2010 - 20:30 | |
- grenadine a écrit:
- Je n'envisageais pas la Chartreuse car il paraît que c'est raide !!, mais plutôt la contourner? A voir.
Oui, par le nord et le col du Granier. Puis traversée de la vallée du Grésivaudan. Et retour vers Grenoble par les balcons de Belledonne. Arrivée à Vizille par Vaulnaveys. Mais ce n'est qu'une proposition. Par où aimerais-tu passer, sinon ? Et j'ai dans l'idée d'alterner bivouacs et nuits en gîtes... Etant donné que ce serait ma 1° rando, je ne voulais pas trop m'aventurer dans les massifs et surtout, je souhaite partir directement de chez moi (Saint Chef, ça ferait pas mal de kilomètres déjà,non?) Donc, je pensais passer grosso-modo (mais rien n'est établie, ni ferme, ni définitif !) par Vézeronce-Curtin, Dolomieu, Fitilieu, Lac de Paladru, Chirens, La Murette, Voiron, Voreppe, puis Sassenage, Seyssins, Claix et Vizille! Je compte utiliser les topoguides (certains sont gratuits et d'autres pas) "promenades et randonnées" édités par les communautés de communes du département (balisages jaunes) puis dans l'Y Grenoblois, empruntés les sentiers entretenus par le SIPAVAG (ils éditent aussi un topoguide gratuit) Il me manque encore un topoguide entre Voiron et Voreppe qui devrait sortir en avril. N'étant pas très chevronnée pour le bivouac, j'avais espérer trouver des gites !! j'attends aussi les propositions d'itinéraires de l'Isère Cheval Vert depuis le Nord Isère! j'ai vu sur leur site que c'était en projet! Et toi, tu penses partir du Grand Lemps ou d'ailleurs ? car c'est vrai que le Grand Lemps ce n'est pas très loin de vizille par l'itinéraire que j "'envisage " de suivre. J'y avais pensé à l'itinéraire que tu proposes mais j'ai peur que ça fasse trop long pour ma jument... tu utiliserais le circuit balisé d'Isère Cheval Vert "les balcons de Belledonne", c'est ça, non ? Dis-moi ce que tu en penses! et on se tient au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EQUIRANDO 2010 | |
| |
|
| |
| EQUIRANDO 2010 | |
|