marizette
Localisation : 38840 Nombre de messages : 1498 Age : 39 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) Jeu 29 Oct 2015 - 19:57 | |
| http://perspectivescavalieres.com/au-secours-jai-peur-de-mon-propre-cheval/ | |
|
SHARLIE
Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU Nombre de messages : 1215 Age : 56 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: peur de son cheval Sam 31 Oct 2015 - 17:13 | |
| j ai eu un cas ce matin;la fille qui a perdu total confiance dans son cheval qu elle a débourré a 2 ans,il en a aujourd hui 19 ! depuis sa grossesse,il est resté au pré avec ses copains sans trop bosser,il a commencé a ne plus se faire attraper au licol et couche les oreilles rien qu a sa vue,il n accepte plus de sortir de son pré et se défend ...je lui ai expliqué comment se comporter et de lui prendre un rdv ostéo: probabilité de douleurs au dos ! elle a vu son cheval autrement et a pu l approcher avec plus de serenité. | |
|
Loline
Localisation : Courtenay Nombre de messages : 4872 Age : 42 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) Sam 31 Oct 2015 - 19:09 | |
| Je reconnais une période traversée avec mon cheval, il avait même fait renoncer des monos ...j'ai trouvé les réponses avec l'éthologie.
Je suis une trouillarde née, j'ai appris à monter la boule au ventre, il n'y a qu'avec ma jument que je suis sereine, même si maintenant ça se passe bien avec son fils.
Il est vrai qu'en équitation "classique" l'approche et le travail à pieds sont souvent négligés et c'est pourtant là je trouve que tout se joue.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) | |
| |
|