Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) Empty
MessageSujet: La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)   La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:57

http://perspectivescavalieres.com/au-secours-jai-peur-de-mon-propre-cheval/
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) Empty
MessageSujet: peur de son cheval   La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) EmptySam 31 Oct 2015 - 17:13

j ai eu un cas ce matin;la fille qui a perdu total confiance dans son cheval qu elle a débourré a 2 ans,il en a aujourd hui 19 ! depuis sa grossesse,il est resté au pré avec ses copains sans trop bosser,il a commencé a ne plus se faire attraper au licol et couche les oreilles rien qu a sa vue,il n accepte plus de sortir de son pré et se défend ...je lui ai expliqué comment se comporter et de lui prendre un rdv ostéo: probabilité de douleurs au dos ! elle a vu son cheval autrement et a pu l approcher avec plus de serenité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)   La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) EmptySam 31 Oct 2015 - 19:09

Je reconnais une période traversée avec mon cheval, il avait même fait renoncer des monos ...j'ai trouvé les réponses avec l'éthologie.

Je suis une trouillarde née, j'ai appris à monter la boule au ventre, il n'y a qu'avec ma jument que je suis sereine, même si maintenant ça se passe bien avec son fils.

Il est vrai qu'en équitation "classique" l'approche et le travail à pieds sont souvent négligés et c'est pourtant là je trouve que tout se joue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)   La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couverture ou pas ? Un article intéressant que je partage !
» qq'un peut me donner des infos sur l'elevage de Gracombe?
» La peur à cheval ...
» Comment faire marche arrière en cote avec un van Ifor ?
» Attraper son cheval au pré... Encore un article de Techniques d'élevage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: