Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ

Aller en bas 
+16
nicole_du_merens
Mister38
Ophélie
joel
Muriel
maffy
killer's
Utha
galou38
Caroline
Alexandra
anais
méline
Kiupo
letti38
Alexia&Libéro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:59

Citation :
Euhh bah il est mouillé de partout

Alors c'est que la répartition du poid est bonne.
Si il a des points de pression comme au garrot souvent, alors le cheval ne transpirera pas à cet endroit.
Il suffit de prendre un tapis propre et d'aller faire un trotting, quand tu reviens tu regardes la répartition de la transpi, il faut qu'elle soit répartie sans endroit sec sous la selle. Nombreux sont les chevaux qui supportent des selles qui ne leur va pas du tout...
Mettez des photos si vous en avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:02

SO a écrit:
Citation :
Euhh bah il est mouillé de partout

Alors c'est que la répartition du poid est bonne.
Si il a des points de pression comme au garrot souvent, alors le cheval ne transpirera pas à cet endroit.
Il suffit de prendre un tapis propre et d'aller faire un trotting, quand tu reviens tu regardes la répartition de la transpi, il faut qu'elle soit répartie sans endroit sec sous la selle. Nombreux sont les chevaux qui supportent des selles qui ne leur va pas du tout...
Mettez des photos si vous en avez Wink

OKOK d'accore..
Bah il transpir vraiment de partout...
Dés que je vais le monté je prend une photo et puis je vous la mettré sur le Fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 14:03

Ok ben cool moi j'vais tenter d'en retrouver de ma juju aussi, à la limite ce serait bein d'ouvrir un post sur ça.
je vais voir, j'attend ta photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 19:57

Un site tres bien pour aider au choix d'une selle et trouver des infos diverses sur l'adapation d'une selle aux dos des chevaux : equimetric
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:57

BuLLe a écrit:
Un site tres bien pour aider au choix d'une selle et trouver des infos diverses sur l'adapation d'une selle aux dos des chevaux : equimetric

Merci bulle c'est très interréssant !!
Revenir en haut Aller en bas
SO

SO


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 296
Age : 31
Date d'inscription : 26/05/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:35

Oui ce site est très utile, j'y passe de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
feeling-for-ever

feeling-for-ever


Féminin Localisation : Vaulnaveys et Fontaine
Nombre de messages : 320
Age : 27
Date d'inscription : 17/07/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:53

salut !

j'ai une copine qui a eu le meme soucis que toi, elle avait beau lui donner des carottes, pain sec ... monsieur chic tatoo ne venait pas. Puis un jour, elle eu la fameuse idée de mettre des grains dans un seau et secouer le seau et la , il venait le chic !

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:14

Nen mais j'ai conpris pk il faisait sa.. psk yavé dezs merdeuse qui lui courait après dans le champ :@
et mon lyli tout paniqué ne savait plus vers qui allé...
Revenir en haut Aller en bas
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:12

Tu peux essayer de rentrer avec un truc qu'il adore (carotte, pomme, pain sec...) et ne pas bouger du tout (en t'éloignant un peu de la sortie bien sûr) et généralement les chevaux sont très curieux donc au bout d'un moment il devrait venir par simple curiosité
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
scheiba

scheiba


Féminin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 1979
Age : 29
Date d'inscription : 26/08/2009

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:15

oups j'avé pa vu ta dernière réponse ^^

bah la prochaine fois que tu les vois ces merdeuse, tu leur cour après avec une cravache à la main et en gueulant comme une taré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackswan38.canalblog.com
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:11

scheiba a écrit:
oups j'avé pa vu ta dernière réponse ^^

bah la prochaine fois que tu les vois ces merdeuse, tu leur cour après avec une cravache à la main et en gueulant comme une taré ^^




MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ   Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval ne se laissant plus dutout attrapé au champ
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment faire pour récupéré un champ...
» cheval de bât
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» Cheval à l'essai et cheval au pair
» cheval qui a tres peur des voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: